Scanner Canoscan N640P sous Ubuntu 7.10

Fermé
Cubytus - 8 janv. 2008 à 23:27
 Cubytus - 9 janv. 2008 à 00:46
Bonjour,
je n'arrive pas à faire amrcher un scanner Canon canoscan N640P sous Ubuntu 7.10.
Xsane 0.991

En root ou normal, ça donne une boîte de dialogue avec le message: "Erreur d'ouvertre sur le périphérique hpaio:/par/HP_LaserJet_1100?device=/dev/parport0 Erreur d'I/O sur le périphérique"

Le dossier parport0 existe bien dans /dev. Qu'est-ce que je dois chercher d'autre ?

Naturellement, l'imprimante branchée derrière le scanner fonctionne sans encombre.

Dans le fichier /etc/modules j'ai ajouté ppdev, rebooté, mais ça n'a rien changé. Dans le BIOS, le port parallèle est ECP.

Pour essayer, j'ai tapé ppdev dans une console, mais ça dot "Commande introuvable" (Si ça peut aider..)

Ça me désolerait de devoir utiliser le programme de gestion Windows sous Wine, ou pire, pirater Windows, et VMWare juste pour faire marcher le scanner.
A voir également:

2 réponses

Si ça peut aider au dépannage, lorsque je fais "scanimage -L", il indique "device `hpaio:/par/HP_LaserJet_1100?device=/dev/parport0' is a Hewlett-Packard HP_LaserJet_1100 all-in-one", ce qui est presque correct (Je n'ai pas la version All-in-one de cette imprimante), mais pas de scanner...
0
Décidément je me réponds à moi-même aujourd'hui...

Alors j'ai dé-commenté dans /etc/sane.d/dll.conf la ligne "canon_pp", puis refait "scanimage -L", là le scanner était détecté.
Lancement de Xsane en mode normal, il est montré avec l'imprimante. Il reste deux problèmes, un très ennuyeux, un en apparence bénin.

L'ennuyeux, c'est que, si j'interromps l'aperçu, le chariot du scanner ne revient pas à son point de départ. Si je tue Xsane pour recommencer, il reprend à partir de son point d'arrêt, et il manque donc une grande partie de l'image. Comment forcer le chariot à revenir au point de départ avant tout nouvel aperçu?

Le bénin, c'est que le bouton de l'imprimante reste allumé en vert, et le voyant vert clignote. Je ne peux pas imprimer, car il doit penser que le scanner est toujours occupé. En tuant Xsane, ça rentre dans l'ordre, mais je trouve ça barbare, y'a pas un autre moyen?
0