Les discussions

Winxp disparu en apres instalation de ubuntu

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer Linux UBUNTU sur un ordinateur comportant déjà WindowsXP Pro. Mon problème est le suivant:Lors du démarrage ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
yassirb

[ubuntu] pb driver nvidia

Salut, bon beh je galeres pas mal avec les drivers nvidia. Au debut, en voulant installer les drivers via le script officiel, je me suis appercu que c...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
yaen

Problème d'installation linux kubuntu

Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de Linux sur mon pc. Il s'agit de kubuntu. J'arrive jusqu'au bureau et je clique sur installer. I...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
jeanbi

Battelfield 2142 sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voulais s avoir si ubuntu pouvait lire BF 2142 parceque sur le cd de BF le systeme exploitation est windows XP et moi j ubuntu et vista ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
bekparh

Wubi avec ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrais t-il me dire s'il a déjà installer UBUNTU 7.10 en utilisant Wubi-cdboot qui est sur le Live cd. Parce que moi, j'ai e...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
rapid_for

Comment utiliser ubuntu

Bonjour, Recherche dans Paris 10ème ou 11ème,un étudiant(e) compétent pour donner des leçons de formation sur UBUNTU?

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
Non2

Ubuntu sur mon amd64

 Résolu

Bonjour forum. Je viens d'installer ubuntu sur ma nouvelle machine. Le problème, c'est qu'il ne fonctionne pas aussi bien que sur mon ancien pentium 4...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
Michael_Ange

Wifi sur ubuntu

Bonjour, cmt activer ou installer le WIFI sur ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
exadek

Installation logiciel sur kubuntu (débutant!)

Bonjour je viens d'installer la version kubuntu de linux, et je voudrais unstaller des logiciels type amule ou amns mais je n'y connais rien merci ...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Zero

Wifi sous kubuntu

Bonjour, J'ai partitionner mon disque il y a peu pour faire un multi boot windows - linux ( Kubuntu précisemment ). Et voici mon problème : Chez m...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Liebgott

Paquet sous ubuntu

Bonjour, je suis sous ubuntu depuis hier soir, c'est donc tout récent, et je débute complément sous cet os. Or voila, je voudrais installer le logici...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
mega69

Désinstaller ubuntu

Bonjour, j'aimerais desinstaller ubuntu comment fait-on

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
aka

Wifi sur ibm thinkpad t41 sous ubuntu

Bonjour, BONJOUr j viens d'avoir cet ordi et je ne sais pas comment l'utiliser avec mon wifi neu9f telecom. merci d'avance pour vos conseil.

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
Vinz

Je veus de l'aide pour ubuntu ????

Bonjour, je veus installer ubuntu sur mon pc mais j ai pas compris la difference entre: "Desktop CD", "Server install CD" et "Alternate install CD...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme

Install ubuntu sur aspire 7000 avec vista

Bonjour, Bonjour, J'ai acquis un acer aspire 7000 avec vista déjà installé. J'ai décidé de le garder , il faut bien vivre avec son temps... Jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Franzux

Kernel panic (ubuntu 7.10)

Bonjour, Après avoir réaliser la manip. suivante http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169031 car mon ordinateur était vraiment très long au ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
jahpops

Probeme sous linux ubuntu sur les partition

probeme d installation pour linux ubuntu sur les partitions j'ai un souci je demarre mon pc jappui sur F12 pr kil demare o nivo CD ROM et j'ai linux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme

[kubuntu][gusty] problémes de son

Bonjour, D'abord je voulais remercier mamiendo pour sa patience et sa pertinence car je l'ai mis a rude contribution... Carateristiques: Noya...

22 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
mamiemando

Pas de connexion wifi sous ubuntu

Bonjour, J'ai installé hier ubuntu sur mon ordinateur portable HP, j'ai laissé Windows XP et dispose donc de deux systeme d'exploitation sur mon port...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
bguiguib

Gros probleme apres installation ubuntu

Bonjour, je voullais installer ubuntu sur mon PC portable pour decouvrir. j arrive a linstaller mais depuis impossible de reinstaller vista (mo...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
jerten

Dual-boot avec ubuntu 7.10 (problème de grub)

Bonjour, j'ai suivi tout le tutorial de http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel pour installer ubuntu 7.10, en dual-boot, sur un HP Pavilion DV5000 vrais...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
xefi

Probleme de cd sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila,quand j inser mon CD ok tous va bien ,mais quand j essai de l installer rien ne se passe (meme pas un message d erreur)j ai bo cliquer...

16 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme

Passer de ubuntu a xp en suprimant linux

Bonjour, Tout d'abord je vais vous expliquer mon probleme. J'avais un windows vista que j'ai formaté avec ubuntu sans problemes, et puis vu que ce...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
asus02

[dbdesigner4]install sur linux ubuntu

Bonjour, je voudrais installer DBdesigner 4, logiciel d'analyse sur mon ubuntu seulement quand j'essaye d'éxécuter le fichier startdbd avec la command...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Kouran

Ubuntu-vieillissement des disque dure !!!!!!

Bonjour, je voudrais faire par de mon expérience, c'est à dire quand je suis tombé sur se post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
boolat

Rt2661 et kubuntu 7.10 , prise en charge ?

