Les discussions
[suse] installation de packages rpm
Bonjour à tous, dans mon apprentissage de Linux, je suis entrain d'installer un nouveau package pour avoir nvu (conception Web), qui comprend deux .r...
Suse 10.2 ne s'installe pas depuis un dvd
Bonjour, j'ai le meme prpbleme Suse 10.2ne s'installe pas. le noyau se charge puis le processus s'arrete. le probleme semble specifique à Suse. Kn...
[suse] linux et anti-virus?
Résolubonjour est ce qu'on peut vraiment se passer d'anti-virus sous linux?et si non lequel peut-on utiliser? même question pour les spywares merci
Problème de connexion wireless opensuse 10.3
Bonjour les gens, j'ai installé openSUSE 10.3 sur mon PC. Tout marche à merveille sauf la connexion internet wireless. Quelques informations : ...
Installation themeopensuse
Salut a tous Je débute mais vraiment depuis le début ^ Je voudrais mettre un thème sur Open Suse, j'ai regardé un peu mais j'ai pas trop reussi ...
Linux suse 9.2
Bonjour,je vourais votre aide je viens d'installer linux suse 9.2 dans mon ordi et connecte a internet mais je ne maitrise pas linux c ma premiere ut...
Probleme avec suse
Bonjour, svp j'ai installé suse sur mon pc(hp dv9680) mais il n'a pas reconnu ma carte graphique nvidia 8600 j'ai volu faire un scan dans le suite o...
Probleme de son open suse
Bonjour, Je vais exposer mon problème qui a déjà été posé ailleurs de nombreuse fois, Promis avant de me decider a poster j'ai vraiment cherché par...
Fichier de réponse pour linux (opensuse 10.3)
Bonjour, je souhaite installer linux (openSUSE 10.3) sur une partition primaire (Exemple : Linux (D:)), tandis que là je suis sur ma partition C: sur ...
Configuration linux suse 10.3
Bonjour, J'ai installé linux suse sur mon pc et je n'arrive pas a configurer internet avec Yast j'ai une neufbox. j'ai bo essayer mais rien. je d...
Configurer un serveur vpn avc openvpn/suse10.
RésoluBonjour, je veux mettre en place un VPN sous OPENSUSE 10.3, avec openVPN Pour cela j'ai besoin de configurer ma machine du bureau comme serveur ...
Wifi suse
Bonjour, salut tous le monde, j'ai besoin d'un conseil d'un informaticien en suse 10.3, voila je suis récemment passé de windows à suse et j'en sui...
Réinstallation de suselinux avec dd externe
Bonjour, OS SuseLinux 10.0 sur DD interne indépendant. Sur l'autre DD, windows XP Pro et dual booting par GRUB. Mon problème : Utiliser un DD ext...
Opensuse10.3/vista
RésoluBonjour, J ai voulu installer OpenSuse10.3 sur mon portable hp pavillon dv6000 avec vista anglais installé dessus avec un disque dur de 111 GO, un...
Suse10.2
Bonjour, je n arrive pas a me connecter avec la suse 10.2
Connection inet linux suse
Bonjour, je n'arrive pas à etablir une connection internet via linux suse. merci pour tioute aide que vous pourrez m'apporter!
[suse 10.0]graphique 3d geforce mx 5200
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à avoir la 3D sur ma nouvelle instalation de linux Suse 10.0.Normalement une mise à jour a été faite lorsque j'ai lan...
Opensuse 10.3 et écran 1440x900 en mode texte
RésoluBonjour, Mon OpenSuSE fonctionne très bien en 1440x900 en mode graphique (écran Samsung 940 NW, carte 7600 GS), mais en revanche il est impossible...
Opensuse 10.3 / wifi
RésoluBonjour, sur mon acer j'ai le broadcom 'bcm94311mcg' quand je regarde il ne trouve aucun réseaux ? un truc a installer ? une configuration ? ...
Open suse10.3?
Bonjour, jé installé openSUSE 10.3 (apré l'avoir telecharger a partir du site http://software.opensuse.org/;jé telecharger le CD basé sur KDE 695Mb) ...
Inetd sous suse 10.1
Bonjour, svp je veux configurer uun serveur ftp sous suse 10.1 mais j'ai trouvé qque je ne dispose pas de inetd comment faire
Clé usb tnt intuix s800 sous suse 10.2
J'aimerais faire fonctionner ma clé tnt intuix S800 sous linux suse 10.2 que je vien d'installer sur mon pc. Il n'es pas sur la liste des cartes tv. ...
Open suse?
RésoluBonjour, ba j'ai installer ubuntu 7.04 sur mon pc (jé pas de connection internet) et sa marche bien avec windows, mais le prob c'est que je trouve p...
Probleme de configuration du moniteur ss suse
Résolubonjour tout le monde je vien sur le forum car la je commence a m'arracher les cheveux... En effet je suis sous linux Suse 10.2 depui quelque moi et ...
Probleme x opensuse 10.3
Bonjour, voila je vien d'installer openSuse 10.3, mais lorsque la machine se lance et execute startx, l'image aparait, mais elle est tout floue et r...
