Résultats (437)
Plusieurs éléments dans une valeur (fonction si)
Bonjour, Je sais pas si je vais arriver à être clair mais en gros j'ai une fonction SI, si elle est vraie j'aimerais qu'elle renvoie un texte dans ...
Fonction si/ou imbriquées avec cellules vides
RésoluBonsoir à tous, Malgré toutes mes recherches je ne trouve qu'une partie de solution à mon problème. Dans un tableau, je saisi des accords ou refus...
Masquer/afficher une ligne
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai trouvé la macro suivante de Mike-31, qui permet de masquer les lignes quand une cellule dans la colon...
Formule imbriquée si, et, estvide
RésoluBonjour, je dois écrire une formule à 3 conditions et je n'y arrive pas. La formule que j'écris est la suivante: =SI(ET(estvide(B17)"";(B10)"";(B1...
Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide
RésoluBonjour, je voudrais afficher l'affectation diecte d'un salarié dans un tableau excel sachant que j'ai toute l'arborescence de son affectation dans...
Formule excel décote
Bonjour à tous, Je cherche à mettre en place une feuille de calcul pour calculer la décote d'une machine. Décote de 20% la première année, puis 10...
Fonctions imbriquées
Bonjour, J'ai le problème suivant que je n'arrive pas à résoudre : - si apparaît le mot "chose" dans la colonne A - chercher le mot "bidule" dans l...
Formules imbriquees plusieurs parametres
Résolubonjour a vous tous, j'espere que vous pourrez m'aider car la je seche completement. voila, j'ai un fichier qui comporte des donnees tres complete...
Fonction index, equiv etc avec plusieurs onglets
Bonjour, Voici mon souci du jour Dans mon dossier j'établis un devis. Pour cela j'ai "3 à 5 ou +", Onglets. Dans chaque onglet un alignement de ta...
Comment écrire cet misérable fonction
Bonjour.. Désolé pour ma modeste française.. Mon problème, comment écrire une fonction sur mon registre d'Excel , la cellule (a) de mon Excel co...
Incrementation non continue
RésoluBonjour à tous, Je développe un petit logiciel et je me frotte à un petit problème que je ne parviens pas à résoudre. Je m'explique, J'ai une ...
Fonction si et ou imbriquées
RésoluBonjour, Je souhaite entrer une fonction Excel SI ET OU imbriquées si cela est possible bien sûr. Malgré mes recherches je ne parviens pas à trou...
Fonctions imbriquées.
RésoluBonjour, A la personne qui saura m'aider pour cette "petite énigme", je possède excel 2010. Dans mon tableau: J'ai 5 colonnes: a) 1ère colonne "...
Fonctions si imbriquées
Bonjour a Tous, Je me permets de vous solliciter car je rencotre un probléme sur uen fonctions SI. En effet, il semblerait que le systéme bloque...
Problème si imbriquée
Bonjour, Cellule contenant un nombre inférieur à 3 = * 250 à partir du 4 je veux ajouter seulement 36 Merci Configuration: Windows 7 / ...
Fonction recherchev,si imbriquées et suppresion de caractères
Bonjour à tous, Je fais appel à votre expertise pour m'assiter avec une formule auquel je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas. Je dois utiliser ...
Prblème si imbriquée
FerméBonjour, Merci pour votre aide je veux que le montant 36 s'ajoute au montant de la cellule A1 à partir du 4 A1=1 ce qui donne 250 ...
Formule imbriquée a plusieurs conditions
Bonjour a tous et a toutes Voilà mon problème;(je vais essayé d'être bref et explicite) si A1= "Base BAFA" et B1 ="Externe" alors C1="1500" ou ...
Fonction si imbriquée (plusieurs critères et conditions)
Bonjour, Je suis désolé par avance si la question a déjà été posée mais je cherche à faire une fonction SI imbriquée avec plusieurs critères et con...
Formule pour chercher valeur de gauche à droite et inversement.
RésoluBonjour, Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la formule qui me permettrait de réaliser ce que je veux. Voici mon problème : j'ai une liste de ...
Formul excel : texte selon date
Bonjour, voilà je créer un calendrier mensuel perpétuel dans lequel je souhaiterais insérer un texte selon la date. J'avais trouvé comme formule celle...
Créer un court programme informatique
RésoluBonjour à tous, Je suis peu expert en Excel, mais je vais essayer d'exposer clairement ma demande. Je cherche à créer un petit programme informatiqu...
Formule imbriquée
Bonjour, Je souhaiterai réaliser des statistiques sur une tranche d'âge de population et le type d'absence. Voici mon fichier http://dl.free.fr/...
Recherchev & format de date
Bonjour, J'ai fait une petite base de données en Excel 2010 (incapable d'utiliser access :-) et j'ai une formule imbriquée avec des recherchev qui re...
Fonctions si imbriqués
RésoluBonjour, Je souhaite de l'aide sur les fonctions SI imbriquées. Voici la formule que je souhaite faire mais celle-ci me renvoie en résultat "val...
Compilation de mfc
RésoluBonjour, Aprés avoir résolu mon problème de tri, je me bute à des formules conditionnelle (désolé je ne connait pas le VBA) :p $I2 = date d'adh...
