Résultats (215)

Fonction et

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec cette formule =IF(G540;G545;"Pépite)). merci

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
doji_lemaitre

Excel conditions imbriquées si/ou

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre une alerte (mise en forme conditionnelle par ex en rouge) quand la date du vaccin n'est plus à jour. Il y a plusieurs pa...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. par
GU24

Formule excel

Résolu

Bonjour, A nouveau j'ai besoin de votre aide svp : SI A1="X" et SI B1 ="Y ou B1="Z ou B1"W" ou B1"V" mettre "C1 - D1" sinon rien Merci :)

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Deanerys

Excel - recherchev sur plusieurs colonnes

Résolu

Bonsoir, je voudrais faire un fichier de calcul de TVS en pièce jointe mais je n'arrive pas à chercher les valeurs dans plusieurs plages un grand me...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
DjiDji59430

Formule somme.si ou somme.si.ens pour sommaire

Résolu

Bonjour, Pour faire un sommaire d'un onglet avec détails, j'utilise la formule SOMME.SI ou parfois SOMME.SI.ENS. Par contre, dans ce classeur, je n'...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
darky3011

Imbriquer fonction calc : mois de 28 (29), 30 et 31 jours

Résolu

Bonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception Col. P - Date_réponse (résultat de ma formule en ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
VeroH_1961

Formule si imbriquée et résultat en format date dans libo

Résolu

Bonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA),    Col. H - Date_réception,     Col. P - Date_réponse.       Col. Q      ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
VeroH_1961

Adopter valeur d'une cellule si cellule subséquente vide

Résolu

Bonjour,  Tout d'abord j'aimerais vous dire un gros merci. Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois que vous m'avez dépanner sur Excel. J'ai un prob...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Mini_2161

Excel si alors 3 réponses possibles

Résolu

Bonsoir à tous, Désolée d'embêter pour quelque chose qui peut sembler simple, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour une formule dans Excel. J...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Elo

Trouver une cellule avec une formule glissante

Résolu

Bonjour, J’ai un tableau qui me donne des quantités d’article à la semaine avec en 1ère colonne la liste des codes articles et en 1ère ligne les n...

24 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Gen-22

Comment créer une formule si avec et et ou à plusieurs conditions ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser un résultat hors après plusieurs tentatives de SI ET et SI OU, je m'y perds. Je pense que je ne dois pas partir du...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Apprentie_excel

Fonction estna recherchev imbriquées plusieurs fois

Résolu

Bonjour, appelons deux rechercheV : V1 et V2. Je cherche à effectuer l'opération suivante : Si Recherche V1 = NA alors Recherche V2 mais...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
via55

Excel - rechercher un mot clé et retourner la valeur de la cellule d'en face

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permette, en fonction d'un mot clé en référence dans une cellule, que la commande me remonte la valeur de l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Mathieu38G

Fonctions si, date, ou imbriquées

Résolu

Bonjour, J'aimerai imbriquer 3 fonctions dans ma cellule. J'ai actuellement 2 cellules : I82 : Date de documentation papier N82 : Doc à jour ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
PapyLuc51

Meilleure version pour debutante

Résolu

Salut à tous J'aimerai savoir quelle version Excel est meilleure pour une débutante comme moi. Je suis en première annee d'étude en secretariat. Je c...

18 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Pierrecastor

La fonction si imbriquée

Résolu

Bonjour à tous, besoin d'aide.je veux créer un tableau, pour comparer deux cellule avec plusieurs termes différents mais désignant la même valeur, pa...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Jod

Jonglage avec les formules right(texte; x) et left(texte;x)

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau copié d'un PDF qui se présente comme il suit, je ne recopie ici que la 1ère ligne, "26/02/2021 GAZ EUROPEEN - REL...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Tessel75

Formule si avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je veux faire la formule suivante: Si dans la colonne A de 1 à 10 j'ai le mot "allo" alors inscrire le contenu de la cellule B2, si c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
yclik

Appariement

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de ma thèse je souhaite apparier des données entre elles c'est à dire : J'ai 3 échantillons différents correspond à 3 mal...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Axal92

Si et imbriqué

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une formule pour automatiser un calcul d'une fiche de paie. Il y a 6 calculs et résultats différents suivant la situa...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Fonctions si et estvide imbriquées

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une formule excel. La fonction SI ESTVIDE semble erronée. Visiblement si je n'indique qu'une des d...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Dautomne

Fonctions si et estvide imbriquées

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une formule excel. La fonction SI ESTVIDE semble erronée. Visiblement si je n'indique qu'une des d...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Dautomne

Formule si

Résolu

Bonjour, J'ai une valeur qui doit correspondre a un taux. Ce taux fait partie d'une fourchette de montant (minimum et maximum). En fonction du mon...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
M-12

Si et et si ou imbriquées

Résolu

Bonjour à tous, La formule que j'ai en cours est dans la colonne J ​ Si ces étudiants ont 2 projets validés, leur requis diplômant est validé et...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
PapyLuc51

Formule multi conditions excel

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur EXCEL. Je souhaiterais créer une formule avec trois conditions: 1. si la valeur de la cellule conce...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Rudy666

Faire un simulateur avec 2 conditions excel

Résolu

je veux faire une simulateur excel : 1 ere conditions: combien de personnes dans le foyer (de 1 a 6) 2 eme conditions: si il gagne entre 3 categor...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
via55

Conditions si imbriquées

Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre des difficultés avec les conditions "SI" imbriquées. J'ai réussi à faire une première partie, mais je bloque po...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
ccm81

Fonction si imbriquée

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question ... Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais utiliser le fonction si en Excel de la facon suivant...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Mike-31

Formule pour avoir le montant restant dû

Résolu

Bonjour, SVP je souhaiterai composer une formule qui me calculerai le montant restant dû en fonction du critère "oui" ou "non" En D3 j'ai le mo...

