Backmarket / avis / reconditionnement [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
-
 zulite -
Bonjour à tous ! Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà testés le site Backmarket, qui propose entre autres des iphones reconditionnés à des prix très intéressants (https://www.backmarket.fr/) !
Qualité, prix, SAV, est ce un site fiable ou une arnaque ? Je n'ai vu aucun de ces topics pour l'instant sur internet !
Merci bien ! Des bisous

183 réponses

tout s est bien passé au départ.

Le telephone etait conforme et marchait correctement.
MAIS il s est mis , au bout d une semaine, à surchauffer et la batterie avait été remplacé par une neuve de 12000mAh au lieu d une 16000mAh.

ET c est une galere pour faire marcher leur soit disante garantie de 6 mois...
il font tous trainer et font tout pour décourager l acheteur en cas de problème.

Plus qu une solution pour me faire rembourser : déposer une requete au tribunal de grande instance , ca coute 35e mais il n y a que ca je pense pour qu il respecte leurs engagement...
oui nous. Déçu ! Apparemment beau. 5 mois mois plus tard batterie HS .je renvoi le téléphone ,3 semaine pour le récupérer , nous avons essayer de les joindre ,impossible que des intermédiaire qui ne savent rien . les mail nous disent qu ils vous ce renseigner . je ne rachèterais pas chez eu !!
Bonjour,

Je vous avoue que vos avis m'inquiètent beaucoup, même si j'arrive à trouver des avis positifs autre part que sur BackMarket ou TrustedShop.

J'ai commandé y'a deux jours un iPhone SE 16Go Gris Sidéral sur leur site, bon je ne l'ai toujours pas reçu car livraison retardé de 24h par la faute de Chronopost, mais bon pas grave sachant que je vais l'utiliser en tant que second téléphone. Je ne vous comprends vraiment pas sachant que j'ai un ami qui a commandé 3 ou 4 iPhone dessus, et il n'a pas été déçu du tout... Je reçois la commande demain, je vais l'utiliser une semaine et je vous ferait part de mon avis.

Bonne journée à tous ^^
Bonjour à tous,

Alors j'ai reçu, enfin je suis plutôt allé chercher mon colis avec l'iPhone SE samedi dernier matin, Chronopost l'a déposé à 11h26, alors que La Poste fermais à 12h, mais bon c'est Chronopost...
Alors : je suis très content de mon achat, le téléphone est nickel, et pour son grade (bronze), il est en très bon état, le téléphone fonctionne très bien, seul problème, la batterie, elle était pas neuve, mais elle n'était pas non plus très usée (90% capacité maximale), et puis au pire, je le fais changer à l'AppleStore pour 29€. Tout est très bien, mais il y a un seul bémol, qui est au niveau du packaging, le téléphone était emballé dans du papier bulle, dans une grosse boîte, un peu trop grosse d'ailleurs... Les accessoires fournis : adaptateur secteur/USB + câble Lightning/USB. Ils auraient pu faire mieux pour le packaging, mais bon après ça dépend aussi du reconditionneur, personnellement, c'était PMO ^^ Donc je vous conseille BackMarket, si vous voulez pas du neuf, mais vous faire quand même plaisir, à petit prix :)

Diplay,
Bonne journée :)
BackMarket a un très beau site de produits à des prix alléchants, mais le problème est qu'ils ne prennent aucune responsabilité dans la conformité de livraison de ces articles !
Ainsi ils font livrer un iMac sans clavier ni souris.
Vous pouvez toujours réclamer :
- ils font la sourde oreille ! ! !
Ce sont des intermédiaires irresponsables !
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
1
Bonjour Jamesw59,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à hi@backmarket.fr avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider et faire accélérer les choses auprès du reconditionner?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un iphone sur ce site et tout s'est bien passé. Je trouve le site facile d'utilisation! Ma livraison était dans les temps, j'avais commandé en grade "argent" et mon téléphone était en bon état. Est ce un coup de chance ou toutes les commandes sont elles toutes correctes? Je ne sais pas mais en tout cas je recommande ce site!

Mon conjoint a commandé un ordinateur aussi, il a eu des légers problèmes mais leurs SAV était très réactif!

