Les discussions
Pas de son sous ubuntu
Bonjour, Bien entendu j'ai déja chercher des solutions au probleme posé mais je viens d'installer ubuntu il y a 3jours, donc je ne comprend pas gran...
Extinction soudaine ubuntu 10.04
Bonjour a tous , Alors voici mon problème actuel , depuis la maj 10.04 mon pc s'éteint soudainement tous seul . J'ai eu la version avec WUBI ou m...
Installation ubuntu 9.04 permission denied
Bonjour, Pendant l'installation d'ubuntu il y a un arret "permission denied" avec l' énorme rapport suivant Merci de votre aide 08-25 18:41 INFO ...
Ubuntu linux
Bonjour, aidez moi je narive pa instale de logiciels sur ubuntu ni a lire aucun fichier audio ou video Configuration: Windows XP / Internet Exp...
Trouver mon samsung player star sous ubuntu
Bonjour les amis ! Voilà ma question est toute simple : Je voudrais savoir, moi qui suis un grand débutant de Ubuntu (9.10 Karmic Koala, sur un Sony V...
Installation de ubuntu
bonjour à tous,j'ai un probleme d'instalation de ubuntu.lors de l'installation il se bloque complétement pourtant j'ai utilisé plusieurs versions et c...
Compatibilité ubuntu 64 bit et 8 go de ram
Bonjour, jai un pc avec un windows 64 bits et je commence avoir marre le monde des windows pour avoir que des problèmes que je ne peux pas travail...
Désinstallation ubuntu dual boot
RésoluBonjour à tous, J'essaye de désinstaller Ubuntu, qui est actuellement en dual boot avec XP, en suivant les instructions données sur cette page: htt...
Remplacer seven par ubuntu
Bonjour Je compte installer Linux sur le PC de mon père pour mon utilisation exclusive. En ce moment il y a Windows 7 de mon père et Windows 7 a...
Comment aider ubuntu lucid à detecter cle tnt
bonjour a tous voilà je fais partie des rares personnes encore qui ont acheté une cle tnt avermedia twinstar et qui cherche à la faire fonctionner ...
Cherche client svn pour ubuntu
RésoluBonjour, J'utilise TortoiseSVN sous Windows et je cherche un logiciel similaire sous Ubuntu Pouvez-vous m'aidez Configuration: Linux / Safar...
Live cd ubuntu en zip ?
Bonjour, j'ai téléchargé le fichier iso pour graver un live cd de linux, il faisait dans les 700mo, apres je l'ai mis sur une clé usb pour l'insta...
Afichage ubuntu 10.04
Bonjour, j'ai installé une machine virtuelle Oracle sur mon pc qui a OS windows 7 ,64bits de: https://www.commentcamarche.net/telecharger/uti...
Installation ubuntu 10.4
Bonjour, Je suis sous windows 7 et j'ai désinstallé ubuntu 9.10 il y a quelques mois car il ne bootait plus (je voyais "sh:grub>" , je crois que c...
Wifi sur ubuntu dans une machine virtuelle?
Bonjour, j ai installé dernièrement une machine virtuelle sur https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/ j ai...
Masquer le choix ubuntu/win au demarrage
Bonjour, Je souhaiterai masquer le choix au demarrage entre Ubuntu et Windows pour booter direct sur Win mais que quand on le souhaite booter sur ...
Passer sous ubuntu pour étudier ?
Bonjour, je vais m'acheter un pc portable pour mes études de gestion. J'aimerai savoir si avec ubuntu je pourrai travailler (traitement de text, tab...
[ubuntu-installation] un mini-ubuntu ?
Bonjour, j'ai une clé USB qui peut aller jusqu'à 210Mo, j'aimerais booter ubuntu dessus, pas sur le hard Drive... J'ai trouvé un ubuntu à 12Mo, mai...
Formatage + kubuntu!!
Bonjour amis des défis !!, j'avais deux partitions C et D ( dans lequel une petite partition logique de 40 go) J''ai voulu installer kubuntu lo...
Écran noire avec ubuntu10.4
Bonjour, j ai reçu la nouvelle version de ubuntu 10.4 de la part de sa communauté mais lorsque jai essayé avec cette version un problème de d...
Dual boot jolicloud ubuntu
Bonjour, Bonsoir, possesseur d'un eee pc 1005PE, et nouveau linuxien, je souhaiterais faire cohabiter jolicloud et ubuntu en multiboot, je n'ai pa...
Ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un ordi avec Ubuntu 10.04. J'ai il y a assez longtemps retiré un des deux lecteur cd , et depuis , a chaque demarrage, il me dit : ...
Ubuntu - accès ntfs
RésoluBonjour, Suite à ce problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19088616-probleme-d-acces-dd-2-5#p19088835 je suis entr...
Supprimer grub et ubuntu
Bonjour, Je vous écrit à partir d'un live cd de ubuntu hardy heron (8.04). Pour mon bac, mon oncle ma offert un ordi portable avec vista et sa part...
4 partitions windows.... mais pour ubuntu....
Bonjour :) , Aujourd'hui je viens solliciter votre aide car je suis devant un grand dilemme. Je viens d'acquérir il y a 2 semaines un nouvel ordin...
Ubuntu peut-il ouvrir des .exe ?
