Backmarket / avis / reconditionnement

Résolu
smichnaya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 18:50
 sebhs - 16 nov. 2023 à 19:16
Bonjour à tous ! Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà testés le site Backmarket, qui propose entre autres des iphones reconditionnés à des prix très intéressants (https://www.backmarket.fr/) !
Qualité, prix, SAV, est ce un site fiable ou une arnaque ? Je n'ai vu aucun de ces topics pour l'instant sur internet !
Merci bien ! Des bisous
A voir également:

191 réponses

sossouixe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
27 janv. 2017 à 18:05
Fuyez!!! Quelle perte de temps, et d'argent! A réception, le micro était défaillant, aucun de mes interlocuteurs ne m'entend correctement. BackMarket et son sous-traitant Seconde main, à mettre dans le même panier: incompétence et mauvaise foi de Seconde main qui ne "détecte pas la panne"...et ça fait 2 ois que ca dure!! Pourtant, même mon enfant de 7 ans détecte la défaillance du micro puisqu'il ne m'entend pas quand je l'appelle!!!! Backmarket ne respecte aucun de ses engagements commerciaux, qu'il s'agisse de la qualité des produits, des délais ou de la garantie. Si seulement BM avait été joignable PAR TELEPHONE dès le départ, ils auraient pu constater la panne juste avec leurs oreilles... De multiples interlocuteurs, des contradictions dans la com. Apparemment, nous sommes nombreux à le constater!FUYEZ!
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
31 janv. 2017 à 10:55
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés du problème constaté avec le marchand. Celà ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers la plateforme. Notre numéro de téléphone est disponible dans les mentions légales, pouvez vous nous contacter afin qu'une solution vous soit apportée?

Merci par avance,
Back Market
0
jesuisfachée
28 janv. 2017 à 17:53
Bonjour,
Je déconseille fortement ce site (et plus particulièrement le SAV). Téléphone renvoyé il y a 1 mois et demi à cause d'une batterie défectueuse : non seulement il y a eu un laps de temps considérable pour qu'ils se penchent sur le problème mais en plus on me demande mes informations personnelles de mon compte google (tout en faisant du chantage, si je ne donne pas mes infos on me renvoie mon tel sans rien faire, alors que je veux juste être remboursée). C'est littéralement inadmissible ! De plus, chaque message envoyé demandé des précisions quant à ces demandes inhabituelles et louches, et a systématiquement la même réponse, un copier/collé répétant la première demande de données.
0
AB29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
Modifié par AB29 le 30/01/2017 à 17:22
Bonjour,

J'ai commandé le 20/11/2016 un téléphone (reçu le 24) que j'ai renvoyé après quelques jours de test en demandant le remboursement car il ne me convenait pas.
Après un mois et demi et plusieurs échange de mails je me suis aperçu que l'argent était sur mon compte Back Market, alors que je l'attendais sur mon compte bancaire.
je suis un peu étonné qu'après tous ces échange de mails, Back Market
ne m'est pas précisez que l'argent était sur leur site en attente de virement.
Je retiens, pour le coup, un manque de dialogue de Back Market qui se contente de renvoyer les mails au vendeur.
Malgré cette incompréhension, je reste positif pour le site car le remboursement a été fait rapidement sans que je m'en aperçoive.
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
31 janv. 2017 à 10:37
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés du problème rencontré sur votre produit. Concernant la demande d'information de votre compte, sans ces informations, le mobile serait revendu avec votre compte Google présent sur le produit. Il ne peut être réinitialisé sans ces informations, c'est pourquoi il est demandé par l'intégralité des marchands de retirer le compte Google/iCloud avant de renvoyer le produit pour remboursement/échange. Sans ces informations, rien ne peut être fait j'en suis désolé.

