Ouvrir un fichier avec VB Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ouvrir un fichier avec VB Excel
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
19 réponses
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
25 août 2005 à 10:29
25 août 2005 à 10:29
;-)
Shell (Chemin d'acrobat reader & " " & chemin du pdf)
;-) Testé...
Shell (Chemin d'acrobat reader & " " & chemin du pdf)
;-) Testé...
Shell "explorer.exe " & fichier
avec l'adresse du fichier stockée dans la variable,
çà marche avec les doc, rtf, tif, tiff, jpg, jpeg et xls
par contre avec les pdf, çà essaye de les ouvrir avec "imaging" donc çà marche pas.
une idée quelque part?
avec l'adresse du fichier stockée dans la variable,
çà marche avec les doc, rtf, tif, tiff, jpg, jpeg et xls
par contre avec les pdf, çà essaye de les ouvrir avec "imaging" donc çà marche pas.
une idée quelque part?
Bonjour,
J'ai créé ceci et cela fonctionne très bien chez moi:
Sub open_help()
ThisWorkbook.FollowHyperlink "\\SMBADOC03\xxx\PROCEDURE DE GENERATION DES ECRITURES TECHNIQUES.pdf"
End Sub
En esperant que cela vous aide.
J'ai créé ceci et cela fonctionne très bien chez moi:
Sub open_help()
ThisWorkbook.FollowHyperlink "\\SMBADOC03\xxx\PROCEDURE DE GENERATION DES ECRITURES TECHNIQUES.pdf"
End Sub
En esperant que cela vous aide.
chicchicks
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
12 déc. 2011 à 15:09
12 déc. 2011 à 15:09
bizarre, mon ppt reste ouvert. est-ce que dans ta macro, tu aurais une fonction qui va refermer ton fichier ex: MonFichier.closeou aller fermer l'application? montre moi ta macro au pire ...
biloue
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
7
23 août 2005 à 13:52
23 août 2005 à 13:52
Salut,
Ce que tu veux faire en faite c'estr créer un lien hypertext? Dans ce cas la tu peux enregistrer une macro et faire la démarche pour créer un lien hypertexte.
Ce que tu veux faire en faite c'estr créer un lien hypertext? Dans ce cas la tu peux enregistrer une macro et faire la démarche pour créer un lien hypertexte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
24 août 2005 à 13:22
24 août 2005 à 13:22
;-)
Dans VBA, tu as une fonction "INSTR" qui te renvoie la position du 1er caractère trouvé dans la chaine que tu recherches...
Ex : Si tu fais un INSTR de 10245 dans la chaine qui contient le nom du fichier, il va te renvoyer un N°... Si celui-ci est >0, c'est que la chaine est trouvée, donc tu peux ouvrir ton fichier...
;-)
Dans VBA, tu as une fonction "INSTR" qui te renvoie la position du 1er caractère trouvé dans la chaine que tu recherches...
Ex : Si tu fais un INSTR de 10245 dans la chaine qui contient le nom du fichier, il va te renvoyer un N°... Si celui-ci est >0, c'est que la chaine est trouvée, donc tu peux ouvrir ton fichier...
;-)
ok pour instr, ça marche très bien comme fonction
seulement ça c'est pas dur, le plus compliquer je pense c'est bien d'ouvrir le fichier dans excel fichier qui peut être n'importe koi!
essaye le conteneur OLE activ x qui est avec VB je suppose que VBA doit aussi l'avoir, sinon va sur www.vbfrance.fr
seulement ça c'est pas dur, le plus compliquer je pense c'est bien d'ouvrir le fichier dans excel fichier qui peut être n'importe koi!
essaye le conteneur OLE activ x qui est avec VB je suppose que VBA doit aussi l'avoir, sinon va sur www.vbfrance.fr
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
24 août 2005 à 14:30
24 août 2005 à 14:30
;-)
Non, c'est pas plus compliqué ! Outre Instr, tu as aussi Left, Rigth, Mid...
Un petit Right sur 3 et tu récupères l'extension pour la tester avec un Select Case... En //, tu as prévu des petites procédures spécifiques à chaque type de fichier et le tour est joué...
;-)
Non, c'est pas plus compliqué ! Outre Instr, tu as aussi Left, Rigth, Mid...
Un petit Right sur 3 et tu récupères l'extension pour la tester avec un Select Case... En //, tu as prévu des petites procédures spécifiques à chaque type de fichier et le tour est joué...
