Résultats (215)
Fonction et
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec cette formule =IF(G540;G545;"Pépite)). merci
Excel conditions imbriquées si/ou
RésoluBonjour, Je souhaite mettre une alerte (mise en forme conditionnelle par ex en rouge) quand la date du vaccin n'est plus à jour. Il y a plusieurs pa...
Formule excel
RésoluBonjour, A nouveau j'ai besoin de votre aide svp : SI A1="X" et SI B1 ="Y ou B1="Z ou B1"W" ou B1"V" mettre "C1 - D1" sinon rien Merci :)
Excel - recherchev sur plusieurs colonnes
RésoluBonsoir, je voudrais faire un fichier de calcul de TVS en pièce jointe mais je n'arrive pas à chercher les valeurs dans plusieurs plages un grand me...
Formule somme.si ou somme.si.ens pour sommaire
RésoluBonjour, Pour faire un sommaire d'un onglet avec détails, j'utilise la formule SOMME.SI ou parfois SOMME.SI.ENS. Par contre, dans ce classeur, je n'...
Imbriquer fonction calc : mois de 28 (29), 30 et 31 jours
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception Col. P - Date_réponse (résultat de ma formule en ...
Formule si imbriquée et résultat en format date dans libo
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception, Col. P - Date_réponse. Col. Q ...
Adopter valeur d'une cellule si cellule subséquente vide
RésoluBonjour, Tout d'abord j'aimerais vous dire un gros merci. Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois que vous m'avez dépanner sur Excel. J'ai un prob...
Excel si alors 3 réponses possibles
RésoluBonsoir à tous, Désolée d'embêter pour quelque chose qui peut sembler simple, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour une formule dans Excel. J...
Trouver une cellule avec une formule glissante
RésoluBonjour, J’ai un tableau qui me donne des quantités d’article à la semaine avec en 1ère colonne la liste des codes articles et en 1ère ligne les n...
Comment créer une formule si avec et et ou à plusieurs conditions ?
RésoluBonjour, Je souhaite automatiser un résultat hors après plusieurs tentatives de SI ET et SI OU, je m'y perds. Je pense que je ne dois pas partir du...
Fonction estna recherchev imbriquées plusieurs fois
RésoluBonjour, appelons deux rechercheV : V1 et V2. Je cherche à effectuer l'opération suivante : Si Recherche V1 = NA alors Recherche V2 mais...
Excel - rechercher un mot clé et retourner la valeur de la cellule d'en face
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permette, en fonction d'un mot clé en référence dans une cellule, que la commande me remonte la valeur de l...
Fonctions si, date, ou imbriquées
RésoluBonjour, J'aimerai imbriquer 3 fonctions dans ma cellule. J'ai actuellement 2 cellules : I82 : Date de documentation papier N82 : Doc à jour ...
Meilleure version pour debutante
RésoluSalut à tous J'aimerai savoir quelle version Excel est meilleure pour une débutante comme moi. Je suis en première annee d'étude en secretariat. Je c...
La fonction si imbriquée
RésoluBonjour à tous, besoin d'aide.je veux créer un tableau, pour comparer deux cellule avec plusieurs termes différents mais désignant la même valeur, pa...
Jonglage avec les formules right(texte; x) et left(texte;x)
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau copié d'un PDF qui se présente comme il suit, je ne recopie ici que la 1ère ligne, "26/02/2021 GAZ EUROPEEN - REL...
Formule si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je veux faire la formule suivante: Si dans la colonne A de 1 à 10 j'ai le mot "allo" alors inscrire le contenu de la cellule B2, si c'est ...
Appariement
RésoluBonjour, Dans le cadre de ma thèse je souhaite apparier des données entre elles c'est à dire : J'ai 3 échantillons différents correspond à 3 mal...
Si et imbriqué
RésoluBonjour, Je souhaite insérer une formule pour automatiser un calcul d'une fiche de paie. Il y a 6 calculs et résultats différents suivant la situa...
Fonctions si et estvide imbriquées
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une formule excel. La fonction SI ESTVIDE semble erronée. Visiblement si je n'indique qu'une des d...
Fonctions si et estvide imbriquées
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une formule excel. La fonction SI ESTVIDE semble erronée. Visiblement si je n'indique qu'une des d...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai une valeur qui doit correspondre a un taux. Ce taux fait partie d'une fourchette de montant (minimum et maximum). En fonction du mon...
Si et et si ou imbriquées
RésoluBonjour à tous, La formule que j'ai en cours est dans la colonne J Si ces étudiants ont 2 projets validés, leur requis diplômant est validé et...
Formule multi conditions excel
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème sur EXCEL. Je souhaiterais créer une formule avec trois conditions: 1. si la valeur de la cellule conce...
