Problème vidéo sous Kubuntu
Fermé
deftones
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
-
12 janv. 2008 à 23:03
zustu - 13 janv. 2008 à 10:30
zustu - 13 janv. 2008 à 10:30
A voir également:
- Problème vidéo sous Kubuntu
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
7 réponses
Bonjour,
Je pense plutôt à un problème de driver si c'est pareil sous Kafféine et VLC.
Est-ce que tu utilises le driver générique de ta carte graphique ou le driver propriétaire ? Installe le driver propriétaire si ce n'est pas celui que tu utilises, ça reglera le problème.
C'est l'une des raisons qui m'ont poussées à utiliser Mandriva One (à mes débuts) ; ces drivers sont installés d'avance.
Je pense plutôt à un problème de driver si c'est pareil sous Kafféine et VLC.
Est-ce que tu utilises le driver générique de ta carte graphique ou le driver propriétaire ? Installe le driver propriétaire si ce n'est pas celui que tu utilises, ça reglera le problème.
C'est l'une des raisons qui m'ont poussées à utiliser Mandriva One (à mes débuts) ; ces drivers sont installés d'avance.
deftones
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
2
12 janv. 2008 à 23:31
12 janv. 2008 à 23:31
ça doit être les drivers propriétaires que j'ai encore je pense, moi j'ai rien rajouté concernant la carte graphique en tout cas
deftones
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
2
12 janv. 2008 à 23:38
12 janv. 2008 à 23:38
petite question technique également, comment installer ou réinstaller les drivers propriétaires sous kubuntu ? je dois passer par adept-manager absolument ? par ce que je les ai pas vu là
oui je sais je suis débutant sous kubuntu :-)
oui je sais je suis débutant sous kubuntu :-)
Tu as plusieurs solutions en fait.
Le site internet de ta distribution explique en détail ce que tu dois faire en mode graphique. Ben, bon courage, y a plus qu'à suivre pas à pas ce qui est dit (le lien pointe sur le mode d'installation via l'outil "Envy" mais tu n'as qu'à parcourir le site si tu préfères une autre solution comme le mode console ou par synaptic ; j'ai fait ce choix car tu me dis que tu es newbie ;-)
http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique?redirect=1
Pense bien à sauvegarder ta config du serveur X (xorg.conf) avant de faire tes manips. D'ailleurs, ils le disent sur le lien mais j'insiste car c'est important (et surtout chiant de faire une reconfig quand c'est capoute).
Le site internet de ta distribution explique en détail ce que tu dois faire en mode graphique. Ben, bon courage, y a plus qu'à suivre pas à pas ce qui est dit (le lien pointe sur le mode d'installation via l'outil "Envy" mais tu n'as qu'à parcourir le site si tu préfères une autre solution comme le mode console ou par synaptic ; j'ai fait ce choix car tu me dis que tu es newbie ;-)
http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique?redirect=1
Pense bien à sauvegarder ta config du serveur X (xorg.conf) avant de faire tes manips. D'ailleurs, ils le disent sur le lien mais j'insiste car c'est important (et surtout chiant de faire une reconfig quand c'est capoute).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
deftones
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
2
12 janv. 2008 à 23:54
12 janv. 2008 à 23:54
Ok merci je vais essayer ça !
deftones
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
2
13 janv. 2008 à 00:48
13 janv. 2008 à 00:48
bon pour l'instant pas moyen d'installer Envy, l'installation foire à chaque fois à la fin, je réessayerai demain
merci pour ton aide
merci pour ton aide
Comme je te le disais, tu n'es pas obligé de passer par Envy (même si ça te parait plus facile).
Installer via gestionnaire de paquets (synaptic) fonctionne aussi (un tuto existe sur le site Ubuntu.
Laisse un post si tu as des difficultés, les autres contributeurs t'aideront sûrement. Perso, je ne me re-connecterai que la semaine prochaine.
@+
Installer via gestionnaire de paquets (synaptic) fonctionne aussi (un tuto existe sur le site Ubuntu.
Laisse un post si tu as des difficultés, les autres contributeurs t'aideront sûrement. Perso, je ne me re-connecterai que la semaine prochaine.
@+