Backmarket / avis / reconditionnement
RésoluAntoineNona - 24 nov. 2024 à 11:42
Qualité, prix, SAV, est ce un site fiable ou une arnaque ? Je n'ai vu aucun de ces topics pour l'instant sur internet !
Merci bien ! Des bisous
- Backmarklet
- Trade discount ou backmarket - Forum PC portable
- Avis macbook backmarket - Forum Consommation & Internet
- Backmarket : à fuir absolument ✓ - Forum Consommation & Internet
- Achat chez TradeDiscount - Forum Matériel & Système
- BackMarket - plateforme obscure de téléphones volés - Forum Vos droits sur internet
193 réponses
Bonjour, je tiens à faire part de mon expérience : j’ai acheté un smartphone qui m’est arrivé correctement et j’ai eu un problème de micro, ça peut arriver. J’ai décidé de signaler mon problème chez Back market et de retourner mon smartphone qui était sous garantie selon la procédure. Ils m’ont envoyé une étiquette de retour colissimo et le colis que j’ai déposé à la poste à subit un incident…ça peut arriver aussi. Depuis 1mois je signale le problème chez Back market et je tombe toujours sur des interlocuteurs différents qui comprennent le problème mais n’ont pas le pouvoir de le régler ou remonte au service sav qui ne s’occupe pas de mon cas où se décharge de la responsabilité et ne m’aident pas à trouver une solution. En résumé, si pas de problème ça peut être intéressant mais s’il y a un problème ils mettrons des semaines à le solutionner ou pas… moi ils me baladent depuis 1 mois !
Je viens de tester ce site. Je n'ai pas été déçu, que ce soit dans les délais de livraison, comme dans la qualité du produit. En somme je n'ai pas de critique à faire.
Je conseille d'être vigilant sur l'état de vétusté du produit que vous commandez. Personnellement j'ai commandé un produit avec un état "or" je n'ai pas été déçu.
Je vous conseille donc ce site, qui personnellement ne m'a pas déçu.
30 mars 2016 à 20:42
J'ai commandé un ordinateur sur leur site Back Market. Je dois le recevoir demain. Or j'ai reçu un appel de Grégoire de Back Market en me disant que l'ordinateur que je vais recevoir ne correspond pas à celui que j'ai commandé. Arnaque ou vérité ?? Je n'en sais rien mais le pire est que en allant sur le site, j'ai trouvé le même produit à quelques détails près en plus cher. Ca m'exaspère car avant l'achat y'avais en stock 10 macbook pro et yen a plus. J'en ai marre qu'on nous prenne pour des pigeons.
Modifié par Chris 94 le 10/05/2016 à 18:30
Comme annoncé avec vous directement au téléphone, le problème avec le produit que vous aviez commandé est le fait que la fiche produit n'était pas la bonne. Pour le reconditionneur, vous faisiez l'acquisition d'un CORE2DUO alors que vous avez commandé un i5. Un macbook pro i5 récent n'aurait pas pu être à ce prix de toute façon. Nous sommes désolé de la gêne occasionnée et réitérons notre proposition de geste commercial en cas de nouvel achat sur la plateforme.
N'hésitez pas à nous appeler si vous avez la moindre question Supprimé
Grégoire
7 avril 2016 à 10:23
En état or, le produit sera quasi comme neuf. En Stallone, vous aurez un nombre important de rayures ou petits chocs. Si l'esthétique est importante pour vous, je vous conseille de vous diriger vers un grade argent minimum.
