Les discussions

Faire un include en awk

Bonjour à tous, Je cherche à faire l'equivalent du . en script, à savoir inclure le contenu d'un fichier (fonctions, definitions, code awk) dans un p...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2004 par
Florian

P'tit problème dans un petit script bash !!

Bonjour tout le monde !! j'ai fais un petit script en bash pour décompresser mes fichier tar dans un repertoire à l'aide d'une seul commande !! voici ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
francois

Résolution serveurx mdk10 en commande, urgean

bonjour à tous, mon écran vient de claqué, donc je met un vieu 14 pouce à la place. pb, mon serveur X est réglé en 728*1024, au lieu du 600*800 que mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2004 par
renisaac

Commande unix

Salut les Unixiens je viens d'écrire un bach suivant : #! /bin/csh kill -9 `ps -aux |grep ^

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2004 par
Nour Eddine

Commande linux

Bonjour à tous. Je voudrais voir le remplissage de mon disque dur sous Linux. Existe-t-il une Commande pour faire ça ? Bahan Close the world.||.txe...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2004 par
jipicy

Programmation en awk

Bonjour ! Quelqu'un a -t-il l'habitude d'écrire des macros en awk, pour traiter des infos essentiellement textuelles ? Merci d'avance de vos réponse...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2004 par
grofwa

Commande unix

Salut les unixiens, Je travail sur un mini IBM RS600 AIX 4.3. Avec cron j'ai pu locker les users par la commande account_locked. Le probleme est c...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
Nour Eddine

Commande "parted"

Bonjour à tous. J'ai déjà la partition suivante fonctionnant sous RedHat 9.0, une 5,6Go (racine) une de 3,2 Go (home) et une de 18Go pour un autre tr...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2004 par
jipicy

Usb flush driver

J'arrive pas a installer les pilotes de la clé Usb sous linux fedora? qu'il est les étapes a suivre pour résoudre ce problème? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
jipicy

Creation d'un script unix

Fermé

Bonjour, Je suis vraiment novice sous Unix et j'aimerai créer un script Unix mais malheureusement j'y comprends rien. Voici ma question: Comment crée...

Dernière réponse le 2 août 2004 par
jipicy

Scripts php non visbiles dans les pages html

Bonjour tout le monde. Je vous explique la situation: Je suis devant un pc tournant sous red hat, installé avec l'otpion "installation comlète". Apa...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
lordpilote

Script pour ip

salut à tous j'essaie de me lancer dans les minis scripts, mais ya du boulot, le but est de créer un fichier html qui contiendra mon ip mais des les ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
ha

Casse en shell

Bonjour, Je fais une comparaison de deux variables dans un shell. La ligne est la suivante : if [$a = $b] then ....... je voudrais savoir l'option q...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
jisisv

Commande fdisk /mbr non reconnue

bonjour a tous voila j'ai récemment installé linux sous mon deuxieme dd partitioné en 2.(G: et H:) alors que C: et D: sont toujours sous windows xp p...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
jipicy

Les fonctions shell

je veux, avoir le code pour executer une application à l'aide d'une commande "SHELL" sur Vb.

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
Canard007

hi , voila j ai un meesage d erreur lorsque je tente de sauvegarder ma base mysql etc/cron.daily/logrotate: /usr/bin/mysqladmin: connect to serve...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
gfgdfgds

Imprimer une image en ligne de commande

Bonjour, tout est dans le titre; en fait je voudrais sur le pc de mes parents créer une icone pour photocopier directement leurs documents; donc pour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2004 par
Christophe

Utiliser un cron.....

Bonjour à tous je veux utiliser un cron qui permettrait de o récupérer automatiqueent les mises à jour d'une table o les importer dans la base de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
bacchuss

Commande export marche pas

Bonjour à tous! voilà j'ai trouvé dans un tutorial le moyen de compiler une librairie partagée. Or une des commandes dans ce tuto est : export LD_LIB...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
EagleOne

Zsh et bash

rebonjour à tous. j'ai du louper un chapitre... en suivant la formation de debian de http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux....

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
renisaac

Aide scriptshell :(

Bonjour, Je cherche a faire un script-shell qui ping une ip et puisse lancé une application si l'ip ne ping plus , ou arrete cette application si l...

26 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
GreG

Savoir id dans un script

Bonjour tout le mo nde, Qqun c comment identifier un user dans un scrirp , je sais qu'il existe une maniere de le choper ms g oublié :'( Merci .