;-)
Ok
et en ce qui concerne les petites procédures, quelles sont ces procédures que je peux appliquer.
avec Shell, j'ai des pb à cause de certains fichiers qui ont un espace dans le nom.
et en ce qui concerne les petites procédures, quelles sont ces procédures que je peux appliquer.
avec Shell, j'ai des pb à cause de certains fichiers qui ont un espace dans le nom.
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
24 août 2005 à 15:54
24 août 2005 à 15:54
;-)
Shell, tu l'utilise quand tu veux lancer une appli... Là, tu veux ouvrir dans Excel ? Le plus simple, dans ce cas, et si tu as des fichiers test (style 1 txt, 1 csv...), tu utilise l'enregistrement automatique... ensuite, dans l'éditeur, tu changes le nom et tu passes le nom du fichier en variable... Ca te permet d'appeler la procédure en balancant le nom du fichier...
;-)
Shell, tu l'utilise quand tu veux lancer une appli... Là, tu veux ouvrir dans Excel ? Le plus simple, dans ce cas, et si tu as des fichiers test (style 1 txt, 1 csv...), tu utilise l'enregistrement automatique... ensuite, dans l'éditeur, tu changes le nom et tu passes le nom du fichier en variable... Ca te permet d'appeler la procédure en balancant le nom du fichier...
;-)
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
25 août 2005 à 10:01
25 août 2005 à 10:01
;-)
Tu testes l'extension du fichier... Si c'est PDF, tu fais ton shell avec Acrobat, sinon, ton shell avec l'explorateur...
;-)
Tu testes l'extension du fichier... Si c'est PDF, tu fais ton shell avec Acrobat, sinon, ton shell avec l'explorateur...
;-)
bonjour a tous,,
je m'appelle cesar et je suis en train de developper une application visual basic où à l'enregistrement des données sur un formulaire de l'appication je dois visionner ces données sur une page excel. je souhaite recevoir recevoir de l'aide de toute personne pouvant me dire comment relier une application vb à excel. merci d'avance.
je m'appelle cesar et je suis en train de developper une application visual basic où à l'enregistrement des données sur un formulaire de l'appication je dois visionner ces données sur une page excel. je souhaite recevoir recevoir de l'aide de toute personne pouvant me dire comment relier une application vb à excel. merci d'avance.
je ne veux pas "ouvrir dans Excel" mais "à partir d'Excel, ouvrir les fichier dans le programme adéquat"
c'est à dire que dans mon fichier Excel de base, je récupère le numéro de la question (je traite des questions et leurs réponses), puis automatiquement, le fichier de la réponse s'ouvre. ce fichier est indiférement un rtf, doc, pdf, jpg, jpeg, tif, tiff, bmp, xls.
Merci pour vos réponses, on y arrivera
c'est à dire que dans mon fichier Excel de base, je récupère le numéro de la question (je traite des questions et leurs réponses), puis automatiquement, le fichier de la réponse s'ouvre. ce fichier est indiférement un rtf, doc, pdf, jpg, jpeg, tif, tiff, bmp, xls.
Merci pour vos réponses, on y arrivera
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
24 août 2005 à 16:47
24 août 2005 à 16:47
;-) Ha, oké !! ;-)
Dans ce cas, il faut avoir les bibliothèques d'objets ouvertes...
Chaque appli dispose de ses biblio, tu rajoutes les biblio pour lire les jpg (cela dépend de tes softs) et autres...
Ensuite, dans le code, tu fais des "createobject" ou des "dim as xxx.application", et ça se pilote comme Access, par exemple....
Je n'ai pas essayé avec des appli traitant des jpg, mais surtout Access et les applis office, en fait, et ça se pilote comme ça (au plus simple) :
-Après avoir rajouté les bibliothèques d'objets-
Dim AppAccess As New Access.Application (au moment où tu tapes l'espace après New, tu as la liste de tout ce qu'il y a en ligne, ton appli s'y trouvera)
Ensuite, tu utilises cette variable objet comme tu veux (dont les propriétés, méthodes, etc...) style AppAccess.OpenDatabase xxx
Tu vois le principe...
;-)
Dans ce cas, il faut avoir les bibliothèques d'objets ouvertes...
Chaque appli dispose de ses biblio, tu rajoutes les biblio pour lire les jpg (cela dépend de tes softs) et autres...
Ensuite, dans le code, tu fais des "createobject" ou des "dim as xxx.application", et ça se pilote comme Access, par exemple....