Il y a trois semaines je vous aurez conseillé ce site. Mais aujourd'hui je vous le déconseille. Si vous êtes chanceux vous tomberez sur une bonne affaire, peut être ! J'ai reçu mon portable en septembre il n'y avait aucun soucis, jusqu'à ce que je change d'opérateur et qu'on m'apprenne que le portable que j'ai acheté sur ce site est un portable volé (344e). Voilà deux semaines qu'on me dit qu'on va le remplacer et toujours rien malgré les rappelles. Réfléchissez donc bien à ce que vous faite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui j'ai commandé un téléphone avec le rachat de mon ancien. J'ai pris un samsung contre un iPhone. Le téléphone est bien arrivé en 4 jours, mais à ce jours et cela fait presque ' mois que j'attend l'argent de l'achat de mon iPhone. Ils ont répondu à quelques messages mais plus aucune nouvelle de leur par, ni même un téléphone. A lors je n'imagine pas si j'avais eu un souci avec le téléphone. Pour ma part je lance une procédure avec mon assurance juridique car c'est du vol.
Bonne soirée
Nom supprimé Modération CCM
Modifié le 13 juil. 2020 à 16:39
Hallucinant ! Au 21ème siècle on commande un PC sans pouvoir y accéder !!?
C'est comme si moi demain je vais acheter un PC a boulanger et je dois attendre 3 jours avant d avoir mon mot de passe.
C'EST HONTEUX !!!
J'ai donc pris l'initiative de l'envoyer chez un expert qui ma facturé 100eu pour m'avoir débloquer le PC.( N'importe quelle personne qui reçoit un produit veux s'en servir dans l'immédiat,chose totalement logique et ligitime).
Je rappelle donc le SAV de Back Market quelques jours plus tard, pour pouvoir bénéficier d'un éventuel remboursement de cette fameuse facture de 100euro.
C'est le minimum me diriez vous (geste commercial).
Et bah figuré vous que NON !! La dame n'a rien voulu savoir elle ma même laisser sous entendre que c'était de ma faute car jai pris l'initiative de le faire sans l'approbation du fournisseur.
En bref je vous déconseille fortement back market. Vous n'aurez que des problèmes.
Ils sont juste la pour empocher l'argent des clients et le reste on s'en fou ! ( aucune amabilité, aucune empathie, aucun professionnalisme, aucun geste commercial ) vous êtes livrez a vous même.
PS: je vais contacter la DGCCRF pour voir quelle sont les solutions possibles contre Terme diffamatoire supprimé par la Modération du net.
A FUIR !!!!
7 juil. 2020 à 09:57
Je suis completement d'accord avec vous. En fait, les chose que vous racontez se passent tous les jours sur Back Market.
Tout le monde peut etre victime un jour.
Bon courage! Je vais proteger mes droits et lutter contre ses escroc surement si je suis Francais!
7 juil. 2020 à 14:57
Suite à mes menaces J ai enfin reçu Mon virement comme quoi il ne faut rien lâcher mais je ne suis pas prête de recommander sur Back Marquette
Après achat d'un iPhone sur back marketing,ceux-ci se proposent de me racheter mon ancien portable à 53 euros ( écran cassé et qq rayures) ,je renvoie donc mon portable et 1 mois plus tard...me font une nouvelle proposition à 10 euros...je refuse, des lors...pour récupérer mon ancien portable, ils me demande de payer des frais de retour...plus jamais sur back market !!!
Je vous déconseille ce site back market. Lisez bien les conditions de garantie. Mon telephone ne chargeait plus au bout de 3 mois ils ont refusé de prendre en charge la garantie de 6 mois car il y avait une fissure sur l'écran.
A bon entendeur.
Nom supprimé Modération CCM
iphone XS acheté en "comme neuf" en août, le 15 octobre je déclare un problème car l'ecran est devenu jaune, après débattre pour qu'on me le répare je le renvoie en fin octobre, le réparateur change l'écran, je le recois le 3 novembre, l'écran est un peu décoller dans les coins; blasé je dis rien parce que je veux juste mon iphone. Une semaine plus tard l'écran se décolle entièrement, je recontact le même service, il m'accuse en tord que c'est de ma faute et que c'est parce que je l'ai fais tomber (il n'a subit aucun choc), aucune excuses de leur part (sachant que vu le nombre de temps que cette histoire dure une entreprise normal serait mortifié et s'exuserais en remboursant directement l'appareil...MAIS PAS EUX !) donc je l'ai renvoyer le 20 novembre et aujourd'hui il essaye de se delaisser de toute résponsabilité, sachant que c'est bien la faute de leur réparateurs en carton. Et non, aujourd'hui encore, je n'ai toujours pas mon iphone.