Et par dessus tout, je trouve que leur projet est bien pour la planète et leur touche d'humour me fait sourire. Bref, c'est un OUI pour moi :)
Messages postés
40679
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
10 883 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018

Bonjour
La pratique du baronnage est une pratique répréhensible par la loi...
https://www.commentcamarche.net/faq/32358-faux-avis-sur-internet-risques-juridiques-et-conseils

jmplanck et BackMarket_support ne sont qu'une seule et même personne derrière le même clavier...
Messages postés
32475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
12 095
Bonjour

On s'en serait douté.. Régulièrement des thuriféraires de B.M viennent agiter frénétiquement leur encensoir afin de tenter de remonter la cote de B.M en prise avec de nombreux mécontents.. Il ne manque plus au petit message d'hyper satisfaction que la traditionnelle conclusion 'Merci, merci B.M'..

A+
Donc quand y a un bon avis c'est forcément un faux avis ? Pas mal comme façon de penser...
Messages postés
40679
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
10 883 > Tommy
Bonjour quand même...
Non les avis favorables ne sont pas systématiquement des "faux avis", mais lorsque on change simplement de pseudo pour émettre un avis favorable une heure après être intervenu en tant que représentant de la marque....
Alors oui, c'est un avis plus que douteux, et cela porte un nom : le baronnage.
Avec ma famille nous avons eu 6 experiences avec eux.
Mes deux soeurs, mon beau frère, mon neveu, ma mère, et moi.

Jamais eu aucun soucis jusqu'au mois dernier ou le S4 Mini de ma mère a commencé à déconner.
Contact avec le vendeur, renvoie du téléphone, explication, proposition d'un échange contre un Sony M5 (problème avec leur lot de S4 mini), je refuse, remboursement totale. Durée de résolution du problème entre le renvoie du téléphone et le remboursement: 13 jours.

Bref, rien à dire, tout nos autres téléphones fonctionnent sans soucis, et à part une mauvaise experience, finalement vite réparé et ou j'ai récupéré tout mon argent, je n'ai jamais rien eu à reprocher aux sites.

Un vendeur a même envoyé une batterie neuve pour mon téléphone (S4) quand j'ai signalé que je la trouvais un peu faiblarde, sans même demander d'explication. (du coup j'ai deux batteries qui marchent bien)

Donc faut arreter un peu avec BM et ses pseudos arnaques. Il y a de mauvais vendeur, d'accord, mais comme sur tout les sites de ventes.. Ebay, Leboncoin, Discogs, et j'en passe...
Apprenez à repérer les escrocs, ou ne faite pas de vos cas des généralités.
J'entends bien qu'on peut tomber sur des mauvais vendeur, mais ce n'est pas censé être de la responsabilité des clients de repérer les bandits parmi les vendeurs "certifiés" de BackMarket. De plus, j'ai beaucoup de mal à me fier à une société qui fait manifestement plus attention à camoufler au mieux les retours négatifs sur ses services plutôt qu'à améliorer l'expérience client.
Bonjour site très mauvais en cas de panne il se renvoie la balle depuis 15 jours en panne j 'attend toujours le renvoie du téléphone par le site.se son des nu site à éviter.merci
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
1
Bonjour Zorro,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à bonjour@backmarket.fr avec comme objet "à l'intention de Barth" avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider en prenant personnellement votre problème en charge et faire accélérer les choses auprès du reconditionner?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket.
Bonjour suite un achat de téléphone sur le site il est tombé en panne j'ai appeler 4fois pour qui m'envoie le coffret de retour toujours rien attention a se site en qu'à de panne .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2018

Je déconseille également BackMarket.
J'ai reçu un ordinateur QWERTY au lieu d'un AZERTY.
Le vendeur ne cesse de m'indiquer des sites non fonctionnels pour assurer le retour (impossible de s'inscrire, n° de téléphone français non reconnu...).
Je n'ai pas encore retrouvé mes 400 €, à suivre mais vu le temps passé c'est déjà une très mauvaise affaire.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018

