Les discussions

Windows ne demarre plus apres l'installation de ubuntu

Salut je vien d'installer ubuntu sur mon pc apres avoir fait la repartition du disque pour ne pas ecraser windows . je m'attendais a avoir automati...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
jns55

Réinstalation systeme

Bonjour, je voudrais réintaller une machine ayant Ubuntu comme systeme d'explotation. Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
mamiemando

Connection wifi instable sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé Ubuntu hier. Le problème c'est que j'avais des pertes de connexions après 5, 10 ou 15minutes de connexion sur interne...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
mamiemando

Comment afficher dans le shell la liste des processus en cours

Bonjour, S'il vous plait je suis novice dans ubuntu et je m'intéresse au shell. Aussi j'aimerai savoir comment afficher dans le shell la liste des p...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
jisisv

Arreter la cohabitation windows/ubuntu

 Résolu

Bonjour, cela fait déjà un petit moment que je suis sur Ubuntu et je trouve cet OS beaucoup plus pratique que Windows! C'est pourquoi j'ai décidé de s...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Judicieux

Quest ce que je doit faire aprés linstallation de nagios core

quest ce que je doit faire aprés linstallation de nagios core

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
manuel

Ouvrir un lecteur au démarage

Bonjour Je dispose d'un PC avec Linux Mint 17.1et a chaque démarrage,qBittorrent s'ouvre mais vu que les fichier s'ouvre sur mon 2ème disque dur, j...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
nono723

Ubuntu impossible de boot sur un cd windows

bonjours, je suis passer sur ubuntu recament et des que j'essaye de boot sur un cd windows impossible: j'ai le droit a l'erreur suivant: "echec du ...

13 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Réinitialiser ubuntu

Bonjour, comment réinitialiser ubuntu? merci misterloup

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
steeven

Mise à jour linux avec autre adresse sfr

 Résolu

Bonjour. J'ai un portable Acer Aspire 3000. Monter sur système d'exploitation Linux Ubuntu. Je n'ai pour l'instant pas pu réussir à câbler et donc je ...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
peuchere123

Réinstallation ubuntu

Bonjour je veux réinstaller ubuntu, j'ai deux partition primaire (/)contient ubuntu 12.04 la deuxième partition (/home) contient mes donnés personelle...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
khalil

Probème ubuntu 10.10

Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 37.0 Bonjour, J'ai un souci avec mon ordinateur avec u...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
unknown_programmer

Thingerprint thinkpad x200 tablet

 Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Je n'arrive pas à faire fon...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
thierryforb

Impossible de monter android phone [usb 002;009]

 Résolu

Bonjour, Voilà ce que me dit mon système linux ubuntu cinnamon mint 17 quand je branche par usb mon HTC one S. Ainsi que Impossible d'ouvrir ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Gamanonyme

Wifi introuvable sous ubuntu

Bonsoir , je viens d'installer ubuntu sur ma clé usb tout fonctionne très bien seulement je ne trouve pas ma wifi . je débute en linux si vous pouve...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
mamiemando

L'ipv6 résiste...

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions dont je ne trouve pas la réponse. Mon système est sous Linux Ubuntu 14.04. Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujo...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Gamanonyme

Où est la barre d'adresse ?

 Résolu

Bonjour, Je poste dans Linux > Ubuntu parce que je suis sous Mint 13 "Maya" avec Mate, mais le problème concerne en fait Firefox. Je fais cette nu...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Non2

Problème ubuntu!!!!

Bonsoir je suis nouvelle et comme je ne sais pas dans quelle catégorie poser ma question je vais tenter ici!! Donc voici mon probleme quand jetais so...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Gamanonyme

Logiciel audio/ecrit

 Résolu

Bonjour à tous ! Sauriez vous s'il existe un logiciel type Dragon dictate pour Linux? Je dois retranscrire un fichier audio assez long (2h30 d'ent...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
mamiemando

Impossible d'accéder à mon disque d

salut à tous, je n'arrive plus à accéder à la 2ème partition (du nom de DATA) de mon disque dur à partir de ubuntu. le message ci dessous s'affiche: ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
zipe31

Moonlight

Bonjour, Je tourne, sur Ubuntu et je souhaite regardé les programmes télévisé sur : myCANAL. Cependant après des heures de recherches impossible de...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
jns55

Mon ecran ne s'affiche plus

salut mes amis, euh depuis deja 2semaine l'ecran de mon laptop (os ubuntu) ne s'affiche plus mais le laptop s'allume, le refroidisseur en marche. au f...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
jns55

Installation ubuntu 14.04

 Résolu

Bonsoir, J'ai copié UBUNTU 14.04 sur un DD de 160 Go que j' ai installé dans mon PC , dès que j' ai démarré ,je vois sur l' écran UBUNTU 14.04 , a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
MacArthur02

Ouverture de session

bonjour, Après une manipulation malheureuse des drivers NVIDIA de ma machine, j'ai dus les réinstaller. Cela étant fait, je ne peux plus ouvrir ma ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
KFantomas

Récuperer clé d'activation dans le uefi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC Portable qui de base était livré avec Windows 8 en mode UEFI, mais, y'as 1 mois de cela, j'ai supprimer Windows 8 pour y install...

