Résultats (437)
Si imbriquée et fonction logique
Bonjour, Je dois écrire (sans y parvenir jusqu'à présent) pour définir un code "sommeil" qui se définit comme suit : code faible pour les enfants ...
Concatener cellules si non vide
Bonjour à tous, Je bloque sur une formule je ne sais pas comment faire... help :) Sur une ligne j'ai plusieurs cellules qui contiennent parfois ...
Fonctions si et estvide imbriquées
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une formule excel. La fonction SI ESTVIDE semble erronée. Visiblement si je n'indique qu'une des d...
Fonctions si et estvide imbriquées
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une formule excel. La fonction SI ESTVIDE semble erronée. Visiblement si je n'indique qu'une des d...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai une valeur qui doit correspondre a un taux. Ce taux fait partie d'une fourchette de montant (minimum et maximum). En fonction du mon...
Si et et si ou imbriquées
RésoluBonjour à tous, La formule que j'ai en cours est dans la colonne J Si ces étudiants ont 2 projets validés, leur requis diplômant est validé et...
Formule multi conditions excel
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème sur EXCEL. Je souhaiterais créer une formule avec trois conditions: 1. si la valeur de la cellule conce...
Faire un simulateur avec 2 conditions excel
Résoluje veux faire une simulateur excel : 1 ere conditions: combien de personnes dans le foyer (de 1 a 6) 2 eme conditions: si il gagne entre 3 categor...
Conditions si imbriquées
RésoluBonjour tout le monde, Je rencontre des difficultés avec les conditions "SI" imbriquées. J'ai réussi à faire une première partie, mais je bloque po...
Fonction si imbriquée dans excel
Bonjour, je veux exécuter une fonction si imbriquée sur une cellule contenant une valeur. si le résultat est vrai je veux changer la valeur mais...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour, J'ai une petite question ... Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais utiliser le fonction si en Excel de la facon suivant...
Formule pour avoir le montant restant dû
RésoluBonjour, SVP je souhaiterai composer une formule qui me calculerai le montant restant dû en fonction du critère "oui" ou "non" En D3 j'ai le mo...
Formule excel imbriquée
Bonsoir, J'ai bien essayé d'écrire la formule dont j'ai besoin en cherchant les idée sur internet mais sans succès... Tout d'abord, pour écrire ...
Refonte budgets
RésoluBonjour, Les champs de la colonne B de la feuille shSaisieCAB remplis seront à valider puis à enregistrer dans une ou plusieurs feuilles dont une ...
Formule imbriquée de si avec recherchev comme conditions ?
Bonjour, Voici la situation: J'ai des clients dans ma colonne A et je dois savoir s'ils sont B ou P Ils sont listés dans 2 feuilles séparées...
Recherchev imbriquée
Bonjour à tous, Je cherche désespérément la formule à mettre en K6 (tableau "ressources mensuelles") pour le nom des écoles. Un petit coup de ma...
Formule excel plusieurs conditions et résultats
Bonjour, Je cherche à réaliser une formule pour l'application suivante : Si C2 est égale à E1 (titre de ma colonne), ET - si B2 = "MO" alors la...
Excel recherche de texte semblable dans deux listes
Bonjour à tous J'aimerais que quelqu'un m'aide dans Excel. J'ai une recherche à faire dans deux listes semblables (ancienne et nouvelle nomenclatur...
Insertion de nom de document dans un tableau sous condition vba
Bonjour, Je rencontre une difficulté avec mon code VBA : Je voudrais pouvoir récupérer des noms de documents présents dans un dossier et un sous...
Formule imbriquée pour calcul de tva différentes (note de frais)
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je dois créer une feuille excel pour que les commerciaux de mon entreprise puisse rentrer leurs frais. Le cahier ...
Comment cree formule pour if
bonjour je voudrais pouvoir cree des etiquettes selon le besoin donc prendre une information sur ligne exemple jai 10 etiquette sur une feuille je v...
Recherche plusieurs critères
Bonjour, je sais que plusieurs forum par de rechercheV à plusieurs critères mais je n'ai rien vu pour ce type de recherche. j'ai tenté avec une re...
Renvoyez toutes les résultats d'une recherche
RésoluBonjour, Je cherche à renvoyer tous les résultats d'un même critère de recherche, comme le fait RechercheV pour le 1er résultat rencontré. Je v...
Faire ressortir le résultat d'une cellule entre un mini et un maxi
RésoluBonjour, CONTEXTE J'ai 3 cellule A1 B1 C1 Chacune est pilotée par une formule qui lui est propre. Le résultat est une donnée chiffrée don...
Plusieurs paramètre dans une formule excel
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire en sorte que dans une formule imbriquée il n'y ait que les WEEKDAY. Formule de base =TEXT(B7;"dd/mm/yy...
Remplacer si.conditions
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire de demande de devis avec des listes déroulantes en cascade, et la formule "si.conditions.", qui me permet d'affic...
