Firewall
gerard2656
Messages postés
140
Statut
Membre
-
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
hello,
Comment puis je annuler mon firewall (faire comme ci il n'existait pas) la machine allumée et le relancer sans etiendre à chaque fois le pc apres avoir eventuellement modifier mon fichier?
Merci a tous
Comment puis je annuler mon firewall (faire comme ci il n'existait pas) la machine allumée et le relancer sans etiendre à chaque fois le pc apres avoir eventuellement modifier mon fichier?
Merci a tous
2 réponses
-
Salut,
quel est ton firewall ?
s'il s'agit de shorewall :
shorewall clear => remet a 0 tout le firewall : c'est comme s'il n'etait plus là
shorewall reload
ou
shorewall restart
permet de redémarrer / recharger le firewall apres changement du fichier de conf
Phiphi -
Salut,
si tu as écrit un script pour ton firewall tu peux aussi écrit un pour l'arrêter.
Et ce n'est pas compliqué.
Dans un fichier (par exemple iptables_stop.sh) tu écrit ce code#/bin/sh iptables -F iptables -X iptables -P INPUT ACCEPT iptables -P OUTPUT ACCEPT iptables -P FORWARD ACCEPT
Tu fais un chmod -v 0700 sur le fichier et tu le lances avec /chemin/vers/iptables_stop.sh
lami20j