N'hésitez pas à nous appeler si vous avez la moindre question.
Back Market
0
Mastemiet44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
31 janv. 2017 à 10:58
Back Market : je vous déconseille très vivement
Sous leurs airs de jeun's start up sympa, ils n'ont pas fait leur travail avec moi.
Mon iphone était défaillant et leur SAV (seconde main phone) n'a pas décelé la panne.
J'ai renvoyé 2 fois mon iphone en SAV pour des problèmes de micro dès la 1ere utilisation. Incapable de détecter la panne, ni d'échanger, ni de rembourser le téléphone sous prétexte que le téléphone avait un "pet". J'avais une garantie d'1 an qu'ils ne veulent pas respecter.

Cette boite court à sa perte...
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
31 janv. 2017 à 13:59
Bonjour,

Je me suis longuement entretenu avec le marchand à ce sujet. En effet, toute casse de l'écran / choc important sur le produit qui n'était pas présent lors de son envoi est une clause d'exclusion de garantie, et ce pour l'ensemble des marchands, sur l'ensemble des places de marché. Notre politique n'est pas différente de celle de nos concurrents (qui travaillent avec les mêmes marchands) et lorsque le produit revient en garantie en mauvais état, il ne sera pas pris en charge par le marchand.

Dans votre cas, et ce à titre exceptionnel, une réparation a été faite, il n'y aura pas de remboursement car le produit n'est pas dans le même état que lorsqu'il vous a été envoyé.

N'hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez de plus amples informations.

Bien cordialement,
Back Market
0
Mastemiet44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 10:59
"A titre exceptionnel, une réparation a été faite..." . La blague ! le micro ne fonctionne pas et vous me faites soit disant une fleur pour le réparer. Insinuez vous que j'ai cassé ce micro qui n'a jamais fonctionné?? Attention on est à la limite de la diffamation là...

Je suis impatient de voir ce téléphone une 3e fois me revenir pour voir dans quel était il est....
0
pour le suivi de l'histoire


ils se foutent de nous... jolie email etc
genre "pas de souci on vous rembourse en 3 jours ouvrés"
cela fait 8 jours
j'ai du racheté un téléphone ailleurs et pourtant rien ne m'a été remboursé par ce satané backmarket

je vais faire appel à un avocat et prévenir l'association des consommateurs

j'ai perdu 400 euros !!!!
0
Ne pas achetez sur ce site !!! Je me suis fais arnaquer comme claire43370 !!!
Faites tourner autour de vous, leurs téléphones sont pourris, c'est vraiment le cas de le dire et le SAV n'en parlons même pas..
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 > flafla
6 févr. 2017 à 12:45
Merci pour votre commentaire... Par contre, je ne retrouve aucune commande avec vos informations. N'hésitez pas à répondre à nos mails si vous souhaitez en discuter avec nous.

Bien cordialement,
Back Market
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
6 févr. 2017 à 12:44
Bonjour,

Vous n'avez pas perdu 400 euros, l'argent est disponible sur votre compte Back Market depuis plus de 5 jours. Un mail vous a été envoyé vous l'expliquant et vous invitant à vous y connecter pour effectuer le transfert sur votre compte bancaire.

J'imagine que vous vous en êtes aperçu étant donné que nous n'avons pas eu de retour à nos mails et appels.

Bien cordialement,
Back Market
0
ne faites pas trop les malins...
car SI je ne demande pas comment faire
absolument PERSONNE ne nous parle de cette histoire de porte monnaie virtuel
vous cherchez à compliquer les choses ou quoi ?
pourquoi ne pas simplement rembourser ?

on verra demain MARDI si les sous sont effectivement sur mon compte...
comment se fait il que vous répondiez uniquement depuis que je poste des messages sur ce forum... ?
vous nous prenez pour des pigeons

