OOo sous ubuntu 7.04

Fermé
mrbeedies - 16 janv. 2008 à 13:10
 zustu - 16 janv. 2008 à 14:25
Bonjour,

J'ai téléchargé la version 2.3.1 sous linux (ubuntu7.04) mais je n'arrive pas à me servir de sysnaptic pour l'installer. J'ai surement du DL la mauvaise version, celle ki se srt des RPM mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous me dire quelle version dois-je DL pour l'installer avec synaptic...
de la meme manier que j'ai mozilla en anglais et j'aimerais l'avoir en français mais je ne trouve pas l'option (elle doit être bien cachée)...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

A propos d'Openoffice, je ne comprend pas bien ta question : Est ce que tu veux absolument installer la version 2.3.1 ou est ce que tu cherches juste à installer Openoffice sur ta distribution ?

Dans le 1er cas, tu dois télécharger la version linux ayant comme extension .deb (car ubuntu est issue de Debian). Pour l'installer, cela se passe en mode console avec un sudo
dpkg -i paquet.deb
(le mot "paquet" devant être remplacé par le nom complet du fichier ; cf le site internet de ta distribution si tu ne maîtrises la console).

Dans le 2ème cas, il y a un problème avec la distribution que tu as installée. Ubuntu, quelle que soit la version, est livrée avec Openoffice intégré dedans par défaut.

Moralité : Installes la dernière version de Ubuntu (7.10) que tu téléchargeras sur le site officiel https://ubuntu.com/ et tous tes problèmes seront réglés d'un coup d'un seul (y compris mozilla en français).

Bon courage
0