Backmarket / avis / reconditionnement [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
-
 zulite -
Bonjour à tous ! Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà testés le site Backmarket, qui propose entre autres des iphones reconditionnés à des prix très intéressants (https://www.backmarket.fr/) !
Qualité, prix, SAV, est ce un site fiable ou une arnaque ? Je n'ai vu aucun de ces topics pour l'instant sur internet !
Merci bien ! Des bisous

183 réponses

bonjour,
je viens de recevoir hier mon téléphone pris sur le site Backmarket . J'ai choisis le grand le plus haut .
À l'ouverture de la boite , je trouve une téléphone neuf d'extérieur , je me trouve donc ravie et satisfaite de mon achat . Après quelques heures d'utilisation , je me rend compte que même en silencieux mon téléphone fait le bruit du "clic" de l'appareil photo sur toutes les applications ( Snapchat , Instagram, appareil photo , ect..) . Je me rend donc dans une boutique Apple pour faire vérifier mon téléphone et pensant que ce problème pouvait être résolu en Apple Store . Les conseillers m'ont donc dis seulement en ayant pris mon téléphone en main qu'il s'agissait d'un produit Apple mais d'origine japonaise , qui était donc pas paramètre de la même façon que les européens et donc que nos applications n'étaient pas compatible avec leur système d'exploitation . Le soucis étant que presque la totalité des produits du site Backmarket proviennent du Japon et ne sont donc pas conforme aux normes Européennes . Je vous déconseille donc formellement ce site . Je me suis retournée auprès d'eu pour effectuer un renvoi du téléphone ainsi qu'un remboursement .
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
1
Bonjour Charlotte,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez-vous envoyer un email à bonjour@backmarket.fr avec comme objet "à l'attention de Pia", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Pia Customer Champion Back Market
Moi j'ai commandé 2 téléphones sur Back market au reconditionneur exporexport et j'en suis ravi. Mais je me suis rendu compte que j'aurai pu directement commander sur le site du revendeur officiel .

j'ai commandée 3 iPhone , j'ai pris le temps pour les choisir au niveau du grade , je vous déconseille de prendre l'usagé , d'autre part comme tous les autres sites, le reconditionné ne garantie par l'usure de la batterie , cela reste le point noir, de l'occasion, 2 iPhone 6 s , grade shiny , un 6 s plus , qui fonctionne très bien je l'ai acheté il y a 14 mois , donc je recommande , !!!!! car j'ai testé cdiscount et amazon en reconditionné et c'est du n'importe quoi ,

back market a également mis en place un label back market avec des contrôles supplémentaires sur les appareils ….
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
1
Bonjour Estelle,

Les grades déterminent effectivement l'état esthétique de l'appareil. Il faut donc faire son choix en connaissance de cause :)

Comme vous l'avez évoqué, le "Back Label" est un gage de qualité octroyé pour certains marchands très performants, autant dans la qualité de leurs produits que dans le service qu'ils rendent aux clients.

En tout cas, je suis bien heureuse de lire que vous êtes satisfaite!

Julie - Customer Champion Back Market
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Moi je n'ai jamais eu de problème j'avais commandé il y a trois ans un Ipad pro argent, pas de problème état impeccable même pas une seule rayure, et cette année un Iphone 7plus, aucun problème même pas de rayure visible. Bon de toute façon rien de remplace la boutique physique, voir et tester avant d'acheter, de plus même si je n'ai pas eu de problème, je n'achète plus rien d'électronique, parce que de toute façon tous ces articles coûte plus cher que ce qu'ils valent vraiment même neufs. vous vous rendez pas compte qu'un reflex numérique coûte dans les 400€ pour du bas de gamme ce qui fait dans les 3700 francs?! Réfléchissons qui à l'époque des francs voulait dépenser 4000 francs d'appareil photo? En tout cas pas moi à l'époque. Un iphone reconditionné devrait coûte de nos jours dans les 600€ soit presque 5700 francs?!!!!! la moitié du salaire de l'époque avec un bon salaire!!!!!
Donc Hors de question plus jamais ça.
Première expérience Back market ...et dernière
téléphone arrivé en temps mais pas en qualité après l achat d'une coque pour cacher la misère et au bout de 7 mois d'utilisation carte mere HS demande de prise en charge et bien non rien du tout malgré le rapport apple store sur l état intérieur vis qui se promènent dans le téléphone produit non iPhone (vitre et écouteur )
et ayant discuté avec un collègue même aventure bref revendez avant 6 mois !!!!!!!!!
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
1
Bonjour Benji,

