Debian libavcodec missing

Fermé
ingrid 13 - 31 août 2006 à 18:30
 ingrid13 - 4 sept. 2006 à 17:16
Bonjour,
je suis entrain d'installer un programme avec des dépendances multiples. J'utilise apt pour cette procédure, tous ce passe bien mais je butte sur libavcodec. L'installation du paquet se fait correctement (même sous synaptic). Lors du ./configure le terminal m'écrit
checking for library containing avcodec_init... no
configure: error: libavcodec is missing
D'où vient le probleme
Merci

9 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
31 août 2006 à 18:47
Salut,
apt-get install libavcodec-dev
lami20j

P.S. Pour compilation depuis les sources tu as toujours besoin de librairies dev
0
Re,
Merci pour cette info mais c'est ce que j'ai fait, d'où mon probleme. Pourquoi ca ne prend pas?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
31 août 2006 à 19:42
Re,

tu veux afficher ici les commandes que tu exécutes? Merci.

lami20j
0
re,

la commande
apt-get install libavcodec-dev
la reponse:
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
libavcodec-dev est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 août 2006 à 19:51
C'est quoi le logiciel que tu essaie d'installer depuis les sources?

Comme ça je pourrai tester chez moi pour voir.

lami20j
0
C'est copos0.8
scanner 3d sur le site
http://prdownload.berlios.de/copos/copos-0.8.tar.bz2
0
31 août 2006 à 20:46
Re,

en effet j'arrive à la même erreur que toi.

Essai d'utiliser les paquets libavcodec depuis
https://packages.debian.org/testing/libdevel/libavcodec-dev
https://packages.debian.org/testing/libs/libavcodec0d

lami20j
0
Re,

Merci l'ami pour l'info du site, je crois que mon ordinateur en a plein le processeur pour ce soir.
je viens de perdre KDE!!!
L'ordinateur tourne avec gnome et je n'aime pas.
J'ai eu le temps d'essayer tes adresses mais je n'ai pas eu le temps de verifier le travail fini. Je part en week end, a+
Ingrid
0
Bonjour,

Je pense etre a la limite de mes connaissance en linux.
Le probleme n'ai tourjours pas resolu. Kde refonctionne normalement et je suis sur que le paquet Libavcodec est installé. Je voudrais verifier le path qu'utilise ./configure du programme que je veux installer. Je pense qu'il ne cherche pas au bon endroit. Ou se trouve la lib d'avcodec car je ne l'ai pas trouvée sur mon ordinateur.
Au secour, je vais prendre un doliprane...
0