Impression
Fermé
Lenouveauapprenti
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2024
-
Modifié le 14 févr. 2019 à 10:12
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 16 févr. 2019 à 15:09
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 16 févr. 2019 à 15:09
A voir également:
- Impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Logiciel impression photo - Télécharger - Albums photo
- Impression recto verso à l'envers ✓ - Forum Logiciels
- Impression livret word - Guide
- Impression miroir word - Guide
4 réponses
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
14 févr. 2019 à 12:05
14 févr. 2019 à 12:05
Bonjour,
Si possible, il nous faudrait votre projet VB6.0 car plus simple pour vous aidez..............!
Vos infos bulletins paie sont stockees ou??
Si possible, il nous faudrait votre projet VB6.0 car plus simple pour vous aidez..............!
Vos infos bulletins paie sont stockees ou??
Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 20:54
14 févr. 2019 à 20:54
Bonjour
je me permets 2 petites interventions.
La première est sur l'utilisation du site, voir ceci https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
La seconde est une réaction à
C'est une erreur, à part dans le cas où l'on teste un code qui ne doit pas être interrompu (traitement de flux...), l'utilisation de points d'arrêt et l'exécution en pas à pas est le meilleur moyen de débugger, de vérifier si l'exécution se comporte comme on le croit, sinon pourquoi (hypothèses sur le contenu des données erronées, algorithme inapproprié etc...)
je me permets 2 petites interventions.
La première est sur l'utilisation du site, voir ceci https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
La seconde est une réaction à
Je vérifie sans mettre des points d'arrêts.
C'est une erreur, à part dans le cas où l'on teste un code qui ne doit pas être interrompu (traitement de flux...), l'utilisation de points d'arrêt et l'exécution en pas à pas est le meilleur moyen de débugger, de vérifier si l'exécution se comporte comme on le croit, sinon pourquoi (hypothèses sur le contenu des données erronées, algorithme inapproprié etc...)
Lenouveauapprenti
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2024
2
14 févr. 2019 à 21:24
14 févr. 2019 à 21:24
Merci pour la remarque.
Sincérement je ne sais pas encore comment me comporter avec ces fameux points d'atrêts.
Sincérement je ne sais pas encore comment me comporter avec ces fameux points d'atrêts.
Voici un tuto avec Visual Studio https://openclassrooms.com/fr/courses/1526901-apprenez-a-developper-en-c/2867766-utilisez-le-debogueur
Evidement c'est pas en VB6, mais d'une part les tuto de 1999 (date à laquelle Microsoft a arrêté VB6) ne sont pas légion, et d'autres dans les grandes lignes c'était à peu prés pareil.
De mémoire l'observation des variables par survol de la souris n'existait pas, mais les espions et la fenêtre exécution oui.
Evidement c'est pas en VB6, mais d'une part les tuto de 1999 (date à laquelle Microsoft a arrêté VB6) ne sont pas légion, et d'autres dans les grandes lignes c'était à peu prés pareil.
De mémoire l'observation des variables par survol de la souris n'existait pas, mais les espions et la fenêtre exécution oui.
Lenouveauapprenti
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2024
2
Modifié le 14 févr. 2019 à 22:13
Modifié le 14 févr. 2019 à 22:13
Je ne vous cache pas. Je n'ai aucune formation académuque en programmation, voire en informatique. Je tente de me former par un mixage entre la lecture, la pratique, et les aides que m'apportent ce forum, envers lequel je garde un grand estime.
En tout cas, merci pour vos conseils
En tout cas, merci pour vos conseils
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié le 15 févr. 2019 à 08:10
Modifié le 15 févr. 2019 à 08:10
Bonjour Whismeril,
l'observation des variables par survol de la souris n'existait pas
Si…….
Lenouveauapprenti
De mon avis, 3/4 du code pourrait etre supprime si dans la table TableQuinzaines vous avez toutes les infos liees a NomComplet (vu le code il semblerait que oui)
Question:
_je suppose que la base est ouverte quand vous cliquer sur le bouton CdImpression!!
_si c'est le cas, pourquoi la reouvrir pour votre DRBulletin
Pour commencer, car n'ayant pas votre base, mettez le on error en commentaire
l'observation des variables par survol de la souris n'existait pas
Si…….
Lenouveauapprenti
De mon avis, 3/4 du code pourrait etre supprime si dans la table TableQuinzaines vous avez toutes les infos liees a NomComplet (vu le code il semblerait que oui)
Question:
_je suppose que la base est ouverte quand vous cliquer sur le bouton CdImpression!!