Mon téléphone à 400 euros est en ruine après un an seulement. J'ai contacté le chat facebook, avec une réponse qui ne m'apprend rien et le site internet qui ne répond pas. J'ai acheté un téléphone l'année dernière 400 euros avec garantie d'un an, garantie maintenant terminée. Cela n explique cependant pas tout. Ce que je déplore est que l appareil tombe littéralement en ruine un peu plus d un après et qu'aucune garantie ne va au delà d’une année. Au delà du simple fait de la garantie (normal de pas prendre en charge après expiration sur le principe) un appareil de ce prix devrait être beaucoup plus résistant. 400 euros est une somme importante et pourtant, l appareil est en décrépitude. Cela me semble complètement anormal de devoir payer un appareil et une garantie si chers pour avoir un appareil qui n’est pas résistant après un an. Sur ce point, backmarket est responsable dans le processus et a justement une attitude tout à fait irresponsable quant à la gestion post vente. Très symptomatique des entreprises qui visent la perf économique mais se fichent de la satisfaction client. BM affiche un taux important de satisfaction à l'achat (car oui sont efficaces en amont, il faut le reconnaitre) mais je trouve déplorable de ne pas prêter attention à une situation comme la mienne ou le faire qu'avec le prisme de "garantie expirée, on ne répond pas et on se fout du feedback".
400 euros, un appareil qui meurt doucement, Je suis très déçu de la resistance du produit et de l'attitude de BM et de son revendeur.
un simple client déçu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018

Problème de qualité de prod de l'appareil ni plus ni moins
backmarket...ils n'assument pas la responsabilité en cas de soucis...à fuir
Bonjour,
N'achète rien sur ce site ! Grosse arnaque,
J'ai commandé mardi un galaxy s8 argent classé or à 334 euros. L'envoie hyper rapide via chronopost, je l'ai "reçu" hier. Enfin bon, la boîte était assez légère..
Et bah ouais grosse surpise il n'y avait que le câble usb type c, avec l'adaptateur secteur et une paire d'écouteur tout made in Vietnam et chine, et bien sûr sans galaxy s8..
Je vous tiens informé si le sav et compréhensif et si j'arrive à réglé mon problème mais pour l'instant aucune réponse..
Voilas en espérant vous avoir aidé..
Attention à ce que vous achetez!

J'ai acheté sur le site back market un ipad 2 en toute confiance, pour 120 euros... Sauf que une Ipad 2... ne sert plus à rien car impossible de le mettre à jour avec la dernière version d'IOS donc plein d'applications (très courantes) sont inutilisables: par exemple Gmail, Snapchat, Google translate et j'en passe. Bien sûr, aucune information de ce type ne figure sur le site! Cela fait 2 mois que je suis en conflit avec eux et je ne lâcherai pas l'affaire! C'est comme si on vous vendais une voiture dont le carburant n'existe plus et ce, bien sûr, sans vous prévenir!

A+
J'ai acheté un iPhone 5S 32Go livraison rapide, je l'ai renvoyé a cause d'une panne en 1 semaine il était de retour je ne recommande pas tout les reconditionneurs de ce site mais moi j'ai pris un iPhone de chez destock one et vraiment c’était parfait donc renseignez vous sur le reconditionneur avant d'acheté, BackMarket est là uniquement pour servir d'intermédiaire et fait tout pour nous satisfaire.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018

Bonsoir. Pour moi le 1er achat s'est bien passé. Pour le 2nd c'est la catastrophe. Le produit reçu a fonctionné 3 semaines. Bon, pourquoi pas. Le retour du produit: Sans soucis. Le produit est maintenant réceptionné au service dépannage depuis le 3 Aout et deouis aucune nouvelle. Ni de Backmarket si ce n'est "je contact de réparateur". Sur le site internet de suivi, c'est le statut quo. Celà va faire 1 mois que je n'ai aucune info et aucune proposition de solutions. Ils savent vendre mais pour le reste il n'y a plus personne. Ah il est rigolo le Greg dans ses mails, mais il est surtout bon à rien dès qu'il s'agit de faire su service client. C'est clair que je ne recommanderai plus rien chez eux. En attendant je me dépanne comme je peux et je n'ai toujours pas mon portable. Vraiment mais vraiment pas sérieux.terme diffamatoire supprimé par la Modération
Bonjour, oui, une catastrophe, je déconseille, 2 iphones 6 en 2 mois, le premier recu ne fonctionnait pas, et le 2eme après avoir ete chez apple probleme de carte mère, le téléphone a fonctionné 2 jours !!

quand on voit les positif, j'ai du mal a le croire !!
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
1
Bonjour Angèle,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Si ce n'est pas déjà fait, pouvez-vous envoyer un email à bonjour@backmarket.fr avec comme objet à l'attention de Aude avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement
votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2018

Salut,
Et bien j'ai une très mauvaise experience aussi avec BACK MARKET que je vous conseil aussi de fuir.
J'ai acheté un iphone 6s à ma fille pour noël qualité shiny donc top du top.
On le reçoit et en mars 2018 ( 3 mois après) un problème avec l'écran qui répond plus ou moins ou qui ne répond plus au touché. On renvoit donc l'appareil et il nous revient rapidement et c'est repartit.

