Les discussions

Reseau tor sous linux

Bonjour, Configuration: Linux ubuntu 13.10/ Firefox 25.0 j'ai téléchargé tor browser, quand je le lance il se connecte puis plus rien je n'...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jaklo

Installer gestionnaire taches

 Résolu

Bonsoir, 1ère chose je suis novice. Je suis sous linux, KDE et j'ai malencontreusement supprimer le gesitionnaire de taches, du coup, je n'ai plu...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Aranud87

Personne ne connaît linux au costa rica

Je ne peux plus accéder à des sites officiels du Costa Rica, je ne peux pas imprimer à partir de mon courrier Thunderbird avec Epson Stylus C 110, je...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
kalimusic

Passer a linux

 Résolu

bjr, j'ai un ordi (toshiba satellite , intel celerin 1,5 ghz, 960 RAM ) que je voudrai reformater (xp est bientot mort... et je n'ai qu'une seule lic...

72 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment changer un mot de passe.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installer il y a quelque mois un nouveau systeme d'exploitation qui s'appel XUBUNTU mais le probleme est que j'ai perdue le mo...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Aurél05

1er utilisation avec linux

Bonjour, je possède un Fujitsu amilo la1703 est j'aimerais savoir si c'est possible d'installer linux sur mon pc. Plus de précision j'ai déjà ess...

69 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
neo97420

Problème avec linux ubuntu 12.04 lts

J'ai des problèmes de démarrage avec mon système linux ubuntu 12.04 lts Mon ordinateur redémarre plusieurs fois avant que mon bureau apparaisse et i...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Filipo8

Samba

Comment créer un dossier puis ensuite un sous dossier sur Samba. Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
mamiemando

Xampp

 Résolu

salut j'aimerais savoir comment lancer le serveur xampp dans ubuntu

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
victhiolita

Problème wifi

Bonsoir ! J'essaye depuis un moment d'avoir la wifi sur mon pc portable en dual boot mais je n'y arrive pas ! Le problème est tout bête mais j'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Ponay117

Mise à jour de l'heure sur un client ntp

Bonjour, J'ai un serveur NTP et un client NTP en virtuel sous VMWare. Je n'arrive pas à mettre à jour l'heure sur mon client NTP. Quelqu'un pourra...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
CptRomaiin

Wubi

 Résolu

je suis un francophone et j'ai un systeme windows 7 proffessionnel en anglais et je souhaite installer ubuntu avec wubi. j'essai mais je n'y arrive pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
matrix4422

Ubuntu problem de permission

 Résolu

Bonjour, donc voila, je viens d'installer un emulateur sur mon mac pour utiliser ubuntu, et je voulais installer strategoXT. Je dois installer : a...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
brsmed

Intégration d'un poste windows à un domaine samba ubuntu

Bonjour à tous, j'ai configuré un contrôleur de domaine samba sous ubuntu. voici mon fichier smb.conf. #======================= Global Setti...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
pouth06

Traduction fr ubuntu

Bonjour, voilà mon problème: j'ai installé ubuntu sur un ordinateur qui malheureusement n'a pas de connexion internet, et bien entendu le premier tru...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
jns55

Qwerty alors que mon clavier est qwertz

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire upgrade de Ubuntu 13.04 vers 13.10 Mon clavier est devenu QWERTY ! Comment reconfigurer en QWERTZ D'avance merci...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
mamiemando

Playonlinux

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger POL mais je n'arrive pas a le trouver. J'ai essayé de le lancer sur la Logithèque mais je n'ai pas de bouton pour...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
mecdunet

Ecran noir ubuntu après installation nvidia

Bonjour, Je viens d'installer des pilotes nvidia via le terminal. Au redémarrage j'ai une petite fenêtre en haut à gauche "System program proble...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
cycliik

Partage de fichier linux -> windows

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec le partage de fichier sous linux SMB avec windows j'aimerai partager un dossier sur mon réseaux local pour que...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
antcrd

Problème wifi / networkmanager sur ubuntu fraîchement installé

Bonjour, C'est la première fois que je décide de virer windows pour mettre linux à la place. J'étais très enthousiaste au début, mais j'avoue que j'...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Aranud87

Probleme grub

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 os dans mon pc. windows, ubuntu, et kali. le pb c'est que le grub me donne l'accée qu'a kali. aidez moi svp

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
mamiemando

Problème de télechargement skype sous ubuntu 12.10 (pop)

Bonjour j'ai un très gros problème qui m'ennuie beaucoup! Je suis en second j'ai donc ressues mon ordinateur pop. C'est un Aspire V5-472P , Ubuntu 12....

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
bakaiyoko

Équivalent de maple sous linux

 Résolu

salut :) je veux savoir comment je peut installer maple sur unix ? c'est mon projet ,mon prof ma dit que "sceintific lab" c'est l'équivalent de maple...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ad

Serveur ubuntu couplé avec avec serveur win2k8 r2

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un projet qui consiste de monter un Windows serveur 2008 R2 avec AD,DNS,DHCP,VPN,TS et un autre serveur mais cette fois-...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
zipe31

Installation de serveur samba sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je travaille avec le serveur SAMBA ,comment je peux l'installer sur Ubuntu ? et comment faire la création de groupe d'utilisateur avec l...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
rabeb013

Mot de passe

bonjour ubuntu s ouvre directement sans mot de passe acces a tout le monde que faire. Merci d'avance!

