Backmarket / avis / reconditionnement

Résolu
smichnaya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 18:50
 sebhs - 16 nov. 2023 à 19:16
Bonjour à tous ! Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà testés le site Backmarket, qui propose entre autres des iphones reconditionnés à des prix très intéressants (https://www.backmarket.fr/) !
Qualité, prix, SAV, est ce un site fiable ou une arnaque ? Je n'ai vu aucun de ces topics pour l'instant sur internet !
Merci bien ! Des bisous
A voir également:

191 réponses

chasseur_dembrouilles Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
25 févr. 2020 à 14:06
Attention ! Certains vendeurs comme "biomac" font usage de faux avis pour redorrer leur image, et quand on prévient backmarket ils ne font rien pour corriger le tir. Allez voir ce lien c'est scandaleux ! https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/denoncer-une-campagne-de-faux-avis-biomac-t115030.html?sid=b4b697b8cb7e9986cdb7c147e0b8ce7f
0
Bonjour à tous,

Je relaie ici mon témoignage ...
Comme tout consommateur-trice, j'ai eu des déboires avec différents vendeurs, des interlocuteurs pas toujours compétents ou sympathiques. Mais le mépris dont j'ai été victime au contact de BLACK MARKET à l'occasion d'échanges téléphoniques a été le pire de ma vie. J'en suis encore secouée.

Les faits tout d'abord.
J'ai acheté un téléphone Samsung S7 reconditionné le 22 février dernier au tarif ultra compétitif de 205€ - avec Black Label histoire de m'assurer de la meilleure qualité possible. Le produit arrive dans les 2 jours. Je suis ravie !
5 jours après utilisation, l'écran commence à buguer ... au bout d'une petite journée, il est tout à fait noir.
Je demande donc au vendeur - via la plateforme Black Market - de bien vouloir me transmettre un bon de retour afin qu'il résolve le problème. Je renvoie le téléphone et reçoit dans les jours suivants un devis d'un montant de 186€ pour le remplacement de l'écran. Si je souhaite faire changer l'écran moi même, je dois régler 18€ de frais de transport pour qu'il me renvoie MON téléphone !!!
Sur ce même devis, il est indiqué que cette "casse" est exclue de la garantie, je suis tenue comme responsable de la casse d'un écran de smartphone que j'ai eu en ma possession 5 jours !!!
Pour preuve, le vendeur m'envoie une photo de l'écran présentant une rayure ... Passons le fait que si une rayure provoquait systématiquement la casse d'un écran, alors je ne connais pas grand monde qui conserverait un téléphone + de quelques semaines :?
Mais, avant de leur envoyer le téléphone, j'avais moi même fait des photos de l'écran sur lesquelles cette fameuse rayure n'apparait pas ...

Et ensuite, viennent les "échanges" avec le SAV black market.
Stupéfaite par le devis reçu, je les appelle sur le champs et j'ai en ligne une personne particulièrement désagréable dès le début de la conversation. Il m'indique qu'il ne peut rien faire. Je lui explique que c'est complètement ahurissant de penser que j'ai pu casser l'écran en 5 jours, il me répond "Madame, bien sûr il suffit d'une fois" ... la conversation tourne en rond ... Nous évoquons les photos que j'ai envoyées, prises avec mon ancien téléphone elles ne sont pas d'une super qualité. Ce monsieur me répond que quand on veut prendre de bonnes photos, on peut le faire, je ne comprend pas bien alors le sens de cette remarque. Je comprendrai ensuite qu'il m'accusait alors d'avoir sciemment prise des photos floues pour que la rayure ne se voit pas !
Second appel après avoir pris le temps de comparer mes photos à celle transmise par le vendeur, je me rend compte que cette rayure n'était pas présente avant que je ne renvoie le téléphone. Cette fois ci une femme, toujours désagréable - ce doit être une philosophie d'entreprise ! - m'affirme que elle voit bien une rayure sur les photos transmises ...
ce qu'elle voit sur une photo un peu floue ce sont des reflets ...
La seule photo nette que je leur ai envoyé, ne semble pas l'intéresser du tout. Elle se cantonne à me parler de la photo qui l'arrange ...
Enfin, vient le ponpon : j'indique à mes interlocuteurs que je vais faire connaitre leurs pratiques et en discuter avec 60 millions de consommateurs/ UFC que choisir et mon entourage ... Il m'affirment que je peux bien faire ce que je veux, la plupart de leurs client sont ravis de leur service !

Encore du mépris, je me suis sentie vraiment pitoyable. Même en contact avec différentes administrations françaises, qui n'ont pas la réputation d'être des plus aimables, je n'ai JAMAIS été reçue ainsi.

