Serveur LDAP sous ubuntu
limbergh
Messages postés
658
Membre
Dernière intervention
-
Abderrazak -
Abderrazak -
Bonjour,
je suis occupé à installer un serveur LDAP, je suis calé dans la configurations de celui-ci. J'ai suivi un tuto sur le site d'ubuntu. J'ai un exemple de fichier et je ne sais pas quoi mettre. J'aimerais créer quatre utilisateurs qui pourront se loguer sur n'importe quel pc avec son login Voici le texte :
Merci d'avance pour vos interventions
je suis occupé à installer un serveur LDAP, je suis calé dans la configurations de celui-ci. J'ai suivi un tuto sur le site d'ubuntu. J'ai un exemple de fichier et je ne sais pas quoi mettre. J'aimerais créer quatre utilisateurs qui pourront se loguer sur n'importe quel pc avec son login Voici le texte :
dn: dc=example,dc=com objectClass: dcObject objectClass: organizationalUnit dc: example ou: Example Dot Com dn: ou=people,dc=example,dc=com objectClass: organizationalUnit ou: people dn: ou=groups,dc=example,dc=com objectClass: organizationalUnit ou: groups dn: uid=lionel,ou=people,dc=example,dc=com objectClass: inetOrgPerson objectClass: posixAccount objectClass: shadowAccount uid: lionel sn: Porcheron givenName: Lionel cn: Lionel Porcheron displayName: Lionel Porcheron uidNumber: 1000 gidNumber: 10000 gecos: Lionel Porcheron loginShell: /bin/bash homeDirectory: /home/lionel shadowExpire: -1 shadowFlag: 0 shadowWarning: 7 shadowMin: 8 shadowMax: 999999 shadowLastChange: 10877 mail: lionel.porcheron@example.com postalCode: 31000 l: Toulouse o: Example mobile: +33 (0)6 xx xx xx xx homePhone: +33 (0)5 xx xx xx xx title: System Administrator postalAddress: initials: LP dn: cn=example,ou=groups,dc=example,dc=com objectClass: posixGroup cn: example gidNumber: 10000 displayName: Example group
Merci d'avance pour vos interventions
A voir également:
- Serveur LDAP sous ubuntu
- Changer serveur dns - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
6 réponses
Dsl je n'ai pas de cours disponible (on prend des notes des cours) et pas non plus de support de cours pour linux, par contre je vais souvent sur se site tu y trouvera peu etre se que tu cherche http://doc.ubuntu-fr.org/ldap_client
Si tu a d'autre question ésite pas je ferrai se que je peu pour y rep.
Bon courage !!!
Si tu a d'autre question ésite pas je ferrai se que je peu pour y rep.
Bon courage !!!
est ce possible de visiter le lien suivant il se peut qu'il va vous aider
http://etiennelachance.com/2010/03/installation-dopenldap-sous-ubuntu-9-10-ou-10-4/
NB : ceci est pour OS= UBUNTU !
Buena suerte
http://etiennelachance.com/2010/03/installation-dopenldap-sous-ubuntu-9-10-ou-10-4/
NB : ceci est pour OS= UBUNTU !
Buena suerte
Bonsoir,
est-ce que je peux faire la même chose avec windows serveur 2003? Je pense que c'est plus simple d'utilisation...
est-ce que je peux faire la même chose avec windows serveur 2003? Je pense que c'est plus simple d'utilisation...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut je sais que sa fait un peu longtemps que se message a été posté mais au cas ou sa peu aider je suis en formation et en se moment je suis en train d'apprendre a monter un annuaire ldap sous ubuntu.
C'est un peu la galere personnellement je prefere windows serveur 2003 plus facile aconfigurer si tu veux créer et gerer des utilisateurs sur un domain.
Voila ++
C'est un peu la galere personnellement je prefere windows serveur 2003 plus facile aconfigurer si tu veux créer et gerer des utilisateurs sur un domain.
Voila ++