Désinstaller Ubuntu
Résolu
Marchalandre1949
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 2 ans, j'ai installé Ubuntu et ensuite Windows 8 si bien qu'au démarrage, j'avais le choix entre Ubuntu et Windows. Aujourd'hui, Ubuntu ne fonctionne plus et j'aimerais le désinstaller mais il n'apparaît nulle part. Est-ce possible? D'avance, un grand merci!
André Marchal (Belgique).
Il y a 2 ans, j'ai installé Ubuntu et ensuite Windows 8 si bien qu'au démarrage, j'avais le choix entre Ubuntu et Windows. Aujourd'hui, Ubuntu ne fonctionne plus et j'aimerais le désinstaller mais il n'apparaît nulle part. Est-ce possible? D'avance, un grand merci!
André Marchal (Belgique).
A voir également:
- Désinstaller Ubuntu
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Bonjour à tous,
@ Marchalandre1949
--->"Quant à désinstaller Ubuntu, c'est parfaitement possible..."
Oui et je n'ai jamais dit le contraire ;)
Attention toutefois, en supprimant Ubuntu, on supprime aussi le Grub, et l'ordinateur ne peut pas redémarrer...
Avant d'effacer Ubuntu, il faut donc remettre le MBR de Windows. Ceci est possible depuis le CD d'Ubuntu ou le DVD de Windows.
Néanmoins, si vous avez réinstallé W8 sans partitionner le DD,
(après ces deux ans d'utilisation en dual boot), Ubuntu a été écrasé.
Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
@ Marchalandre1949
--->"Quant à désinstaller Ubuntu, c'est parfaitement possible..."
Oui et je n'ai jamais dit le contraire ;)
Attention toutefois, en supprimant Ubuntu, on supprime aussi le Grub, et l'ordinateur ne peut pas redémarrer...
Avant d'effacer Ubuntu, il faut donc remettre le MBR de Windows. Ceci est possible depuis le CD d'Ubuntu ou le DVD de Windows.
Néanmoins, si vous avez réinstallé W8 sans partitionner le DD,
(après ces deux ans d'utilisation en dual boot), Ubuntu a été écrasé.
Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
Bonjour,
Si vous avez installé W8 après Ubuntu, W8 a pris sa place il me semble.
Cordialement.
Si vous avez installé W8 après Ubuntu, W8 a pris sa place il me semble.
Cordialement.
Bonjour,
Désolé de vous contredire mais il est parfaitement possible d'installer 2 systèmes d'exploitation sur l'ordinateur. Je me suis servi des deux pendant plus de deux ans. Quant à désinstaller Ubuntu, c'est parfaitement possible; Il suffit d'aller voir sur les forums d'Ubuntu où tout est expliqué.
Amicalement.
Désolé de vous contredire mais il est parfaitement possible d'installer 2 systèmes d'exploitation sur l'ordinateur. Je me suis servi des deux pendant plus de deux ans. Quant à désinstaller Ubuntu, c'est parfaitement possible; Il suffit d'aller voir sur les forums d'Ubuntu où tout est expliqué.
Amicalement.