bref....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benoit3000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 12
Modifié par Benoit3000 le 17/02/2017 à 20:56
Totalement décu de Back Market : Je commande un produit, il arrive avec des rayures sur l"écran et la coque, je le renvoie, je recois un nouveau produit qui ne correspond pas a ma commande (pas meme couleur, ni meme capacité).
Après de nombreux échange stériles pendant 47 jours (ce sont les roi du copié collé) j'abandonne et je vais demander le remboursement.
Ce sont les Roi du marketing et des promesses, leur SAV est inexistant en cas de soucis. Ils ne répondent pas a ce qu'on leur demande et se contentent de faire du copié collé. C'est ecoeurant.(Pourquoi s'occuper d'un client alors qu'on a déjà ses sous et qu'on peut l'épuiser avec des fausses réponses....) Je déconseille fortement Back Market
0
Je m'interroge fortement sur la provenance des téléphones et la légalité d ce site, car on ne trouve aucune mention légale en ce qui concerne les revendeurs contrairement à Priceminister ou Amazon.

On voit des vendeurs qui livrent en 4 jours comme magic toys à croire que les téléphones viennent d’Asie ou autres...

je ne comprends pas non plus dans leurs questions-réponses pourquoi disent-ils que les produits d'occasion sont systématiquement en TVA sur Marge alors que c'est complètement faux ! tous les produits d'occasion qui seraient importés hors Europe par ces revendeurs devraient être soumis au régime de la TVA classique. C'est une erreur grave qui peut être assimilée à une grosse fraude à la TVA....
0
Marinebn23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 1
8 mars 2017 à 22:00
"Livrent en 4 jours" t'es gentil. Ils sont censés livrer en 4 jours oui, moi j'ai attendu 10 jours pour recevoir mon téléphone, et pendant les 10 jours aucune traçabilité, je ne savais pas si ce temps d'attente était "normal" ou pas. De plus c'est très compliqué de trouvé un numéro sur leur site.
Start-up de la fraude
0
jelu35 > Marinebn23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
14 mars 2017 à 18:20
Effectivement désolé je m'en étais tenu à la théorie...
C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de transparence sur les vendeurs
0
Marinebn23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 1
4 mars 2017 à 10:50
GROOOSSE DECEPTION
Ils facturent 10 euros de frais de livraison pour recevoir le produit en 3 jours ouvrés : je l'ai reçu 10 jours plus tard sans savoir s'il y avait eu un problème car sur le site mon produit avait été soit-disant expédié en 2 jours.
SAV inexistant : en cas de pépin soit ils répondent toujours les mêmes réponses bateau copiées-collées (en disant que c'est la faute du service compta par exemple et qu'ils traitent la problème, alors qu'il sagit d'une start-up et que les salariés s'occupent de tout, il ne peut pas y avoir de malentendus entre les "services" car il n'y a pas différents services). Ou bien ils ne vous répondent carrément plus (j'en suis à ce stade).

Vraiment très déçue. Les petites blagues sur leur site ça va 5 minutes si derrière les personnes se moquent royalement des consommateurs.
0
Bonsoir,
Iphone 5C acheté le 14/11/2016 avec une garantie de 6 mois....et après 6 mois et 1 semaine d'utilisation plus de wifi, plus de bluetooth et une heure qui ne correspond à rien malgré de multiples modifications. Message à Back Market le 29 mai pour un geste....réponse administrative mettant les conditions générales de vente et les 6 mois de garantie....aucun geste, on est loin de la philosophie affichée sur le site. Site à éviter
0
bulldog4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 > olivier
9 juin 2018 à 12:26
Bonjour,

J'ai acheté sur ce site un Galaxy S7 Edge en Juillet 2017. Six mois après, comme par hasard en fin de garantie, une barre rose sur le coté droit de l'écran ( comme bon nombre de personnes !)
Ils m'ont juste renvoyé vers leur vendeur afin de faire un devis ( qui doit valoir pas loin du prix de ce mobile, 379€...) Ceci devrait être pris en charge par le vendeur car c'est, je pense un problème de chez Samsung. Que nenni ! Back market s'en lave les mains... On est désolé, démerder vous, la garantie est finie ! Merci pour le geste commercial ! Je ne suis pas près de racheter un mobile chez eux ! Je déconseille vivement ce site auquel je vais faire comme il se doit, une bonne publicité !
0
Justine.68crd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 21:08
Bonjour,
Personnellement après avoir posée une question sur ce forum et avoir eu beaucoup de réponses négatives à propos de backmarket j'ai changer d'avis et j'ai fait l'achat d'un iPhone 6 certe recondionné et plus cher que sur backmarket mais j'ai préféré faire confiance à Darty que a backmarket
J'ai reçu plein de réponses en me disant que au bout de 4 mois le téléphone ne fonctionnais plus et que le sav etais compliquer à contacter et apparement impossible de recevoir un remboursement donc je vous conseil plutôt de mettre le prix pour avoir un bon téléphone même si il est reconditionné
0
Mélanie
21 oct. 2017 à 00:36
Bonjour,