37 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
KFantomas

Installation (dual boot)

Bonjour à tous! je suis un petit curieux du monde d l'informatique. J'ai tenté d'installer Ubuntu 14.04, 11.0, 13.0, et 10.0 sur ma machine qui possè...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
nyccow

Page google

Bonjour, quand je vais la page de google ça réduit la page comment je fais s.v.p Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.101

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
123

Problèmes de dépendance aggravés

 Résolu

Bonjour à tous. Je commence tout juste à utiliser Ubuntu et sans le vouloir j'ai supprimé un packet. Depuis, mon ordinateur ram et quoi que je fasse ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Abta.974

Problème linux

Bonjour à tous, Donc voilà j'ai un EEE PC ASUS 1201ha. Lors de son achat il était sous Windows XP. Après un certain temps sans trop avoir foncti...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
jns55

Qbittorrent

Bonsoir j'ai supprimer qbittorrent sur linux maintenant je voudrais le réinstaller mais c'est pas possible. Que doit je faire? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Probleme pour executer python

 Résolu

Bonjour, je suis sous linux kubuntu 14.10,j'ai installé la dernière version de iphython pour apprendre a programmer. lorsque je programme directeme...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
mamiemando

Java... ... sur ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous je voudrais savoir comment installer java sur ubuntu (xubuntu dans mon cas) j'ai vérifier sur plusieurs forum dont ceux de ccm mais san...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème pour installer

Bonjour ! Après avoir changer mon disque dur mon ordinateur m demande un système d'exploitation, je veut mettre ubuntu (linux) dessus mais j'ai que cl...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
jns55

Clef usb bootable ubuntu 14.04.1 qui fait freeze mon pc

Bonjour, Je viens de me monter un PC et je souhaite le faire tourner sous Ubuntu. J'ai donc créé une clef usb bootable, que j'ai pu tester sur mon P...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Lordxuan

Problème pour éteindre ubuntu 14.04

Bonjour, j'ai installé ubuntu] 14.04 sur mon ordinateur-portable fujitsu] siemens amilo pro, mais je n'arrive plus a éteindre mon ordinateur. lorsq...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
chris150

Installer webcam canyon?

Bonjour, j'aimerais installer ma webcam canyon cnr mais je n'y arrive pas, le cd ne m'aide pas bcp Configuration: Linux / Firefox 14.0.1

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
mamiemando

Installation ubuntu 14.04 lts

Bonsoir , après avoir installé ubuntu 14.04 LTS , on me demande de redémarrer l' ordi ,chose que je fais ,donc l' ordi redémarre et demande en ang...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
mamiemando

Plantage sévère ubuntu

Bonjour, je suis nouveau, débutant de longue date multi-plateforme, mes compétences sont surtout en audio et photo (HiFi haut de gamme, matériel,...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
disciple127

Redémarrage de l'ordinateur lors de l'installation d'ubuntu

Bonjour, Je cherche à installer Ubuntu (version 14.04) en dual boot sur un Eee PC Asus actuellement sous windows 7. J'utilise pour cela un live us...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
jns55

Problème avec ubuntu

Salut, j'ai installé ubuntu récemment, mais le problème c'est que, après l'avoir installé sur le disque. il m'affiche 'general error monting filesyste...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Aki

Apache2

 Résolu

salem SVP, j'ai un probleme au niveau du serveur apache2 sachant que Apache2 est installé dans VM ubuntu server 12.04 et je veux accéder à mon site...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
mamiemando

Pas de réponse de l'écran

Bonjour à tous, J'ai un soucis sur mon ordinateur (Linux mint mate) ; il démarre "normalement" et lorsque j'arrive sur le bureau, la sourie ne bouge ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
jns55

Passer entièrement à ubuntu sous mac

 Résolu

Bonjour, Je viens de décider après moult réflexion de quitter OS X pour Ubuntu. Pour info, je suis sur un MBP fin 2011. J'aimerais savoir si lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Papounet17000

Changer le propriétaire d'une fichier

Bonjour, Suite à une manipulation avec Testdisk des dossiers et fichiers se sont copiée avec Root comme propriétaire. Le problème est que je peux ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
maxhugo60

Télécharger cacaoweb

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger l'appli gratuite cacaoweb. Je fais exactement ce qu'on me dit de faire et rien...... Pouvez-vous m'aider ?...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Amel31

Comment installer ubuntu virtuellement

bonjour je veux savoir comment procéder à l'installation d'Ubuntu avec une machine virtuelle

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Mars Radio DNB

Live usb

Bonjour, J'ai fait un live USB multiboot avec le logiciel Yumi, Le problème est que je ne peut pas mettre Ubuntu (14.10) en français,j'ai téléchar...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
zamale

Ubuntu 11.04

Bonjour!j'ai besoin de vous car je peut pas mettre a jour ou telecharger des logiciels sur mon pc sous systeme linux ubuntu 11.04.il affiche qu'il y a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
mamiemando

Pas d'accès au menu

 Résolu

Bonjour, Depuis peu je n'ai plus accès au menu (en bas à gauche). Je suis sous linux mint et ce problème est assez gênant car je ne peux plus gérer l...

20 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
takefive

Installation de ubuntu 14.10

bonjour, je n' arrive pas a installer complètement Ubuntu à coté de Windows 8.1. après plusieurs essai voici le message qui s'affiche aucun fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
jns55
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 17 992