Je n'ai pas essayé avec des appli traitant des jpg, mais surtout Access et les applis office, en fait, et ça se pilote comme ça (au plus simple) :
-Après avoir rajouté les bibliothèques d'objets-
Dim AppAccess As New Access.Application (au moment où tu tapes l'espace après New, tu as la liste de tout ce qu'il y a en ligne, ton appli s'y trouvera)
Ensuite, tu utilises cette variable objet comme tu veux (dont les propriétés, méthodes, etc...) style AppAccess.OpenDatabase xxx
Tu vois le principe...
;-)
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
24 août 2005 à 17:53
24 août 2005 à 17:53
;-) Acrobat Reader.... ?
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
25 août 2005 à 10:24
25 août 2005 à 10:24
;-) Je regarde...
comment je peux ouvrire un fichier (word, ppt....) a partire d'une commande (VBA) sur excel?
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
7 févr. 2007 à 21:13
7 févr. 2007 à 21:13
;-)
Cela dépends de ce que tu veux faire, en fait... Tu as la commande Shell qui fonctionne sur tout, mais ça ne dit pas ce que tu veux faire en "ouvrant" ce fichier... ??
Ps : Ouvrir (sans E)
;-)
Cela dépends de ce que tu veux faire, en fait... Tu as la commande Shell qui fonctionne sur tout, mais ça ne dit pas ce que tu veux faire en "ouvrant" ce fichier... ??
Ps : Ouvrir (sans E)
;-)
Re!
Tu definis la valeur de ta cellule comme une variable et tu l'insere dans le sub
apres je ne sais pas dans quel cas tu veux ouvrir le fichier
Exemple
Sub test()
Dim NomFichier As Variant
Range("b2").Select
If ActiveCell <> "" Then
NomFichier = ActiveCell.Value
Call open_help(NomFichier)
Else
Exit Sub
End If
End Sub
Sub open_help(NomFichier As Variant)
ThisWorkbook.FollowHyperlink "blablabla" + NomFichier + "bla.pdf"
End Sub
Dans ton hyperlink tu peux mettre des parties fixes en les mettant entre guillemets et des parties variables (que tu as définit au préalable via des procédés divers et variés) tout doit bien entendu etre compilé avec des +.
Exemple:
'numLigne ou se trouve le curseur
FICnl = Left(ActiveCell.Row, 10)
ThisWorkbook.FollowHyperlink "bla" + Value1 + FICnl + "blabla" + NomFichier + "bla" + ValueZ + ".pdf"
A+
Tu definis la valeur de ta cellule comme une variable et tu l'insere dans le sub
apres je ne sais pas dans quel cas tu veux ouvrir le fichier
Exemple
Sub test()
Dim NomFichier As Variant
Range("b2").Select
If ActiveCell <> "" Then
NomFichier = ActiveCell.Value
Call open_help(NomFichier)
Else
Exit Sub
End If
End Sub
Sub open_help(NomFichier As Variant)
ThisWorkbook.FollowHyperlink "blablabla" + NomFichier + "bla.pdf"
End Sub
Dans ton hyperlink tu peux mettre des parties fixes en les mettant entre guillemets et des parties variables (que tu as définit au préalable via des procédés divers et variés) tout doit bien entendu etre compilé avec des +.
Exemple:
'numLigne ou se trouve le curseur
FICnl = Left(ActiveCell.Row, 10)
ThisWorkbook.FollowHyperlink "bla" + Value1 + FICnl + "blabla" + NomFichier + "bla" + ValueZ + ".pdf"
A+
Bonjour,
Ce que tu souhaites faire n'est pas compliqué.
Déja il te faut valider Microsoft Excel dans la liste des références à ton projet VB.
Ensuite tu vas sur www.vbfrance.fr et tu trouveras ton bonheur,
N'hésites pas à me recontacter en cas de soucis.
Ce que tu souhaites faire n'est pas compliqué.
Déja il te faut valider Microsoft Excel dans la liste des références à ton projet VB.
Ensuite tu vas sur www.vbfrance.fr et tu trouveras ton bonheur,
N'hésites pas à me recontacter en cas de soucis.
14 sept. 2009 à 20:45
Est-ce possible?
21 déc. 2010 à 18:34
si j'ai mon nom de fichier en variable ça ne marche pas, pouquoi?
MaDate=right(date,4)
MomFichier= "Nom du fichier" & MaDate & ".pdf"
Shell (Chemin d'acrobat reader & " " & chemin du fichier" & MonFichier)
13 sept. 2012 à 13:29
Shell (Chemin d'acrobat reader & " " & chemin du fichier" & MonFichier), 1