Serveur LDAP sous ubuntu

Fermé
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 19 oct. 2008 à 19:04
 Abderrazak - 4 sept. 2010 à 14:30
Bonjour,

je suis occupé à installer un serveur LDAP, je suis calé dans la configurations de celui-ci. J'ai suivi un tuto sur le site d'ubuntu. J'ai un exemple de fichier et je ne sais pas quoi mettre. J'aimerais créer quatre utilisateurs qui pourront se loguer sur n'importe quel pc avec son login Voici le texte :

dn: dc=example,dc=com
objectClass: dcObject
objectClass: organizationalUnit
dc: example
ou: Example Dot Com

dn: ou=people,dc=example,dc=com
ou: people

dn: ou=groups,dc=example,dc=com
ou: groups

dn: uid=lionel,ou=people,dc=example,dc=com
objectClass: inetOrgPerson
objectClass: posixAccount
objectClass: shadowAccount
uid: lionel
sn: Porcheron
givenName: Lionel
cn: Lionel Porcheron
displayName: Lionel Porcheron
uidNumber: 1000
gidNumber: 10000
gecos: Lionel Porcheron
loginShell: /bin/bash
homeDirectory: /home/lionel
shadowExpire: -1
shadowFlag: 0
shadowWarning: 7
shadowMin: 8
shadowMax: 999999
shadowLastChange: 10877
mail: lionel.porcheron@example.com
postalCode: 31000
l: Toulouse
o: Example
mobile: +33 (0)6 xx xx xx xx
homePhone: +33 (0)5 xx xx xx xx
title: System Administrator
postalAddress: 
initials: LP

dn: cn=example,ou=groups,dc=example,dc=com
objectClass: posixGroup
cn: example
gidNumber: 10000
displayName: Example group

Merci d'avance pour vos interventions
A voir également:

6 réponses

Dsl je n'ai pas de cours disponible (on prend des notes des cours) et pas non plus de support de cours pour linux, par contre je vais souvent sur se site tu y trouvera peu etre se que tu cherche http://doc.ubuntu-fr.org/ldap_client
Si tu a d'autre question ésite pas je ferrai se que je peu pour y rep.

Bon courage !!!
3
est ce possible de visiter le lien suivant il se peut qu'il va vous aider

http://etiennelachance.com/2010/03/installation-dopenldap-sous-ubuntu-9-10-ou-10-4/

NB : ceci est pour OS= UBUNTU !

Buena suerte
2
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
20 oct. 2008 à 23:35
Bonsoir,

est-ce que je peux faire la même chose avec windows serveur 2003? Je pense que c'est plus simple d'utilisation...
1
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
22 oct. 2008 à 23:50
vraiment personne pour me répondre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut je sais que sa fait un peu longtemps que se message a été posté mais au cas ou sa peu aider je suis en formation et en se moment je suis en train d'apprendre a monter un annuaire ldap sous ubuntu.
C'est un peu la galere personnellement je prefere windows serveur 2003 plus facile aconfigurer si tu veux créer et gerer des utilisateurs sur un domain.
Voila ++
0
24 juil. 2009 à 21:10
Salut,

par hasard, vu que tu es en formation sur le server ldap, tu n'aurais pas eu un cours en PDF? Si oui dis le moi je te passerai mon adresse pour que tu me l'envoies par mail si ça te dérange pas...

Merci d'avance
0