Backmarket / avis / reconditionnement [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
-
 zulite -
Bonjour à tous ! Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà testés le site Backmarket, qui propose entre autres des iphones reconditionnés à des prix très intéressants (https://www.backmarket.fr/) !
Qualité, prix, SAV, est ce un site fiable ou une arnaque ? Je n'ai vu aucun de ces topics pour l'instant sur internet !
Merci bien ! Des bisous

183 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017

Bonjour,
Personnellement après avoir posée une question sur ce forum et avoir eu beaucoup de réponses négatives à propos de backmarket j'ai changer d'avis et j'ai fait l'achat d'un iPhone 6 certe recondionné et plus cher que sur backmarket mais j'ai préféré faire confiance à Darty que a backmarket
J'ai reçu plein de réponses en me disant que au bout de 4 mois le téléphone ne fonctionnais plus et que le sav etais compliquer à contacter et apparement impossible de recevoir un remboursement donc je vous conseil plutôt de mettre le prix pour avoir un bon téléphone même si il est reconditionné

Bonjour,

Première commande , jusqu'à present tout se passe bien.
Colis reçu dans les 48h samsung s7 edge qualité or niquel ! Comme neuf
Seulement apres avoir tapé mon code pin , j ai une demande de déverrouillage avec schéma, or, je n ai pas ce schema !! Comment faire ??
Je ne comprends pas l oublie du reconditionneur mobile recycle ...

Cordialement

Bonjour, commande soit disant expédiée la semaine dernière... Depuis plus de nouvelles, le numéro de suivi est incorrect. J'ai fait 4 emails, zéro réponse reçue.....

Que dois-je faire pour avoir une réponse ?

Commande 325924
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017
1
Moi aussi cela fait des semaines que je leur envoie des mails et et des mails pour leur demander qqch sauf qu'ils me répondent toujours la même réponse copiée-collée inutile. Je leur ai alors demandé un numéro de téléphone, ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas et que le SAV se faisait uniquement via leur site. Or leur SAV étant tellement nul à c**** que j'ai chercher dans leurs mentions légales s'ils avaient tout de même un numéro de téléphone. TROUVE !! 01 76 31 03 52 trouvé ici : https://www.backmarket.fr/legal-mentions . Espérons qu'en les appelant ils vont se bouger
Messages postés
32482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
12 103
Hello!!

Les Mails ou blablas téléphoniques sont totalement INUTILES.. De préférence envoyer une LRAR.. Eventuellement rédigée sous forme de Mise en Demeure si nécessaire.

A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017
1 >
Messages postés
32482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021

N'y a-t-il rien à faire en tant qu'association de consommateurs? Cette entreprise sent la fraude à plein nez, avec leur produits qui n'affichent pas leur prix HT. Sur les bons de livraison seul le prix TTC apparait, de plus c'est impossible d'avoir une facture (donc avec les prix HT et TTC) alors que cela fait plus d'un mois que je leur demande. On ne sait pas d'ou les produits proviennent ... Les vendeurs tels que magic toys vendent des produits douteux, c'est pour ça que le SAV est inexistant. Backmarket doit fermer les yeux sur les quenelles des vendeurs en acceptant une belle commission.
site a fuir, sav inexistant , téléphone reçu hors service ne fonctionne pas, galère pour les joindre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
3
Bonjour,

Pour ma part j'ai de gros problèmes avec BACKMARKET.

En effet,

1) J'ai acheté en novembre dernier un IPhone 5C Blanc.
Quelques semaines plus tard, à ma grande surprise, je reçois un IPhone 5C VERT...
Je renvoi donc le 1er téléphone.

2) 2-3 semaines plus tard je reçois un nouveau téléphone, cette fois ci il est bien blanc, mais au bout de 15 jours d'utilisation, plus aucun son ne sort du téléphone, les hauts parleurs sont HS. Alors que le téléphone n'est ni tombé et n'a jamais été mouillé...
Je renvoi donc le 2ème téléphone.

