Démarage impossible sur kubuntu

hugo360 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon problème:
j'ai installer kubuntu 7.10 sur le premier de mes deux disques durs avec deux partitions: 80Go pour / et 1Go pour le swap
une fois l'installation terminée je redémarre mon ordi grub stage 1.5 se lance, me donne le choix entre les differents trucs pour kubuntu et windows je lance kubuntu normal (pas le recovery mode) et là il me met error 17.
Après avoir consulté des forums j'ai vu qu'il fallait faire "find /boot/grub/stage1 " dans l'invité de commande et j'ai vu qu'il fallait remplacer (hd0,0) par (hd0,4) (je c plus ou j'ai mis ca mais ce qui connaissent me comprendront, enfin j'espère)

A partir de ce moment là plus de problème d'error 17, mais je suis sur l'écran où ya écrit kubuntu en gros et où il y a la barre bleu.
Or mon ordi reste figé la barre ne bouge pas du tout et il ne se passe rien.

Bref si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool
merci d'avance
PS: je suis débutant, je ne connait rien à linux alors soyez précis svp
A voir également:

8 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons, au premier démarrage, il fait une vérification des partitions qui sont montées au démarrage, et il en fait une de temps en temps (tous les 30 montages je crois). Il faut donc attendre un peu.

Si c'est vraiment trop long, alors il peut y avoir un problème.
0
_Zayek_ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.

Pourquoi une racine de 80GO?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

@ _Zayek_ : je pense qu'il n'a fait qu'une seule partition, /home compris. Lis son 1er post
0
_Zayek_ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non2: Pourquoi ne pas faire de /home quand on a 80 Go?
C'est quand même bien pratique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le /home est comme les autres répertoires dans la racine /. Quand on commence avec GNU/Linux, on fait comme avec Win, une grosse partition sans savoir les précautions et facilités quant aux partitions. Il n'y a pas longtemps que j'y suis passé, donc c'est frais dans ma tête ! =-D
0
hugo360

bonjour
en restant sur l'ecran de demarage la barre reste tjrs coincee a 0% mais au bout d'un moment il y a un ecran busybox 1.1.3 qui s'affiche et je c pa quoi faire
help me!!!!
0

Salut,

Busybox est un truc qui permet à l'utilisateurd'entrer certaines commandes lorsque le système ne sait pas booter. C'est un truc que je n'avais jamais vu, je cherche.

A tout à l'heure.
0

J'ai trouvé ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1444671
As-tu vérifié ton live-cd avec md5sum avant de le graver ? (mini-tuto)

Il est fort possible que le CD d'installation soit corrompu et que l'installation se soit donc mal déroulée.
0