Shorewall a un probleme?
Fredish
-
Fredish -
Fredish -
Bon, là je comprend vraiment pas ce qu'il se passe. J'explique; j'ai shorewall sur mon linux, et mon pc n'a que le net pour reseau. Ma configuration, pour lors, est on ne peut plus simple, la voici:
Zones: net, loc, dmz
Interfaces: ppp0>net
Polices: Any à Any>reject; net à firewall>drop
Rules: firewall à net(tcp 80 443 en destination)>accept; fw à net(udp 53 en destination)>accept; net à fw(udp 53 en source)>accept
Je n'ai pas touché au reste, et j'ai mis quelques options à ppp0 du style noping et routefilter. Bref, le surf fonctionne avec cette configuration. Vous trouvez ca normal? Je recois des données de ports 80 sans que je l'aie spécifié. Y a-t-il un probleme ou j'ai fait n'importe quoi?
Zones: net, loc, dmz
Interfaces: ppp0>net
Polices: Any à Any>reject; net à firewall>drop
Rules: firewall à net(tcp 80 443 en destination)>accept; fw à net(udp 53 en destination)>accept; net à fw(udp 53 en source)>accept
Je n'ai pas touché au reste, et j'ai mis quelques options à ppp0 du style noping et routefilter. Bref, le surf fonctionne avec cette configuration. Vous trouvez ca normal? Je recois des données de ports 80 sans que je l'aie spécifié. Y a-t-il un probleme ou j'ai fait n'importe quoi?