3) J'attends encore 2-3 semaines pour recevoir un nouveau téléphone.
Celui-ci également au bout de 15 jours d'utilisation ne fonctionne plus correctement... Le bouton "Home" ne fonctionne plus.

Après ces 3 affaires je demande le remboursement du prix du téléphone car cette situation ne peux plus durer, je ne peux pas perdre mon temps à renvoyer leurs téléphones toutes le 3 semaines et rester sans téléphone pendant plusieurs semaines en attendant un nouveau !

Dans un premiers temps, Ils ont refusé de me rembourser puis ont acceptés.

Je renvoi donc le 3ème téléphone avec une protection en verre trempé sur l'écran pour éviter toutes fissures ou impacts, je l'emballe dans une protection en film à bulle, je place le téléphone dans son carton et dans son emballage d'origine qui est lui même protégé par un film à bulles.

Je reçois un mail hier en disant que le téléphone serait arrivé fissuré au niveau de l'écran, et qu'ils refusent de me rembourser... Alors là je veux bien qu'on m'explique comment le téléphone peut arriver fissuré avec toutes ces protections et les 2 précédents envois les téléphones n'ont rien eus...

Ils cherche tout simplement à inventer une histoire pour refuser de me rembourser, ce que je trouve inacceptable au vu des difficultés que je rencontre chez eux à avoir un téléphone en bon état de fonctionnement.

J'ai acheté le téléphone il y 5 mois maintenant et je n'en ai pas eu 1 seul que j'ai pu utilisé plus de 15 jours...

Un site à éviter!!!
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
1
Bonjour Bryan,

Nous sommes sincèrement désolés de la mauvaise expérience. Je me souviens bien de votre cas et votre produit a bien été reçu chez le reconditionneur avec l'écran fissuré (notre marchand a des photos l'attestant) suite à une livraison probablement un peu mouvementée.

Nous avons obtenu un dédommagement auprès du transporteur et avons pu vous rembourser votre commande.

Nous nous excusons encore sincèrement pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
Back Market
BACK MARKCKET a éviter absolument !

J'ai commandé un Iphones 6, il est arrivé avec un problème de son, je l'ai renvoyé.
J'ai reçu un autre Iphone, il y avait un problème de batterie, je l'ai renvoyé. J'ai reçu le même téléphone avec une batterie neuve, il s'est arrêté au bout de 2 mois en plein milieu de vacances à l'étranger, je l'ai renvoyé ...
J'attends donc le 4 eme téléphone de leur part, en espérant que cette fosi-ci il fonctionne correctement ...

Le REMBOURSEMENT du téléphone a été refusé, la seule solution proposée est un renvoi du téléphone par la poste encore et toujours !
Résultats des données perdues, des photos et ça fait une semaine que je suis sans téléphone !

Ils sont très fort pour vendre mais le service après-vente ... c'est O ! J'ai envoyé un mail mercredi à BackMarcket en leur demandant de trouver une solution, ils m'ont envoyé une réponse automatique indiquant qu'ils traiteraient ma demande dans 48 h ...

Pour 420 €, le téléphone pourrait être vérifié avant d'être envoyé ...
Manque de sérieux des reconditionneurs en particulier Ecofone et innaction de BackMarket...
Perso j'ai commandé le un Samsung Galaxy S6 Edge reconditionné par EEEZTrade en grade or le 17/04 reçu le 19/04, franchement le produit est quasi neuf il est fonctionnel, en gros je suis globalement satisfait. Je pense refaire un achat chez vous !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2017

Bonjour,

JE VOUS LE DECONSEILLE FORTEMENT !

J'ai commandé un smartphone le 4 avril 2017, 3 semaines plus tard, le connecteur de charge m'a lâché.
Refus de prendre en charge le téléphone garanti pourtant 6 mois.
La raison ? "ce dysfonctionnement est dû à une mauvaise utilisation de l'acheteur".
Bref 3 semaines après mon achat je me retrouve avec un smartphone de 320€ inutilisable à moins de payer moi même les réparations sans avoir la certitude de ne pas avoir une mauvaise surprise derrière...
SquarePhone, service client pitoyable et backmarket le site qui met en relation vendeur et acheteur lamentable. Le site s'en fout et s'en contrefout si l'acheteur n'a pas pu trouver un terrain d'entente avec le vendeur.