Première commande , jusqu'à present tout se passe bien.
Colis reçu dans les 48h samsung s7 edge qualité or niquel ! Comme neuf
Seulement apres avoir tapé mon code pin , j ai une demande de déverrouillage avec schéma, or, je n ai pas ce schema !! Comment faire ??
Je ne comprends pas l oublie du reconditionneur mobile recycle ...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 15:52
Bonjour, commande soit disant expédiée la semaine dernière... Depuis plus de nouvelles, le numéro de suivi est incorrect. J'ai fait 4 emails, zéro réponse reçue.....

Que dois-je faire pour avoir une réponse ?

Commande 325924
0
Marinebn23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 1
8 mars 2017 à 21:53
Moi aussi cela fait des semaines que je leur envoie des mails et et des mails pour leur demander qqch sauf qu'ils me répondent toujours la même réponse copiée-collée inutile. Je leur ai alors demandé un numéro de téléphone, ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas et que le SAV se faisait uniquement via leur site. Or leur SAV étant tellement nul à c**** que j'ai chercher dans leurs mentions légales s'ils avaient tout de même un numéro de téléphone. TROUVE !! 01 76 31 03 52 trouvé ici : https://www.backmarket.fr/legal-mentions . Espérons qu'en les appelant ils vont se bouger
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 8/03/2017 à 21:57
Hello!!

Les Mails ou blablas téléphoniques sont totalement INUTILES.. De préférence envoyer une LRAR.. Eventuellement rédigée sous forme de Mise en Demeure si nécessaire.

A+
0
Marinebn23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 1 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
8 mars 2017 à 22:24
N'y a-t-il rien à faire en tant qu'association de consommateurs? Cette entreprise sent la fraude à plein nez, avec leur produits qui n'affichent pas leur prix HT. Sur les bons de livraison seul le prix TTC apparait, de plus c'est impossible d'avoir une facture (donc avec les prix HT et TTC) alors que cela fait plus d'un mois que je leur demande. On ne sait pas d'ou les produits proviennent ... Les vendeurs tels que magic toys vendent des produits douteux, c'est pour ça que le SAV est inexistant. Backmarket doit fermer les yeux sur les quenelles des vendeurs en acceptant une belle commission.
0
site a fuir, sav inexistant , téléphone reçu hors service ne fonctionne pas, galère pour les joindre
0
BryanDC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 3
5 avril 2017 à 10:02
Bonjour,

Pour ma part j'ai de gros problèmes avec BACKMARKET.

En effet,

1) J'ai acheté en novembre dernier un IPhone 5C Blanc.
Quelques semaines plus tard, à ma grande surprise, je reçois un IPhone 5C VERT...
Je renvoi donc le 1er téléphone.

2) 2-3 semaines plus tard je reçois un nouveau téléphone, cette fois ci il est bien blanc, mais au bout de 15 jours d'utilisation, plus aucun son ne sort du téléphone, les hauts parleurs sont HS. Alors que le téléphone n'est ni tombé et n'a jamais été mouillé...
Je renvoi donc le 2ème téléphone.

3) J'attends encore 2-3 semaines pour recevoir un nouveau téléphone.
Celui-ci également au bout de 15 jours d'utilisation ne fonctionne plus correctement... Le bouton "Home" ne fonctionne plus.