Je en sais pas encore quelle suite donner à cette histoire, j'ai pris contact avec l'antenne UFC QUE CHOISIR de ma ville et c'est en cours ... mais je souhaitais vous faire part de cette expérience, pour éviter qu'elle ne se réitère.
Belle journée à tous malgré tout
Marion
0
Bonjour, je partage avec vous ma récente (et dernière) expérience avec BackMarket:

Je ne recommande absolument pas BackMarket! J'ai eu affaire à l'un de leurs sous-traitants, XS-mobiles, et ces personnes sont
suppression de termes diffamatoires
Je m'explique:

J'ai acheté un iPhone 8 reconditionné qualité neuf sur BackMarket: aucun souci de ce côté-là, envoi rapide etc;

Au bout de 2-3 mois, la caméra arrière du téléphone commence à présenter des défauts (écran noir, impossibilité de prendre des photos), je contacte donc BackMarket car le téléphone encore sous garanti (achat de moins de 6 mois) donc la caméra devrait être remplacée gratuitement ; ils m'envoient une étiquette de retour, je l'emballe bien sous papier bulle avec la plus grande précaution et leur renvoie. Je précise que le téléphone était neuf, n'avait reçu aucun choc et n'était jamais tombé (conditions pour que le téléphone rentre dans la garantie).

Quelques jours après le renvoi, je reçois un mail de BackMarket via leur sous-traitant XS-mobiles, qui m'indique qu'ils ne sont pas étonnés que la caméra présente des défauts car le téléphone avait une énorme fissure au niveau du connecteur de charge, et que donc le téléphone n'est pas éligible à la garantie..

Outre le fait qu'il n'existe aucun lien entre la caméra arrière et le connecteur de charge, je leur explique que le téléphone était comme neuf, emballé sous papier bulle et j'avais évidemment pris soin de prendre ledit téléphone en photo (avec le connecteur de charge comme neuf). Je leur répond avec la photo comme preuve pour justifier ma bonne foi, mais rien n'y fait, ils m'indiquent que le problème ne vient pas d'eux (sous-entendant que je mens) et que la garantie n'est pas applicable car téléphone présentant un impact; je dois donc payer 39€ pour réparer la caméra + 29€ pour la réparation du connecteur de charge.. Si je refuse, ils engagent une procédure de litige (qui peut durer des semaines/mois) mais gardent mon téléphone en attendant ..

Je suis donc dans l'obligation de payer ces 68€ pour qu'ils me renvoie mon téléphone réparé, alors que ce dernier était encore sous garantie et donc ces réparations auraient dû être gratuites... Sans oublier que cette procédure a duré environ 5 semaines, jamais BackMarket ne m'a proposé un téléphone de remplacement en attendant, j'ai dû me débrouiller par moi-même.

Sans oublier le ton condescendant et les très nombreuses fautes d'orthographes dans les mails reçus par XS-mobiles, cela prouve leur degré de professionnalisme et de malhonnêteté, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Voilà pourquoi je ne recommande absolument pas BackMarket car même si ce n'est pas eux responsables directement de
suppression de termes diffamatoires
(mais XS-mobiles), ils sont responsables de leurs sous-traitants et de leur politique de SAV.

Cordialement,


Thibault
0
Bonjour,
j'ai moi même été très déçu par le site backmarket, en effet j'ai acheté un téléphone portable iphone 6 plus d'un montant de 200 euros, lorsque je le reçois au bout d'un quart d'heure l'écran se brouille et je n'ai plus alors accès à mes applications, je ne peux plus téléphoner ou envoyer des messages.
Je le renvois, pour faire court, le site m'informe qu'il me rembourse la totalité.
Dès lors, pensant avoir été victime de malchance, je commande à nouveau un iphone 7 plus d'un montant de 300 euros.
Je le reçois, il fonctionne apparemment plutôt bien et lorsque j'essaye de téléphoner, soit mes interlocuteurs ne m'entendent pas ou soit de très loin.
Je contacte de nouveau le site et ils me disent de réexpédier le téléphone ce que je fais.
Quelques jours plus tard, ils me disent qu'ils me remboursent le téléphone.
Naïvement je leur demande, vu mes désagréments, s'ils seraient prêt à me faire un geste commercial et me réponde sans sourciller qu'ils ne feront pas de geste commercial.
Le pire c'est qu'au moment où ils me disent de leur renvoyer le téléphone ils me disent en les termes "j'espère que nous nous quitterons pas fâché"... Quel cynisme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LAMODE-TEL Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 12
Modifié le 9 juin 2020 à 16:11
bonjour, je suis un vendeur etranger sur back market depuis 1 an. je vous confie que ce site est un plateforme terme inapproprié supprimé par la Modération qui protege jamais les intérêts des acheteurs et des vendeurs.