Un cauchemar a ne jamais en finir.
Ce qu'ils disent: "L'honnêteté est la meilleure stratégie" LOL!! Des voleurs et des menteurs!
J'ai acheté un Mac book:
- lieu de livraison erroné
- Le DD stockage n'est pas d'origine (disque PCI-Express SSD) - Aujourd'hui, je n peux pas faire les mises à jour Apple!
- Le clavier n'est pas d'origine (touches mélangées et certaines inactives).
- enfin, les avis sont triés et les mauvais ne sont pas publiés alors impossible de se faire un vrai avis!
BEURKKKK
Je déconseille fortement ce site, les avis sont truqués comme l'a dit quelqu'un plus haut, j'ai mis deux étoiles qui ne sont jamais apparues sur les avis et commentaires. "Avis clients - sans fard ni censure" Je rigole bien, site très malhonnête premièrement.
Deuxièmement, j'ai commandé un Iphone or 34 GO la semaine dernière et gros défaut au niveau du son, le mode silencieux n'existe pas ! A chaque sms, appel, photo prise l'Iphone émet du son ce qui peut être légèrement embêtant pour la vie quotidienne.
Je pense que c'est comme à la roulette russe vous pouvez tomber sur un produit qui marche ou au contraire avec plein de défauts, ne soyez pas dupes et n'écoutez pas cette politique " de vérification" de chaque produit qu'ils vendent. J'ai un ami qui a commandé également, très déçu son portable ne prend pas de photos.
Enfin, j'espère vous avoir aidé, ce n'est qu'un résumé de mon expérience libre à vous de le prendre en compte ou non.
Bonne journée à tous
Modifié le 3 déc. 2018 à 16:19
https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_X194F6470570B4368A91A3C7230E9014C.html?page=1&category=D
C'est un éditeur d'avis indépendant et il est IMPOSSIBLE pour nous de supprimer quoique ce soit. Nous avons environ 2500 avis, 2300 d'entre eux étant très positifs. Le reste (les négatifs) étant des délais rallongés pour la livraison, et des produits arrivant défectueux (ça arrive de temps en tempsmalheureusement). Niveau malhonnête, j'ai connu pire... De plus, si jamais le produit ne vous satisfait pas, vous pouvez être intégralement remboursée des frais payés et le retour n'est pas à votre charge!
Au pire des cas, vous perdez un peu de temps si vous n'êtes pas satisfaite et c'est tout, dans l'immense majorité des autres cas, vous finissez comblé comme 95% des gens qui commandent chez nous. Nous sommes désolés de n'avoir pu vous apporter satisfaction, je remarque simplement que votre commentaire manque cruellement d'objectivité.
Vous avez déjà supprimé votre compte juste après votre commentaire (étrange...) mais si vous voulez en discuter, n'hésitez surtout pas, nous répondons toujours ou rappelons quand ça n'est pas le cas.
Un grand homme disait un jour, l'erreur est humaine, le pardon est divin.
A bon entendeur...
27 avril 2016 à 17:24
J'ai retrouvé votre commande et le cas SAV associé que vous avez ouvert le 15 Mars. Une réponse vous a été donnée le 16 vous proposant une prise en charge de votre produit en SAV pour qu'il soit changé. Nous sommes à ce jour toujours en attente d'un quelconque retour de votre part.
Par ailleurs, au niveau des avis, vous pouvez retrouver l'intégralité de nos avis sur trusted shops, un éditeur d'avis indépendant qui ne permet aucun contrôle/modération.
