Machine virtuelle très lourde

aaa2017 - 24 mai 2024 à 02:36
brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 24 mai 2024 à 21:45

Bonjour,

J'ai pas pu travailler sur machine virtuelle psk elle est très lourde, 

Elle prend beaucoup de temps pour ouvrir un dossier ou copier ou fermer, c a d pour tous les tâches,

J'arrive pas à travailler, est ce qu'il y a une solution ?


Android / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

2 réponses

mariam-j Messages postés 1257 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
24 mai 2024 à 02:54

Bonjour;

Il faudrait déjà savoir de quelle VM tu parles.

Et accessoirement comment les données sont transférées.

0
brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 314
24 mai 2024 à 08:07

Bonjour,

Sur le fond, une machine virtuelle est naturellement plus lente qu'une machine physique et ses capacités en processeur, RAM et "carte graphique" émulée dépendent de celles qu'on peut lui déléguer en fonction de celles de la machine hôte et aussi dans une certaine mesure de la nature du système lancé dans la machine virtuelle.

à titre d'exemple, il est illusoire de faire fonctionner Mac OS dans une machine virtuelle à moins de 16 Go de RAM sur l'hôte et cela reste laborieux même avec et du côté Linux certaines distributions graphiquement plus légères telle Linux Mint sont beaucoup plus faciles à mettre en oeuvre que Ubuntu.

Une machine virtuelle une fois mise en place n'est finalement qu'un réseau local: la copie de fichiers entre hôte et client n'a pas de raison d'être ralentie, mais sa possibilité passe par un partage réseau qui n'est pas toujours évident à mettre en place et là aussi selon les OS utilisés sur l'hôte et le client.

0
aaa2017 > brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
24 mai 2024 à 12:15

Bonjour,

le VM est Oracle VM VirtualBox (Windows 7 JAVA)

au  début, je travaille normal à cette machine, pas de problème mais ça fait 2 jours, je vois la machine avortée, message d'erreur (Result Code E_FAIL 0x80004005),

j'ai résolu avec la commande cmd, exécutant en utilisant l'administrateur comme suite : bcdedit /set hypervisorlaunchtype off  

cette opération s'est réussi mais après l'ouverture de la machine, je vois les données et j'arrive pas à travailler, comme si un blocage et très long pour ouvrir un document.

jusqu'à maintenant, Jai pas pu ouvrir un projet java.

                                    merci pour votre attention. 


 

0

Bonjour,

le VM est Oracle VM VirtualBox (Windows 7 JAVA)

pour les données :

au  début, je travaille normal à cette machine, pas de problème mais ça fait 2 jours, je vois la machine avortée, message d'erreur (Result Code E_FAIL 0x80004005),

j'ai résolu avec la commande cmd, exécutant en utilisant l'administrateur comme suite : bcdedit /set hypervisorlaunchtype off  

cette opération s'est réussi mais après l'ouverture de la machine, je vois les données et j'arrive pas à travailler, comme si un blocage et très long pour ouvrir un document.

jusqu'à maintenant, Jai pas pu ouvrir un projet java.

                                    merci pour votre attention.

0
brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 314 > aaa2017
24 mai 2024 à 12:25

Je ne connais pas VirtualBox, j'utilise VM Ware qui est moins gourmand en espace de stockage et peut-être en mémoire, mais là n'est pas le problème.

Je ne sais pas ce qu'est Windows 7 Java, c'est l'hôte ou le client qui est sous Windows 7, c'est quoi Java, il y a différentes moutures?

Quel serait l'intérêt d'utiliser une machine virtuelle pour en lancer une quelconque au lieu de le faire sur l'hôte?

La commande bcdedit m'échappe: il n'y a pas de logiciel Windows hyperviseur sous Windows 7 et sous Windows 10 ou 11 où il figure dans les fonctionnalités supplémentaires il n'a pas dans ce contexte à être activé, il suffit que la fonctionnalité du Bios existe et le soit.

Pour le reste, je reviens à mes commentaires précédents: soit la machine virtuelle est mal installée, soit elle dépasse les capacités qui peuvent lui être allouées par l'hôte (et ce d'autant plus qu'on continue à faire fonctionner d'autres logiciels sur ce dernier).

0

Bonjour,

le VM est Oracle VM VirtualBox (Windows 7 JAVA)

pour les données :

au  début, je travaille normal à cette machine, pas de problème mais ça fait 2 jours, je vois la machine avortée, message d'erreur (Result Code E_FAIL 0x80004005),

j'ai résolu avec la commande cmd, exécutant en utilisant l'administrateur comme suite : bcdedit /set hypervisorlaunchtype off  

cette opération s'est réussi mais après l'ouverture de la machine, je vois les données et j'arrive pas à travailler, comme si un blocage et très long pour ouvrir un document.

jusqu'à maintenant, Jai pas pu ouvrir un projet java.

                                    merci pour votre attention.

0
mariam-j Messages postés 1257 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
Modifié le 24 mai 2024 à 15:28

Arrête-tu le pc au moins une fois par jour ?

Quand un pc n'est jamais éteint, la RAM se charge de tout ce que les softs laissent trainer, et à la longue ça peut faire beaucoup.

0

merci pour les informations,

mais moi, j'éteins mon pc, je ne le laisse jamais allumé toute la journée. 

0
brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 314 > aaa2017
24 mai 2024 à 21:45

Cela n'a de toute façon rien à voir avec la question, c'est Win9X dans un temps que les moins de 20 ans qui réquisitionnait la RAM au fur et à mesure de la journée, le problème n'existe plus depuis NT (XP pour les particuliers).

Mon PC est allumé 24/24 sans que la RAM en soit affectée (j'ai fait il n'y a pas longtemps des tests indirects en mettant au point plusieurs fois par jour un script d'informations système); c'est bien sûr aussi le cas d'un certain nombre de PC d'entreprises pour des raisons diverses (sauvegardes, serveurs fax ou mail...).

0