Installation dongle wifi hercules sous ubuntu

Fermé
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 12 nov. 2006 à 18:36
 steven62 - 7 janv. 2008 à 19:56
bonjours a tous !!!

Voilà j'ai voulu me mettre sous linux et on m'a conseillé Ubuntu pour commencé. J'ai réussi a installé Ubuntu sur mon pc sans aucun problème. Le problème c'est que je ne sait pas comment installer le wifi sous Ubuntu. Ma clé wifi est la suivante : Dongle wifi usb hercules HWGUSB2-54. mon fournisseur d'acces est Wanadoo

quelqu'un pourrait t'il m'aider sa serait vraiment mais vraiment simpa!!!! Je galère trop et j'aimerais sortir de l'emprise de windows.
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourez m'apporté.

cordialement@++
jeje38
A voir également:

12 réponses

mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
15 sept. 2007 à 14:33
Si c'est une debian ou quelque chose basé sur debian (knoppix, ubuntu..) il suffit de taper en root ou avec un sudo :
aptitude install ndiswrapper-source linux-headers-`uname -r`

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
13 nov. 2006 à 09:26
Ubuntu est un excellent choix.
Bon les dongles wifi, ne nous leurrons pas c'est pas ce qui marche le mieux sous linux... Si ton pc aen ethernet ce sera infiniment plus simple.
Si tu tiens vraiment à être en wifi il va falloir "wrapper" ton driver windows de carte wifi avec ndiswrapper. Tu peux déjà par commencer par ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Bonne chance
0
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
18 nov. 2006 à 18:36
salut salut

merci pour ta réponse et pour ton aide. Je suis un débutant sous linux. je suis allé visité une page web de qulqu'un qui avait réussi mais je ne comprend rien ses explications. voici le lien si tu peux m'éclairer!!!
http://ww11.s2ii.com/blog/index.php?2006/09/09/89-dongle-wifi-usb-hercules-hwgusb2-54-sous-ubuntu-dapper

je ne comprend rien de ce qu'il faut faire. Il me faut un drivers que j'ai trouver sur internet mais le pb c'est que je dois l'installé mais je ne sait pas comment on fait. le driver et en format .tar.

On ma dit qu'il fallait que je tape dans le terminal "super utilisateur" et que je dois rentrer mon mot de passe root. cette commande ne marche pas. Ensuite on ma dit de tapé make & make install. ces deux commande ne marche pas nn plus.
je suis perdu. Je vais potasser la page que tu m'as envoyer mais j'aurais encore besoin de ton savoir en la matière.

Je te remercie encore pour toute l'aide que tu peux m'apporter.
Cordialement
@+ jeje38
0
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
19 nov. 2006 à 09:30
comment je dois procéder pour rentrer dans le root sous ubuntu?? et également comment décompiler un fichier .tar? les pages que j'ai évoquer plus haut ne m'aide pas vraiement.

merci a tous pour votre aide
cordialement
jeje38
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
19 nov. 2006 à 22:44
comment je dois procéder pour rentrer dans le root sous ubuntu??
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo

et également comment décompiler un fichier .tar?
tar xvf plop.tar
tar xzvf plop.tar.gz
tar xjvf plop.tar.bz2


Pour le tuto pars d'ici :
http://lea-linux.org/cached/index/Trucs:Livebox_wifi_%27Inventel)_et_Mandriva_LE2005.html

Peu importe que ce ne soit pas la même clé usb, la démarche reste la même.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
24 nov. 2006 à 22:28
dsl de ne pas avoir répondu plus tot. Je vais m'y penché sérieusement et je te tien au courant.

encore merci
cordialement
0
j'ai le même problem en sachant que mon wifi est un hercules.
je vais étudier çà..
Si j'ai un problème j'espère que vous serez encore là
sinon j'ai preque tout compris sauf pr le script de configuration
si quelqu'un pouvait me repondre assez vite ça serait gentil.
Encore merci
@+Maxyster
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
14 sept. 2007 à 20:29
Pour commencer il faudrait que tu nous donne le résultat des différentes commandes ndiswrapper que donne lea linux (post 4).
0
coucou
Alors pour le moment je cherche comment installer ndiswrapper mais pour cela il faut réussir a le téléchargé et pr le télécharger il faut avoir internet omg :s je chercher :p
0
si quelqu'un pouvait m'aider a trouvé un ndiswrapper avec tous les paquetages parce que ça marche pas. il marque a chaque fois que il me manque un truc et sa dur indéfiniment. donc je peux pas faire les étapes suivantes j'arrive pas a installé ndiswrapper !!
aidez moi svp pck je galère depuis 4 jours :'(
0
lu
bah enfaite le probleme c'est plus que je veux installé ndiswrapper parce que je n'ai pas internet sous li probnux sa marche pas.
donc la commande que tu me dis ne peut pas allé car j'ai besoin d'internet .
Le problème c'est que j'ai besoin de ndiswrapper pour installer internet et j'ai besoin d'internet pour installé ndiswrapper.
donc c un problème sans fin ..! exist-il une solution ?? :p

Merci quand même :s
0
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
22 sept. 2007 à 00:18
oui j'ai le même probleme que toi :) (enfin la machine de mon beau pere...)

ta pas moyen de branché ton ordi en fillaire direct au modem? ce qui te permetterais d'installé ndiswrapper et de testé ton wifi directement...

moi c'est ce que je vais faire car il n'y a que cette solution... (faut juste bouger l'ordi de place pour le temps de la config')

en esperent t'avoir aidé.. ;)
0
bjr ! Moi j'ai installé un routeur sur mon PC l, l'installation est faites , mais maintenant je n'arive pas a me connecté du PC portable , et quand je fais " connection a un reseaux" il n'est pas dans la liste ... quelqun pourrait m'aidé svp :)
0