Ligne de commande

Fermé
Pascale - 16 déc. 2003 à 04:12
 francoispgp - 16 déc. 2003 à 14:58
Bonjour, j'aimerais savoir comment pouvoir entrer des commandes en LINUX. Ou dois-je aller pour ça dans LINUX ?

Merci
A voir également:

2 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
16 déc. 2003 à 08:00
salut,
tu dois avoir sur ton bureau une icone appelée terminal. il t esuffit de cliquer dessus.
Sinon, dans le menu déroulant en bas de ton ecran (normalement), tu cliques sur le chapeau rouge (redhat) ou autre picto et tu cherches (je te laisse faire) un outil terminal ou console...
voila
Par contre pour les commandes, comme il y en a des milliers, je peux pas trop t'expliquer, hormis demande précise...
si tu veux connaitre ce que fais une commande, tu tapes
man nom_de_commande
0
Ou dois-je aller pour ça dans LINUX ?

nulle part puisque tu n'est pas dans Linux linux est le noyau du systeme.

A priori tu es perdu dans l'interface graphique de X, donc pour etre sur puisque je peux pas deviner dans quel gestionnaire de fenetre (interface graphique) tu es, fais CTRL+ALT+F2 tu passera alors dans un terminal non-graphique tu te logues (nom+password) et hop tu y es...

pour revenir dans l'interface graphique suffit pas de fermer cette session il te faut aussi faire ALT+F7 pour aller dans le terminal graphique

par defaut les terminaux 1 a 6 sont actif + 1 terminal graphique le 7

dans l'interface graphique tu peux acceder a des terminaux aussi en fouillant dans tes menus et en trouvant un emulateur de terminaux (xterm vterm vt400 vt420 konsole etc......)

ou tu peux essayer de faire dans l'interface graphique alt+F2 qui en general lance une fenetre du tye EXECUTER où tu tapes xterm puis tu cliques sur OK et hop ....
0