Questions VMWare mac os

Xav56 - 15 mai 2023 à 10:33
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 mai 2023 à 14:51

Bonjour,

Je suis débutant en machine virtuelle 

J'ai créé une machine virtuelle macos Ventura avec VMWare workstation pro 16. Je voulais savoir si il est possible d'activer la localisation afin par ex que l'application météo affiche ma ville et pour avoir des infos personnalisées. Mac os me dit que pour cela le wifi doit être activé mais y a pas possibilité de se connecter en wifi (airport)

Deuxième question. Peut on installer des app tierces (en dehors de app store) ? Si oui doivent elles être au format ISO ou DMG ?

Merci de vos reponses
Android / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
15 mai 2023 à 11:31

Bonjour,

Tu te contenteras aujourd'hui d'une réponse de normand: j'utilise pour ma part Catalina (et d'ailleurs de manière très décevante, c'est la seule de mes machines virtuelles qui rame terriblement, peut-être du fait des faibles performances du PC), mais quand j'ai voulu ce matin l'ouvrir pour tester, elle n'a jamais voulu.

Plus qu'à désinstaller et réinstaller, pense à me rappeler à l'ordre demain.

La connexion de la machine virtuelle utilise selon son paramétrage Bridged ou NAT l'adaptateur de l'hôte ou de la machine virtuelle, j'utilise personnellement Bridged, en éthernet (je n'ai donc pas pu tester ce matin en basculant Windows 10 en Wifi): dans la mesure où c'est l'adaptateur physique qui est utilisé, je ne vois pas pourquoi ça marcherait moins bien en Wifi.

La localisation est demandée et activée quand on installe Mac OS exactement comme quand cela est fait indépendamment; la contingence pour les applications est bien sûr qu'on ne peut pas utiliser les touches Apple.

Pour les applications, le fait d'installer Mac OS passe déjà forcément par l'ISO VMWare Tools post-installation.

A défaut que tu me fournisses (pour demain) l'adresse d'un dmg cobaye pour que je teste, je me suis pour ma part servi de plusieurs applications dont certaines ne peuvent pas être dans l'AppStore, mais toutes au format pkg.

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
16 mai 2023 à 14:51

Enquête faite et ce n'a pas été simple (réinstaller Catalina et le faire tourner décemment dans une machine virtuelle, c'est une horreur), pas de problème pour un dmg obtenu ailleurs que sur l'Appstore (j'ai téléchargé et installé, pourquoi pas, Firefox à partir d'une logithèque indépendante).

Pas de problème non plus à partir de l'onglet dédié (et sans installer une application particulière) pour obtenir la météo de mon coin, mais en éthernet.

En effet, si je bascule Windows 10 en Wifi, je me fais planter, mais je ne suis pas un cador Mac et je ne sais pas dans quelle mesure on peut paramétrer Airport ou ce qu'on voudra à cet effet, à moins qu'on puisse bidouiller le type de connexion de la machine virtuelle dans Settings-Network.

Si on en croit ce lien (version VMWare plus ancienne), il suffirait de spécifier dans Custom: specific virtual network l'adaptateur VMnet qui est relié à l'adaptateur physique Wifi et Bridge/replicate.

https://pravin517.wordpress.com/2018/01/10/internet-connection-for-macos-high-sierra-in-vmware-on-windows-host/

0