Et je suis en train de contacter un avocat et trier les preuves pour engager une poursuite contre eux.

a bientot!
0
Bonjour,
J ai déjà acheté 2 téléphones et aucuns soucis... cependant ils sont doués pour vous arnaquer en cas de rachat de votre ancien portable.
J ai acheté un téléphone fin avril reçu en 3 jours.... cependant j avais décidé de leur revendre mon IPhone 7 qui avait l écran cassé .
Il me le rachetait 64€.....
Je renvois donc le tel avec le bon de cession.
On me confirme donc la réception de mon IPhone qui est bien conforme et validé pour la reprise le 30 avril cependant il leur manque sois disant le bon de cession.....alors qu il a bien été envoyé avec.
Je renvois donc le bon de cession et le 9 juin j ai un message me disant que mon tel est à l étude pour savoir s il est conforme à la reprise.....

Je n arrive pas à joindre le service .... c est un serveur vocal qui nous dis de rappeler aux heures d ouverture , alors que j appele bien dans les heures d ouvertures....
Bref , ça sent l arnaque à plein nez .
Ne revendez en aucun cas votre appareil sur cette plateforme....
0
Bonjour malheuresement je vois la moitie des gens sur ce forum dire qu'il non pas eux une bonne experience avec Back Market mais comme je vous l'est dit se n'est pas Back Market qui reconditionne les iphone mes des reconditionneur dans different pays allor oui peut etre que vous entrez en contact avec des gens malhonnête mais le site Back Market n'a rien a avoir avec sa le site sont plus pros que jamais pour moi c'est le meilleur site de recondionnement apres a chacun c'est avis dans tout les cas quand vous commandez un telephone il y a le nom du vendeur cliquez dessus et regardez ses produits si il sont bien noté et tous en haut il y a marquer la note du vendeur moi je vous conseille PhoneRe livraison rapide et offerte souvent des bon plan l'etat correcte et plus chère que l’état comme neuf voila j'ai commander un iPhone 7 y'a 1 an et la y'a 1 semaine j'ai recu mon nouveau iphone 8 plus il a ete cassea cause du transport j'ai contacte le vendeur est il me la changer est c'est excusez pour le derangement est aux bout de 3 jours mon telephone été deja chez moi tout réparez allor désole si vous tomber sur des vendeur malhonnete.
0
Jamais laouacheter reconditionné sur "backmarket" une arnaque y mieux encore moin cher livraison 48h cherchez bien
0
thedoule Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 6
16 mai 2016 à 20:13
Pour ma part, j'ai pas eu de souci sur mon galaxy s5 commandé il y a un an environ donc je recommande
-1
Reciphoneman Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 2
Modifié par Chris 94 le 30/05/2016 à 14:28
Yo !!
Moi j'ai acheter un iphone 5C 16go rose en garde Stallone et franchement le téléphone était super !!!
supprimé par la Modération

Un amis m'a parlé de site, c'est une startup française !! c'est cool quand même de trouver des produits pas chère et de bonne qualité quand même lol
-1
Laurent7578 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 9
31 mai 2016 à 15:01
Pour mon premier achat : l'iPad 4 16go wifi + cellular 4G , aucun problème l'équipe m'a très bien conseillé.
J'ai même reçu le produit dans un emballage Apple.
Seul truc pénible il est un peu long à recharger, je ne sais pas si c'est commun au iPad ou pas.
L'Iphone 5s, pour l'instant ca va aussi, à part le cable de recharge qui fonctionne pas super bien, il faut que j'envoie un mail, mais j'ai un souci plus important à gérer avant. Troisième commande : erreur de produit livré !
Plus compliqué donc en priorité, je m'occuper de cela.
0
Bonjour service back market facilement joignable envoi rapide prix super intéressant seulement voilà ne commander jamais un produit sur ce site venant de Demarq-online !!!!! Je vient d'en faire les frais... j'ai commander un IPhone 5c blanc reçu rapidement mais le micro ne fonctionnait pas du coup produit renvoyé 4 jour plus tard on m'annonce que le blanc n'es plus disponible du coup j'accepte un vert avec beaucoup de peine... je reçois donc le vert et la... écran avec une grosse tache bleu énorme rayure à l'arrière ( alors que j'avais à la base payer un supplément pour avoir un produit avec seulement micro rayure) je suis donc hyper déçu à croire que Demarq-online ne test pas les produits qu'il envoi et que back market n'es pas très regardant sur les vendeurs qu'il eberge. Donc dommage car ce site aurai pus être super intéressant...
-1
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 > Benoit44
31 janv. 2017 à 14:04
Bonjour Benoît, nos marchands sont soumis à des quotas hyper strictes. Ainsi, nous effectuons des contrôles continus à l'entrée sur la plateforme et régulièrement sur leurs performances commerciales et SAV afin de nous assurer qu'ils sont de qualité.