Fonctions si et ou imbriquées
RésoluBonjour, J'ai un exercice à faire et je n'y arrive pas du tout, voici l'énoncé : "On attribue une prime aux salariés qui ont un salaire inférie...
Fonction si imbriquée (discussion n° 14209383...)
Bonjour, j'ai produit cette fonction =SI($D$34=$D$10;D12;SI($D$34=$E$10;E12;SI($D$34=$F$10;F12;SI($D$34=$G$10;G12;SI($D$34=$H$10;H12;SI($D$34=$I$1...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour à tous, je n'ai jamais utilisé cette formule et je pense qu'il y a une erreur de syntaxe : =SI(0=8;"0,25";SI(815;"0,5";SI(1521;"0,75";SI(2130;...
Recherchev imbriquée dans si, comment faire?
Bonjour, j'ai passé pas mal de temps à rechercher comment répondre à la question suivante : Contexte : Il y a des communes allant de a à r . Une e...
Comment trouver la dernière cellule d'une ligne égale à ...?
Bonjours à tous, je cherche une formule qui, au départ de ma réflexion me semblait assez facile à faire mais je dois dire qu'au final je sèche com...
Excel importer des données ou le position ligne peut decaler
RésoluBonjour, je dois importer deux donnés sur une feuille dans un tableau. Le probleme est que la source qui crée le document excel decale la donné d'une ...
Réaliser une somme conditionnelle ?
Bonjour, J'aimerais vous poser une question qui peut paraitre simple mais sur laquelle je sêche complètement. J'aimerais pouvoir réaliser ce q...
Listes de choix conditionnelles non imbriquées
Bonjour Je souhaite utiliser des listes de choix conditionnelles mais non imbriquées, c'est a dire faisant référence au même choix de départ. Je m'ex...
Calcul complexe pour moi
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour ce type de calcul sous excel. Voilà, je commissionne mes ciaux par tranche de CA. De 0€ à 20 000€.......
Formule imbriquée si
RésoluBonjour le forum, Je dois définir le montant de facturation si les retours en colonne V sont "OK" en fonction de l'âge du client et de son départem...
Fonctions si, somme et dateval
RésoluBonjour, Débutante avec les fonctions Excel, je n'arrive pas à utiliser la fonction DATEVAL avec SI et SOMME. J'ai un tableau avec des quantités et...
Conversion de barres d'outils perso excel2003 en excel2010
Bonjour, Je suis dans une panade noire! Depuis une petite dizaine d'années je travaillais tranquillement sur E-2003; je trafiquais mes petites macr...
Formule si à conditions variables
Bonjour, Je cherche à obtenir une formule du type: SI(valeur x ="h" ou "g"alors..... ma formule prend en compte une seule lettre et je n'arriv...
Fonction si
RésoluBonjour, Voilà ce que je veux faire: Dans le tableau de gauche, en c5,c6,c7,c8: menu déroulant "h5,h6,h7,h8". En D5,d6,d7,d8 et e5,e6,e7,e8 en...
Copie de cellules vers feuilles selon valeurs
Bonjour, Voilà, j'ai un fichier de stock sous EXCEL avec des ecrans, pc fixe, portable, imprimantes. J'ai attribué une feuille pour chaque type de...
Si cellule contient alors ( plus de 100 conditions )
Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai un fichier avec 2 colonnes : la première (des noms d'articles) la seconde ( la catégorie qui est vide), j'aimerais...
Formule conditionnelle sur excel
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule excel me permettant de mettre dans la feuil3 (cf.url joint) https://www.cjoint.com/?DGDw7m8QZxx en B3, la...
Fonctions imbriquées si + et + ou
Bonjour, J'aimerais à partir de 3 colonnes contenant chiffre d'affaires, effectifs et bilan, pouvoir qualifier une liste d'entreprise en "PME" sac...
Fonction si selon plusieurs critères (ou) et je coince...
RésoluBonjour à tous, Je m'aide souvent de ce forum et de google) pour trouver réponse à mes interrogations mais là je coince... Je suis en train de t...
Problème liste imbriquée
RésoluBonjour, Je vous contacte parce que j'ai crée un liste avec des critères en A1 B1 C1. J'ai défini un nom : UT (comprenant de A1 à C1). En dessous...
Liste déroulante imbriquée sous excel
Bonjour, Je souhaite faire une liste déroulante imbriquée sous excel. Je m'explique : Dans la case A1, une première liste (là pas de pb avec l...
Fonction si pour un texte
Bonjour, Je souhaite afficher dans ma cellule I5 la valeur de 1500 si ma cellule I4 contient le texte ouip et si celle si ne contient rien alors j...
Fonction si imbriqué
RésoluBonjour, J'ai un soucis de formule quant à l'utilisation de la fonction SI imbriquée. Voila mon problème : si mon niveau global 3 = déséquilibre...
Recherche de tableau en fonction d'un nombre
RésoluBonjour à tous, Je me tourne à nouveau vers vous aujourd'hui car j'ai une nouvelle question ! Dans un classeur contenant admettons 9 feuilles av...