Colissimo "déposé au bureau de poste" qui ne part pas [Fermé]

Signaler
-
 Iloo -
Bonjour,

J'attends un colis d'un particulier qui a été posté hier matin vers 10h.

Le numéro de suivi sur le site de Colissimo indique "votre colis a été déposé au bureau de poste" depuis hier midi, et c'est tout! Pour moi il aurait dû partir hier, ou à la rigueur aujourd'hui. Ils n'ont quand même pas perdu un colis avant de l'avoir envoyé !

Bref, je suis surprise, jamais eu de souci avec Colissimo avant et le suivi avait l'air fiable... En tout cas la prise en charge du colis était toujours faite dans les 24h.

Évidemment, pas moyen de joindre le service client. Ça m'embête quand même un peu, c'est pas urgent mais ça a de la valeur...

A votre avis, ça se pourrait qu'il soit parti sans être scanné?

Merci!

1 réponse

Messages postés
2256
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
63
Bonjour,

J'ai eu le cas 1 ou 2 fois sur un de mes colis, en fait au moment où j'ai reçu mon colis (2-3 jours après), le suivis a été mis entièrement en ligne avec toutes les étapes que je n'avais pas lues , un bug de leur serveur apparament ...
Une autre fois , il était considéré comme resté au bureau de poste et je l'ai eu quand même ...
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3381
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
273 > Iloo
Ca m'est déjà arrivé également. J'avais le colis en main et toujours en attente de livraison sur le site. Ce n'est pas très rigoureux le suivi. Donc gardez espoir.
Messages postés
2256
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
63
De toute façon , dès le moment ou tu l'as déposé et que l'agent te donnes le bon de dépôt, et qu'en plus le site signale qu'il a été déposé, ils deviennent responsables de la marchandise....
Par exemple, concernant le Kiala , il était considéré comme "déposé" , il a d'aileurs été scanné devant moi , jamais il n'a été "pris en charge" ....
Le truc c'est qu'avec un particulier... C'est pas sa faute non plus si le colis n'arrive pas puisqu'il l'a bien déposé!

Merci Sylviane... Bon, un jour et demi, il peut encore partir ce soir voire arriver demain s'ils ont oublié de scanner!
Messages postés
2256
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
63
oui, une mise à jour de leur système peut parfois être très longue :)
>
Messages postés
2256
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

C'est la première fois que je m'inquiète pour un colis, d'habitude envoi/réception c'est efficace, mais je touche du bois :)