Conclusion : a vouloir faire une bonne action en commandant du reconditionné (moins de gaspillage, seconde vie aux téléphones etc...) et bien on se retrouve emmerdé !!!

Désormais j'achèterai du neuf, que cela me serve de leçon.... -_-
J'ai moi aussi acheté sur ce site, un galaxy s6 edge, le revendeur étant Recommerce. J'ai eu trois fois des problèmes d'antenne, un mois après la réception du téléphone, la 4G partait du jour au lendemain et ne revenait jamais. C'est un problème inhérent au S6 Edge en France, ils m'ont changé le téléphone à chaque fois, même état que celui commandé, arrivant en trois jours ouvrés. Le service après vente est très bon chez CE revendeur, il faut bien faire attention. Du coup, même si les téléphones ont eu des problèmes, tout a fini par être réglé très vite. Je n'hésiterais pas à revenir en choisissant bien ce revendeur là.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
4
Bonjour,

JE VOUS LE DECONSEILLE FORTEMENT !

J'ai commandé un smartphone le 4 avril 2017, 3 semaines plus tard, le connecteur de charge m'a lâché.
Refus de prendre en charge le téléphone garanti pourtant 6 mois.
La raison ? "ce dysfonctionnement est dû à une mauvaise utilisation de l'acheteur".
Bref 3 semaines après mon achat je me retrouve avec un smartphone de 320€ inutilisable à moins de payer moi même les réparations sans avoir la certitude de ne pas avoir une mauvaise surprise derrière...
SquarePhone, service client pitoyable et backmarket le site qui met en relation vendeur et acheteur lamentable. Le site s'en fout et s'en contrefout si l'acheteur n'a pas pu trouver un terrain d'entente avec le vendeur.

Conclusion : a vouloir faire une bonne action en commandant du reconditionné (moins de gaspillage, seconde vie aux téléphones etc...) et bien on se retrouve emmerdé et terme diffamatoire supprimé par la Modération.
Désormais j'achèterai du neuf, que cela me serve de leçon.... -_-
Bonjour,
J'ai également une mauvaise expérience avec ce site.
J'ai acheté 2 portables (cause budget limité) et j'ai un problème avec l'un des deux depuis 2 mois. Le service technique répond uniquement par mail (c'est la philosophie du site. OK).
J'ai envoyé également le portable au SAV. Les techniciens n'arrivent pas à reproduire le problème que j'ai avec ce portable !! Et pourtant, j'ai suivi leurs conseils au niveau des manipulations et je suis allé voir un espace client ORANGE deux fois.
Rien à faire : pour Black Market, le téléphone fonctionne !!
Je propose d'appeler par téléphone pour mieux expliquer la situation. Réponse : on ne peut pas les contacter par téléphone. Et pas d'échange possible puisqu'ils indiquent ne plus disposer du modèle en question.
Conclusion pour ma part : évitez BLACK MARKET et privilégiez une boutique ORANGE, SFR, BOUYGUES, DARTY, tout autre opérateur disposant d'un service technique avec lequel on peut échanger par téléphone !!!
Messages postés
3324
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
299
Bonjour,

Je vais ajouter mon opinion sur le sujet du reconditionnement de téléphone.
Ma copine a eu en cadeau par son frère un Iphone 5S reconditionné vendu par la FNAC.

Le téléphone ne marche pas bien, il se bloque parfois, chauffe beaucoup, a des soucis d'affichages, l'écran qui bouge légèrement ... Et un jour en utilisant le GPS, il a trop chauffé et l'appareil photo était HS. 3 jours après il remarchait ...

