Backmarket / avis / reconditionnement

Résolu
smichnaya
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
- 10 sept. 2015 à 18:50
 LudmilaRenel - 25 nov. 2021 à 15:55
Bonjour à tous ! Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà testés le site Backmarket, qui propose entre autres des iphones reconditionnés à des prix très intéressants (https://www.backmarket.fr/) !
Qualité, prix, SAV, est ce un site fiable ou une arnaque ? Je n'ai vu aucun de ces topics pour l'instant sur internet !
Merci bien ! Des bisous

188 réponses

Bonjour à tous;

Je viens de tester ce site. Je n'ai pas été déçu, que ce soit dans les délais de livraison, comme dans la qualité du produit. En somme je n'ai pas de critique à faire.
Je conseille d'être vigilant sur l'état de vétusté du produit que vous commandez. Personnellement j'ai commandé un produit avec un état "or" je n'ai pas été déçu.

Je vous conseille donc ce site, qui personnellement ne m'a pas déçu.
4
Hello, je m'apprête à commander un iPhone en Stallone, est ce qu'en etat or vous avez bcp de rayure?
0
gbstt
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
> Carlito
7 avril 2016 à 10:23
Hello,

En état or, le produit sera quasi comme neuf. En Stallone, vous aurez un nombre important de rayures ou petits chocs. Si l'esthétique est importante pour vous, je vous conseille de vous diriger vers un grade argent minimum.
0
Ethan > Carlito
28 juin 2020 à 15:14
Bonjour j'ai commander un iPhone 7 32 Go Aspect:Comme Neuf et franchement je n'ai pas été déçu livre en 24h a la moitie de son prix mais il faux savoir que Back Market et une plateforme qui regroupe plein de reconditionneur et ce n'est pas Back Market qui reconditionne les Iphone alors je vous conseille de marquer le nom du reconditionneur sur google pour vois si ceci est une arnaque et pour votre question état stallone il peut y avoir des rayures ou des impacts visibles je vous conseille d'acheter a partir de Bon Etat et je suis entrain d'attendre un iphone 8 Plus Aspect:Comme Neuf et je ne vais pas etre decu je pense.
0
neverever
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016

30 mars 2016 à 20:42
bonjour a tous.
J'ai commandé un ordinateur sur leur site Back Market. Je dois le recevoir demain. Or j'ai reçu un appel de Grégoire de Back Market en me disant que l'ordinateur que je vais recevoir ne correspond pas à celui que j'ai commandé. Arnaque ou vérité ?? Je n'en sais rien mais le pire est que en allant sur le site, j'ai trouvé le même produit à quelques détails près en plus cher. Ca m'exaspère car avant l'achat y'avais en stock 10 macbook pro et yen a plus. J'en ai marre qu'on nous prenne pour des pigeons.
0
gbstt
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
> neverever
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016

Modifié par Chris 94 le 10/05/2016 à 18:30
Bonjour,

Comme annoncé avec vous directement au téléphone, le problème avec le produit que vous aviez commandé est le fait que la fiche produit n'était pas la bonne. Pour le reconditionneur, vous faisiez l'acquisition d'un CORE2DUO alors que vous avez commandé un i5. Un macbook pro i5 récent n'aurait pas pu être à ce prix de toute façon. Nous sommes désolé de la gêne occasionnée et réitérons notre proposition de geste commercial en cas de nouvel achat sur la plateforme.

N'hésitez pas à nous appeler si vous avez la moindre question Supprimé
Grégoire
0
Lyon > gbstt
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016

3 nov. 2016 à 20:37
Vu que vous l'aviez afficher à ce prix il était illégal de ne pas lui renvoyer le produit pour lequel il avez payé c'est la règle du commerce et je trouve sa très mal honnête de votre part même si vous étiez perdant à partir du moment ou l'ont achète un article le client n'est pas responsable de votre manque de professionnalisme vous avez de la chance de ne pas avoir tombé sur quelqu'un d'éclairé en la matière.
0
Bonjour,

Il y a trois semaines je vous aurez conseillé ce site. Mais aujourd'hui je vous le déconseille. Si vous êtes chanceux vous tomberez sur une bonne affaire, peut être ! J'ai reçu mon portable en septembre il n'y avait aucun soucis, jusqu'à ce que je change d'opérateur et qu'on m'apprenne que le portable que j'ai acheté sur ce site est un portable volé (344e). Voilà deux semaines qu'on me dit qu'on va le remplacer et toujours rien malgré les rappelles. Réfléchissez donc bien à ce que vous faite.
0
BackMarket_support
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
> Alex55
9 juin 2016 à 11:34
Bonjour Alexane,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous prie d’excuser une fois encore le délais de ma réponse : il m’a fallu batailler ferme pour prouver que le produit était bien déclaré volé chez Free (il ne l’était pas aux yeux d’Apple et du reste des opérateurs).

Mais j’y suis enfin parvenu : vous avez été intégralement remboursée.

N’hésitez pas à m’appeler si besoin : 09 77 55 77 27
Grégoire
0
hugues > BackMarket_support
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021

16 déc. 2016 à 16:38
Bonjour , je suis journaliste , et une chose me fait tyiquer , le numéro mentionné dans les réponses de Greg de Black market , ne fonctionne tout simplement pas !!!

