Erreur 503 WinSCP

Fermé
iwouin Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - Modifié par zipe31 le 5/05/2015 à 17:53
mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 mai 2015 à 10:44
Bonjour, pour un stage je dois gérer un catalogue en ligne (OPAC) sur le site https://www.mne-bordeauxaquitaine.org/ Il est normalement disponible à l'adresse pmb.mne-bordeauxaquitaine.org/opac_css/, mais là ça m'affiche une erreur 503 "Service Temporarily Unavailable" et écrit en dessous : "The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later." accompagné de "Apache/2.2.14 (Ubuntu) Server at pmb.mne-bordeauxaquitaine.org Port 80". Je vous mets un screen :

C'est très embêtant que le catalogue ne s'affiche plus ! Mais je ne sais absolument pas gérer tout ça. L'administrateur système qui m'a donné l'accès au serveur n'est pas dispo, c'est urgent ! En fait je me suis connecté avec WinSCP en SFTP, avec l'adresse "http://pmb.mne-bordeauxaquitaine.org/opac_css/" (au lieu de l'adresse IP qu'il m'a donné, qui ne fonctionnait pas), l'identifiant "root" et le mot de passe "xxxxxxxxxxx", comme il m'avait confié tout ça :

J'ai galéré pour m'y connecter, puis j'ai enfin réussi (hier soir encore), et là c'est la catastrophe, grosse erreur, comment faire pour que le catalogue en ligne redevienne accessible ?

Un grand MERCI.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 7 801
7 mai 2015 à 10:44
Quel est le rapport entre winscp, qui se connecte sur un serveur ssh, et une page d'erreur html qui est relative à un serveur apache ?

Si j'ai bien compris on t'a proposé de faire une maintenance du serveur apache (le serveur web) en te connectant à la machine concernée via ssh (ce qui là est normal) par exemple en utilisant putty pour avoir une ligne de commandes.

De là essaye de relancer apache et dis-nous ce qui se passe :

/etc/init.d/apache2 restart

Si le serveur ne se lance pas il faut regarder dans les logs les lignes qui ont alors été générées à cette date (voir /var/log/apache2/....) et nous reporter les lignes pertinentes.

Bonne chance
0