Mettre nom "AA" dans onglet "AA"

Résolu
Bonjour,

Je souhaiterais faire une macro VBA avec un tri automatique de mes informations…

Voici le lien de mon fichier : https://mon-partage.fr/f/tOcE1yoj/

Exemple :
- Onglet TABLEAU
- Quand on clique sur "GENERER LES TABLEAUX" cela doit :
- Colonne G :
- Chercher les notes et les mettre dans les onglets correspondants ( si "AA" alors mettre dans l'onglet "AA" - intitulé = compte général - pièce - date d'échéance - montant à échoir)
- Faire le total dans chaque onglet des montants du 1er au 15 et du 16 au 31.

J'espère avoir été assez clair, si jamais vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me poser des questions...

Merci d'avance aux personnes sympathique !

2 réponses

Résumé de la discussion

Une demande porte sur la création d'une macro VBA assurant un tri automatique des informations et le classement des notes dans des onglets dédiés selon leur code (par exemple AA). Le scénario décrit inclut un bouton Générer les tableaux sur l'onglet TABLEAU, des critères de découpage par période (1er-15, 16-31) et le cumul des montants dans chaque onglet. Plusieurs réponses évoquent des difficultés liées aux formats de date, à la présence éventuelle de colonnes manquantes et à l'arrondi des chiffres, ainsi que des ajustements pratiques comme effacer les données avant génération. Certaines interventions mentionnent des codes d'erreur et des ajustements comme l'arrondi des résultats et le filtrage par codes, ouvrant sur des évolutions possibles du script.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

dans l'onglet "AA" - intitulé = compte - pièce - date d'échéance - montant à échoir)
    Pas claire la chose, y a pas de colonne intitule dans votre tableau!!!!!!
    1
    1. Bonjour,

Intitulé (onglet AA BB CC DD) = Compte générale (onglet TABLEAU)
      0
    2. Pourriez-vous m'aider ?
      0
    3. Re,

Je suis entrain de regarder la chose. Remplissage onglet fait, comptes avant 16 et apres en cour

Question: au changement de mois, que se passe-t-il au niveau des onglets
      0
    4. Re,

D'accord merci beaucoup
      0
    5. Re,
      Certes, certes mais vous pouvez repondre a la question

Fichier modifie pour remplir onglet avec le tableau actuel une seule fois. Si ajout ligne(s) il faut que je revois la chose

https://mon-partage.fr/f/fZ0pAjA5/

J'avais prevu un tri par date echeance des onglets mais pas encore au point. Si vous en avez besoin, je terminerai ce tri
      0
  2. Bonjour,

Dans le fichier que j'ai modifie il n'y a pas de date en DD et il n'y a pas d'erreur, donc il y a forcement une difference dans cette onglet par rapport aux autres

Avez-vous fait ce que j'ai demande post 13 (passage souris) ????
    1
    1. Re,

J'ai mis des photos quand je passe sur le curseur...
      0
    2. Re,
      Bien, le fait qu'il y ait la dernier ligne a 35, ca ne vous a pas interpele alors quelle devrait etre 4 puisqu'il n'y a pas de date!!!!
      0
    3. Re,

Est-ce que je peux vous envoyer mon réel fichier en privé ?
      0
    4. Re,
      C'est vous qui voyez, cependant la chose simple, c'est il y a quelque chose dans la cellule C35
      0
    5. Re,

C'est bon cela marche ! J'ai supprimé toute les lignes et cela marche !

Par contre comment je peux mettre un arrondi (2 chiffres après la virgule) au total de la première quinzaine et de la seconde ?
      0