TNT colis déclaré livré contre ma signature en mon absence! [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 9 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Bonsoir,

J'attends un retour de SAV de matériel photo pour une certaine valeur.

Le colis a été pris en charge par TNT et est parti en livraison hier matin (samedi) avant 8h. A 10h55, ne pouvant plus attendre, j'ai quitté mon domicile pour prendre le train (fête de famille).

J'ai été fort surprise de découvrir sur le suivi TNT que mon colis a été livré à mon domicile (où il n'y avait plus personne) à 11h06... Avec preuve de livraison signée de ma main, ce qui est impossible.
Le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres, et quand bien même il aurait été laissé dehors, ce n'est pas une raison pour falsifier ma signature!

Bref, je rage d'avoir potentiellement loupé mon colis de 10 minutes, j'ai vraiment peur qu'il soit perdu (d'autant plus que c'est pour ma pomme s'ils l'ont égaré!) et ne sais pas si je dois commencer par aller voir tous mes voisins, faire le tour des points relais de ma ville ou espérer qu'il soit marqué livré en avance comme fait parfois La Poste pour tenir ses délais!

Je tenterai bien sûr ma chance au service client TNT, en espérant qu'ils soient plus compétents que d'habitude.

Je ne suis pas encore rentrée chez moi. Si ça se trouve, il m'attend sagement sur le paillasson, cassé dans la boîte aux lettres ou miracle un avis de passage... J'essaie d'y croire. En attendant, je bois vos conseils!

Merci,
Cordialement

2 réponses

Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 9 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
12
bonjour ,Samedi j'attendais mon colis par TNT ,un mail a 10 H (TNT Expres en votre absence ,colis disponible dés 14H au relais ) le livreur de tnt , le jour prévu de la livraison de mon colis , est allé directement déposer mon colis dans le relais-colis, sans même passer d' abord chez moi , sans même venir sonner chez moi, pour vérifier ma présence a mon domicile , et il se permet de prétendre que j' etais absent , alors que j 'etais chez moi et j' attendais son passage!!! et je n' ai reçu aucun avis de passage de sa part! cela fait la 2eme fois que cela se produit! je suis fatigué des livreur incompétents et irrespectueux de leur travail et de leur client!!!!!!!!! je paye une livraison à domicile (pas de véhicule) obligé de demander une personne de mon voisinage tout à un coup dix euros supplémentairement ,et voilà nous sommes toujours le dindon de la farce !!!!merci
Messages postés
1568
Date d'inscription
samedi 14 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
226
Salut,

Si il y avait besoin de la signature contre remise du colis, c'est justement pour éviter ce genre de problème.

Tu demandes à voir le document sur lequel il y à prétendument ta signature, et tu montre que ce n'est pas la tienne. Si ils ne peuvent te la fournir, il ne peuvent donc justifier de la bonne livraison du colis. Bref tu es couvert par cette signature. C'est à eux de prouver qu'ils te l'ont bien livré.
Merci pour ta réponse. En théorie oui, mais des témoignages peu rassurant montrent que d'autres ont eu ce problème et que pour TNT une preuve de livraison signée reste valable, peut importe par qui...
Messages postés
1568
Date d'inscription
samedi 14 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
226
La signature doit être celle de destinataire du colis. Pas celle d'un vague voisin. Sinon ça sert a rien. Tu a la loi de ton côté.
Épilogue, je suis rentrée chez moi et le colis était dans ma boîte aux lettres. Je ne savais pas que TNT avait un pass et je n'oserai pas dire qu'il m'a été remis contre signature, mais le soulagement l'emporte.
Messages postés
1568
Date d'inscription
samedi 14 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
226
Ravis que tout se termine bien. Mais sache que si c'est pas ta signature, tu conteste et ils doivent rembourser ou relivrer. C'est une erreur de leur par (solution de simplicité de faire signer la première personne que le livreur croise, il n'as pas à repasser du coup)