Voici par ailleurs votre avis laissé sur notre plateforme qui est bien visible:
"L'iphone que j'ai commandé avait un défaut: le mode silencieux n'existait pas et il vibrait à chaque sms, faisait du bruit pour chaque photo prise ce qui est légèrement embêtant pour la vie de tous les jours. Back market est un bon site mais il faut avoir de la chance et tomber sur un portable en marche, quant à la "vérification ", que les portables soient remis à neuf et marchent comme avant j'ai quelques doutes. Je l'ai mis en SAV et j'attends toujours une réponse de mon mail pour connaître l'estimation du temps de la réparation."
Par ailleurs laissez-moi éclaircir quelque points avec vous:
-Tout d'abord, il n'est absolument pas dans notre intérêt de ne pas être fiables. Sur internet, la réputation va à toute vitesse. Les internautes sont déjà très enclins à laisser leur avis sur la toile quand ils sont mécontents, pas du tout lorsqu'ils sont satisfaits, alors imaginez si nous n'étions pas fiables. Nous approchons tranquillement de nos 16 mois d'existence. Sans fiabilité, nous serions morts depuis longtemps. Et comme nous avons plutôt une vision à long terme de cette entreprise, nous préférons rester fiables :)
- Nous avons une politique commerciale tournée vers le client. Une fois que vous avez commandé, si vous rencontrez le moindre problème, que ce soit avec la livraison ou avec le produit, nous sommes à vos côtés pour le résoudre. Nous répondons aux messages sous 24h et nous rappelons tous les clients dont nous aurions pu louper les appels téléphoniques. Nous n'hésitons pas non plus à plaider leur cause auprès des reconditionneurs. Je vous rappelle qu'ils vous ont répondu en moins de 24H pour la prise en charge de votre produit!
- Nos partenaires reconditionneurs qui vendent sur notre site sont vérifiés par nos soins, et comme leur qualificatif de "partenaires" l'indique, nous créons une réelle relation avec eux. Ils ont tout à perdre à décevoir leurs clients, et nous avons tout à perdre à les laisser faire.
- Une fois que vous avez reçu votre produit, vous disposez de 14 jours de "satisfait ou remboursé", c'est à dire 14 jours durant lesquels vous pouvez demander à vous faire intégralement rembourser votre achat en le retournant à nos frais. D'autres part, tous nos produits sont garantis 6 mois sur le fonctionnement des composants. Si un composant fait des siennes, vous nous retournez le produit et il est réparé ou échangé si le dysfonctionnement n'est pas réparable. Votre produit aurait tout à fait pu vous être remboursé, mais si vous l'avez gardé sans vous manifester, j'imagine que vous en avez trouvé une certaine satisfaction....
N'hésitez pas à m'appeler si vous avez des questions: 09 77 55 77 27
Bien cordialement,
Grégoire
Responsable relation clients
Back Market
heureusement ils remboursent les commandes ...
27 mars 2017 à 22:59
Acheté sur Back Market via apparemment un sous traitant : Asgoodasnew
Aussitot reçu aussitot decu. Appareil avec pb de batterie (iphone SE) : coupe n importe quand parfois meme a 70% et devient impossible à rallumer, parfois pendant plus d une heure, uniquement en faisant home + bouton ON.
Après réception, plus de trois semaines pour obtenir un retour du produit (on m evoque une reception tardive malgrès une preuve de reception bien antérieure sur le site colissimo), qui présente exactement les mêmes problèmes. RIEN n'a été réglé.
REFUS D ECHANGE.
REFUS DE REMBOURSEMENT
Mon téléphone est à nouveau reparti chez eux et je crains que ce soit loin d etre fini.
REFUS DE M APPELER POUR UNE DISCUSSION ORALE. UNIQUEMENT ECHANGE MAIL AVEC MESSAGE TOUT FAIT ET PREENREGISTRE. AUCUNE CONSIDERATION DES DIFFICULTES RENCONTREES.
A EVITER.