Je suis navrée que votre première expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Pouvez-nous contacter sur hi@backmarket.fr en nous indiquant votre numéro de commande pour que nous puissions vous apporter une solution ?

Dans l'attente de votre retour,

Nelly - Customer Champion Back Market
Autre avis très défavorable sur BM. Tel portable Samsung galaxy S4 mini acheté en qualité shiny (et effectivement, rien à dire sur l'état extérieur) dont l'écran clignote puis s'éteint après une vingtaine de jours d'utilisation. Message au SAV, prise en charge super, retour au revendeur en deux jours. Puis plus rien pendant trois semaines, avant de recevoir un message
"Hello Cyrille, Unfortunately, your device cannot be repaired. However, it meets the criteria to be covered by your vendors warranty. Therefore, your vendor will replace your device with an equivalent as quickly as possible (or refund you, if the exchange is not possible). You can check the status of your order anytime via this link: https://api.revers.io/ReverseDocumentService/v1/r/j7i997i Sincerely, Cécile from your customer service"
OK, tout bon, tout le monde peut faire des erreurs et ils assument. Du coup, content, je recommande un article sur le site.
et là, 5 jours plus tard
"Bonjour Cyrille, Je reviens vers vous pour vous informer que ,malheureusement, la garantie ne couvre pas la casse, l'oxydation ou une éventuelle chute de votre téléphone. L'ouverture du produit par un tiers (autre que le reconditionneur) est également une clause d'exclusion de garantie. En effet, le vendeur est en droit de refuser la prise en charge de votre téléphone. Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée, Bien cordialement, Sara de votre Service Client. "
Interloqué, je contacte la plateforme, qui me dit que le premier message était une erreur et que mon tel a été endommagé.. par de l'eau!! Je précise que j'en ai fait une utilisation tout à fait normale, certes le temps est humide mais bon... Bref, au mieux un téléphone qui a été mal inspecté / reconditionné ce dont ni le revendeur ni la plate-forme n'assume les conséquences. Au pire un téléphone identifié comme défectueux et refilé en loucedé à la première poire venue. Une bonne leçon de vie en tous cas, ça m'apprendra à me laisser avoir par une comm' à deux balles (faut reconnaître qu'ils sont forts là dessus!)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
13
Et oui, comme d'autres avant moi, j'ai cédé aux sirènes de ce site: des prix intéressants, un humour décalé, une impression d'attention portée à l'acheteur.

Pour faire court et ne pas vous abreuver de mes allers et retours avec le SAV, je vais être direct: Back Market est un intermédiaire, prend les euros et basta. Si le réparateur considère que vous êtes responsable du dysfonctionnement, il vous en coûtera a minima 30 euros pour juste récupérer votre smartphone. Pas de discussion possible.

Payer moins cher pour un appareil à la batterie ultra faiblarde passe encore, se faire racketter par le réparateur sans aucune réponse de Back Market, ça donne envie d'aller voir ailleurs.
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
1
Bonjour Philippe,

Je suis navrée que votre première expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Pouvez-nous contacter sur hi@backmarket.fr en nous indiquant votre numéro de commande pour que nous puissions vous apporter une solution ?