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
loulou

Installer serveur dhcp sous ubuntu

Bonjour, Merci de vous aider moi comment je peux installer le serveur dhcp sous Ubuntu ? -- merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
rabeb013

Ubuntu 12.04 lent

salut j étais sur windows xp et après j ai installer ubuntu 12.04 au début il étais rapide mais avec le temps il devient très lent svp es qu'il y...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
jns55

Problème au boot de ma clé usb(linux/gnu ubuntu 12.04.3)

Bonjour, Cela fait près d'une semaine que je cherche une solution a mon problème a l'installation de Linux/GNU Ubuntu 12.04.3. -Je branche ma c...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Erreur wine civilization 4 ubuntu

Bonjour, J'ai installé Civilization 4 avec wine, tout s'est bien déroulé. Puis lorsque je lance le jeu, il y a une fenêtre qui s'affiche puis ell...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Aranud87

Projet de fin de cycle

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à la réalisation et à l'implantation d'un serveur de fichier FTP sous LINUX Configuration: Windows 8 / Op...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
zipe31

Rappelz sur ubuntu ?

Bonjour, je suis un grand fan de rappelz mais je viens d installer ubuntu comme systeme d exploitation ... mon probleme: rappelz ne fonctionne pas su...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Farhanglor30

Disques durs pleins

Bonjour, mes 2 disques durs sont pleins, le système à planté. J'ai réussi à rentrer dans le système avec le DVD d'ubuntu13.10, mais je ne trouve...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
temperance73

Formatage disque dur

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait formater un HDD interne sur un netbook, j'ai changé l'HDD interne récemment et voulant installer Xubu...

61 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Blondinet

Plantage au bout de quelques secondes

Bonjour, Après quelques secondes sur le bureau un message d'erreur apparait et tout se bloque comme je n'ai pas trouvé en recherchant l'erreur sur g...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
jns55

Imprimante canon pixma mg3250 pilote

Bonjour, pouvez vous me donner le numero pilote de ma nouvelle imprimante canon pixma MG3250 pour la configurer merci de votre aide si des person...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
zipe31

Installation adsl sous ubuntu ?! aide

Bonjour, je vien d'installer Linux ubuntu sur mon pc fix HP-Compaq, et je voulais installer Menara ADSL (modem) pour pouvoir me connecter mais je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
MedDrago

Problème avec ma connection wiffi

bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc mais je n'arrive pas garder la connection via le wiffi. il arrive à détecté un réseau mais dès que je...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Ir. kandolo_heritier

Ctrl alt suppr message

 Résolu

Bonjour, Lorsque je fais la commande ctrl alt suppr dans ubuntu, je voudrais avoir un message qui apparaît dans /dev/tty1. Je vais donc dans ctrl-alt...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
karkol

Activation de cam sur ubuntu

 Résolu

Salut a tous j'ai Ubuntu 12 sur mon PC et je veux savoir comment activer ma Cam Merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Soroledroitier

Mot de passe root oublié ubuntu 12.04 lts

Bonjour, J'ai changé mon compte utilisateur qui était administrateur en normal mais je voudrais le remettre comme avant (en administrateur donc) mai...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
MisterTuto

Téléchargement

Bonjour, je voudrais télecharger une vidéo sur mn ordinateur macbook pro sous ubuntu mais je ne sais pas comment faire. Pouriez-vous m'aider svp?

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
MisterTuto

Lamp - web server

 Résolu

Bonjour, J'utilise Lamp pour créer un web server sur ubuntu. J'ai tout installé et ça fonctionne bien quand je suis en local (http://localhost) ...

22 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
DC_cloud

Gestion d'une cabine téléphonique

bonjour, s'il vos plaît, je souhaite avoir les différents fichiers pour la gestion d'une cbine téléphonique sur ubuntu ceci pour mes travaux de reche...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
ausca

Adobe reader impossible à installer ?

Salut, je ne trouve pas le logiciel adobe reader pour Ubuntu 12.04.... Sur la page de téléchargement adobe, le lien de téléchargement pour Linux r...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
regcal

Probleme d'internet

bonjour j'ai un pc DELL avec ubuntu de base et je n'ai jamais rien réinstallé la version est 12.04 , je ne peux depuis plus d'un mois avoir acces a in...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
neddyOone

Simple clique sur lubuntu

Bonjours, J'ai installé Lubuntu à une amie, et elle voudrait le simple clique au lieu du double clique. Je pensais trouvé l'option simplement dans...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment utiliser linux?

Bonjour, j'aimerais une explication claire et précise quant à l'utilisation de Linux. Veuillez svp ne pas parler en "informaticien" car moi je ne pa...

53 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
jns55

Probleme avec nagios

Bonjour, j'ai installe nagios ,il y a quelque temps deja ,mais un probleme se pose avec les clients installes sur les machines a surveiller, je re...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mon pc est bloqué dans l'installation d'ubuntu

Pendant l'installation, au niveau de choisir l'endroit où installer Linux, on me propose de choix : soit installer sur le disque dur simplement en su...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
batgg
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 18 004