Résultats (437)

Si imbriquée et fonction logique

Bonjour, Je dois écrire (sans y parvenir jusqu'à présent) pour définir un code "sommeil" qui se définit comme suit : code faible pour les enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Mado

Concatener cellules si non vide

Bonjour à tous, Je bloque sur une formule je ne sais pas comment faire... help :) Sur une ligne j'ai plusieurs cellules qui contiennent parfois ...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Lilaexcel

Fonctions si et estvide imbriquées

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une formule excel. La fonction SI ESTVIDE semble erronée. Visiblement si je n'indique qu'une des d...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Dautomne

Fonctions si et estvide imbriquées

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une formule excel. La fonction SI ESTVIDE semble erronée. Visiblement si je n'indique qu'une des d...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Dautomne

Formule si

Résolu

Bonjour, J'ai une valeur qui doit correspondre a un taux. Ce taux fait partie d'une fourchette de montant (minimum et maximum). En fonction du mon...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
M-12

Si et et si ou imbriquées

Résolu

Bonjour à tous, La formule que j'ai en cours est dans la colonne J ​ Si ces étudiants ont 2 projets validés, leur requis diplômant est validé et...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
PapyLuc51

Formule multi conditions excel

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur EXCEL. Je souhaiterais créer une formule avec trois conditions: 1. si la valeur de la cellule conce...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Rudy666

Faire un simulateur avec 2 conditions excel

Résolu

je veux faire une simulateur excel : 1 ere conditions: combien de personnes dans le foyer (de 1 a 6) 2 eme conditions: si il gagne entre 3 categor...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
via55

Conditions si imbriquées

Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre des difficultés avec les conditions "SI" imbriquées. J'ai réussi à faire une première partie, mais je bloque po...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
ccm81

Fonction si imbriquée dans excel

Bonjour, je veux exécuter une fonction si imbriquée sur une cellule contenant une valeur. si le résultat est vrai je veux changer la valeur mais...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
yg_be

Fonction si imbriquée

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question ... Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais utiliser le fonction si en Excel de la facon suivant...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Mike-31

Formule pour avoir le montant restant dû

Résolu

Bonjour, SVP je souhaiterai composer une formule qui me calculerai le montant restant dû en fonction du critère "oui" ou "non" En D3 j'ai le mo...

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
LinTahiti

Formule excel imbriquée

Bonsoir, J'ai bien essayé d'écrire la formule dont j'ai besoin en cherchant les idée sur internet mais sans succès... Tout d'abord, pour écrire ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
via55

Refonte budgets

Résolu

Bonjour, Les champs de la colonne B de la feuille shSaisieCAB remplis seront à valider puis à enregistrer dans une ou plusieurs feuilles dont une ...

63 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
BUDGETS

Formule imbriquée de si avec recherchev comme conditions ?

Bonjour, Voici la situation: J'ai des clients dans ma colonne A et je dois savoir s'ils sont B ou P Ils sont listés dans 2 feuilles séparées...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Bribidou

Recherchev imbriquée

Bonjour à tous, Je cherche désespérément la formule à mettre en K6 (tableau "ressources mensuelles") pour le nom des écoles. Un petit coup de ma...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Fif_1996

Formule excel plusieurs conditions et résultats

Bonjour, Je cherche à réaliser une formule pour l'application suivante : Si C2 est égale à E1 (titre de ma colonne), ET - si B2 = "MO" alors la...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

Excel recherche de texte semblable dans deux listes

Bonjour à tous J'aimerais que quelqu'un m'aide dans Excel. J'ai une recherche à faire dans deux listes semblables (ancienne et nouvelle nomenclatur...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Raymond PENTIER

Insertion de nom de document dans un tableau sous condition vba

Bonjour, Je rencontre une difficulté avec mon code VBA : Je voudrais pouvoir récupérer des noms de documents présents dans un dossier et un sous...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Jupiter

Formule imbriquée pour calcul de tva différentes (note de frais)

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je dois créer une feuille excel pour que les commerciaux de mon entreprise puisse rentrer leurs frais. Le cahier ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
LulieCrazy

Comment cree formule pour if

bonjour je voudrais pouvoir cree des etiquettes selon le besoin donc prendre une information sur ligne exemple jai 10 etiquette sur une feuille je v...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Raymond PENTIER

Recherche plusieurs critères

Bonjour, je sais que plusieurs forum par de rechercheV à plusieurs critères mais je n'ai rien vu pour ce type de recherche. j'ai tenté avec une re...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
sid3show79

Renvoyez toutes les résultats d'une recherche

Résolu

Bonjour, Je cherche à renvoyer tous les résultats d'un même critère de recherche, comme le fait RechercheV pour le 1er résultat rencontré. Je v...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
stitchbouck

Faire ressortir le résultat d'une cellule entre un mini et un maxi

Résolu

Bonjour, CONTEXTE J'ai 3 cellule A1 B1 C1 Chacune est pilotée par une formule qui lui est propre. Le résultat est une donnée chiffrée don...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
DjiDji59430

Plusieurs paramètre dans une formule excel

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire en sorte que dans une formule imbriquée il n'y ait que les WEEKDAY. Formule de base =TEXT(B7;"dd/mm/yy...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Vaucluse

Remplacer si.conditions

Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire de demande de devis avec des listes déroulantes en cascade, et la formule "si.conditions.", qui me permet d'affic...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Michel

Excel : fonctions imbriquées - si et recherchev

Résolu

Bonjour, Je suis dans un tableau excel mes actions de communication. J'ai une ligne par action de communication engagée (lignes 37 à 76). - une ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
agathe

Formule si et si

Résolu

Bonjour, Please, j'ai besoin de votre aide et de votre expertise d'expert :). Ma question est la suivante j'ai besoin d'une formule multiple J'ai...