3 mois après l'écran s'éteint avec de fines barres de couleurs et devient noir. Impossible de le rallumer dans un premier temps puis il se rallume au bout d'un moment et il nous refait ça puis encore et encore. Je préviens BLACK MARKET mais à 10 jours prés plus de garantie ! Je vais donc voir sous leur conseils ALLO PSN.

Le technicien démonte l'écran et constate qu'il manque une vis sous le bouton rond et qu'un fil est débranché. Il nous dit que ça a pas trop de rapport avec la panne, rebranche le fil et met gentiment une vis à l'emplacement manquant. Il nous fait un devis pour le changement de l'écran et nous demande si lors de l'opération en mars l'écran a été changé ou même le téléphone ce qui aurait pour conséquence de permettre d'avoir une garantie. La réparation ne se fait pas encore donc.

L'iphone bien entendu a toujours les mêmes problèmes.

J'écris à BACKMARKET pour savoir ce qui a été fait sur mon téléphone et à CAMILINE le conditionneur (pas terrible vu ce qu'à constaté le réparateur ALLO PSN). BACKMARKET n'a jamais répondu à cette question mais CAMILINE m'affirme qu'ils ont changé l'écran. Super on va pouvoir faire jouer la garantie et le technicien va pouvoir changer l'écran. C'est là que le cauchemar commence...

Backmarket m'a balldé pendant 3 semaines et prenant pour un gamin en feignant de ne pas comprendre ce que je voulais, en répondant à coté mais toujours avec un esprit jeune, décontracté et cool et surtout jamais le même interlocuteur.

Je me suis plus clairement énervé et ils m'ont demandé une note de ALLO PSN pour connaitre son diagnostic. Et bien la réponse de BACKMARKET c'est : comme l'IPHONE a été ouvert (la preuve le fil est débranché !!!) alors la garantie ne jouera pas.

Extraordinaire non ? La ficelle est énorme oui !

Je me retrouve donc avec iphone 6 s qui a 6 mois qui ne fonctionne plus, avec un écran changé défectueux il y a 3 mois le tout réalisé par un sous traitant de BACKMARKET, CAMILINE incompétent et au lieu de reconnaitre l'erreur ils me la retournent !

Bien évidement je ne vais pas en rester là.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
1
Bonjour pessacais33,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Si ce n'est pas déjà fait, pouvez-vous envoyer un email à bonjour@backmarket.fr avec comme objet à l'attention de Aude avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.
Le probkème que vous décrivez est quasi exactement celui que j'ai eu (zebrures, multicolores, puis écran noir). Renvoyé chez Mobile Genius, le reconditionneur qui avait opéré. Dans un premier temps, ils m'envoient un mail disant que tout est OK, puis 5 jours plus tard, ils refusent le remboursement. Motif: oxydation liée à une exposition à l'eau. En gros: sois tu n'ouvres pas et ils vont pointer un problème interne, sois tu ouvres, constates qu'ils ont bossé comme des porcs, et tu fais tomber la garantie. Très déçu, j'avais envie d'adhérer au concept de cette start-up française, mais sous les dehors "cool et sympa" c'est du greenwashing dans ce qu'il a de plus cynique....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018

A mon tour. Je vois qu’on est beaucoup à avoir eu des problèmes avec backmarket et leur reconditionneurs : Chrono-vente pour mon cas.

Récapitulatif : achat d’un iPhone 7plus « shinny » donc de seconde main mais neuf (a sous entendre le grade qualité)
Reçu et premières constatation un petit pet sur le châssis. Bon jusque là je me suis dit bah tant pis ils ont sûrement dû se tromper dans le grade (le grade « or » étant proposé à ce moment à 659€ et le « shinny » étonnement moins cher à 599€+25€ de port). En plus le petit pet ne me dérangeais pas plus que ca.

