Les discussions

[qmail]commande ./config-fast

Bonjour, J'ai un soucis avec l'install de Qmail: Lorsque je fais la commande "./config-fast `hostname --fqdn` afin de configurer Qmail, il me retour...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2004 par
Bloppy

Quel commande pour fair un ping

je voudrais test si le reseau fonctionne a partir d'un poste linux , avec windows on fai un ping mais avec linux ??? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2004 par
jipicy

Faire tourner un script en continue

Bonjour tous le monde , ej souhaiterais lancer un script et je voudrais que je script scrute continuellement un repertoire pour faire des traitement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2004 par
coppernix

Commande make all

Salut, j'essai désepérement d'installer une Carte Réseau D-link DFE-580TX. Lorsque j'exécute la commande make all dans le répertoire cible *.tgz, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2004 par
jipicy

Pb de commande shell

salut......au secours j'ai récupéré 2 fichiers sur le net slmdm-2.7.14.tar phpMyAdmin-2.5.6.tar.gz j'ai essayé de faire: tar -xvf slmdm-2.7.14.ta...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
eriek

Application awk

bonjour, Dans un fichier texte contenant plusieurs lignes ( dans mon cas 2) j'aimerais savoir comment appliquer l'instruction 'awk' qu'à une seule lig...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
yojimbo

Commande awk

bonjour, Dans un fichier texte contenant plusieurs lignes ( dans mon cas 2) j'aimerais savoir comment appliquer l'instruction 'awk' qu'à une seule lig...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2004 par
tafiscobar

Commandes en unix/linux

bonjour , je souhaiterais savoir la commandes indiquant la taille du mémoire et disque dur sous unix / linux svp , merci

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2004 par
jipicy

Script de connection au démarrage

Bonjour a tous, Je cherche un moyen SIMPLE pour lancé ma connection internet au démarage. Je dois juste uploader un firmware (speedtouch usb), lancé ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
asevere

Linux ne s'arrete pas avec halt ! ou shutdown

Bonjour à tous. je suis passer à Linux depuis peu et j'ai installé une DEBIAN sur mon ordi portable. hors quand je veux l'eteindre je fais un halt. To...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
frere

Demon shell

Salut à tous. Connaissez-vous d'autre moyen en shell unix que de faire "while [( test ! -f ... ] do wait done" pour tester la présence d'un fichier e...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
Sangohan

Commande permettant de reppeter une action

Bonjour, voila: je voudrais executer sous un systeme unix une commande permettant d'executer chaque jour à une heure precise une action (commande). j...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
boby

"ou" en shell

Bonjour, J'ai un programme a faire en shell (sous Ksh) et je souhaiterai faire un if avec 2 condition séparée par un "ou" par exemple : if (a ou...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2004 par
marianne31

La commande cp

la commande cp ne fonctionne pas svp comment faire j'ai trois repertoire et dans mes rep j'ai des fichiers deux à trois par rep et je voudrais faire ...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
eriek

Shell

salut, j'ai un petit exercice qui me lasse la question est la suivante Modifiez votre prompt afin qu'il affiche votre logname, votre uid, votre n° d...

25 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
Poulet

Script bash permission non accordée

salut tout le monde et bonne fête, j'ai un srcipt tel quel : [arwel@localhost arwel]$ more scripts/Musepack-xmms #!/bin/sh #Script auto install plug...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2004 par
Xenor

Exécuter des commandes unix dans une page htm

Salut, Je veux bien savoir si je peut lancer l'exécution d'une commande unix qui est géneralement tapée sur la console dans une page HTML ou PHP par u...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2004 par
tafiscobar

Script unix telnet

Salut à tous, Quelqu'un peut me donner une solution pour faire du telnet dans un script unix, car je n'arrive pas à passer le login et mot de passe ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
jisisv

La commande pour quitter x ?

Bonjour à tous, Je suis sous mdk 9.2. Je voudrais installer ma nouvelle carte graphique ASUS Nvidia GeForce FX 5200. J'ai télécharger le dernier pilo...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
kilian

Que signifie cette commande ??

Bonsoir a tous, Voila j'ai un exercice sur Linux et je voudrais savoir ce que fais cette commande s'il vous plait : gzip -d -c /endroit/nomArchive....

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
jisisv

Transfert 2 fichier en commande modem (rz/sz)

Salut, J'ai un compte shell sur un serveur distant (cf post sur les serveurs gratuits). pour mettre mes pages web sur le serveur je dois utiliser les ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
cchhaabb

Alias et ligne de commande

Salut! je viens d'installer Mdk 9.2 (travaille sous KDE) et j'aimerais changer ma ligne de commande pour que s'affiche avant le prompt tous le chemin ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
jisisv

Commande de base

Quelqu'un aurait il un lien, expliquant les command de base, afin de potasser un peu plus mon histoire, ainsi que des liens "faciles" sur la décompres...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2004 par
rideal

Awk -v : on me signale une erreur que je ne..

