Pb avec la commande tar

Fermé
paccino Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 13 oct. 2003 à 18:48
paccino Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 14 oct. 2003 à 13:14
Salut à tous!

j'ai téléchargé les sources du logiciel qmail et j'aimerais actuellemnt configurer un serveur de messagerie.

Le pb c'est que les fichiers st avec les extentensions tar.gz et je n'arrive pas à utiliser la commande "tar" pour les détarrer.

Lorsque je fait un "tar xvfz qmail-1.0.3.tar.gz" il s'affiche un message d'erreur du genre "no such file or directory"

Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire svp!

Merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

paccino Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
13 oct. 2003 à 18:49
Juste pour vous rappeler que j'utilise la version 9 de Mandrake linux
0
je suis un débutant mais fait au moins 2 verif avant de continuer

es- tu dans le répertoire contenant le pgr a détarer
vérifie aussi l'écriture du nom du pgr
vérifie que ton pgr tar est accessible où tu est en tapant tar tout seul
0
tu as éssayé tar xvfz ./nom_du_fichier (./ veut dire dans le répertoire courant).
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
13 oct. 2003 à 23:32
Salut Paccino,

En effet il faut d'abord que tu ailles dans le repertoire ou est enregistrer l'archive
[shell]# cd /home/user/Documents (par default c'est dans ce dossier, tu remplaces user par ton login) Si tu ne l'a pas enregistrer là et que tu ne sais pas ou tu l'as mis,

find /home -name qmail*gz (si tu pense que c'est dans ton /home)
ou au pire
find / [-path '/mnt' -prune -o [-path '/autre_rep' -prune -o] -print] | grep qmail*