RECHERCHEV avec SI
Résolu
mathilde_mtr27
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
mathilde_mtr27 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mathilde_mtr27 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherche, je pose ma question en espérant avoir une réponse.
J'ai une première feuille qui comprend un tableau avec différente donnée. Puis une seconde feuille avec les données à retranscrire en fonction du NOM. Je fais donc RECHERCHEV pour trouver mes données. Cependant, j'aimerais que ma valeur que trouve RECHERCHEV en C15 qui comprend plusieurs donnée en lettre n'en écrire que une.
Pour faire simple, comment combiner RECHERCHEV et SI ?
Exemple: recherchev trouve ma cellule qui est "BR BC", je souhaite qu'il écrive BR uniquement
Voici le document pour vous aider : https://www.cjoint.com/c/KGhitn57RN1
Après plusieurs recherche, je pose ma question en espérant avoir une réponse.
J'ai une première feuille qui comprend un tableau avec différente donnée. Puis une seconde feuille avec les données à retranscrire en fonction du NOM. Je fais donc RECHERCHEV pour trouver mes données. Cependant, j'aimerais que ma valeur que trouve RECHERCHEV en C15 qui comprend plusieurs donnée en lettre n'en écrire que une.
Pour faire simple, comment combiner RECHERCHEV et SI ?
Exemple: recherchev trouve ma cellule qui est "BR BC", je souhaite qu'il écrive BR uniquement
Voici le document pour vous aider : https://www.cjoint.com/c/KGhitn57RN1
3 réponses
Bonjour,
Pour commencer, sachez que pour extraitre "BR" de "BR BC", vous devez tapez la formule: =gauche(C15;2), C15 étant la référence de la cellule qui contient "BR BC" . faites donc une combinaison de cette formule et RECHERCHEV.
comme ceci =gauche(recherchev(...);2)
Pour commencer, sachez que pour extraitre "BR" de "BR BC", vous devez tapez la formule: =gauche(C15;2), C15 étant la référence de la cellule qui contient "BR BC" . faites donc une combinaison de cette formule et RECHERCHEV.
comme ceci =gauche(recherchev(...);2)
Bonjour,
J'ai un petit élément de réponse, dites moi si ca vous correspond.
=SI(NB.SI.ENS($TABLEAU.$B$6:$B$9;$C$8;$TABLEAU.$H$6:$H$9;"*BR*")=1;"BR";"")
Ceci est un exemple pour les deux lettres BR. a changer suivant le type d'habilitation que vous placez dans la case.
J'ai un petit élément de réponse, dites moi si ca vous correspond.
=SI(NB.SI.ENS($TABLEAU.$B$6:$B$9;$C$8;$TABLEAU.$H$6:$H$9;"*BR*")=1;"BR";"")
Ceci est un exemple pour les deux lettres BR. a changer suivant le type d'habilitation que vous placez dans la case.
Ca devra afficher H0 ou H2V? Ou autre chose ? ( Genre H0 si ya H0 , et H2V si il y a H2V?)
Vous pouvez partir sur des Si imbriqués:
=SI(NB.SI.ENS($TABLEAU.$B$6:$B$9;$C$8;$TABLEAU.$H$6:$H$9;"*H2V*")=1;"H2V";SI(NB.SI.ENS($TABLEAU.$B$6:$B$9;$C$8;$TABLEAU.$H$6:$H$9;"*H0*")=1;"H0";""))
Vous pouvez partir sur des Si imbriqués:
=SI(NB.SI.ENS($TABLEAU.$B$6:$B$9;$C$8;$TABLEAU.$H$6:$H$9;"*H2V*")=1;"H2V";SI(NB.SI.ENS($TABLEAU.$B$6:$B$9;$C$8;$TABLEAU.$H$6:$H$9;"*H0*")=1;"H0";""))
Merci pour votre réponse, effectivement cela fonctionne pour certains cas dans mon tableau. Cependant, des fois j'ai "H2V HC B2V BR BC" et je dois seulement écrire B2V sur une case et dans ce cas la fonction GAUCHE / DROITE ne fonctionne pas