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
jisisv

voila j ai un pb j ai lu la doc sur cron sur le site et j essai de sauvergarder ma base j ai fais exactement la meme chose que ce qui est indiquer s...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
tina

Shell script comment recuperer la date du jou

salut je voudrais savoir comment incorporer la date du jour dans le nom de ma sauvegarde. j'ai essayé tar -cvjf sauv_`date +%a/%d/%m/...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
jisisv

Commande

bonsoir, je voudrais lancer une page web en passant par le shell, mais je ne connais pas la commande adéquate. Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2004 par
asevere

Script

bonjour j ai besoin de faire un script qui permet de sauvergader ma base de donnee dans un fichier lundi, mardi, mercredi, jeudi vendredi et qui vi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
asevere

La commande mail

Bonjour, J'aimerai savoir, comment est délivré un mail en local (d'un utilisateur vers un autre sur le même pc) ? à priori, il n'utilise pas le MTA, ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
ZACK

Invite /bin/sh

bonjour à tous, je suis débutant sous Linux et je voudrais savoir ce qu'est l'invite que l'on obtient sous Bash lorsque l'on est dans /bin et que l'on...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
kalipka

Macro excel avec fonction shell

Bonjour, j'ai deja posé cette question mais desolé Romain Nathiez, je n'y suis pas arrivé avec ta solution... Je voudrais à partir d'une macro Excel...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2004 par
romain

Substitution de commandes en dos shell

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite subsituer la commande 'type fic1' dans un xcopy. Le fichier fic1 contient une chaine de caractères. Je cherche quleque ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2004 par
Géca

Sortie formatée avec la commande unix awk ou

Bonjour à tous! Sauriez vous comment classer un fichier dont voici un extrait: [code]¤-------------¤----------------¤-------¤-------¤---------------...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
Jx7

Programmation nawk

j'écris un script en nawk. J'aimerais faire un print d'un simple quote mais je n'y arrive pas . En mettant un back slash cela ne fonctionne pas . En ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2004 par
domdel01

Commande kill

bonjour, je decire killer touts les procese tournant sur une machine contenant dans leur nom "radiolog" par exemple. Avec la comande kill sans specif...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
asevere

Comment enregistrer script unix sur disquette

bonjour, je travail sur unix sco, suis en formation, je ne sais pas comment enregistrer mes exos(scripts) sur une disquette et pouvoir les lire sur ma...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2004 par
jipicy

Commande pour savoir si un fichier est vide?

bonjour tout le monde! voilà, j'ecris un shell script dans lequel, avant d'effectuer une certaine opération, je voudrais savoir si un fichier "toto" ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
droopy291

Aide pour petit script

Bonjour à tous, Je veux juste écrire un petit script pour démarrer 3 applications mais ça ne fonctionne pas, il n'exécute que la premier application ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2004 par
asevere

Commandes unix

Je cherche les commande pour: - vérifier l'espace disque disponible sur un serveur. - Sauvegarder le repertoire /data/web sur une bande magnetique acc...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2004 par
ced

Script pour un debutant

bonjour..je viens d'installer knoppix 3.4 sur disque dur...mais chaque demarrage je dois tapez ceci pour partager ma connexion avec un autre pc sous ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2004 par
guilhem_mdg

Dvdshrink et clonedvd sous linux ?

Salut à tous, Je cherche un programme équivalent à DVDShrink (windows) et un équivalent à CloneDVD (windows) sous Linux. Merci de votre aide Niclu

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
niclu

Shell

bonjour,,, je veux faire un programme shell qui affiche le chemin complet du répertoire courant à la racine (sans utiliser le pwd) , si vous pouv...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
jisisv

Question shell

j'ai besoin de votre aide !!!! question : pourquoi la commande cd est -elle integrée au shell et non pas disponible dans un repertoire comme /bi...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
asevere

La ligne "#!/bin/ksh" dans un shell ???

Hello, je ne sais jamais à quoi sert la ligne : #!/bin/ksh dans un shell. Quelqun pourrait-il m'expliquer simplement son rôle dans l'éxécution du shel...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2004 par
Pascal

Commande chmod

slt voila je dois modifier les droits d acces a un fichier dc pr cela je dois utiliser: $ chmode 0777 /mnt/share dc je lance une console, je me met e...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2004 par
Utilisateur anonyme

[linux]script shell

bonjour l'exécution de la commande ssh demande dans la ligne de commande la clé comment ecrire ca en shell ?? exp: ssh xxx.xxx.xxx.xxx \r ma clé ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2004 par
asevere

Quelle commande pour demarré swat ????

quelle commande pour demarré SWAT ???? *****ON

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2004 par
jisisv

[qmail]commande ./config-fast

Bonjour, J'ai un soucis avec l'install de Qmail: Lorsque je fais la commande "./config-fast `hostname --fqdn` afin de configurer Qmail, il me retour...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2004 par
Bloppy

Quel commande pour fair un ping

je voudrais test si le reseau fonctionne a partir d'un poste linux , avec windows on fai un ping mais avec linux ??? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2004 par
jipicy

Faire tourner un script en continue

Bonjour tous le monde , ej souhaiterais lancer un script et je voudrais que je script scrute continuellement un repertoire pour faire des traitement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2004 par
coppernix

Commande make all

Salut, j'essai désepérement d'installer une Carte Réseau D-link DFE-580TX. Lorsque j'exécute la commande make all dans le répertoire cible *.tgz, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2004 par
jipicy

Pb de commande shell

salut......au secours j'ai récupéré 2 fichiers sur le net slmdm-2.7.14.tar phpMyAdmin-2.5.6.tar.gz j'ai essayé de faire: tar -xvf slmdm-2.7.14.ta...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
eriek
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 5 989