J'ai commandé le galaxy note 3 grade shiny le 14. Frais de livraison 10 euros. Delai de livraison annoncé 48h, je l'ai reçu le 20! C'est à dire 6 jours après. J'ai dû moi-même me démener avec la poste pour récupérer mon colis. J'ai demandé au vendeur de me rembourser les frais de livraison étant donné que les délais n'ont pas été respecté et celui-ci a tout bonnement refusé. 2 jours après le même téléphone au même grade que celui que j'ai acheté à 279euros + 10 euros de frais de livraison, est baissé à 247 euros et seulement 6.50 euros. Voulez-Vous savoir ce que j'en pense ; et bien je suis déçus et je trouve que le vendeur manque de professionnalisme ne serait-ce qu'en refusant de me rembourser les frais d'envoi. Je ne pense pas revenir sur ce site ni le recommander, alors que je l'avais fait au départ pour déjà 2 personne, dont l'une à déjà commandé.
Cordialement.
31 mai 2016 à 14:56
17 avril 2017 à 17:38
Je ne peux pas juger de la qualité des produits, car je ne l'ai jamais reçu.
C'est vrai, ce n'est pas de leurs fautes si le colis s'égare. Mais attendre 15j pour être finalement rembourser sans essayer de me trouver un autre produit en attendant et qui finalement baisse les bras en me remboursant.
Nul nul nul
Je leurs souhaite bon courage car finalement je suis un peu content car à la lecteur des autres personnes insatisfaites sur les produits, je peux remercier le livreur.
9 juin 2016 à 11:30
Vous l’avez dit à juste titre, l’erreur du transporteur est indépendante de notre volonté et les délais de résolution d’enquête chez Chronopost sont de 15 jours (pour n’importe quelle plate-forme). Il était donc impossible de vous rembourser avant ce délais.
Merci quand même pour votre retour,
Grégoire de Back Market
7 juin 2016 à 09:33
À fuir !
iPhone 5S acheté fin février, problèmes de batterie réguliers depuis, problème de remise à 0 lors de la décharge complète, problème de réception en zone urbaine dense... pour finalement s'éteindre à jamais 3 mois plus tard. Pas grave, garantie 6 mois... Le re-conditionneur vendeur (Love2Recycle) : ha ben non, c'est un problème d'oxydation et ça annule la garantie... Hmmm, je sais pas pourquoi je suis sceptique sur ce problème d'oxydation, mais 267€ pour un téléphone qui tient (et encore) 3 mois, ça me laisse songeur sur l'intérêt revendiqué du reconditonné. Sauf que chez Apple ou j'achète mes mac en reconditionnés depuis 10ans, j'ai jamais eu un soucis...
Ma conclusion est surtout que, ne vivant pas dans une zone concernée par la mousson, mais plutôt dans un département sec, ce téléphone m'a été vendu (il y a 3 mois donc) avec un problème d'oxydation déjà présent....
Quand à BackMarket, pour tutoyer, vanner et inonder de mails, no soucis, mais pour le suivi du SAV, j'ai pas vu l'intérêt...
À fuir donc...
9 juin 2016 à 11:33
Merci pour votre retour.
Je suis sincèrement désolé du refus de prise en charge du produit par Love2Recycle. Lors des reconditionnements, les produits sont systématiquement ouverts et des pastilles d’oxydation y sont insérées. Ces pastilles sont vierges et de couleur verte.
Lorsqu’un produit est récupéré par un de nos reconditionneur pour une réparation (ce qui fût votre cas) et que les pastilles d’oxydation sont rouges, c’est que le produit a malheureusement été au contact de l’eau. Il est donc difficile pour nous d’aller à l’encontre de la décision de nos reconditionneurs dans ces situations.
Je reste à votre entière disposition pour en discuter : 09 77 55 77 27 (et, c’est promis, je ne vous tutoierai pas).
Bien cordialement,
Grégoire de Back Market
30 juin 2016 à 12:26
Après 4 mois d'utilisation ,bug de l'écran tactile .Je contacte le SAV et renvoie mon téléphone (à mes frais ) .Après expertise ,on me dit que mon téléphone à pris l'eau et qu'il manque une visse donc que l'on ne peut rien pour moi et que si je veux le récupérer ,il faut que je paie les frais de retour ! Alors là ,vous imaginez ,je tombe des nues !