Je fait référence à ce message "N’hésitez pas à m’appeler pour en discuter au 09 77 55 77 27.
Greg de Back Market"

j'étais prêt à acheter mais lçà , c est un indice qui fairt penser à une arnaaque qu'en pensez vous ?
0
Jesstoulza > hugues
16 déc. 2016 à 19:33
Un journaliste qui fait autant de fautes sur un si petit paragraphe ???
0
Philippe123456789
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
2 > hugues
18 déc. 2016 à 11:18
De l'info pour votre travail (de la part d'un client qui a de bonnes raisons d'être insatisfait) :
- http://www.commentcamarche.net/forum/s/Back+market?login=1

Et on apprend dans la presse que cette start-up a déjá levé 300 K€. A ce niveau (et en sachant qu'on ne sait rien sur le prix auxquels les téléphones 'à reconditonner' sont 'achetés' ...), il pourrait traiter leurs clients correctement.

Cordialement.
0
BackMarket_support
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
> hugues
30 déc. 2016 à 10:05
Bonjour Hugues,

Avec l'importante augmentation du volume d'activité, nous privilégions les réponses par mail. En effet, cela nous permet d'en traiter plus en moins de temps et ainsi répondre à nos clients dans le délai de 48h ouvrées promis.

Nous vous invitons donc à nous écrire à l'adresse bonjour@backmarket.fr et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos différentes interrogations.

N'hésitez donc pas à nous contacter!

Maxime de Back Market
0
Bonsoir j e m'apprête a acheté un iphone 5s gris
J voudrait savoir dans quel état ont le reçoit
Comment ce passe la livraison ?
0
Sherry89
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016

30 avril 2016 à 04:17
Back Market tout va bien les 6 premiers mois ensuite ne cherchez pas à obtenir de l'aide de leur part.
Pour ma part mon IPhone 5 vient de lâcher je l'avais acheté en août 2015. Sur leur conseil j ai fait changer la batterie le téléphone a fonctionné 3h.
Ils répondront très gentillement à vos e-mails en remettant en cause la véracité de vos propos.
Si j ai un conseille mettez plus d argent et achetez en un neuf et garanti 1 an ça vous évitera de perdre toutes vos donnés ( c est bête d aller en vacance avec et tout perdre), perte d argent et surtout d être agacé.
Bien sur pas de proposition pour améliorer la situation enfin si de passer par un réparateur qui fera éventuellement une ristourne mais pas geste commercial rien.
A vous de voir
0
BackMarket_support
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
> Sherry89
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016

9 juin 2016 à 11:32
Bonjour,
Comme vu avec vous lors de notre dernière conversation téléphonique, nous avons pris en charge les frais de remplacement de votre batterie (soit 50 euros de geste commercial).
Nous n’avons aucun intérêt à ce que les produits ne durent que 6 mois. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons développé le TrustPack+, qui couvre les smartphones, tablettes et ordinateurs jusqu’à un an.

N’hésitez pas à m’appeler pour en discuter au 09 77 55 77 27.
Greg de Back Market
0
Je viens de tenter de vous joindre: Faux numéro !
0
BackMarket_support
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
> coralie
12 mai 2017 à 15:26
Bonjour Coralie,

C'est un vieux message, et un vieux numéro. Voici le nouveau: 01 76 31 03 52

A votre disposition,
Back Market
0
manbrux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2017

14 juil. 2017 à 15:40
Bonjour,
J'ai commandé sur Back Market un Iphone 6 gris sidéral 16g il y a environ une semaine et je ne l'ai toujours pas reçu. C'est très compliqué d'arriver à joindre le site, ils ne répondent pas par téléphone et rarement par e-mail. Mon numéro de suivi Chronopost n'était pas le mien, et ils m'ont déjà dit 2 fois qu'ils allaient ré-expédier mon colis, mais finalement il se fait toujours livré pour quelqu'un d'autre. Je suis très inquiète pour mon colis et je trouve ça dégoutant qu'ils laissent les acheteurs sans nouvelles. J'espère recevoir mon Iphone (et en bon état) car je suis presque sur le point de déconseiller ce site. Je suis dégoutée par ce plan qui avait l'air génial.
0
cltgu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
> manbrux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2017

4 nov. 2017 à 14:07
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas que vous, votre situation c'est-elle amélioré ?
très déçu de la part du service client qui remet la faute sur le reconditionneur au lieu de trouver une solution rapide, déjà deux semaine d'attente pour 4 jours de livraison normalement. Aucun geste de la part du site ni de proposition décente à part de me dire d'attendre. A fuir complètement.
0
Fuyez ce site!! J'ai commandé un
iPhone 6 en avril, reçu avec dysfonctionnement sur tactile et Touch ID. Renvoyé au SAV qui me le retourne mais problème subsiste.
Agacé, je range le téléphone dans un tiroir avant de partir en vacances et m'occupe à la rentrée de le renvoyer au SAV (à chaque fois, à mes frais).
Et là.... pas de prise en charge de la garantie parce que le téléphone serait oxydé.... on m'envoie une photo qui sort de je ne sais où comme preuve.
Et bien, j'arrête là, je n'ai aucune confiance ni dans ce site, ni dans ses fournisseurs. Alors, Vianney, Greg et compagnie... vous êtes bien sympas dans vos mails, mais quand on vous sollicite, y'a plus personne... j'ai l'impression de m'être faire escroqué... ça fait mal.
Fuyez.
0
Pour compléter mon précédent post, sachez que l'avis pas très flatteur que j'avais formulé sur le site Backmarket n'a jamais été publié....
0
Je viens de faire le numero 01 76 31 03 52 (donner par le site) pour joindre la plateforme, le numéro de fonctionne pas ,je commence à avoir des doutes sur le serieux de cette boite !
Thierry
0
Bonjour, vous aviez commande un produit de quel grade ? j'ai commander deux galaxy s7 comme neuf j'espère être agréablement surpris aussi
0
bonjour vous avais recu votre colis en combien de jours sil vous plait ?
0