_si c'est le cas, pourquoi la reouvrir pour votre DRBulletin
Pour commencer, car n'ayant pas votre base, mettez le on error en commentaire
Lenouveauapprenti
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2024
2
15 févr. 2019 à 08:17
15 févr. 2019 à 08:17
Bonjour
la tableQuinzaines ne contient pas les données personnelles. C'est pourquoi j'appele la TableInfos et la TableAttributions.
Normalement quand je presse le bouton Impression, la base est supposée fermée.
Je vais essayer votre proposition
Merci
la tableQuinzaines ne contient pas les données personnelles. C'est pourquoi j'appele la TableInfos et la TableAttributions.
Normalement quand je presse le bouton Impression, la base est supposée fermée.
Je vais essayer votre proposition
Merci
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié le 16 févr. 2019 à 07:02
Modifié le 16 févr. 2019 à 07:02
Bonjour,
Ben oui, comme écrit précédemment , peux pas vous aider plus sans le projet et la base. Si vous acceptez , passez par la messagerie privée de CCM, je serai le seul a avoir accès a ces fichiers
Cote confidentialité , j'ai l'habitude.
Autrement désolé .................
Avez-vous mis de points d'arrêt pour contrôler le déroulement du code?
Les requetes c'est bien joli mais ne vous aidera pas.............
Ben oui, comme écrit précédemment , peux pas vous aider plus sans le projet et la base. Si vous acceptez , passez par la messagerie privée de CCM, je serai le seul a avoir accès a ces fichiers
Cote confidentialité , j'ai l'habitude.
Autrement désolé .................
Avez-vous mis de points d'arrêt pour contrôler le déroulement du code?
Les requetes c'est bien joli mais ne vous aidera pas.............
Lenouveauapprenti
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2024
2
16 févr. 2019 à 07:58
16 févr. 2019 à 07:58
Bonjour
Je veux bien mettre mon projet à votre disposition. Parceque mon but est d'apprendre en premier lieu. Seulement il y a des contraintes à dépasser, à celà .
1 vous devez m'orienter vers cette fameuse messagerie privée.
2 mon pc a un problélme avec la connexion. Une fois rétablie je t'enverrai le projet, sachant qu'il s'agissait d'un ancien projet ( d'apprentissage) inachevé que j'ai repris et que je corrige étape par étape.
Je veux bien mettre mon projet à votre disposition. Parceque mon but est d'apprendre en premier lieu. Seulement il y a des contraintes à dépasser, à celà .
1 vous devez m'orienter vers cette fameuse messagerie privée.
2 mon pc a un problélme avec la connexion. Une fois rétablie je t'enverrai le projet, sachant qu'il s'agissait d'un ancien projet ( d'apprentissage) inachevé que j'ai repris et que je corrige étape par étape.
Lenouveauapprenti
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2024
2
16 févr. 2019 à 09:36
16 févr. 2019 à 09:36
Re bonjour
Notez bien que le plus souvent je vous envoie mes messages à partir de mon télephone, vu les difficultés de connexion de mon pc ( ancien materiel)
A propos de mon probléme d'impression, j'aimerai partagé avec vous une observation.
Voilà j'ai ouvert l'icone d'une imprimante parametrée jadis, et j'trouvé tas de documents en file, j'ai suprimé tout, et j'ai lancé l'impression et j'ai trouvé le nombre de file en attente egale au nombre de bulletins à imprimer.
Me reste maintenant de connecter mon pc à une imprimante pour confirmer mes doutes
A votre avis, se peut il que mes manipulations seraient juste ?
Notez bien que le plus souvent je vous envoie mes messages à partir de mon télephone, vu les difficultés de connexion de mon pc ( ancien materiel)
A propos de mon probléme d'impression, j'aimerai partagé avec vous une observation.
Voilà j'ai ouvert l'icone d'une imprimante parametrée jadis, et j'trouvé tas de documents en file, j'ai suprimé tout, et j'ai lancé l'impression et j'ai trouvé le nombre de file en attente egale au nombre de bulletins à imprimer.
Me reste maintenant de connecter mon pc à une imprimante pour confirmer mes doutes
A votre avis, se peut il que mes manipulations seraient juste ?