Donc perso je ne suis pas fan du reconditionné et la prochaine fois elle achètera neuf.
Expérience zéro avec BackMarket
J'ai reçu un téléphone défectueux que j'ai renvoyé pour réparation.
Il me revient quelque temps plus tard sans avoir été réparé.
Je me plaint et le réexpédie. Ils ne veulent pas me rembourser car les 14 jours de rétraction sont bien sùr écoulés!
On me propose un échange, ils m'en expédient un autre mais le colis se perd.
Résultat 2 mois sans téléphone en ayant payé plus de 500€!
On m'a remboursé le tel mais pas le port des expéditions pour tentative de réparation fantôme.
Au final j'ai payé 26 euros pour rien!

Conseil: Acheter directement du neuf ou passer par le bon coin ça revient au même pour surement moins cher.
Reconditionneur = intermédiaire qui emballe juste un tel dans un carton et qui prend une commission.
Messages postés
32482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
12 103
Bonjour

Avec le Bon Coin on peut également avoir des déconvenues!

A+
>
Messages postés
32482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021

C'est ce que je dis, on prend le même risque sur le bon coin pour moins cher car moins d'intermédiaires.
Backmarket n'est qu'un intermédiaire qui sous-traite avec des reconditionneurs:
Particulier-vendeur -> reconditionneur -> BackMarket -> Particulier-acheteur

Avec le Bon coin: Particulier-vendeur -> Particulier-acheteur

Et il faut arrêter avec leurs discours pseudo-ecolo, 100g de déchet en moins quand on achète un téléphone. Si le téléphone n'est pas vendu par eux ce sera par un autre!
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
139
Je fuis ce genre de site personnellement. C'est tout dans le marketing et à la fin ils oublient souvent le SAV ou la qualité du produit...
Je déconseille ce site...3 achats...les 2 premiers aucun problème...le 3eme je me suis fait arnaqué par le vendeur qui m'envoie un modèle de téléphone ne correspondant pas à ma commande et il refuse le remboursement ou de me livrer le bon modèle. Aucun soutient de backmarket qui se dit présent en cas de litige...bref si vous tombez sur un mauvais vendeur ne vous attendez pas à avoir un soutient de backmarket.
Je vous déconseille BACK MARKET aussi.
Le SAV est inexistant ....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017

Samsung s5 acheté sur backmarket plus de 200€ et le téléphone est arrivé sans le son .de plus j ai eu l impression qu'il surchauffait durant le peu que je l ai utilisé ! Le reconditionneur est asgoogasnews et donnait le téléphone comme quasi neuf! Je l ai renvoyé deux jours après ! J ai donc 200 € de moins' sur mon compte et pas de téléphone ! Et donc forcément déçu ! J attend le remboursement voir leur proposition ! Je suis sceptique ! Je vous tiens au jus!Yann Ick
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017

Tout simplement un scandale.

back market est incapable de prouver que le reconditionneur a correctement réalisé les points de contrôles annoncés sur le site.

J'ai acheté un téléphone défectueux qui s'est avéré mal reconditionné (présence d'eau non détectée)
!
Malgré mes demandes, impossible de faire passer le téléphone en garantie malgré une prise en charge qui doit être évidente. Je me retrouve avec un téléphone bourré de défauts, sans son, avec une batterie qui ne tient pas, un câble qui ne fonctionne pas, un captage réseau aléatoire, a plus de 360 euros, il ne me sert à rien 3 mois après achat ! Pire, j'ai payé 20 euros pour le récupérer !

Je n'ai jamais été autant déçue que pour cette expérience d'achat de téléphone reconditionné. J'ai le sentiment de m'être fait voler 390 euros, et que si j'avais laissé le téléphone, il aurait servi à plumer le prochain.

Pire, les recommandés avec AR ne sont pas réceptionnés !