Il ne faut pas me prendre pour plus blonde que je ne suis ! Je ne sais pas ouvrir mon appareil et n'oserai même pas essayer ! Alors dire qu'il manque une visse ...faudrait peut-être voir sur les compétences des conditionneurs ! Car même si on me montre une photo avec la preuve . C'est un peu facile !
Ensuite ,on me dit que la pastille à pris l'eau ...deuxième douche froide ! Je sais quand même ce que je fais de mon appareil et je sais qu'il n'a pas pris l'eau ! et là aussi belle photo à l'appui par contre à l'achat , je n'ai pas reçu la photo de la pastille d'origine !
Donc ,j'en viens à me dire si on a pas programmer la mort de mon téléphone avec juste un ptit peu d'eau avant de me l'envoyer pour que progressivement ça attaque les circuits et que oh ! bizarrement à la limite de la garantie ...pfffft panne !
30 nov. 2016 à 14:06
Je souhaitais vous contacter car j'ai sélectionné un produit affiché à 349€, une fois dans le panier, le produit est passé à 414€!.....
Le numéro de téléphone que vous fournissez ne fonctionne pas ! "numéro non attribué."
Ce site n'inspire pas confiance
17 févr. 2017 à 21:01
13 avril 2017 à 11:27
Je viens de testé la revente d'un produit à Back Market : une catastrophe !!!
Lors d'une revente d'une enceinte Sonos à Back Market, le reconditionneur (EC Limoges) a soit disant reçu le colis mais vide !?. Comme demandé par Back Market j'ai pris, avant envoi, 9 photos du produit sous tous les angles, ainsi que du colis constitué. Back Market m'a demandé de déposer plainte et de leur fournir un certain nombre de documents (CNI, RIB, Photo, dépôt de plainte, copie écran du mail de la gendarmerie, justificatif de domicile...) il ne sont pas encore allés jusqu'aux mensurations. J'ai eu des échanges en 1 mois avec 6 interlocuteurs différents à ce jour, qui vous redemande à chaque échange, l'un des documents déjà fourni, et ce à plusieurs reprises. A ce jour estimant qu'ils essaient plus de jouer la montre pour me décourager et surtout ne pas me rembourser, je post cet avis pour vous dissuader de revendre vos articles par voie postale à cette enseigne, car en cas de perte ou de vol vous risquez de vivre une expérience clients que je ne souhaite à personne. Certes il y a pire mais cela en devient une question de principe pour quelque centaine d'euros !!!
Nous sommes Antoine et Nona, un couple d’artistes vivant à Bruxelles. Nous avons vécu un véritable cauchemar en commandant un ordinateur sur BackMarket et nous voulons partager cette expérience comme mise en garde pour ceux qui voudraient faire leurs achats chez ce commerçant.
Dans le cadre de notre travail, nous avons décidé d’investir une somme (qui pour nous est conséquente) de 800€ dans un ordinateur iMac reconditionné chez BackMarket. Antoine avait déjà par le passé effectué quelques achats (iPhone et iPad) chez BackMarket, et c’est lui qui a proposé de faire cet achat chez eux. Bien mal lui en a pris car l’ordinateur… n’est jamais arrivé chez nous.
En effet, BackMarket confie la livraison de ses produits à la société GLS, qui est tout simplement la pire entreprise de livraison sur le marché. Il suffit de voir les critiques virulentes et les notes extrêmement basses partout sur internet : avec GLS, il y a non seulement 100% de chances que vous ne recevrez pas votre colis chez vous (et que vous devrez aller le chercher dans un dépôt lointain et mal indiqué) mais il y a aussi une très grande chance que votre colis… "disparaîtra".
