Lancement en root de firefox
bonjour,
j'ai essayer de lancer firefox en root, c'est bon il c'est bien lancé mais me marque ceci!
[root@localhost ~]# firefox
(Gecko:8462): libgnomevfs-WARNING **: Could not create per-user Gnome applicatio n-registry directory: /root/.gnome/application-info
(Gecko:8462): libgnomevfs-WARNING **: Fonction obsolète. Les modifications d'uti lisateur sur la base MIME ne sont plus supportées.
(Gecko:8462): libgnomevfs-WARNING **: Fonction obsolète. Les modifications d'uti lisateur sur la base MIME ne sont plus supportées.
(Gecko:8462): libgnomevfs-WARNING **: Cannot open '/root/.gnome/application-info /user.applications' for writing
j'ai essayer de lancer firefox en root, c'est bon il c'est bien lancé mais me marque ceci!
[root@localhost ~]# firefox
(Gecko:8462): libgnomevfs-WARNING **: Could not create per-user Gnome applicatio n-registry directory: /root/.gnome/application-info
(Gecko:8462): libgnomevfs-WARNING **: Cannot open '/root/.gnome/application-info /user.applications' for writing
A voir également:
- Run firefox as root
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Exporter favoris firefox - Guide
- Temple run 2 - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
oui, vous avez raison, je suis nouveau sur linux, mais je le sais, je voulai juste essayer voir si il y avait une difference!, je fais des essais :),mais je ne comprends pas pourquoi il me marque ces lignes quand il est lancé en root
Salut,
tu risques d'avoir un message d'erreur avec ça
essaie plutôt
tu risques d'avoir un message d'erreur avec ça
~/opencascade$ su - Password: debian:~# firefox (firefox-bin:9976): Gtk-WARNING **: cannot open display: debian:~#
essaie plutôt
su -c /usr/bin/firefox
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah effectivement cela fonctionne comme cela, il suffit d'indiquer le chemin complet, cool!!
bon en revance je vois pas la differnce avec le mode usr :), raison de plus pour ne pas l'utiliser
a bientot
joffrey
ps: si vous pouvez repondre a mon post sur vlc et sa config, je veux bien car la aussi, ne n'avance plus, je recule meme, puisque j'ai desinstallé les regles du firewall)bah oui, ya rien a faire il continue a bloquer le flux dans les 2 sens freebox>tele tele<freebox
bon en revance je vois pas la differnce avec le mode usr :), raison de plus pour ne pas l'utiliser
a bientot
joffrey
ps: si vous pouvez repondre a mon post sur vlc et sa config, je veux bien car la aussi, ne n'avance plus, je recule meme, puisque j'ai desinstallé les regles du firewall)bah oui, ya rien a faire il continue a bloquer le flux dans les 2 sens freebox>tele tele<freebox
Ben la différence c'est juste en terme de droit. Par exemple avec un firefox lancé en root tu pourras sauver des fichiers dans des repertoires où les utilisateurs ne peuvent pas écrire (genre /root).
Tu vois immédiatement la dérive... Imagine que malencontreusement j'écrive dans /usr/bin un fichier qui s'appelle ls :-) De toute façon en root c'est facile on ne lance que le strict nécessaire et toujours en mode texte.
Bonne chance
Tu vois immédiatement la dérive... Imagine que malencontreusement j'écrive dans /usr/bin un fichier qui s'appelle ls :-) De toute façon en root c'est facile on ne lance que le strict nécessaire et toujours en mode texte.
Bonne chance