T'chat orange et linux

freelinuxien Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 requiem -
bonjour

Je cherche à me connecter au t'chat d'orange.fr depuis une distribution linux mandriva free 2007 et cela ne marche pas !

J'ai pourtant installer java (jre-1_5_0_11-linux-i586.rpm) et j'utilise mozilla firefox

Merci d'avance pour aide
A voir également:

11 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

as tu crée le lien de java dans /firefox/plugins?
2
freelinuxien Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

non comment on fait cela ?

merci
2
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

tape ca en root:
ln -s /usr/java/jre1.5.0_11/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla-firefox-1.5.0.7/plugins

puis va sur ton site pour voir si ca marche
1
freelinuxien Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ca marche ! tu es un pro merci encore

Mais encore une question pourquoi cela marche avec le t'chat lycos sans faire cette manipe ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est surement que pour lycos t'as besoin de flashplayer et non de java...
1

affiche (en root):

find / -name 'plugins' 2>/dev/null
find / -name libjavaplugin_oji.so 2>/dev/null

mets le resultat entre les balises CODE stp
0

Je comprend pas pourquoi tu me fait lancé ses commandes ?

Java marche car avec le t'chat lycos cela fonctionne !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

mets le resultat entre les balises CODE stp
<code>
comme ça :-))
</code>
0

Pour la première commande :

/usr/lib/mozilla-firefox-1.5.0.7/bin/chrome/gnomestripe/mozapps/plugins
/usr/lib/mozilla-firefox-1.5.0.7/bin/chrome/kdestripe/mozapps/plugins
/usr/lib/mozilla-firefox-1.5.0.7/plugins

Pour la deuxième :

/usr/java/jre1.5.0_11/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
/usr/java/jre1.5.0_11/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so
0
mamy59ans

pour quoi depuis deux semainnes je ne arrives pas a me conecter sur le t'chat;jaime bien ce lieux de discution que doit-je faire veullier bien me repondre et me dire quoi faire merci
0
requiem

voila,
pour ma part, je suis sur un portable acer avec vista.
pour acceder au tchat orange, je doit installer java........des lors que je le fait, mon ordi bugge de partout!

une personne pourait'elle me donner une solution simple pour enffin pouvoir retourner sur ce tchat ou j avais coutume d aller?

d avance merci a vous.
0