Après ces 3 affaires je demande le remboursement du prix du téléphone car cette situation ne peux plus durer, je ne peux pas perdre mon temps à renvoyer leurs téléphones toutes le 3 semaines et rester sans téléphone pendant plusieurs semaines en attendant un nouveau !

Dans un premiers temps, Ils ont refusé de me rembourser puis ont acceptés.

Je renvoi donc le 3ème téléphone avec une protection en verre trempé sur l'écran pour éviter toutes fissures ou impacts, je l'emballe dans une protection en film à bulle, je place le téléphone dans son carton et dans son emballage d'origine qui est lui même protégé par un film à bulles.

Je reçois un mail hier en disant que le téléphone serait arrivé fissuré au niveau de l'écran, et qu'ils refusent de me rembourser... Alors là je veux bien qu'on m'explique comment le téléphone peut arriver fissuré avec toutes ces protections et les 2 précédents envois les téléphones n'ont rien eus...

Ils cherche tout simplement à inventer une histoire pour refuser de me rembourser, ce que je trouve inacceptable au vu des difficultés que je rencontre chez eux à avoir un téléphone en bon état de fonctionnement.

J'ai acheté le téléphone il y 5 mois maintenant et je n'en ai pas eu 1 seul que j'ai pu utilisé plus de 15 jours...

Un site à éviter!!!
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
12 mai 2017 à 15:52
Bonjour Bryan,

Nous sommes sincèrement désolés de la mauvaise expérience. Je me souviens bien de votre cas et votre produit a bien été reçu chez le reconditionneur avec l'écran fissuré (notre marchand a des photos l'attestant) suite à une livraison probablement un peu mouvementée.

Nous avons obtenu un dédommagement auprès du transporteur et avons pu vous rembourser votre commande.

Nous nous excusons encore sincèrement pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
Back Market
0
BACK MARKCKET a éviter absolument !

J'ai commandé un Iphones 6, il est arrivé avec un problème de son, je l'ai renvoyé.
J'ai reçu un autre Iphone, il y avait un problème de batterie, je l'ai renvoyé. J'ai reçu le même téléphone avec une batterie neuve, il s'est arrêté au bout de 2 mois en plein milieu de vacances à l'étranger, je l'ai renvoyé ...
J'attends donc le 4 eme téléphone de leur part, en espérant que cette fosi-ci il fonctionne correctement ...

Le REMBOURSEMENT du téléphone a été refusé, la seule solution proposée est un renvoi du téléphone par la poste encore et toujours !
Résultats des données perdues, des photos et ça fait une semaine que je suis sans téléphone !

Ils sont très fort pour vendre mais le service après-vente ... c'est O ! J'ai envoyé un mail mercredi à BackMarcket en leur demandant de trouver une solution, ils m'ont envoyé une réponse automatique indiquant qu'ils traiteraient ma demande dans 48 h ...

Pour 420 €, le téléphone pourrait être vérifié avant d'être envoyé ...
Manque de sérieux des reconditionneurs en particulier Ecofone et innaction de BackMarket...
0
Perso j'ai commandé le un Samsung Galaxy S6 Edge reconditionné par EEEZTrade en grade or le 17/04 reçu le 19/04, franchement le produit est quasi neuf il est fonctionnel, en gros je suis globalement satisfait. Je pense refaire un achat chez vous !
0
Caroline.ang. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 19:16
Bonjour,

JE VOUS LE DECONSEILLE FORTEMENT !

J'ai commandé un smartphone le 4 avril 2017, 3 semaines plus tard, le connecteur de charge m'a lâché.
Refus de prendre en charge le téléphone garanti pourtant 6 mois.
La raison ? "ce dysfonctionnement est dû à une mauvaise utilisation de l'acheteur".
Bref 3 semaines après mon achat je me retrouve avec un smartphone de 320€ inutilisable à moins de payer moi même les réparations sans avoir la certitude de ne pas avoir une mauvaise surprise derrière...
SquarePhone, service client pitoyable et backmarket le site qui met en relation vendeur et acheteur lamentable. Le site s'en fout et s'en contrefout si l'acheteur n'a pas pu trouver un terrain d'entente avec le vendeur.