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
LinTahiti

Refonte budgets

Résolu

Bonjour, Les champs de la colonne B de la feuille shSaisieCAB remplis seront à valider puis à enregistrer dans une ou plusieurs feuilles dont une ...

63 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
BUDGETS

Formule imbriquée pour calcul de tva différentes (note de frais)

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je dois créer une feuille excel pour que les commerciaux de mon entreprise puisse rentrer leurs frais. Le cahier ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
LulieCrazy

Renvoyez toutes les résultats d'une recherche

Résolu

Bonjour, Je cherche à renvoyer tous les résultats d'un même critère de recherche, comme le fait RechercheV pour le 1er résultat rencontré. Je v...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
stitchbouck

Faire ressortir le résultat d'une cellule entre un mini et un maxi

Résolu

Bonjour, CONTEXTE J'ai 3 cellule A1 B1 C1 Chacune est pilotée par une formule qui lui est propre. Le résultat est une donnée chiffrée don...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
DjiDji59430

Remplacer si.conditions

Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire de demande de devis avec des listes déroulantes en cascade, et la formule "si.conditions.", qui me permet d'affic...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Michel

Excel : fonctions imbriquées - si et recherchev

Résolu

Bonjour, Je suis dans un tableau excel mes actions de communication. J'ai une ligne par action de communication engagée (lignes 37 à 76). - une ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
agathe

Formule si et si

Résolu

Bonjour, Please, j'ai besoin de votre aide et de votre expertise d'expert :). Ma question est la suivante j'ai besoin d'une formule multiple J'ai...

22 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
lilitartine

Formule excel trop longue => erreur

Résolu

Bonjour, J'ai créé une formule contenant beaucoup de condition "SI", avec des arguments faisant rapport à des cellules venant d'une autre feuille (d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Doncoco6141

Fonctions imbriquées si, ou, et, estna

Résolu

Bonjour, Je bataille depuis plusieurs jours et n'y arrive pas !! Je suis sous Excel 365. Voici ma problématique et ce que je voudrais écrire dans ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Vaucluse

Si & recherchev imbriquées sous conditions

Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule me permettant de résoudre ce problème. Je recherche à savoir quels modules n'ont pas été réalis...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
OorelD

Fonction si imbriquée

Résolu

Bonjour chers amis, je voudrais traduire cette phrase en formule excel svp si une cellule est vide ne rien afficher et si cette même cellule est...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
michel_m

Correspondances de valeurs

Résolu

Bonsoir! J'ai un nouveau petit casse tête :) (Voir fichier joint, "Feuil2") Je vais tout expliquer, ce sera plus simple: les menuiseries que no...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Anthelm

Excel comprendre une fonction imbriquée.

Résolu

Bonjour, à tous. Pourriez-vous m’éclairer sur cette formule, j’ai fait des recherches sur les différentes fonctions imbriquées, mais je sèche lamen...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Alain 06

Formule estna imbriquée

Résolu

Bonjour, Configuration: Macintosh / Chrome 69.0.3497.100 Je cherche à imputer les codes écoparticipation à des codes produits. Plusieurs codes...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Lucie59

Graphique secteur de secteur

Résolu

Bonjour la communauté, Je m'exaspère depuis 2 jours, à lire des forum, regarder des tutos... mais je ne trouve pas la solution à mon pb. Je me permet...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Raymond PENTIER

Liste deroulante dans un userform

Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche à réaliser des listes déroulantes imbriquées dans un Userform. Après des recherches j’ai trouvé ce qui m’a servi à faire...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Patrice33740

Formules imbriquées =si($basex2=0;"";si(droite($a2

Résolu

Bonjour à tous, Je dois comparer des montants facturés de la colonne W et X de l'onglet "base" libellé "Montant traction aller" "Montant Traction ...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
MAN78460

Excel fonction si (ou) imbriquée

Résolu

Bonjour, Je suis bloqué à un problème sur Excel en essayant d'imbriquer la fonction si(ou) avec plusieurs conditions si quelqu'un peut m'aider mer...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
djo2big

Excel formule imbriquée si

Résolu

Bonjour, Je voudrais une formule qui dise : si V est inférieur à 14 alors V& "jours" si V est compris entre 14 et 130 alors "deux semaines" si...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Vaucluse

Imbriquer deux boucles for

Résolu

Bonjour à tous, Je demande votre aide pour quelque chose qui à priori est relativement facile (mais étant donné mon niveau, c'est difficile !). J'...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
loicen73

Somme.si avec condition d'affichage

Résolu

Bonjour, J'ai rédigé une fonction qui permet d'additionner des valeurs qui ne correspondent qu'à un critère de recherche précis. =SOMME.SI(B4:B...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
YameFAZE
Résultats 1 - 50 sur un total de 215