Je suis sincèrement désolé du problème rencontré en tout cas et me tiens disponible si vous souhaitez de plus amples informations.

Bien cordialement,
Back Market
0
J'ai lu pas mal des mauvais commentaires au sujet des "arnaques" back market, mais la plus part des gens qui se plaignent ont commandé de très vieux téléphone ( style iPhone 4 et 5c ) qui ont donc énormément servis ils ne faut pas s'étonner du résultat on ne peut pas s'attendre à une qualité de comme neuf... personnellement j'ai commandé un iPhone 6+ en shynni (la meilleure qualité d'après le site ) Pour un pris résonnable et je l'ai reçu en quelques jours dans un état complètement comme neuf et ca fais maintenant 8 mois que je l'ai et il n'a aucun bug ni aucun problème parce que c'est tout simplement un téléphone récent contrairement aux iPhone 4 et 5 dont certaine personne se sont plaint
0
Bonjour. Il va toujours aussi bien votre iPhone 6s...? Avez vous pris l'assurance Trust pack+...? Merci
0
flipom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 9
6 juin 2016 à 18:48
Bonjour, pour ma part non plus aucun problème avec la commande de mon iPhone 5S, livré en meme pas 48h et je l'ai depuis 3 semaines j'en suis ravi.
J'ai appelé le service client la première fois car je ne savais pas que les accessoires reçus n'étaient pas d'origine et ils m'ont tout très bien expliqué et m'ont meme offert une coque. Du coup je recommande vivement et je m'apprête à commander pour ma femme.
-1
Bonjour . Alors moi personnellement j'ai commandé mon iPhone 6s Plus rose gold pour 503€ le 24 décembre et je me suis faite livrée en moins de 24h par Chronopost. Au début j'étais un peu retissante car je ne savais pas si le site était vraiment fiable ; donc je me suis renseignée en appelant Back Market car j'avais beaucoup de questions par rapport à la qualité/ de l'état du produit, de la garantie et tout ça. Un conseiller m'a répondu très vite et a répondu à TOUTES mes questions ce qui m'a encouragé à commander mon téléphone. J'ai également pris la garantie 1 an (trust pack) qui vaut 14.9€ car au moins s'il y'a un problème, il sera sous garantie!! En ce qui concerne le produit : il était très bien emballé pas dans une boite mais dans une sorte de papier bulles, une coque Apple était fournie donc SUPER!!! J'ai reçu le chargeur mais pas les écouteurs (pas très importants). J'ai pris mon téléphone en catégorie "or" donc l'écran était comme neuf! Par contre quand on regarde de près, par exemple dans les trous destinés aux écouteurs et au chargeur, on aperçoit beaucoup de saleté. Donc je recommande ce site . En plus c'est bien pour notre portefeuille et pour la planète
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 > Amelouu
31 janv. 2017 à 14:05
Merci beaucoup, c'est rare que les gens se manifestent lorsqu'ils sont satisfaits! Nous apprécions l'exception à la règle :)

Bien cordialement,
Back Market
0
natblue1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 1 > Amelouu
21 oct. 2017 à 08:07
Bonjour sérieusement comment pouvez vous être satisfait vous dites vous même avoir constaté de la poussière: ce qui n'est absolument pas admissible pour un téléphone remis à neuf! je trouve que la garantie de 6 mois pour ma part est un peu juste au prix des objets vendus 1 an 2 deux an minimum serait la bienvenue.
1
Et bien moi je suis conquise, j'ai acheté mon iPhone 5c shiny sur back market en mai 2016 et je l'ai toujours, il est en super état, fonctionne très bien et mon appareil photo viendra de ce site également!

Le service client est rapide et Super sympa, le délai de livraison très rapide également, SAV pas testé (preuve que mon téléphone n'a aucun soucis).

Bref je recommande!

Ps : je me suis permise de lire les autres commmentaires et je constate quand même que beaucoup ne gens ne lisent : ni les mentions légales, ni les conditions de vente. Si vous ne vous renseignez pas, ne vous plaignez pas...
-1