Plantage graphique du CD d'install

Résolu/Fermé
ed - Modifié par ed le 6/05/2015 à 19:42
 ed - 8 mai 2015 à 20:03
Bonjour,

Lors de l'install le CD 32-bit plante je n'arrive meme pas au menu "ESSAYER UBUNTU / INSTALLER".

Ma carte graphique : VIA S3G Unichrome Pro IGP

J'ai bien essayé d'aller sur viaarena.com mais le site ne semble plus exister.

J'ai tenté d'utiliser les pilotes du site VIA mais sans succès.

De plus j'ai tenté avec l'option vga=ask mais aucun des modes graphiques proposé ne marche.

J'ai aussi ajouté les options : pci=noacpi acpi=off noapic nolapic irqpoll

Mais rien ne marche.

Que me conseillez-vous ? Une pendaison ?

Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
6 mai 2015 à 19:59
Salut,

Avant de te pendre, si tu pouvais nous en dire plus sur :
- La version d'Ubuntu
- Ton CPU
- Ta ram
- Le support utilisé (CD ? USB ?)
- Où as-tu téléchargé l'image ?
- As-tu vérifié son MD5 ?
0
Bonjour,

J'utilise un CD, j'ai bien téléchargé le CD sur le site officiel http://www.ubuntu.com , et oui : j'ai bien vérifié : la signature est la même que sur le site.

C'est un problème de carte graphique car j'ai essayé en branchant une autre carte graphique et cela fonctionne.

Sais-tu comment charger openchrome en mémoire pour que le CD ne plante pas ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 mai 2015 à 11:21
Re-

Ben installe la distrib avec l'autre carte graphique, installe les pilotes nécessaires à ta carte VIA, puis remets-là en place, fais une prière, et ...
0
Oui c'est ce que je pensais faire si les autres soluces ont échoué.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'openchrome doit sûrement être inclus dans le CD alors pourquoi ça plante ?

Normalement ça devrait marcher...

xvesa n'est pas inclus dans le CD ? Si oui comment le lancer avec le CD d'install ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 mai 2015 à 13:11
xvesa n'est pas inclus dans le CD ? Si oui comment le lancer avec le CD d'install ?
Regarde dans les options de boot du CD (F1 à F8 il me semble)
0
Non non : j'ai déjà regardé et il n'y a rien dessus.
Mais ça ne veut pas dire : il n'y a pas tout de dit non-plus sur l'aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ben ça y est j'ai trouvé ! En fait il fallait bien démarrer en mode xvesa : pour ça il suffit de rajouter l'option xforcevesa.

Dans mon cas ça marche.

Enfin j'ai pas tout testé mais j'ai au moins l'écran "Essayer Ubuntu / Installer" qui apparaît, ce qui n'était pas le cas avant.

Merci à vous.
Cordialement.

Et bon week-end surtout.

[tag "sujet résolu"]
0