Commande linux

Fermé
fz - 27 déc. 2003 à 21:50
 Mickey - 29 déc. 2003 à 09:38
bonjour,
voila je tente d'installer vectorlinux avec un cdrom mais lors de l'installation mon pc ne trouve pas le fichier nécessaire tout seul et me demande de le trouver.
comme je ne connais rien aux commandes linux, j'aimerais savoir quoi taper pour me rendre sur le cd et sélectionner le susdit fichier
merci à vous...
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 déc. 2003 à 22:12
Salut fz.
Qu'est-ce que t'entends par : "lors de l'installation mon pc ne trouve pas le fichier nécessaire tout seul et me demande de le trouver. ?
Quel fichier ? Puis si t'es dans la phase "d'install", t'y es sur le CD.
Enfin, donne d'avantage de détails, please.
Merci.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
je reprends...
en fait je boot sur une disquette, puis "on" me dit : "je vais maintenant chercher veclinux.bz2 pour l'installer" il cherche... puis "error!, j'le trouve pas, ni sur le disque dur, ni sur le cdrom, peut-être parceque il n'ya pas de veclinux toplevel directory"
à ce moment là il me demande de le chercher moi-même et il me met le mode texte (le truc pour taper les commandes, je sais pas si ça s'appelle comme ça).
d'où ma question : comment faire pour se rendre sur le cd ?
0
quand tu dis que tu le trouves pas sur le CD

tu trouves le CD ? il est monte ?

c'est bete comme question mais on sais jamais....ca peut parfois etre aussi simple qu ca...

"error!, j'le trouve pas, ni sur le disque dur, ni sur le cdrom, peut-être parceque il n'ya pas de veclinux toplevel directory"

ca c'est le message d'erreur ou toi qui fouilles ?

si c'est le message d'erreur
assures toi d'avoir monte le disque et le CDrom avant de lancer la procedure d'install

commande mount (normallement accessible apres avoir boote sur ta disquette)

mount /dev/cdrom /mnt/cdrom (peut etre necessaire de cree le repertoire avant)
mount /dev/?da? /mnt (? sont a remplacer par les valeur de ta config)

si la encore il trouve pas assures toi que ton CD est bon (bien grave) et que donc le fichier est bien dessus

find /TONPOINTDEMONTAGEDUCD/ -name "veclinux.bz2"
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 déc. 2003 à 23:08
Re-
- create a veclinux directory at the top/root level of a Windows or
Linux partition. The veclinux folder should contain the veclinux.bz2
file, either XF421.bz2 or XF336.bz2 (assuming you want to install a
graphical interface, which most users will want), and a kernel image
(choose one). These files should all be placed in the same veclinux
directory, not in any subdirectory. So a standard install might
have a veclinux directory that looks like this:
veclinux/
veclinux.bz2
XF421.bz2
pentide.bz2



D'après ce que je comprends là, il faut que tu crées un répertoire "/veclinux.bz2" à la racine de ton HD (donc tu dois avoir au moins une partition "DOS" de créer ou une partition ext2).
Comme je ne connais pas du tout cette distribution, j'aurai besoin de savoir à quoi ressemble ton "prompt" quand tu te retrouves en mode console.
est-ce : "#" ou "A:\"
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
ok ça m'a gavé, j'ai regravé un cd avec le veclinux.bz2 en toplevel directory comme ça il l'a trouvé tout seul...

quand même, il est pas fut-fut le linux, il était juste deux répertoirs en dessous

merci de votre aide quand même les gens.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
28 déc. 2003 à 17:22
J'en connais un autre qu'il était pas bien "fut-fut" ;-))
I'm killing. ;-DD
Allez @+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et oui, c'est ce qui fait encore la différence entre Linux et MS, Linux a encore ce coté "informatique" des choses, c'est aussi ce qui fait encore son charme ;-)
0