Naviguateur opera trop lourd

Fermé
khalil - Modifié par khalil le 4/05/2015 à 14:22
georges97 Messages postés 12538 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 4 mai 2015 à 19:34
Bonjour je suis sous ubuntu 12.04 mon navigateur opera 12.16 se bloque se ralenti et prend beaucoup de mémoire et en processeur, le pointeur de la souris se fige plusieurs fois,merci de m'aider
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12538 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 404
4 mai 2015 à 19:34
Bonjour,

Mon expérience d'Opera sous Ubuntu 12.04 :

Sur un netbook Asus 1201NL, sous Unity, utilisable mais certaines lenteurs (comparé au même PC sous Windows XP)

Sous Opera Linux, il semble difficile d'ouvrir plus que quelques onglets et la fluidité est moyenne.

Il se peut que le processeur Atom soit insuffisant pour supporter cet environnement.

Ayant par ailleurs utilisé Puppy Linux dans différentes versions (en live cd), j'ai observé les mêmes lenteurs et blocages.

Dans tous les cas de figure, l'accès à des séquences vidéo provoque au bout d'un moment un plantage de la fenêtre vidéo (plantage du plugin).

J'espère ne pas provoquer d'éructations de la part de linuxiens (ce qui m'indiffère par ailleurs), sachant que j'utilise différentes distributions linux et considère que l'on est aucunement à l'abri de plantages, mais il faudrait sans doute que je dispose de configurations plus puissantes (processeur et mémoire).

Peut-être d'autres lecteurs pourront-ils préciser s'il existe des décalages entre les versions d'Opera très peu évolutives et la lecture de vidéos sous les nouveaux formats internet (html5).

Je précise que je suis un utilisateur d'Opera depuis les versions sous Windows 3.1 (je n'ai pas cependant adopté les dernières versions Chrome-like.

D'autres expériences sont sans doute différentes.

Cordialement
0