[suse] cron restart ne marche pas :(
muaddibx
Messages postés
76
Statut
Membre
-
poumiZ Messages postés 103 Statut Membre -
poumiZ Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fais un ptit script de sauvegarde qui marche très bien quand je le lance manuellement. Seulement, je souhaiterais le faire marcher avec cron, histoire d'automatiser tout cela.
N'arrivant à rien sous cron, j'ai essayé de redémarrer le démon (/etc/init.d/cron restart), résultat:
cron: can't lock /var/run/cron.pid, otherpid may be 7714: Ressource temporarily unavailable
J'ai donc supprimé ce fichier (suite à la lectuer d'un post de commentcamarche); après cela, j'ai relancé le démon, sans aucune erreur, mais cron ne marchait toujorus pas. Et en voulant relancer à nouveau le démon (me demandez pas pourquoi hein XD ), il m'a sorti exactement la même erreur.
Sinon, concernant mon script ajouter avec "crontab -e", le voici:
Ensuite, voici en gros le fichier crontest:
enfin, lorsque je tape
J'ai fais un ptit script de sauvegarde qui marche très bien quand je le lance manuellement. Seulement, je souhaiterais le faire marcher avec cron, histoire d'automatiser tout cela.
N'arrivant à rien sous cron, j'ai essayé de redémarrer le démon (/etc/init.d/cron restart), résultat:
cron: can't lock /var/run/cron.pid, otherpid may be 7714: Ressource temporarily unavailable
J'ai donc supprimé ce fichier (suite à la lectuer d'un post de commentcamarche); après cela, j'ai relancé le démon, sans aucune erreur, mais cron ne marchait toujorus pas. Et en voulant relancer à nouveau le démon (me demandez pas pourquoi hein XD ), il m'a sorti exactement la même erreur.
Sinon, concernant mon script ajouter avec "crontab -e", le voici:
PATH:/usr/bin/smbmount 00 08 * * * root /etc/crontest
Ensuite, voici en gros le fichier crontest:
smbmount //carolepentium/LotusCarole /mnt/winXP/ -o username=carole,password=carole rsync -av /mnt/winXP /local/notesdata/backup/LotusCarole smbumount /mnt/winXP
enfin, lorsque je tape
ps -ef | grep cron<code> , il me sort cela: root 19974 1 0 May29 ? 00:00:00 /usr/sbin/cron root 6760 1 0 16:14 ? 00:00:00 cron start root 7714 1 0 16:15 ? 00:00:00 cron restart root 24332 16114 0 16:32 pts/2 00:00:00 grep cron auriez vous une idée pour que mon cron marche? :/ EDIT: après une petite vérification, voilà une autre piste: J'ai effacé cron.pid, et fais "cron restart". Après avoir modifié mon cron (avec crontab -e), le cron.pid c'est recréé de lui même, et mon script ne se lance pas... Je viens donc de remodifier le cron à la bonne heure, et ce n'est qu'ensuite que j'ai effacé cron.pid, et redémarré cron; résultat: ca marche toujours pas... <code>Configuration: Windows XP Firefox 1.0.7
A voir également:
- [suse] cron restart ne marche pas :(
- Z-cron - Télécharger - Optimisation
- Ctrl+alt+del to restart - Forum Windows
- A disk read error occurred press ctrl+alt+del to restart ✓ - Forum Windows
- Cron toutes les minutes ✓ - Forum Shell
- Ctrl+alt+del to restart -error disk - Forum Logiciels
2 réponses
Tuer tout les process cron avec kill -9
enlever le lock file : rm -f /var/run/cron.pid ; ls -l /var/run/cron.pid
verifier que tout les process cron ont disparu
faire /etc/init.d/cron start