Excel : fonctions imbriquées - si et recherchev
RésoluBonjour, Je suis dans un tableau excel mes actions de communication. J'ai une ligne par action de communication engagée (lignes 37 à 76). - une ...
Formule si et si
RésoluBonjour, Please, j'ai besoin de votre aide et de votre expertise d'expert :). Ma question est la suivante j'ai besoin d'une formule multiple J'ai...
Formule excel trop longue => erreur
RésoluBonjour, J'ai créé une formule contenant beaucoup de condition "SI", avec des arguments faisant rapport à des cellules venant d'une autre feuille (d...
Boucles et performance
Bonjour, J'effectue un code avec des opérations imbriquées. Sur mon formulaire, au bout de quelques secondes, j'ai le message "ne répond pas". Com...
Fonctions imbriquées si, ou, et, estna
RésoluBonjour, Je bataille depuis plusieurs jours et n'y arrive pas !! Je suis sous Excel 365. Voici ma problématique et ce que je voudrais écrire dans ...
Formule si imbriquée
bonjour, je suis en train de créer une formule avec plusieurs conditions mais je bloque. j’ai essayé toutes les conditions seules et elles foncti...
Formule si imbriquée pour date et montant
Bonjour, J'ai essayé à plusieurs reprises une formule avec des SI imbriquée mais cela ne semble pas convenir pour le genre de formule que je souha...
Si & recherchev imbriquées sous conditions
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule me permettant de résoudre ce problème. Je recherche à savoir quels modules n'ont pas été réalis...
Recherchev et si imbriqué ou vba...
Bonjour à tous, en cette fin de semaine, j'ai un léger problème concernant une imbrication SI / ET ou SI / RECHERCHEV... Voici le fichier avec mon ...
Fonction avec deux conditions
Bonjour, Je souhaiterai écrire une formule avec deux conditions imbriquées en une seule. Le "nombre de médicaments" et si ce dernier est "traité"...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour chers amis, je voudrais traduire cette phrase en formule excel svp si une cellule est vide ne rien afficher et si cette même cellule est...
Liste déroulante source 2 colonne mais affichage 1 colonne
Bonjour, je m'explique. j'aimerai proposé une liste déroulante de choix avec pour chaque item, une explication. j'avais fait cela il y a trèèèès ...
Plusieurs fonctions si imbriquées usant de plusieurs feuilles de calculs
Bonjour à tous, n'ayant pu trouver(ou peut être pas compris) de réponse à ma question après pas mal de recherches, je me permets de la poser ci desso...
Correspondances de valeurs
RésoluBonsoir! J'ai un nouveau petit casse tête :) (Voir fichier joint, "Feuil2") Je vais tout expliquer, ce sera plus simple: les menuiseries que no...
Fonctions imbriquées nb et ou
Bonjour, Je dois résoudre l’exercice ci-dessous. Je ne trouve pas les fonctions qui me permettent de répondre à deux des questions. Quelqu'un peu...
Calculer nombre de jours entre les dates en fonction de plusieurs conditions
Bonjour à tous, J'ai un problème pour calculer le nombre de jours du mois exact avec plusieurs conditions imbriquées. Je ne trouve pas de solution...
Calcul nombre d'heures dans une plage donnée
Bonjour. Ci joint le fichier sur le quelle je travaille et j'ai bien besoins d'aide. Je dois calculer : -le nombre d'heure effectuer entre 6h et 20...
Excel comprendre une fonction imbriquée.
RésoluBonjour, à tous. Pourriez-vous m’éclairer sur cette formule, j’ai fait des recherches sur les différentes fonctions imbriquées, mais je sèche lamen...
Case à cocher, renvoie de valeur
Bonjour à toutes et à tous, je viens solliciter les amateurs éclairés, experts et MVP Excel pour un petit souci. J'ai un tableau avec 2 colonnes, ...
Formule estna imbriquée
RésoluBonjour, Configuration: Macintosh / Chrome 69.0.3497.100 Je cherche à imputer les codes écoparticipation à des codes produits. Plusieurs codes...
Graphique secteur de secteur
RésoluBonjour la communauté, Je m'exaspère depuis 2 jours, à lire des forum, regarder des tutos... mais je ne trouve pas la solution à mon pb. Je me permet...
Liste deroulante dans un userform
RésoluBonsoir à tous, Je cherche à réaliser des listes déroulantes imbriquées dans un Userform. Après des recherches j’ai trouvé ce qui m’a servi à faire...
Max de 3 valeurs avec conditions
Bonjour, J'ai 3 valeurs A, B et C. Je veux une formule qui définisse : . si les 3 valeurs < 0, alors "NO GO" . si max(A;B;C)=A, alors "A", si max ...
Formules imbriquées =si($basex2=0;"";si(droite($a2
RésoluBonjour à tous, Je dois comparer des montants facturés de la colonne W et X de l'onglet "base" libellé "Montant traction aller" "Montant Traction ...