Pb connexion wifi/ubuntu

Fermé
luma - 21 nov. 2007 à 16:26
spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 9 janv. 2008 à 21:54
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois, un ordi portable Acer TravelMate 5510 avec vista.
Comme beaucoup j'ai piqué des colères monstrueuses après vista, aussi, j'ai decidé d'installer ubuntu.

Apparemment tout marche à merveille sauf la connexion wifi. Dans les modes de connexions réseaux la connexion sans fil n'apparaît pas. La connexion filaire ethernet fonctionne normalement.
J'ai une carte atheros AR5006EG

iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour retrouver ma conexion wifi ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30
21 nov. 2007 à 16:56
Peut être une idée de réponse dans mon post récent "choisir un portable compatible linux"
0
merci je vais lire ça tout de suite
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
22 nov. 2007 à 18:55
Bonsoir,

Pour une carte à chipset Atheros, il suffit d'installer madwifi. Ca fonctionne très bien.

Cralon
0
Merci pour cette info, je vais essayer d'installer madwifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois, un ordi portable Toshiba Satellite A200-13E avec vista.
Comme beaucoup j'ai piqué des colères monstrueuses après vista, aussi, j'ai décidé d'installer ubuntu7.10.

Apparemment tout marche à merveille sauf la connexion wifi. Dans les modes de connexions réseaux la connexion sans fil n'apparaît pas. La connexion filaire ethernet fonctionne normalement.
J'ai une carte atheros AR5006EG

iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

j'ai installer madwifi mais il m'affiche un erreur quand je tape make.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour retrouver ma conexion wifi ?

Merci d'avance pour votre aide.
0
spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30
9 janv. 2008 à 21:54
Bonsoir,
Attention a bien vérifier que le wifi est activé s'il est désactivable par un bouton de façade
"Petit piège: a la base, le bouton activer desactiver le wifi en façade n'est pas reconnu sous linux, mais son usage sous windows perdure au reboot (si on a désactivé le wifi sous win, après, on s'arrache les cheveux sous linux)"
0