Conclusion : a vouloir faire une bonne action en commandant du reconditionné (moins de gaspillage, seconde vie aux téléphones etc...) et bien on se retrouve emmerdé !!!

Désormais j'achèterai du neuf, que cela me serve de leçon.... -_-
0
J'ai moi aussi acheté sur ce site, un galaxy s6 edge, le revendeur étant Recommerce. J'ai eu trois fois des problèmes d'antenne, un mois après la réception du téléphone, la 4G partait du jour au lendemain et ne revenait jamais. C'est un problème inhérent au S6 Edge en France, ils m'ont changé le téléphone à chaque fois, même état que celui commandé, arrivant en trois jours ouvrés. Le service après vente est très bon chez CE revendeur, il faut bien faire attention. Du coup, même si les téléphones ont eu des problèmes, tout a fini par être réglé très vite. Je n'hésiterais pas à revenir en choisissant bien ce revendeur là.
0
AngeCaro66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 4
Modifié le 10 mai 2017 à 17:37
Bonjour,

JE VOUS LE DECONSEILLE FORTEMENT !

J'ai commandé un smartphone le 4 avril 2017, 3 semaines plus tard, le connecteur de charge m'a lâché.
Refus de prendre en charge le téléphone garanti pourtant 6 mois.
La raison ? "ce dysfonctionnement est dû à une mauvaise utilisation de l'acheteur".
Bref 3 semaines après mon achat je me retrouve avec un smartphone de 320€ inutilisable à moins de payer moi même les réparations sans avoir la certitude de ne pas avoir une mauvaise surprise derrière...
SquarePhone, service client pitoyable et backmarket le site qui met en relation vendeur et acheteur lamentable. Le site s'en fout et s'en contrefout si l'acheteur n'a pas pu trouver un terrain d'entente avec le vendeur.

Conclusion : a vouloir faire une bonne action en commandant du reconditionné (moins de gaspillage, seconde vie aux téléphones etc...) et bien on se retrouve emmerdé et terme diffamatoire supprimé par la Modération.
Désormais j'achèterai du neuf, que cela me serve de leçon.... -_-
0
Bonjour,
J'ai également une mauvaise expérience avec ce site.
J'ai acheté 2 portables (cause budget limité) et j'ai un problème avec l'un des deux depuis 2 mois. Le service technique répond uniquement par mail (c'est la philosophie du site. OK).
J'ai envoyé également le portable au SAV. Les techniciens n'arrivent pas à reproduire le problème que j'ai avec ce portable !! Et pourtant, j'ai suivi leurs conseils au niveau des manipulations et je suis allé voir un espace client ORANGE deux fois.
Rien à faire : pour Black Market, le téléphone fonctionne !!
Je propose d'appeler par téléphone pour mieux expliquer la situation. Réponse : on ne peut pas les contacter par téléphone. Et pas d'échange possible puisqu'ils indiquent ne plus disposer du modèle en question.
Conclusion pour ma part : évitez BLACK MARKET et privilégiez une boutique ORANGE, SFR, BOUYGUES, DARTY, tout autre opérateur disposant d'un service technique avec lequel on peut échanger par téléphone !!!
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
12 mai 2017 à 15:56
Bonjour,

Je vais ajouter mon opinion sur le sujet du reconditionnement de téléphone.
Ma copine a eu en cadeau par son frère un Iphone 5S reconditionné vendu par la FNAC.

Le téléphone ne marche pas bien, il se bloque parfois, chauffe beaucoup, a des soucis d'affichages, l'écran qui bouge légèrement ... Et un jour en utilisant le GPS, il a trop chauffé et l'appareil photo était HS. 3 jours après il remarchait ...