Bonjour, J'aimerais acheter chez Pearl une carte PCI wifi mimo pour le PC de mes fils, qui tourne sous KUBUNTU 7.10. J'ai demandé au service tech...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
JEMOBA

Intallations du vpn sous ubuntu

Bonjour, ou puis je trouver des documents ki pourront m'aider a installer vpn serveur et client sous linux ubuntu. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
michel

Kubuntu : comment l'avoir en français?

Bonjour, :) Je viens d'installer Kubuntu, et je ne me souviens plus comment faire pour qu'il soit en Français. (N'utilisez pas trop trop de voca...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
caCtus

Compiler sous ubuntu

Bonjour, Voilà je souhaiterais installer Apache sous linux mais j'ai un problème de compilation, en effet lorsqu'il faut faire "make" après la décomp...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
lami20j

Ubuntu et live cd

Bonjour, J'ai telecharger Unbuntu-fr (le live CD) sur le site Fr et même en mettant le boot on CD sur mon portable, ben ca lance rien de chez rien......

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme

Kubuntu ??? et comment l'installer

Bonjour à tous, Que pensez-vous de kubuntu et comment l'installer tout en gardant Xp en toute simplicité et facilité... Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
pascalmdk

Se connecter à serveur vpn avec ubuntu

Bonjour, Je dois me connecter à un serveur vpn pour acceder au reseau de l'entreprise. le serveur vpn est un serveur materiel. (modem routeur adsl v...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
MG

Changer de carte graphique sous ubuntu 7.10

Bonjour, comment allez-vous? j'ai installé linux ubuntu sur mon pc tournant avec une carte graphique matrox G550, mais elle me crée quelque problèmes...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
T-Rex

Comment configurer internet (9box) surubuntu

Bonjour, Je viens dinstaller Ubuntu, et je n'arrive pas à le configurer pour mettre internet.

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
will974du91

[ubuntustudio] problème màj 7.04 -> 7.10

Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai un problème lors du passage de ubuntu studio feisty fawn, à la version gutsy gibbon. J'ai commencé par insc...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
mamiemando

Ubuntu 7.10 : caractères introuvables

Bonjour, depuis que j'ai installé ubuntu 7.10 je n'arrive plus à afficher à l'ecran le caractère "et" ou encore un "c" un "f" majuscule avec la to...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
vil'coyote

Configurer un routeur sous ubuntu

Bonjour, je suis étudiant en informatique au CPLN. Je cherche à configurer un routeur équipé de 2 cartes réseaux de manière a ce qu'il puisse dialogue...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
mamiemando

Seagate sur kubuntu

Bonjour, Sur mon disque dur seagate je peux lire les docs mais c'est tout! Que faire? merci de bien vouloir me diriger

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
jipicy

Installation carte wifi, ubuntu

Bonjour, je possède ubuntu, je souhaiterais installer une carte wifi inséré dans mon ordi portable pour me connecté au réseau de ma live box, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
alexlt49

[ubuntu]installation d'oracle xe

Bonjour, je souhaite installer Oracle XE sur mon PC. Configuration requise : www.oracle.com Voici ce que j'ai : ~$ df Sys. de fich. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
prog**20

Error 17 : file not found, ubuntu linux

Bonjour, J'ai installer ubuntu Studio à l'aide de Wubi sur mon disque dur Externe, l'installation c'est bien déroulé et me demande de redémarrer, ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
alexlt49

[xubuntu] pb lors de l'installation ac anthy

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'espère que quelqu'un pourra m'aider ce serait sympas. J'ai commencé à installer Xubuntu sur mon vieil ordi et tout roulait ...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
NIKON_33

Conseils pour débuter sous ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Le live CD d'ubuntu me botte bien Je pense lancer l'install pour faire un dual boot avec mon windows XP Quelques petites questions : ...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
Spirzouf

Kubuntu :connecter une livebox

Bonjour, Je dispose : -d'une livebox -d'un ordinateur disposant de Kubuntu Gusty gibbons -d'une clef netgear Le probléme: je cherche a connect...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
mamiemando

Internet sur linux ubuntu impossible

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu sur une partition dédiée de mon ordi XP, c'est parfait, ça marche. Par contre, je n'arrive pas à configu...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
bob031

[ubuntu] problème de connexion à internet

Bonjour, Voilà, j'ai un problème assez étrange: je suis connecté en ethernet à ma freebox, mais je n'ai pas accès à internet. Pour être plus pré...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
Rhaxapopouetl

Pc planté apres installation vista+ubuntu

Bonjour, j'ai voulu voulu installer linux sur mon PC, a partir de linux,et maintenant Vista ne veux plus se lancer je voudraisformater le disque...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme

Ubuntuu

Bonjour, lorsque je lance mon Ubuntu server que je viens d'installer, il est en ligne de commande comment faire pour qu'il soit en interface graphi...

20 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
kursus

Installation ubuntu en cours. question simple

 Résolu

Bonjour, Après avoir pu "rebooter" avec le CD d'installation Ubuntu 7.10 (j'avais des soucis d'amorçage après avoir supprimé des partitions) je su...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Claudio44

Installation ubuntu 7.10

Bonjour, j'essaye d'installer ubuntu a l'aide d'un cd grave a partir d'un telechargement. je pense que le cd est bien grave en iso Je tente de ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
bandy
Résultats 17101 - 17150 sur un total de 17 991