SCRIPT CSH

k-zanisse Messages postés 10 Statut Membre -  
k-zanisse Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je débute en programmation csh et j'aurais aimé écrire une fonction qui retournerait une valeur dans un script csh.
J'ai cherché un peu partout et apparemment cela n'est pas possible.
Existe t'il une astuce permettant de contourner ce problème?
J'ai tout de même essayé d'utiliser la commande nawk à l'intérieur du script mais je n'arrive pas à récupérer la valeur retournée par la fonction.
Bref, pour résumer, je cherche à créer une fonction dans un script csh qui recevra un paramètre et qui retournera une valeur.
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

4 réponses

phil

Bsr,
lorsque tu crées un script les variables qu'il utilise , lui sont propres. 2 façons de récuperer une valeur en sortie d'un script:
l'avoir écrite dans fichier temporaire
ou écrire en derniere ligne du script:
exit valeur_a_retourner
pour recuperer cette valeur dans une variable toto(par ex):
toto=$? ( à faire immédiatement après la sortie du script)
pour utiliser cette variable toto:
echo $toto
A+
0
asevere Messages postés 13521 Statut Webmaster 426

Salut,

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement en CSH,
Mais tu as les solution ennoncés par phil, ou tout simplement en echo du resultat directement dans la fonction, ou alors, tu exportes la variable resultat (export)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
phil

Bsr,
je me trompe peut être mais je pense que lorsque tu exportes une variable ,ce n'est valable que pour des sous shell
non ?
A+
0
k-zanisse Messages postés 10 Statut Membre

Merci à tous de m'avoir répondu.

Mais en fait c'est au sein du script que j'aurai aimé créer une fonction ou sous programme. Ainsi j'appelerai cette fonction plusieurs fois à l'intérieur du script en lui passant des arguments afin qu'elle me retourne une valeur.
Je ne sais pas si vous voyez exactement ce que je désire effectuer comme traitement exactement.
Merci d'avance...
0
k-zanisse Messages postés 10 Statut Membre

Oui je crois.
Je vais essayer de me débrouiller avec ça.
Je te remercie de ton aide.
0