Le lendemain je pars au boulot avec, seul dans ma poche car pas encore eu le temps d’achete Une coque ni de faire poser un verre trempé, arrivé le soir chez moi je suis en admiration devant mon jouet à 625€, jusqu’à voir une énorme rayure sur l’ecran... pourtant il n’est jamais tombé et rien dans mes poches. Je contact le site et chrono vente pour le pet au châssis et l’ecran Et m’assure qu’ils ne vendent pas de produits endommagés en grade shinny et que c’est dû à une mauvaise utilisation de ma part. Prise en charge de l’écran 80€ de ma poche mais pas tout de suite car le réparateur de chrono vente est en vacance (justicieux pour faire passer les 14j de rétractation )
Le jour suivant on me fait remarquer que l’on m’entend mal au téléphone. Son étouffé voir saccadé. Je ne comprends pas (?) il est censé être neuf de seconde main ?.
L’idee me traverse que le téléphone est tout sauf d’origine, je repense au prix de la réparation d’ecran (80€ contre 200€ chez Apple ) forcément la qualité ne peut être la même. Je recontacte le site et demande un remboursement de l’appareil étant donné que je suspecte l’utilisation de pièces douteuses. Réponse : non uniquement réparation de l’ecran (Délai 14j expiré à ce moment).
Ce samedi je fais poser un verre trempé car je n’accepte pas que mon portable soit réparé avec des pièces pourries, tant pis pour la rayure. Arrivé chez moi je constate qu’apres Pose du film de protection le 3D Touch ne répond presque plus (signe d’un écran bas de gamme de remplacement )
Une montée de nerfs me prends je décide de faire un test d’appel depuis l’iphone De ma copine vers mon téléphone. Je ne m’entend presque pas..

Je décide d’aller en Apple store et après 4h d’attente après diagnostic sur leur tablette, écran de tierces partie et micro défectueux et de plus ! iPhone d’origine US. Donc pas de protection d’achat sur produit EU.
De plus le conseiller Apple a tout de suite vu que les couleurs de mon écran sont fades comparé à un original et beaucoup moins résistant aux rayures.

Résultat obligé de passer commande pour un iPhone 7+ US neuf chez Apple en échange du mien pour 369€.
J’y retourne la semaine prochaine pour le récupérer.
J’ai envoyé la facture à backmarket et exigé un remboursement pour leur tromperie. J’attends leur réponse
Si négative de leur part je dépose plainte.

Backmarket et Chrono vente à fuir.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
1
Bonjour Izeubileponey,

Bonjour j ai fais une mauvaise experience vous economisez un peu peut etre mais la qualite des produits est fausse ...il est fonctionnel pour l instanct donc je ne peus pas le renvoyer mais c est sur qu il ne va pas durer longtemps j aurai rajoute 15 euros de plus j avais un neuf decu je ne recommenderai jamais sur ce site ....j ai teste....tant pis pour moi
Bonjour
J'ai acheté un Samsung s7 révolutionné shiny. Je l'ai reçu 48h après il était impeccable pas une rayure! Sauf que je me suis vite rendue compte que le micro ne marchait pas. Du coup je l'ai signalé le jour même au sav qui m'a répondu dans les 15 min à 21h30. Je l'ai renvoyé 2j après. Ils m'ont demandé si je préférais être remboursée où échanger le téléphone. J'ai choisi le remboursement après avoir vu les avis sur ce site. J'ai reçu le remboursement sur mon compte 48h après leur mail de réception du téléphone. Le SAV a vraiment était super efficace et rapide! Je tiens à les féliciter +++
Bonjour j’ai commandé aujourd’hui sur internet un I Phone 6 Plus sur le site Back Market car j’ai mis un pris raisonnable à 220 euros pensiez vous que mon i Phone marchera correctement merci d’avance pour la réponse
Je pense que Back Market est un bon site,il suffit d’y croire,si votre produit ne marche pas ou d’autre problèmes d’hivers black Market trouvera des solutions,mais il faut leurs laissé le temp,moi je leurs fait confiance
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
1
Bonjour Fanzy,

Merci pour votre retour d'expérience, nous sommes ravis que vous soyez content :)
Tous les retours positifs sont utiles et nous font chaud au cœur.

Merci encore et à bientôt sur BackMarket !

Pia Customer Champion Back Market
Bonjour

Non il ne suffit pas d'y croire, le résultat est là. Ayant reçu un mobile à problèmes, Backmarket m'a proposé une réduction de 5 % valable 1 mois, sur un prochain achat. Ce geste commercial me laisse pantois. C'est beaucoup trop.