Dans l'attente de votre retour,

Salomée de Back Market
Bonjour - je viens de commander un ipone 7+ 32 ga couleur or
j'ai reçu un vieil iPhone rose 16 ga
aucun numéro de téléphone pour avoir un correspondant
tout par mail pour vous renvoyer vers un autre fournisseur…
j'avoue que j'ai très très peur d'avoir perdu 500 €uros…
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 031
Bonjour,

Pas de téléphone ? Même en cherchant bien ?
Je vais donner un avis modéré. Je suis mécontent du Samsung S6 que je viens de recevoir de chez Backmarket. .Comme beaucoup d'autres avis que j'ai lus sur ce forum, je déconseille ce site.
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 031
Bonjour à tous

Merci Schichnaya pour ton avis qui est aussi le mien.
Samsung S6 reçu dans les délais et très propre mais problème de réseau (ils auraient dû réinitialiser le mobile)
Souci de batterie pratiquement HS.
Je comprends d'autant moins que l' usine française où sont reconditionnés les smartphones me semble tr'ès sérieuse. d'après un reportage télé.
Je ne dis pas que Backmarket est mauvais, simplement à l'avenir je l'éviterai.
Bonjour j'aimerais savoir si ce backmarket et fake ou non parce que pour le moment j'hesite de commande
Bonjour à tous

Si je suis mécontent de Backmarket, pour éviter de ne jeter la pierre qu'à cette plate-forme de vente, je me référerai à un reportage TV vu récemment "Faut-il acheter un smartphone reconditionné" ?, il n'était pas répondu non, mais mais oui non plus. Le danger est de tomber sur un appareil qui n'en peut plus, même s'il a été révisé sérieusement. Comparons avec une voiture avec 250 000 km super bien entretenue. Cela ne suffit pas, l'usure est bien là.
S'il est vrai que je n'achèterai plus à Backmarket, je n'achèterai pas non plus sur un autre site de mobiles reconditionnés. Trop de risque...
Bonjour vous avez raison ils sont pas serieux à eviter

Les pires ce sont bien eux!
J’ai commandé chez eux un iPad soit disant livré en 48 h. Après 4 ou 5 jours sans nouvelle j’ai décider d’annuler ma commande, puisque de toutes façons ils coutent aussi cher que chez le vendeur officiel pour la qualité shiny.

J’envoie un mail pour annuler la commande, le vendeur fait comme si il n’avait rien reçu envoie quand même la commande du coup je la refuse à la livraison et oh surprise! Je suis débitée de la somme totale.

J’appelle le vendeur qui ne répond pas et qui me dit dans un français approximatif que je ne dois pas m’inquiéter que c’est la procédure. Plus tard dans la conversation il me dit que le colis n’est pas assuré si je le refuse et que donc il garde mon argent tant que le produit ne lui ai pas parvenu.

J’appelle backmarket pour qu’ils fassent quelque chose parce que je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas être remboursée puisque je n’ai pas le colis... (la poste faisant foi - notification internet et mail indiquant que je l’ai refusé. Et la j’ai une fille au téléphone, aggressive et encore une fois dans un français encore plus approximatif ce qui compliquait d’autant les échanges.... me dire « écoutez c’est la procédure on va pas rentrer dans les détails » du coup je lui demande d’être plus polie étant donnée que moi je l’étais et elle fini par répéter inlassablement la même phrase comme si elle n’entendait pas ce que je disais bref aucune écoute client aucune tentative d’arranger le client je n’ai jamais vu ça!

Franchement plus jamais de ma vie je passerai de commande chez eux, je vais payer le prix fort tant pis mais jamais plus je ne me ferai avoir.

Évidemment j’ai prévenu tout le monde autour de moi et ce n’est pas fini...
Bonjour à tous,

