[Débian Etch 4.0 amd64] Problème réseau.

Fermé
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 2 mars 2007 à 22:48
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 5 avril 2007 à 00:30
Bonsoir,

Après avoir réussi à installer Débian Etch grâce aux membres de CCM (probleme installation debian 4 0 amd64)
il me reste un problème réseau assez handicapant, enfin ce qui me semble être un problème réseau.

Il m'est impossible de me connecter à un site autre que CCM et celà m'empêche également de télécharger les paquets dont j'ai besoin et de faire les divers choses requierant l'accès à internet (compilation de noyau etc).

N'étant pas très aguerri je viens solliciter votre aide afin de résoudre ce problème des plus gênants.

Je ne saurais hélas quelle informations vous communiquer afin de pouvoir analyser et réparer ce problème et c'est dans l'espoir de pouvoir enfin avoir un système Débian Etch 4.0 pleinement opérationnel que je viens poster ici.


Je vous remercie pour votre attention.

Cordialement, Squalthor.

3 réponses

J'avais le même pbm que toi, Je l'ai resolu avec Kubuntu 6.10 desktop version i386 car je voulais rester en 32 bits. Le Nforce4 est reconnu et installé, maintenant le reseau a la même rapidité que sous Windows. Dans le cas ou tu voudrais persister le module est forcedeth et d'apres plusieurs lectures d'article il faut que le linux-source soit present.
Defaut kubuntu: Pas d'arborescence, obligé de magouiller avec kdesu konqueror et menu kcontrol incomplet: soluce= Alt+F2
Le partitionnement n'est pas tres clair et peu intuitif, si sur un deuxieme DD ca devient de l'acrobatie, il faut debrancher la nappe du premier DD, il y a un article la dessus dans le wiki ubuntu
En attendant Etch j'ai pas trouvé mieux. (Testé mandriva 2007, 2007.1, etch weekly 3 DVD)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 mars 2007 à 08:10
Salut,

donc d'après ce que tu dit, la config net ne pose pas un problème, vu que tu te connectes sur CCM. en revanche tu n'as pas d'accès à d'autre sites.

même pas sur google, yahoo, wikipedia?
où il y a tout simplement quelques sites qui te font des problèmes?

affiche quand même (au cas où)
/sbin/ifconfig
iwconfig       (si tu es en wifi)
cat /etc/{resolv.conf,/network/interfaces} | perl -ne 'print unless /^$/'
cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling
0
Il se peut qu'il arrive à se connecter à certains sites en max, la mandriva 2007 se connectait à 600-800 KB/s sur distrib-coffee pour URPMI mais tous les autres c'etait du 2-8 KB/s.
Tu te dis que c'est la configuration qui est en cause car dans le défilé de parametre: FORCDETH, ok.
Pour Etch je pense qu'il vaut mieux attendre la RC2 car sur un autre ordi, j'ai le même pbm avec une 3com 9xx alors qu'il y a 1 mois ca marchait nickel, les ennuis d' Etch ont commencé vers la mi-octobre.
Finalement je m'en tire pas trop mal avec la kubuntu, exepté que je ne peux pas lire l'arborescence et ouvrir en lecture un fichier depuis le dossier perso, ca m'oblige à chaque fois à kdsu konqueror + mp + profil navigateur de fichier, si je veux ecrire il faut que je lance kate en root c'est plus que lourd!!!!!!!!! Alors qu'avec Debian si tu es en kdesu, kwrite sera aussi en root et se lancera auto.
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
4 avril 2007 à 01:38
Bonjour et merci pour votre aide.

Désolé pour le temps de réponse mais je n'ai pût répondre plus tôt.

Je poste les données demain Lami20j, je te remercie pour ton aide.

Par contre je viens de ré-installer Débian amd64 RC2 en installation de base afin de partir sur une base plus saine.

J'ai testé, via ping, si je pouvais me connecter à d'autres serveurs et la réponse est positive.

Je suis complètement perdu...

Cordialement, Squalthor
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
5 avril 2007 à 00:30
Bonsoir,

Après recherches et lecture j'en ai conclu que le module SKGE n'était pas au point, en attendant j'ai installé Kubuntu (sigh) 64 bit qui à l'avantage de fonctionner...

J'ai un peu honte d'avoir choisi la facilité mais je préfère ceci à tout le temps vous solliciter afin de règler ledit problème...

Quoi qu'il en soit je vous remercie !
0