A bannir !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
1
Bonjour à tous,
Je souhaitais aujourd'hui vous faire part de ma mésaventure Back Market et surtout avec leur conditionneur Discount Tech!!!
Pour ceux qui se posent encore la question ce site est à fuir! En effet il présenté des prix intéressant et affiche une politique à l’écran qui semble sérieuse. Mais attention vous risquez de déchanté si par malheur vous avez un problème!
En claire : j’ai acheté par leur intermédiaire un iPhone SE 64 GO en état SHINNY.
La déconvenue a commencé avec le conditionneur dès la commande, en effet le produit livré ne correspondait pas au descriptif, il donc fallu plusieurs échange pour obtenir gain de cause.
il a donc fallu un échange téléphonique et des message à back market pour obtenir un bon de retour de l’appareil discountech ne le proposant pas alors qu'il y a un engagement sur le site .
Jusque-là pas de soucis je fini par récupérer un produit conforme avec les accessoires mentionné, mais quand même 10 jours de de galère avec la difficulté que les échanges sont écrit et qu'il n’aime pas le contact téléphonique.
Mais le comble intervient en cas de problème sur l 'appareil , en effet j 'ai acheté un appareil reconditionné, c 'est une démarche à la fois économique mais aussi environnementale, 1 mois avant la fin de la garantie de 6 mois le téléphone à commencer par sentir la colle , est apparu sur l 'écran des marque brune et au fur et à mesure du temps des pixellisations, je tiens à signaler que ce téléphone a toujours été dans une coque de protection et avait un film de protection , que celui-ci a été utilisé normalement et surtout était parfaitement plat , j 'ai d’ailleurs envoyé lors de la demande prise en charge en garantie des photos de celui-ci sur une table plane.
L’écran n’avait aucune marques ni aucune rayures, seul était présent sur la coque de l’iPhone un marque lié à un frottement sur l’aluminium fragile de l’iPhone et des petites rayures d'usures normale pour un appareil qui avait presque 6 mois.
Je dépose donc un message dans le SAV envoi les photos et l’on me demande de renvoyer l’appareil à mes frais, alors que le conditionneur aurait dû m’envoyer un bon de retour conformément à la condition annoncée sur le site de Back Maret.
A noté qu’après les avoir contacté back marquet m’à proposer de les prendre en charge mais il a quand même fallu que je me batte.
Et là la galère commence en effet, afin de réparer l’appareil il suffit de changer l’écran, hors le reconditionneur considère que le téléphone a subi un choc et que ce choc est à l’origine du dysfonctionnement de l’écran. Et la Back market dégage toute responsabilité et se cache derrière son reconditionneur pour ne pas faire jouer les garanties prévue et affiché sur le site fièrement.
Globalement vous êtes pris en otage et l'on vous dit que la réparation coûte 80 euros.
Donc dans ma situation j’ai avancé les frais de retour 30 euros et on m’envoie un devis à 80 euros, par chance on ne vous fait pas payer le retour de l’appareil.
A noter qu'avant d'envoyé le téléphone je l’avais fait contrôlé par mon réparateur qui m’avait dit que ce problème était lié à un défaut de produit sur l’écran mais que le téléphone était parfaitement fonctionnel. Le changement d'écran est facturé chez lui à 60 euros. Je l’indique donc au reconditionneur qui me renvoi un message en me disant qu’il s’aligne tout cela prend évidemment beaucoup de temps et d’énergie.
Je tiens quand même à signaler que back marquet répond vite au téléphone mais que le problème vient de son reconditionneur.
AU FINAL PAS DE PRISE EN GARANTIE MALGRE LES CONDITIONS BACK MARKET ANNONCEE LORS DE L'ACHAT POUR MA PART PREMIERE EXPERIENCE AVEC EUX ET DERNIERE AUSSI JE DECONSEILLE DONC CE MARCHAND ESSENTIELLEMENT POUR LES RECONDITIONNEUR QUI L’ENTOURE. DONC BEAUCOUP DE SOUCIS POUR UN ECRAN QUI COÛTE MOINS DE 15 EUROS en fourniture et qui se change en moins de 20 minutes.