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
16 févr. 2019 à 09:31
16 févr. 2019 à 09:31
Re,
Clic sur mon pseudo, lui envoyer un message écrit en bleu en haut à droite
Clic sur mon pseudo, lui envoyer un message écrit en bleu en haut à droite
Lenouveauapprenti
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2024
2
16 févr. 2019 à 15:09
16 févr. 2019 à 15:09
Bonjour
Je crois, dans l'attente de le confirmer par une impression réelle, avoir trouvé l'astuce.
je vous remets ce que j'ai fais;
1 = avant la boucle j'ai déterminé les valeurs de N° d'ordre dans la TableQuinzaines des périodes (Quinzaines possibles) par la requête:
2 = J'ai mis à jour les valeurs de la boucle For Next, et fais une autre requête pour déterminer le nom de la personne equivalent au numéro d'ordre affecté à I.'
En usant de l'Imprimante (Microsoft XPS Document Writer) je constate que le total des files affiché correspond au nombre de lignes à imprimer
Une fois testé sur une imprimante périphérique, je vous tiendrai au courant
Merci pour votre attention
Je crois, dans l'attente de le confirmer par une impression réelle, avoir trouvé l'astuce.
je vous remets ce que j'ai fais;
1 = avant la boucle j'ai déterminé les valeurs de N° d'ordre dans la TableQuinzaines des périodes (Quinzaines possibles) par la requête:
sqls="select * from TableQuinzaines where ((Dossier='"& cstr(VarDossier) &"') and (Periode='"& cstr(cmbPeriode) &"'))" & "order by NOrdre asc"
if rs![Periode]=cmbPeriode then
rs.MoveFirst
NOrdreDebut=rs![NOrdre]
end if
rs.close
sqls="select * from TableQuinzaines where ((Dossier='"& cstr(VarDossier) &"') and (Periode='"& cstr(cmbPeriode) &"'))" & "order by NOrdre asc"
if rs![Periode]=cmbPeriode then
rs.MoveLast
NOrdreFin=rs![NOrdre]
end if
rs.close
2 = J'ai mis à jour les valeurs de la boucle For Next, et fais une autre requête pour déterminer le nom de la personne equivalent au numéro d'ordre affecté à I.'
For I=NOrdreDebut to NOrdreFin Step 1
sqls="select * from TableQuinzaines where ((Dossier='"& cstr(VarDossier) &"') and (NOrdre="& CInt(NOrdreD) &"))
if rs![NOrdre]=NOrdreD then
VarNomBulletin=rs!NomComplet]
end if
rs.close
....
....
....
....
'Vers la fin de la boucle, j'ai posé la condition suivante
If I <= NOrdreBulletinF Then
DRBulletin.PrintReport False, rptRangeAllPages
GoTo Autre:
Exit Sub
ElseIf I > NOrdreBulletinF Then
Exit For
Exit Sub
End If
Autre:
Next
En usant de l'Imprimante (Microsoft XPS Document Writer) je constate que le total des files affiché correspond au nombre de lignes à imprimer
Une fois testé sur une imprimante périphérique, je vous tiendrai au courant
Merci pour votre attention
14 févr. 2019 à 12:21
1 j'ai une tablePointage où je saisie le pointage de chaque jour
2 j'ai une tableQuinzaines où je stocke les cumuls de pointage pour chaque quinzaine.
En fait la tablePointage et la tablesQuinzaines contiennent les même valeurs. Seulement la première est détaillée par journèe, la deuxième rècapitule la quinzaine.
Pour imprimer les bulletins par nom ( impression individuelle ) j'appele les données de la tablePointage avec la requête SQL et la fonction sum(), et ça marche bien
Pour lancer l'impression de la série existante dans la quinzaine, j'appele les données de la tableQuinzaine en utilsant la boucle FOR NEXT , jusqu'à maintenant l'application, au lieu de le renvoyer les bulletins de toute la liste, elle me renvoie seulement le bulletin de la derniére personne sur la liste
14 févr. 2019 à 17:42
Certes, certes mais sans votre projet, je ne peux pas vous aider
14 févr. 2019 à 18:27
Je vous remets les écritures écrite sur le bouton Imprimer,, je sais que c'est beaucoup de lignes, mais mon problème, je crois réside dans la boucle, peut être.
merci pour votre volonté.
Modifié le 14 févr. 2019 à 20:34
Je récupère ce code et je regarde la chose
Vous avez mis des points d'arrêt pour faire quelques vérifications?
14 févr. 2019 à 20:23