Le pire c’est que des colis comme le nôtre, avec une valeur de 800€, ne nécessite aucune signature au moment de la livraison ! Comment cela est-il possible, ou acceptable pour BackMarket ? Vous confiez vos produits à la pire société de livraison, sans aucun système de confirmation de réception… Autant jeter des bouteilles à la mer et espérer que quelqu’un les recevra de l’autre côté de l’océan !
Nous avons donc découvert cela lorsque nous avons reçu un mail confirmant que le livreur GLS avait livré notre ordinateur… alors que celui-ci n’est jamais venu chez nous (nous vivons dans une petite ruelle, et notre atelier où nous passons nos journées comporte une très grande fenêtre qui nous permet de voir arriver tous les livreurs dans la rue - nous sommes donc absolument certains que le livreur GLS n’a jamais mis les pieds dans notre rue ce jour-là).
Un peu abasourdis par le fait que la livraison d’un gros objet de 800€ a été confirmée en l’absence de notre signature, nous avons demandé des explications à GLS. Ceux-ci nous ont répondu que le livreur "a laissé le colis dans notre boite aux lettres". Comment faire pour mettre un ordinateur de 21 pouces dans une boîte aux lettres ? Un véritable tour de magie, vraiment il faudra nous expliquer ! Et comment accéder à notre boîte qui se trouve à l’intérieur de l’immeuble (il aurait fallu sonner chez nous et passer devant notre porte) ? GLS n’a pas répondu à ces questions bien sûr, et nous avons alors compris qu’il y avait une malversation de la part d’une société qui n’en est pas à sa première "disparition", surtout que le livreur n’a pas hésité à faire une fausse et absurde déclaration.
Mais notre cauchemar a véritablement commencé lorsque nous nous sommes tournés vers BackMarket. Nous avons dû prouver que nous n’avions pas volé l’ordinateur ! Nous nous sommes retrouvés en chat face à un service client en toute évidence délocalisé (réponses à 3H du matin un dimanche, allocuteurs qui changent chaque jour avec un français approximatif…), ne répondant jamais à nos questions sauf avec des formules de politesse mal placées et en toute évidence copiées-collées, et se contentant constamment de nous demander de prouver notre identité via des systèmes robotisés fonctionnant très mal. Un manège qui a duré quasiment un mois, où nous avons écrit quasiment chaque jour (ce qui est devenu un véritable travail pour nous !) et pendant lequel nous avons eu très peur de ne jamais être remboursé nos 800€.
Finalement, dans un retournement de situation tout aussi rocambolesque que tout le reste de cette histoire, nous avons reçu le même jour une énième demande de confirmer notre identité sur le chat (de quoi devenir fou), et juste après une confirmation par mail de notre remboursement (!?) Cela ne faisait aucun sens, mais nous étions juste content de retrouver notre argent, et de ne plus jamais avoir affaire à BackMarket.
Nous déconseillons donc à quiconque envisage de faire un achat coûteux sur BackMarket de le faire. Vous laisserez au hasard d’une société de livraison telle que GLS un objet coûteux à livrer sans aucune signature de confirmation. Et vous vous retrouverez ensuite à devoir prouver que ce n’est pas vous le voleur !
BackMarket a en toute évidence mis la priorité sur les bénéfices plutôt que sur la satisfaction de ses clients en décidant de faire appel à GLS pour ses livraisons, et en décidant de délocaliser leur service client. Pour cette société, les bénéfices ont clairement pris le pas sur l’aspect humain, et pour toutes ces raisons nous avons décidé de ne plus jamais faire aucun achat chez eux. Et nous vous conseillons de faire de même. Merci.
27 avril 2016 à 08:13
Modifié par Chris 94 le 10/05/2016 à 15:37
Détrompez vous, les accessoires sont bien garantis. Il vous suffit de demander qu'un nouveau set d'accessoire vous soit envoyé et il le sera rapidement! Rendez vous dans l'interface SAV pour le demander. Vous pouvez également m'appeler pour en discuter: supprimé par la Modération
Merci,
Grégoire
3 mai 2016 à 08:02
Cordialement
8 mai 2016 à 18:17
Cordialement
10 mai 2016 à 07:39
31 mai 2016 à 15:13
J'ai commandé un iPhone 6 "shiny" (état comme neuf) sur le site backMarket, le reconditionneur est magic recycle.