Le S6 reçu de Backmarket avait non seulement une batterie presque HS, mais un problème de réseau indisponible, auquel on peut remédier, certes, mais ce n'est pas simple, la sauvegarde de tout le contenu du mobile est difficile et pas à la portée de tous. Backmarket aurait dû systématiquement réinitialiset le S6 avant envoi. C'est bien dommage. Je ne vais pas m'acharner sur Backmarket qui n'est pas pire que les autres, je dirai d'éviter l'achat d'un smartphone reconditionné, quel que soit le vendeur.
Bonjour,
Personnellement j'ai également commandé un smartphone chez eux en qualité or . Le téléphone est arrivé très rapidement, très bien emballé et en très bon état .
Tout semblait parfait . Je dit bien semblait car les choses se sont compliqués lorsque j'ai fait tomber mon téléphone et que la vitre c'est brisée .
Étant donné que je suis tout à fait capable de procéder au changement de l'écran moi même j'ai ouvert le téléphone pour le réparer et là .... Grosse surprise .... Il manque des plaques de protections, et des vis .
Je précise que ces deux plaques et ces vis n'empêchent en rien le bon fonctionnement mais si il y a un jour un choc violant (n'entraînant pas de casse) il y a possibilité qu'un connecteur se debranche pour s'en suivre, évidemment, une panne .
Ce jour je suis en communication avec BackMarket mais ils ne veulent rien savoir . Ils estiment que j'aurai dû faire réparer mon téléphone chez eux . Ils n'ont pas confiance en mes propos .
A bon entendeur
Stéphan
Bonjour,
Je viens ici pour témoigner que non seulement il ne faut pas faire confiance au site Backmarket pour l'achat de téléphones portables (Cf les nombreux messages sur les forums) mais qu'il ne faut pas faire non plus confiance à ce site pour le rachat de vos anciens smartphone.
Et tout particulièrement, lorsque le reconditionneur est Héxagon mobile.
Je suis passé par ce site pour revendre un Samsung Galaxy A3 pour un montant de 73€. Le téléphone a été reçu en parfait état le 02/02/2019.
Le 13 février après une relance on m'informe qu'il faut que je transmette mes codes d'accès à Samsung. Je refuse de les communiquer et me rend sur le site de Samsung pour y retirer le téléphone en question.
Depuis et malgré de nombreuses relances je n'ai aucune réponse ni de backmarket ni de son reconditionneur Hexagone Mobile. Je passerai également rapidement sur le fait que le seul moyen de contacter ces derniers est un numéro surtaxé... :(
Moralité que ce soit pour la revente ou l'achat fuyez le champs des sirenes de chez BackMarket qui vous promet mondes et merveilles.
Bonjour à tous,

J'ai déjà parlé de mon Samsung S6 de chez Backmarket: ce mobile bogue de tous les côtés. Ni Backmarket, ni les autres sites de vente de reconditionnés, je ne m' y frotterai plus.
En fait Backmarket donne les smartphones à une société de reconditionnement. Et là, comment procèdent-ils ? Mystère. Ce n'est pas à Backmarket que je déconseille d'acheter un reconditionné, mais de ne pas acheter de reconditionné du tout.
Je l'ai payé 170€. Auchan propose le même reconditionné à 250€. Je ferais davantage confiance à Auchan sauf que.....pour 250€ j'ai vu le même S6 neuf chez CDiscount !! Alors !!??
Messages postés
31459
Statut
Webmaster
Dernière intervention
10 mai 2021
2 730
Bonjour,

Quand ça se passe bien, il faut le dire aussi.

J'ai commandé pour une amie chez eux un téléphone et franchement, il n'y a rien redire pour le moment.
Très bon état général, livraison Chronopost ultrarapide. Si on ne veut pas faire dans le consumérisme, l'alternative semble bonne.
Reste la fiabilité du téléphone mais là, c'est aussi la responsabilité du constructeur et en soit difficile d'incriminé Backmarket. A voir dans 6 mois une fois la garantie dépassée mais en l'état, passé les doutes légitimes, l'acquisition d'un mobile d'occasion au prix proposé reste une bonne affaire.
Bonjour à tous,

C'est vrai que quand ça se passe bien il faut le dire. Mais j'ai lu trop de postes où ça se passe mal.
Pour moi, c'est le cas.
Prix S6 chez Backmarket: 170€. Prix réinitialisation complète: 30€. Prix batterie d'origine installée par un pro car non amovible: 60€. TOTAL: 260€
Prix d'un S6 neuf sur Cdiscount: 250€ Il n'y a pas photo, car mon S6 reste un mobile qui a déjà bien servi.
Alors, comme il ne faut pas tenter le diable, j'éviterai Backmarket à l'avenir.