[suse] compatible wireless driver
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum et je crois que vous m'aiderai. Aufait j'aimerais que vous m'aidiez à trouver " the compatible wireless driver...
Opensuse 10.3 et xp
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes études (et pour essayer autre chose que du Windows), j'ai téléchargé OpenSUSE 10.3 en version CD. J'ai formaté le DD...
Connexion wifi sous suse 10.1
Bonjour, J'ai installer sur mon ardi le suse 10.1, tout marche bien (tout les periphériques son detectés), mais le problème est que suse ne detecte p...
[suse] apache2 error_reporting
Bonjour à tous, J'ai apache d'installé sur la suse 10.1, mais je n'arrive pas à trouver le fichier qui configure l'error_reporting, je les ai parcour...
Installation suse 9.1
Bonjour, Novice dans l'installation de linux (Suse), je cherche donc à installer la version 9.1 sur le dd de mon ordinateur (sans système d'exploitat...
Pb livebox suse 10.2
Slt J'aimerais installer ma livebox sous opensuse en wifi. Je viens enfin de reussir a installer ma carte wifi, seulemen quand je la configure avec ...
Suse 10.2 et carte wifi atheros 5005g
Salut! Il ya qqs temps j'ai décidé d'installer la suse 10.2 sur mon Amilo 1650G, afin d'essayer le systeme Linux Je n'en suis que très peu déçu,ce...
Suse 10.0
je viens d'avoir la version suse 10.0. je voudrais savoir si en l'insatallant, cela va effecer les données de mon disque dur ou si je pourrais selecti...
[suse linux] probleme de recherche sous amule
RésoluBonjour, J'ai installer Suse linux 9.3; Par la suite j'ai voulu installer aMule ( Ce qui c'est tres bien derouler, pas de probleme pendant l'insta...
Installation connexion internet opensuse
Bonjour! Je débute dans l'envirronnement linux en utilisant open suse en virtualisation sur mon windows XP familiale! Et j'aurai voulu installé ...
Disques durs introuvables avec suselinux 10.2
RésoluBonjour, J'ai très récemment installé SUSE Linux 10_2 sur une partition de mon disque dur. J'utilise aussi Windows XP SP2 que j'ai mis sur une seco...
Problème opensuse 10.2 avec wine
Bonjour, J'ai un problème avec Wine et je devrai prendre tout mon temps pour l'expliquer : J'ai dernièrement eu Windows Vista, j'ai installer un...
Neufbox: clé usb wifi sous linux (suse)
bonjour, j'utilise linux Suse 10.0 et je n'arrive pas a utiliser la neuf box avec la clé usb wifi qui étais fourni avec car il ne la detecte pas. je v...
Opensuse10.2 ..:: blocage ::..
salut a tous, j ai un soucis pour installer opensuse : lorsque je suis dans le menu d installation, je fais "installation" (j ai aussi test les autre ...
Opensuse 10.2 probleme de kernel
salut tt monde , avant tt je suis un debutant en linux , voila j'avais un mandrake10.1 sur mon PC et j'ai jamais vu des probleme avec mes kernezl , ma...
[opensuse] lancement de domino automatique
bonjour, je suis nouveau sur linux et j`ai un petit probleme( meme deux). donc voila, j`ai un Opensuse dont je me sert pour lotus domino. -Mon...
Opensuse 10.2 créer une partition de swap
Bonjour voila j'ai un petit problême pour installer openSuse 10.2 sur mon Pc portable il est équipé de 128 mo de ram d'un disque de 12Go et fonction...
Problème avec beryl et opensuse 10.2
Résolubonjour, je suis débutant sur linux, j'ai installé opensuse 10.2 (environnement kde) il y a peu de temps, hier je me suis attelé à installer beryl s...
Pas de son partout sous suse 9.1
Salut tout le monde Je cherche à comprendre pourquoi j'ai pas de son en lisant mes CD, en écoutant des MP3, en regardant des vidéos... alors que j'en...
Suse 10.2
bonjour j'ai installé Suse 10.2, mai au moment ou je démarre le système je tape mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, mais le problème est que...
Suse dvd ne boote pas
Bonjour, j'ai un problème avec un ordinateur Toshiba Satellite. Je voudrais installer Suse 10.2 dessus, avec le lecteur de DVD. Mais le DVD ne boote ...
[suse 9.0] installation apache2
Bonjour, Je cherche a installer apache sur Suse9.0, mais je n'ai pas le CD. j'ai récupéré les packages : apache2-2.0.48-9.i586.rpm apache2-metuxmpm-2...
[suse] modifier grub pour démarer sur vista
Salut tt l monde, J'ai eu cette semaine le fameux problème de dual booting. Mais, attendez c pas ça la question :p En fait, le pc ne m'affichait...
Open suse
RésoluSalut a tous ba voila je voudré savoir si la distrib open suse est bien ? car je la télécharge en se moment mème ( 5 cds c'est long) et je voudré me r...
[ocsinvenory sous suse 10]
Bonjour a tous Depuis 4jours j'essai d'installer ocsinventory sous suse 10, mais j'arrive pas a trouver le bon manuel et les bon packet d'installatio...