[SUSE] Problème de droits d'utilisateur
Fermé
Fabien
-
13 janv. 2007 à 12:02
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 12 mai 2007 à 11:42
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 12 mai 2007 à 11:42
A voir également:
- [SUSE] Problème de droits d'utilisateur
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Vous ne disposez pas des droits video ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Utilisateur facebook messenger - Forum Facebook
6 réponses
Salut,
Pourquoi veux tu "éjecter" ton périphérique ? A ma connaissance, pour enlever un périphérique USB en toute sécurité, il ne faut pas l'éjecter mais le démonter.
Pourquoi veux tu "éjecter" ton périphérique ? A ma connaissance, pour enlever un périphérique USB en toute sécurité, il ne faut pas l'éjecter mais le démonter.
Je me suis peut-être mal exprimé :P J'ai un disque dur portable USB qui est connecté à l'ordi. Je veux l'enlever en toute sécurité, donc je vais dans le poste de travail, clic droit sur le disque dur ("FHD-2PRO"), puis je clique sous "Enlever en toute sécurité" et là, une fenêtre d'erreur vient et me dit "umount:/media/FHD-2PRO n'est pas dans fstab (et vous n'êtes pas l'usager root"
Donc impossible de l'enlever (du moins en toute sécurité :))
Donc impossible de l'enlever (du moins en toute sécurité :))
Je m'excuse mais cela fait bien longtemps que je cherche une solution sur le net et j'ai toujours rien trouvé!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci d'avance
Fabien
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci d'avance
Fabien
Je relance le sujet étant donné que j'ai le même problème.
Pour l'instant pas eu de soussis en retirant sans démonter le volume, mais j'aimerai bien faire cela plus proprement. Surtout que j'ai suse sur mon ordi portable, et que j'utilise souvent des clefs usb d'autres personnes, et j'aimerai bien ne pas leur créer de problème. Sur ubuntu (mpn fixe) je n'ai rien eu à configurer pour gerer les clefs usb, mais malheureusement pour moi, je n'arrive pas à intaller ubuntu sur mon portable.
Rudy
Pour l'instant pas eu de soussis en retirant sans démonter le volume, mais j'aimerai bien faire cela plus proprement. Surtout que j'ai suse sur mon ordi portable, et que j'utilise souvent des clefs usb d'autres personnes, et j'aimerai bien ne pas leur créer de problème. Sur ubuntu (mpn fixe) je n'ai rien eu à configurer pour gerer les clefs usb, mais malheureusement pour moi, je n'arrive pas à intaller ubuntu sur mon portable.
Rudy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
12 mai 2007 à 11:28
12 mai 2007 à 11:28
Salut,
branche ta clé sur ton portable, ensuite affiche
branche ta clé sur ton portable, ensuite affiche
mount cat /etc/fstab
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
12 mai 2007 à 11:42
12 mai 2007 à 11:42
en fait il faut ajouter une ligne dans ton /etc/fstab pour ta clé et utiliser l'option user
lit man mount et tu trouveras
voici un extrait depuis man mount
(iii) Normalement, seul le Super-Utilisateur peut monter
des systèmes de fichiers. Néanmoins, si la ligne de la
fstab contient l'option user, n'importe quel utilisateur
peut monter le système de fichiers correspondant.
Dans /etc/fstab tu dois avoir quelque chose de genre (c'est minimal ce que j'ai écrit)
Il faut créer le point de montage (en root) avec mkdir /mnt/cleusb
Pour la monter tu tapes
lit man mount et tu trouveras
voici un extrait depuis man mount
(iii) Normalement, seul le Super-Utilisateur peut monter
des systèmes de fichiers. Néanmoins, si la ligne de la
fstab contient l'option user, n'importe quel utilisateur
peut monter le système de fichiers correspondant.
Dans /etc/fstab tu dois avoir quelque chose de genre (c'est minimal ce que j'ai écrit)
/dev/sdaN /mnt/cleusb vfat rw,user 0 0
Il faut créer le point de montage (en root) avec mkdir /mnt/cleusb
Pour la monter tu tapes
mount /dev/sdaNPour la demonter tu tapes
umount /dev/sdaNN - c'est le numéro de la partition (1,2,...)