Donc perso je ne suis pas fan du reconditionné et la prochaine fois elle achètera neuf.
0
Expérience zéro avec BackMarket
J'ai reçu un téléphone défectueux que j'ai renvoyé pour réparation.
Il me revient quelque temps plus tard sans avoir été réparé.
Je me plaint et le réexpédie. Ils ne veulent pas me rembourser car les 14 jours de rétraction sont bien sùr écoulés!
On me propose un échange, ils m'en expédient un autre mais le colis se perd.
Résultat 2 mois sans téléphone en ayant payé plus de 500€!
On m'a remboursé le tel mais pas le port des expéditions pour tentative de réparation fantôme.
Au final j'ai payé 26 euros pour rien!

Conseil: Acheter directement du neuf ou passer par le bon coin ça revient au même pour surement moins cher.
Reconditionneur = intermédiaire qui emballe juste un tel dans un carton et qui prend une commission.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
12 mai 2017 à 22:10
Bonjour

Avec le Bon Coin on peut également avoir des déconvenues!

A+
0
Aurel > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
13 mai 2017 à 09:57
C'est ce que je dis, on prend le même risque sur le bon coin pour moins cher car moins d'intermédiaires.
Backmarket n'est qu'un intermédiaire qui sous-traite avec des reconditionneurs:
Particulier-vendeur -> reconditionneur -> BackMarket -> Particulier-acheteur

Avec le Bon coin: Particulier-vendeur -> Particulier-acheteur

Et il faut arrêter avec leurs discours pseudo-ecolo, 100g de déchet en moins quand on achète un téléphone. Si le téléphone n'est pas vendu par eux ce sera par un autre!
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
30 mai 2017 à 22:22
Je fuis ce genre de site personnellement. C'est tout dans le marketing et à la fin ils oublient souvent le SAV ou la qualité du produit...
0
Je déconseille ce site...3 achats...les 2 premiers aucun problème...le 3eme je me suis fait arnaqué par le vendeur qui m'envoie un modèle de téléphone ne correspondant pas à ma commande et il refuse le remboursement ou de me livrer le bon modèle. Aucun soutient de backmarket qui se dit présent en cas de litige...bref si vous tombez sur un mauvais vendeur ne vous attendez pas à avoir un soutient de backmarket.
0
Je vous déconseille BACK MARKET aussi.
Le SAV est inexistant ....
0
Yannyanyan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
29 juin 2017 à 20:26
Samsung s5 acheté sur backmarket plus de 200€ et le téléphone est arrivé sans le son .de plus j ai eu l impression qu'il surchauffait durant le peu que je l ai utilisé ! Le reconditionneur est asgoogasnews et donnait le téléphone comme quasi neuf! Je l ai renvoyé deux jours après ! J ai donc 200 € de moins' sur mon compte et pas de téléphone ! Et donc forcément déçu ! J attend le remboursement voir leur proposition ! Je suis sceptique ! Je vous tiens au jus!Yann Ick
0
clairett59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
Modifié le 25 juin 2017 à 21:59
Tout simplement un scandale.

back market est incapable de prouver que le reconditionneur a correctement réalisé les points de contrôles annoncés sur le site.

J'ai acheté un téléphone défectueux qui s'est avéré mal reconditionné (présence d'eau non détectée)
!
Malgré mes demandes, impossible de faire passer le téléphone en garantie malgré une prise en charge qui doit être évidente. Je me retrouve avec un téléphone bourré de défauts, sans son, avec une batterie qui ne tient pas, un câble qui ne fonctionne pas, un captage réseau aléatoire, a plus de 360 euros, il ne me sert à rien 3 mois après achat ! Pire, j'ai payé 20 euros pour le récupérer !

Je n'ai jamais été autant déçue que pour cette expérience d'achat de téléphone reconditionné. J'ai le sentiment de m'être fait voler 390 euros, et que si j'avais laissé le téléphone, il aurait servi à plumer le prochain.

Pire, les recommandés avec AR ne sont pas réceptionnés !

A bannir !
0