J'ai reçu mon téléphone en moins de 48h. A première vue, le téléphone à l'air pas mal, aucune rayure sur l'écran comme annoncé, mais en l'allumant, le tactile ne fonctionne pas sur la partie supérieur, et je remarque avec la lumière de l'écran qu'il est décollé. Pas pro de la part de Magic Recycle pour un téléphone "comme neuf" et surtout soit disant testé.
J'attends une réponse du SAV de magic recycle et vous tiens au courant en cas d'évolution
Bonne journée à tous
31 mai 2016 à 18:43
L'iPad 4 wifi et 4G que j'ai commandé, il vient de chez Magic Recycle : rien à dire sauf qu'il est super long à se recharger. C'était pas un "shiny".
En revanche, l'IPad Mini 4, or venait de chez Vente du Diable, mais ils se "sont plantés" dans la commande, annonce mal écrite.... il faut décortiquer le problème.
En fait, j'ai reçu un iPad 4 et non un mini. Vente du Diable, super pas aimable, leur emballage : une simple enveloppe en plastique même pas matelassée et je devais avancer les frais de retour.
J'ai dit non pour les frais, c'est bon ça suffit d'avancer de l'argent déjà que j'ai pris un payement à crédit donc couteux, je suis pas une banque hors de question que j'avance les frais de retour. Déjà j'ai fait un super emballage pour pas qu'ils trouvent un truc à redire : on sait jamais ? Ils ont fini par m'envoyer un bon collissimo pré-payé après avoir balancé une bonne douzaine de tweet sur leurs mauvaises pratiques commerciales.
Pour "l'erreur', je trouve ça un peu douteux et gros à avaler. Cette semaine, j'ai pas le temps de m'en occuper, mais je vais vérifier l'aspect juridique la semaine prochaine.
Bon courage, en espérant que tout se passe bien.
Laurent.
13 juin 2016 à 16:30
Nous sommes sincèrement désolés de l'erreur commise par Magic Recycle, je sais que nous avons discuté ensemble depuis quant au problème rencontré, je souhaite juste m'assurer que tout se passe bien et que tout est entré dans l'ordre. Est-ce bien le cas?
Merci par avance,
Grégoire de Back Market
9 juin 2016 à 11:56
Pour rappel, vous pouvez retrouver l'ensemble de nos avis vérifiés ici:
https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_X194F6470570B4368A91A3C7230E9014C.html?page=1&category=ALL
27 nov. 2016 à 22:03
- 1er achat du 1er septembre 2016 : Trusted Shops ne s'est pas enquis de mon avis (mitigé)
- 2ème achat du 1er octobre 2016 (353 € payé, toujours pas de smartphone en main après 8 semaines à cause d'un problème de SAV). Pas de contact de Trusted shops.
13 janv. 2017 à 20:49
J'ai mis un avis favorable, 2 mois après avoir reçu mon téléphone, et ce dernier est décédé 4 mois après la réception...
Impossible de modifier ce dernier...
Donc, ils ne sont pas fiables.
31 janv. 2017 à 14:06
Bien cordialement,
Back Market
21 oct. 2017 à 08:13
16 nov. 2023 à 19:16
J'ai reçu un iPhone 12 avec batterie neuve. Il est tombé en panne dès sa première nuit!
J'ai demandé le remboursement car perte totale de confiance. Et là, ils ont osé dire que le produits avait été oxydé (il n'a passé qu'une nuit en dehors de l'emballage où je l'ai reçu).
Si cela ne ressemble pas à de l'escroquerie qu'est ce donc ?
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-back-market-l-ufc-que-choisir-porte-plainte-pour-pratiques-commerciales-trompeuses-n101512/