Awk et fichier

Fermé
belemeu - 30 oct. 2003 à 11:50
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 30 oct. 2003 à 12:18
Bonjour,
Je débute actuellemnt sous linux et j'ai un petit problème: J'aimerai savoir comment comparer deux fichiers. Je m'explique: J'ai un fichier de référence qui contient les elements de base, puis un autre qui contient tout ou patie de ces elements. Je veux comparer les deux fichiers et avoir un résultat qui me donne si un element du premier fichier se trouve dans le second.
Exemple:
1er Fichier (de base):
TOTO
TATA
TITI
TUTU


2nd fichier
TOTO
TITI

Ce que je souhaite comme resultat:
TOTO X
TATA
TITI X
TUTU

Le 'X' indiquant qu'il se trouve dans le second fichier. J'essai d'utiliser la commande AWK est-ce la solution?

Mercide vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
30 oct. 2003 à 12:18
Bonjour,

Awk ne me paraît pas l'outil le mieux adapté pour ce que tu veux faire. Eventuellement, tu pourrais l'utiliser pour effectuer un post-traitement, afin de mettre en forme les résultats d'une commande diff appliquée à deux fichiers.


http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man/manfr.php?ptd=man1/index.html
0