Bonjour SVP,Voici un script en awk dont le but est d'afficher la liste de tous les groupes et le nombre d'usagers de chaque groupe du fichier /etc/p...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
jisisv

Utiliser ftp avec ses commandes

Bonjour/bonsoir !! Voila, je veux tester le FTP traditionel (sans utiliser gFTP ou autre) sous le shell avec Linux (Debian). Voila, je veux uploader...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
grofwa

L'espace dans une ligne de commande

Bonjour depuis mes debuts sur Linux, je me pose toujours cette même question: pour un dossier dont le nom comporte un espace, comment y acceder? Y'a ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
tafiscobar

Utiliser une commnde dans un script

salut; svp,est ce que je peut utiliser dans un script le resultat d'une commande de shell par exemplefor x in comment je peut faire,j'ai utiliser le ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
jisisv

Nohup dans le crontab ?

Est-il possible de mettre un nohup dans un crontab ? Je voudrais que mon script shell se lance même si on est pas dans la bonne session. D'ailleurs m...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
johndoe

Commande "cron"

J'ai fait un simple teste pour la commande "cron". J'ai mis dans : "crontab -e" le conde suivant : * * * * * df D'après l'article sur ce site je devr...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2004 par
Drazhar

Script d'origine

Bonjour, Je voudrais connaître le script qui a appelé le script courant. En fait, un script est succeptible d'être appelé par x script et je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
jisisv

Script de boot

Slt Ou mettre un fichier '(executable ) pour k'il se lance au demmarrage (ds etc/...)? Merci d'avance ya t'il une syntaxe aprticuliere ds ces scripts...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2004 par
Fredish

Les accents sous awk

bonjour, je recupère d'une requete sql un champ 'NOM' qui peut prendre des chaînes de caractères accentuées comme valeurs. j'applique dans un shell ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2004 par
yannsar

Connection rsh sans mots de pass??

Bonjour, Mes config sont des red hat 9.1 sur des P4, c'est les version dispo chez red hat, je n'ai rien bidouille ou ajouter de plus. j'ai en reseau...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2004 par
asevere

Expression reguliere script shell

Bonjour, j' ai une variable qui contient une chaine de caractere, et je veux verifier qu'elle est bien alphanumerique. Je veux donc faire une comparai...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2004 par
thetontonben

Shorewall ou drakfirewall ?

Bonjour, j'aimerais savoir quel firewall est le mieux :shorewall ou le pare-feu integré à MDK 9.2 (drakfirewall) Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2004 par
Fredish

Choix de l'imprimante/commandes unix

Bonjour, Pour imprimer un document, j'utilise la commande UNIX lpr -pNom où Nom est le nom de l'imprimante. Le client pour lequel je développe le log...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
khawla

Commandes shell aidez moi

Aidez moi a faire des exercices simples commande shell a part ls qui va j'ai voulu installer gaim-0.74.tar.gz je patauge dans le shell sans rien pouv...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2004 par
asevere

Script urgent sous shell

bonjour à tous si vous pouvien me répondre vite ca serais vraiment sympas!!! merci!!! A oui et bonne année a tous! voila ma question comment crée de...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2004 par
dejaplusieursladessuscesderniersjours

Debutant : commande prompt

Bonjour à quoi correspond la commande prompt ? merci http://www.independza.com http://moi.independza.com

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2004 par
francois

Variable dans un fichier texte. gawk et win2k

Bonjour, Je vous explique mon problème : Je dois récupérer des variable dans un fichier texte, se composant environ comme suit : script1 10 2 script2 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2004 par
hussin

Batch et gawk : variable texte !

Bonjour, Au bord du gouffre je cherche une solution à un problème simple mais qui peut paraître...Compliqué. Dans un environnement Winodws je dois c...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2004 par
hussin

Script linux

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un équivalent à 'pause' en Dos pour Linux. Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2004 par
asevere

Erreur "premature end of script headers ... &

Bonjour à tous, J'utilise Redhat Linux 9. J'ai placé des scripts cgi dans le repertoire /var/www/cgi-bin/. Dans un navigateur sur ma machine, quand ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2004 par
jmg

Useradd dans shell script

Je modifier les mots pass de 390 utilisateurs de mon serveur Unix. Mais la commande passwd me demande de confirmer le mot de passe. Comment appel...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2004 par
asevere

Commande su

Bjr tlm Pour des raisons de lancement de traitements batch,je voudrais faire en sorte qu'un utilisateur user1 se connecte en tant que user2 (avec la c...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
asevere

Taches cron ne se lance pas

Bonjour (et bonne année :-) J'ai fait un script shell qui zip et sauve sur un disque réseau des infos importantes. Mon script étant au point je l'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
regardes

Newbie : lancer un script sh depuis gnome

Avant toutes choses, je suis un débutant linux sous MDK 9.2 !! Une de mes applications développées sous KYLIX ne peut être lancée que grâce à un scri...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
lanceur

Changer droit de commande

Bonjour Je me connecte à internet par Numéris et en tapant la commande suivante #isdnctrl dial ippp0# sous root (j'utilise une MDK 9.2).Je ne sais p...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2004 par
apis

Commandes linux via php

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment exécuter des commandes Linux, via PHP ? Pour permettre de gérer des taches planifiées sous linux via un...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Thiazung

Commande linux

bonjour, voila je tente d'installer vectorlinux avec un cdrom mais lors de l'installation mon pc ne trouve pas le fichier nécessaire tout seul et me d...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Mickey
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 5 994