Bonjour, je voudrer installer un driver de clé wifi certifié linux mais il ne veu pas lancé le .exe merci d'avence Configuration: Windows XP /...
Serveur ldap sous ubuntu
Bonjour, je suis occupé à installer un serveur LDAP, je suis calé dans la configurations de celui-ci. J'ai suivi un tuto sur le site d'ubuntu. J'ai...
Ubuntu plante sur la barre de chargement
Bonjour, çava tout le monde ?? bon voilà je suis sous ubuntu 10.04 depuis 4 jours et ce matin il refusais de demarrer car il plantais sur la barr...
Ubuntu ne demarre plus aide svp svp
RésoluBonjour, Depuis que j ai fait la mise a jour de cairo dock en rebootant mon pc et en selectionnant ubuntu au demerage celui ci ne veut plus du tout d...
Installation linux ubuntu
Bonsoir, Je voudrais installez linux ubuntu sur mon ordinateur , j'ai lue la methode pour mettre windows + linux sur le meme disque dur. sachant que...
Reseau privé et securisé sous ubuntu 10.04
Bonjour, je souhaite créer un reseau privé sans fil et sécurisé ( login+ mot de passe) chez moi pour partager mes données entre mon mon pc tourna...
Problème d'installation ubuntu
RésoluBonjour ! Je suis nouveau dans le monde de Linux. J'ai essayé d'installer Ubuntu sur mon ordinateur, en gravant le fichier ISO sur un cd. Le fichi...
Controle parental kubuntu
RésoluSalut à tous, voilà je suis sous Linux en distribution Kubuntu, j'apprécie d'ailleurs beaucoup cette version, et j'aimerai y installer le jeu Hellg...
Virtualbox ubuntu usb
Bonjour, J'ai un petit problème avec Virtualbox. La question a été posée par plusieurs personnes sur divers forums, mais après avoir fait les vér...
Pb detection usb sur ubuntu 10.4
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 10.4 sur mon pc, qui n'a aucune autre OS installé. Tout s'est bien deroulé et fonctionne parfaitement, tout sauf que...
Performances micro-processeur sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens de passer sous Ubuntu. Est-ce normal que mon processeur tourne beaucoup plus qu'avec Windows xp? Ces performances me font penser à...
Carte extension port série ubuntu 8.04
Bonjour, J'ai un serveur qui tourne avec ubuntu 8.04 Dessus j'ai un vmware avec windows xp J'ai ajouté à mon serveur une carte extension pour u...
Associer son à une video ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu et je cherche à faire un montage vidéo donc j'ai un mp3 et une vidéo mais comment les associer et si possible d'enlever...
Surchauffe sous kubuntu
Bonjour, Je reviens de quelques tests sur l'ordinateur de ma copine, qui tourne sous kubuntu 9.10 ( la 10.04 est encore trop instable ) Il su...
Linux ubuntu 9 server - gmd crash -> virus?
Bonjour tout le monde, Je me retrouve dans une impasse la plus complete... J'ai cherché sur internet mille et une solution qui n'ont pas fonctio...
Theme bluespace ii ubuntu 10.04
Bonjour, Je suis allé sur se site pour télécharger le thème Bluespace II pour mon ubuntu 10.04 ce qui doit normalement donner ça https://www.g...
Clé wifi ubuntu 10.04
bonjour j'ai une clé wifi hercules HWNUm-300 mais je ne comprend pas du tout comment l'installer comment procédé ?merci Configuration: Linux / Fi...
Modem sagem et ubuntu ..
Bonjour, Je possède un Modem ADSL Sagem F@st 800/840 sous Menara de Maroc Telecom .. Avec un Netbook Accent et Ubuntu Netbook Edition 10.04 (aka ...
Problem avc ubuntu
Bonjour, j'ai un probleme j'avai deja instalé ubuntu 10.04 sr ma machine et ca marché b1 ensuite j'ai instalé windows 7 ds 1e otr partition mais jar...
Choisir pc portable compatible ubuntu
Salut à tous, premièrement je vous prie de m'excuser si un message de ce type a déjà été posté, mais après quelques recherches je n'ai rien trouvé. ...
Problème avec un jeu sous linux (ubuntu)
Bonsoir, J'ai installé le jeu avec playonlinux. L'installation s'est bien déroulé. Le programme s'est affiché dans wine. Puis quand je joue, je re...
Petite question ubuntu et bureau 3d
Bonjour, Je suis sous ubuntu te j'ai la 3d. Il ya une aplication qui permet de dessiner du feu sur le bureau et j'aimerais savoir comment ecrire ave...
Linux ubuntu monitoring accès disque
Bonjour, bonjour je suis à la recherche d'un logiciel de monitoring des accès disque, afin d'évaluer la charge que ça représente sur mon serveur .....
Multiboot win7, kubuntu, winxp
Bonjour, Voilà j'était sur windows 7 et Windows XP en dual boot mais hier j'ai installé ubuntu 8.10 que j'ai mis à jour vers 10.04 et le problème ...
Ubuntu partitionnement
Bonjour, lorsque je lance l installation d ubuntu, tout se deroule normalement jusqu'à l etape de partitionement. en effet à ce niveau là rien ne s i...