J’espère que ce post pourra vous aider
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
1
Bonjour,
iPhone 5S 64Go shiny acheté 317€ fin février avec la garantie TrustPack 12 mois. Dès réception, problème de batterie. Au lieu de me le prendre en SAV de suite, on m'a fait faire des manipulations. Au bout d'un mois, c'était toujours la galère avec la batterie, on m'a donc demandé de le renvoyer, enfin !!! Mais quelques jours plus tard, on m'appelle pour me dire que l'écran tactile est HS. Quand je l'ai renvoyé, il marchait très bien, ce n'était pas du tout l'objet du problème ! J'ai bataillé 2 mois ½, au bout de quelques temps on m'a dit qu'il était oxydé et que je l'avais fait tombé dans l'eau ou que je m'en servais dans la salle de bain. Mais bien sûr... Un iPhone avec un problème de batterie dès réception qui se transforme en écran HS pour oxydation, alors que pendant le petit mois où je l'ai eu il avait une coque Lifeproof... Bref, nouveaux échanges, ils acceptent finalement de le prendre en charge et de changer l'écran. Mais 3 semaines passent, pas de téléphone. Je relance, on me dit qu'il est en réparation. Je patiente donc, et ce matin, soit encore 2 semaines plus tard, on me dit qu'il est irréparable... On me propose un iPhone 5 en échange, alors que j'ai acheté un iPhone 5S. Là, je vais voir sur leur site : iPhone 5 64Go shiny = 198 €, contre un achat de 317€. Ouahhhh ! Je suis trop contente de cette proposition.
En bref : de belles propositions depuis fin février, qui n'ont jamais abouti. Et là il me faut absolument récupérer un téléphone d'ici 15 jours car je dois rendre celui qu'un ami m'a prêté en dépannage. Donc A EVITER !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
1
J'aurais du lire ce forum avant de me faire avoir egalement par Backmarket, spécialiste de l'enrobage et de la formule qui enfûme savamment le futur client ou plutôt la future victime... bref : un iphone se commandé en mai... pas debalé tout de suite ni testé donc periode de remboursement écoulée.. evidemment le téléphone est en super etat cosmetique puisque j'ai commandé en "shinny" soit la meilleure qualité... cependant la reception réseau est defectueuse ou plutôt non adaptée aux bandes fréquences utilisee en France... resultat : coupures fréquentes des appels... ensuite c'est un echange qui est proposé... je reçois rapidemment mon nouveau teléphone... plus de coupures mais toujours une reception aléatoire. J'ai comparé depuis avec l'iphone se de ma compagne, même modele (mais acheté neuf il y a plus d'un an) et meme reseau (FREE) verdict : reception 4 g defectueuse et debit 10fois moins important sur l'iphone backmarket !
J'ai mis un avis sur le site qui n'a pas été publié... donc les avis c'est du bidon !
Pas de remboursement possible, on me propose juste d'echanger... jusqu'à combien de telephone faudra t'il que j'attende ? bref je deconseille fortement ce site et je vais le faire savoir...
Bonjour
N'achetez surtout pas sur Backmarket ! J'ai acheté un iPhone 6s sur ce site. À la réception j'étais très contente, il a très bien fonctionné jusqu'à 5 mois après l'achat. Au 5e mois, le wifi et le bluetooth ont arrêté de fonctionner d'un coup! Je leur ai renvoyé pour réparation. Environ 15 jours après, je reçois mon téléphone ou tout fonctionne à nouveau mais avec de la poussière dans l'appareil photo ! Ce qui donne un aspect blanchâtre aux photos et fait perdre beaucoup de valeur au telephone... par manque de temps je ne leur signale pas. Environ un mois après le problème recommence : plus de wifi ni Bluetooth !!! Je signale au commerçant : dommage mon iPhone n'est plus sous garantie depuis 10 jours. Ils ne veulent rien entendre alors qu'ils ont mal répare la panne ! Vous le savez, sans wifi pas de mise à jour ! plus qua racheter un iPhone neuf : merci backmarket pour vos produits et votre qualité de service digne d'une vraie arnaque organisée !!! propos illicites supprimés par la Modération
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2017