Faire un simulateur avec 2 conditions excel
Résoluje veux faire une simulateur excel : 1 ere conditions: combien de personnes dans le foyer (de 1 a 6) 2 eme conditions: si il gagne entre 3 categor...
Conditions si imbriquées
RésoluBonjour tout le monde, Je rencontre des difficultés avec les conditions "SI" imbriquées. J'ai réussi à faire une première partie, mais je bloque po...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour, J'ai une petite question ... Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais utiliser le fonction si en Excel de la facon suivant...
Formule pour avoir le montant restant dû
RésoluBonjour, SVP je souhaiterai composer une formule qui me calculerai le montant restant dû en fonction du critère "oui" ou "non" En D3 j'ai le mo...
Refonte budgets
RésoluBonjour, Les champs de la colonne B de la feuille shSaisieCAB remplis seront à valider puis à enregistrer dans une ou plusieurs feuilles dont une ...
Formule imbriquée pour calcul de tva différentes (note de frais)
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je dois créer une feuille excel pour que les commerciaux de mon entreprise puisse rentrer leurs frais. Le cahier ...
Renvoyez toutes les résultats d'une recherche
RésoluBonjour, Je cherche à renvoyer tous les résultats d'un même critère de recherche, comme le fait RechercheV pour le 1er résultat rencontré. Je v...
Faire ressortir le résultat d'une cellule entre un mini et un maxi
RésoluBonjour, CONTEXTE J'ai 3 cellule A1 B1 C1 Chacune est pilotée par une formule qui lui est propre. Le résultat est une donnée chiffrée don...
Remplacer si.conditions
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire de demande de devis avec des listes déroulantes en cascade, et la formule "si.conditions.", qui me permet d'affic...
Excel : fonctions imbriquées - si et recherchev
RésoluBonjour, Je suis dans un tableau excel mes actions de communication. J'ai une ligne par action de communication engagée (lignes 37 à 76). - une ...
Formule si et si
RésoluBonjour, Please, j'ai besoin de votre aide et de votre expertise d'expert :). Ma question est la suivante j'ai besoin d'une formule multiple J'ai...
Formule excel trop longue => erreur
RésoluBonjour, J'ai créé une formule contenant beaucoup de condition "SI", avec des arguments faisant rapport à des cellules venant d'une autre feuille (d...
Fonctions imbriquées si, ou, et, estna
RésoluBonjour, Je bataille depuis plusieurs jours et n'y arrive pas !! Je suis sous Excel 365. Voici ma problématique et ce que je voudrais écrire dans ...
Si & recherchev imbriquées sous conditions
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule me permettant de résoudre ce problème. Je recherche à savoir quels modules n'ont pas été réalis...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour chers amis, je voudrais traduire cette phrase en formule excel svp si une cellule est vide ne rien afficher et si cette même cellule est...
Correspondances de valeurs
RésoluBonsoir! J'ai un nouveau petit casse tête :) (Voir fichier joint, "Feuil2") Je vais tout expliquer, ce sera plus simple: les menuiseries que no...
Excel comprendre une fonction imbriquée.
RésoluBonjour, à tous. Pourriez-vous m’éclairer sur cette formule, j’ai fait des recherches sur les différentes fonctions imbriquées, mais je sèche lamen...
Formule estna imbriquée
RésoluBonjour, Configuration: Macintosh / Chrome 69.0.3497.100 Je cherche à imputer les codes écoparticipation à des codes produits. Plusieurs codes...
Graphique secteur de secteur
RésoluBonjour la communauté, Je m'exaspère depuis 2 jours, à lire des forum, regarder des tutos... mais je ne trouve pas la solution à mon pb. Je me permet...
Liste deroulante dans un userform
RésoluBonsoir à tous, Je cherche à réaliser des listes déroulantes imbriquées dans un Userform. Après des recherches j’ai trouvé ce qui m’a servi à faire...
Formules imbriquées =si($basex2=0;"";si(droite($a2
RésoluBonjour à tous, Je dois comparer des montants facturés de la colonne W et X de l'onglet "base" libellé "Montant traction aller" "Montant Traction ...
Excel fonction si (ou) imbriquée
RésoluBonjour, Je suis bloqué à un problème sur Excel en essayant d'imbriquer la fonction si(ou) avec plusieurs conditions si quelqu'un peut m'aider mer...
Excel formule imbriquée si
RésoluBonjour, Je voudrais une formule qui dise : si V est inférieur à 14 alors V& "jours" si V est compris entre 14 et 130 alors "deux semaines" si...
Imbriquer deux boucles for
RésoluBonjour à tous, Je demande votre aide pour quelque chose qui à priori est relativement facile (mais étant donné mon niveau, c'est difficile !). J'...
Somme.si avec condition d'affichage
RésoluBonjour, J'ai rédigé une fonction qui permet d'additionner des valeurs qui ne correspondent qu'à un critère de recherche précis. =SOMME.SI(B4:B...