22 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
lilitartine

Formule excel trop longue => erreur

Résolu

Bonjour, J'ai créé une formule contenant beaucoup de condition "SI", avec des arguments faisant rapport à des cellules venant d'une autre feuille (d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Doncoco6141

Boucles et performance

Bonjour, J'effectue un code avec des opérations imbriquées. Sur mon formulaire, au bout de quelques secondes, j'ai le message "ne répond pas". Com...

19 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
michel_m

Fonctions imbriquées si, ou, et, estna

Résolu

Bonjour, Je bataille depuis plusieurs jours et n'y arrive pas !! Je suis sous Excel 365. Voici ma problématique et ce que je voudrais écrire dans ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Vaucluse

Formule si imbriquée

bonjour, je suis en train de créer une formule avec plusieurs conditions mais je bloque. j’ai essayé toutes les conditions seules et elles foncti...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Yoyo01000

Formule si imbriquée pour date et montant

Bonjour, J'ai essayé à plusieurs reprises une formule avec des SI imbriquée mais cela ne semble pas convenir pour le genre de formule que je souha...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
estre06

Si & recherchev imbriquées sous conditions

Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule me permettant de résoudre ce problème. Je recherche à savoir quels modules n'ont pas été réalis...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
OorelD

Recherchev et si imbriqué ou vba...

Bonjour à tous, en cette fin de semaine, j'ai un léger problème concernant une imbrication SI / ET ou SI / RECHERCHEV... Voici le fichier avec mon ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
M-12

Fonction avec deux conditions

Bonjour, Je souhaiterai écrire une formule avec deux conditions imbriquées en une seule. Le "nombre de médicaments" et si ce dernier est "traité"...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Vaucluse

Fonction si imbriquée

Résolu

Bonjour chers amis, je voudrais traduire cette phrase en formule excel svp si une cellule est vide ne rien afficher et si cette même cellule est...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
michel_m

Liste déroulante source 2 colonne mais affichage 1 colonne

Bonjour, je m'explique. j'aimerai proposé une liste déroulante de choix avec pour chaque item, une explication. j'avais fait cela il y a trèèèès ...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
SophieHUBOT

Plusieurs fonctions si imbriquées usant de plusieurs feuilles de calculs

Bonjour à tous, n'ayant pu trouver(ou peut être pas compris) de réponse à ma question après pas mal de recherches, je me permets de la poser ci desso...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
PapyLuc51

Correspondances de valeurs

Résolu

Bonsoir! J'ai un nouveau petit casse tête :) (Voir fichier joint, "Feuil2") Je vais tout expliquer, ce sera plus simple: les menuiseries que no...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Anthelm

Fonctions imbriquées nb et ou

Bonjour, Je dois résoudre l’exercice ci-dessous. Je ne trouve pas les fonctions qui me permettent de répondre à deux des questions. Quelqu'un peu...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Raymond PENTIER

Calculer nombre de jours entre les dates en fonction de plusieurs conditions

Bonjour à tous, J'ai un problème pour calculer le nombre de jours du mois exact avec plusieurs conditions imbriquées. Je ne trouve pas de solution...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Vaucluse

Calcul nombre d'heures dans une plage donnée

Bonjour. Ci joint le fichier sur le quelle je travaille et j'ai bien besoins d'aide. Je dois calculer : -le nombre d'heure effectuer entre 6h et 20...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Excel comprendre une fonction imbriquée.

Résolu

Bonjour, à tous. Pourriez-vous m’éclairer sur cette formule, j’ai fait des recherches sur les différentes fonctions imbriquées, mais je sèche lamen...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Alain 06

Case à cocher, renvoie de valeur

Bonjour à toutes et à tous, je viens solliciter les amateurs éclairés, experts et MVP Excel pour un petit souci. J'ai un tableau avec 2 colonnes, ...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
eriiic

Formule estna imbriquée

Résolu

Bonjour, Configuration: Macintosh / Chrome 69.0.3497.100 Je cherche à imputer les codes écoparticipation à des codes produits. Plusieurs codes...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Lucie59

Graphique secteur de secteur

Résolu

Bonjour la communauté, Je m'exaspère depuis 2 jours, à lire des forum, regarder des tutos... mais je ne trouve pas la solution à mon pb. Je me permet...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Raymond PENTIER

Liste deroulante dans un userform

Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche à réaliser des listes déroulantes imbriquées dans un Userform. Après des recherches j’ai trouvé ce qui m’a servi à faire...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Patrice33740

Max de 3 valeurs avec conditions

Bonjour, J'ai 3 valeurs A, B et C. Je veux une formule qui définisse : . si les 3 valeurs < 0, alors "NO GO" . si max(A;B;C)=A, alors "A", si max ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
eriiic

Formules imbriquées =si($basex2=0;"";si(droite($a2

Résolu

Bonjour à tous, Je dois comparer des montants facturés de la colonne W et X de l'onglet "base" libellé "Montant traction aller" "Montant Traction ...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
MAN78460
Résultats 51 - 100 sur un total de 437