Bonjour Laura,

Avez-vous eu un retour ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017

Au vu de tous ces problèmes, j'ai voulu annuler ma commande de 2 samsungs galaxy s7 edge... Commande en préparation sur le site donc pas envoyée... Je contacte le vendeur qui me répond trop tard c'est envoyé....
J'aurai du me douter qu'un site qu'on ne peut joindre par téléphone (backmarket) et sans paiement paypal qui permet de faire un litige en cas de problème...Ce ne serait pas bon, j'attends donc les deux téléphones que je vais refuser à la livraison...En attendant 875 euros de parti j'espère vite récupérer mon argent pour les acheter neufs chez darty ou boulanger...Mieux vaut payer plus pour un produit fiable que moins et se battre par mail et renvoi en cas de soucis...
Messages postés
32482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
12 103
Bonjour

A tout hasard mais surtout à titre de sécurité tu peux envoyer une LRAR de rétractation citant le L221-18 Code Consommation..

A+
Bonjour,
j'ai commandé un Iphone sur BackMarcket qui n'est jamais arrivé. Apparament un litige entre colissimo et eux, bref ils m'ont fait galerr 3 semaine et demi sans téléphone et sans remboursement pour après 1 millions de relance me remboursé alors que je voulais juste qu'ils me renvoie un autre téléphone. Bref SAV en carton qui rassure pas du tout sur l'état des problemes et qui en plus te disent a la fin de 3 semaine de galère sans tel et avec presque aucune news " aller ciao j'espère qu'on est pas faché" . Aucun geste commerciale rien. Bien pourri quoi. Je suis bien contente qu'ils m'aient remboursé finalement.
Apres avoir beaucoup hésité suite aux avis négatifs sur ce forum j'ai finalement acheté un iphone 6s comme neuf sur ce site et il est en effet arrivé comme neuf, et en à peine 2 jours!! Un ami a acheté un S7 qui lui est arrivé 10jours plus tard mais comme neuf aussi
Je recommande ce site!
Messages postés
32482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
12 103
SUUUUPER!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
12
Évite absolument ce genre de site
Mon téléphone est arrivé HS
Plus d un mois après toujours pas remboursé
Aucune trace ni document officiel de leur part
Juste des mails torché a la va vite
Aucun suivi
Site de charlatans qui semble être juste une plateforme regroupant des reconditionneurs de téléphone douteux
Je vais d ailleurs inonder les sites d avis afin que mon expérience serve de leçon
BACKMARKET A ÉVITER ABSOLUMENT
Cordialement
Très mécontente de ce site. Acheté un iPhone 5c à ma fille, 2 mois après la batterie était naze. Ils me l'ont changé. Cela à recommencé il y a 3 semaines, avec en prime l'écran qui se décolle completement. On m'a simplement répondu : iPhone hors garantie !!! Je suis furax !!! Une honte !!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017

désolée encore un avis défavorable !

je commande sur backmarket un mobile (iphone 5S "gold") il y a 1 mois de cela deja; je recois certes rapidement un mobile qui est non restaurable ( visiblement les téléphone ne sont pas vérifiés avant envoi) il me faut quelques minutes pour m'en rendre compte. Je renvoie donc le téléphone non fonctionnel au vendeur, que celui ci tente de " réparer" pendant deux semaines, sans me proposer un autre téléphone entre temps ni même sans s'excuser ( ça doit lui arriver souvent il faut croire...).
Il me répond finalement aprés relance que le mobile est irreparable mais ne m'en expedie pas un autre pour autant.
je n'ai a ce jour pas été remboursée non plus.
Pour rappel la commande a été effectuée il y a un mois !!
Bien sûr ils sont injoignable, ni back market ni le vendeur ne consent à laisser un numero de téléphone, c'est tellement plus simple de laisser le client dans la difficulté.

En gros FUYEZ BACKMARKET, vous payerai peut etre quelques dizaines d'euros plus cher chez la fnac ou autre, mais vous gagnerez du temps!

Ah et j'oubliais ! Comme rapporté au dessus, les avis défavorables n’apparaissent pas sur le site !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2017
1
Moi j'ai commander un Samsung galaxy s7 edge et je dois le recevoir demain, j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec le mien je vous tiens au courant