Résultats (437)

Plusieurs éléments dans une valeur (fonction si)

Bonjour, Je sais pas si je vais arriver à être clair mais en gros j'ai une fonction SI, si elle est vraie j'aimerais qu'elle renvoie un texte dans ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Excel-worker

Fonction si/ou imbriquées avec cellules vides

Résolu

Bonsoir à tous, Malgré toutes mes recherches je ne trouve qu'une partie de solution à mon problème. Dans un tableau, je saisi des accords ou refus...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
GB9011

Masquer/afficher une ligne

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai trouvé la macro suivante de Mike-31, qui permet de masquer les lignes quand une cellule dans la colon...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
zambrya

Formule imbriquée si, et, estvide

Résolu

Bonjour, je dois écrire une formule à 3 conditions et je n'y arrive pas. La formule que j'écris est la suivante: =SI(ET(estvide(B17)"";(B10)"";(B1...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
gb2812

Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide

Résolu

Bonjour, je voudrais afficher l'affectation diecte d'un salarié dans un tableau excel sachant que j'ai toute l'arborescence de son affectation dans...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
jee pee

Formule excel décote

Bonjour à tous, Je cherche à mettre en place une feuille de calcul pour calculer la décote d'une machine. Décote de 20% la première année, puis 10...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Vaucluse

Fonctions imbriquées

Bonjour, J'ai le problème suivant que je n'arrive pas à résoudre : - si apparaît le mot "chose" dans la colonne A - chercher le mot "bidule" dans l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
gbinforme

Formules imbriquees plusieurs parametres

Résolu

bonjour a vous tous, j'espere que vous pourrez m'aider car la je seche completement. voila, j'ai un fichier qui comporte des donnees tres complete...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
crouault67

Fonction index, equiv etc avec plusieurs onglets

Bonjour, Voici mon souci du jour Dans mon dossier j'établis un devis. Pour cela j'ai "3 à 5 ou +", Onglets. Dans chaque onglet un alignement de ta...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Aquarius1140

Comment écrire cet misérable fonction

Bonjour.. Désolé pour ma modeste française.. Mon problème, comment écrire une fonction sur mon registre d'Excel , la cellule (a) de mon Excel co...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Micaplastic

Incrementation non continue

Résolu

Bonjour à tous, Je développe un petit logiciel et je me frotte à un petit problème que je ne parviens pas à résoudre. Je m'explique, J'ai une ...

24 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Tibus

Fonction si et ou imbriquées

Résolu

Bonjour, Je souhaite entrer une fonction Excel SI ET OU imbriquées si cela est possible bien sûr. Malgré mes recherches je ne parviens pas à trou...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Jimmy-James

Fonctions imbriquées.

Résolu

Bonjour, A la personne qui saura m'aider pour cette "petite énigme", je possède excel 2010. Dans mon tableau: J'ai 5 colonnes: a) 1ère colonne "...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Aquarius

Fonctions si imbriquées

Bonjour a Tous, Je me permets de vous solliciter car je rencotre un probléme sur uen fonctions SI. En effet, il semblerait que le systéme bloque...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
FrancoisVarsovie

Problème si imbriquée

Bonjour, Cellule contenant un nombre inférieur à 3 = * 250 à partir du 4 je veux ajouter seulement 36 Merci Configuration: Windows 7 / ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
tarik

Fonction recherchev,si imbriquées et suppresion de caractères

Bonjour à tous, Je fais appel à votre expertise pour m'assiter avec une formule auquel je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas. Je dois utiliser ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Vaucluse

Prblème si imbriquée

Fermé

Bonjour, Merci pour votre aide je veux que le montant 36 s'ajoute au montant de la cellule A1 à partir du 4 A1=1 ce qui donne 250 ...

Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
crapoulou

Formule imbriquée a plusieurs conditions

Bonjour a tous et a toutes Voilà mon problème;(je vais essayé d'être bref et explicite) si A1= "Base BAFA" et B1 ="Externe" alors C1="1500" ou ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
KurtisPN

Fonction si imbriquée (plusieurs critères et conditions)

Bonjour, Je suis désolé par avance si la question a déjà été posée mais je cherche à faire une fonction SI imbriquée avec plusieurs critères et con...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Mike-31

Formule pour chercher valeur de gauche à droite et inversement.

Résolu

Bonjour, Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la formule qui me permettrait de réaliser ce que je veux. Voici mon problème : j'ai une liste de ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
yvon1351

Formul excel : texte selon date

Bonjour, voilà je créer un calendrier mensuel perpétuel dans lequel je souhaiterais insérer un texte selon la date. J'avais trouvé comme formule celle...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Linaewen

Créer un court programme informatique

Résolu

Bonjour à tous, Je suis peu expert en Excel, mais je vais essayer d'exposer clairement ma demande. Je cherche à créer un petit programme informatiqu...

24 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
cadmus

Formule imbriquée

Bonjour, Je souhaiterai réaliser des statistiques sur une tranche d'âge de population et le type d'absence. Voici mon fichier http://dl.free.fr/...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
melanyah

Recherchev & format de date

Bonjour, J'ai fait une petite base de données en Excel 2010 (incapable d'utiliser access :-) et j'ai une formule imbriquée avec des recherchev qui re...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
yulburundi

Fonctions si imbriqués

Résolu

Bonjour, Je souhaite de l'aide sur les fonctions SI imbriquées. Voici la formule que je souhaite faire mais celle-ci me renvoie en résultat "val...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
nono674

Compilation de mfc

Résolu

Bonjour, Aprés avoir résolu mon problème de tri, je me bute à des formules conditionnelle (désolé je ne connait pas le VBA) :p $I2 = date d'adh...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
evangelion13

Fonctions si et ou imbriquées

Résolu

Bonjour, J'ai un exercice à faire et je n'y arrive pas du tout, voici l'énoncé : "On attribue une prime aux salariés qui ont un salaire inférie...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
m@rina

Fonction si imbriquée (discussion n° 14209383...)

Bonjour, j'ai produit cette fonction =SI($D$34=$D$10;D12;SI($D$34=$E$10;E12;SI($D$34=$F$10;F12;SI($D$34=$G$10;G12;SI($D$34=$H$10;H12;SI($D$34=$I$1...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
PHILOU10120

Fonction si imbriquée

Résolu

Bonjour à tous, je n'ai jamais utilisé cette formule et je pense qu'il y a une erreur de syntaxe : =SI(0=8;"0,25";SI(815;"0,5";SI(1521;"0,75";SI(2130;...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
toro54

Recherchev imbriquée dans si, comment faire?

Bonjour, j'ai passé pas mal de temps à rechercher comment répondre à la question suivante : Contexte : Il y a des communes allant de a à r . Une e...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Gyrus

Comment trouver la dernière cellule d'une ligne égale à ...?

Bonjours à tous, je cherche une formule qui, au départ de ma réflexion me semblait assez facile à faire mais je dois dire qu'au final je sèche com...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
sterf9

Excel importer des données ou le position ligne peut decaler

Résolu

Bonjour, je dois importer deux donnés sur une feuille dans un tableau. Le probleme est que la source qui crée le document excel decale la donné d'une ...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
Raymond PENTIER

Réaliser une somme conditionnelle ?

Bonjour, J'aimerais vous poser une question qui peut paraitre simple mais sur laquelle je sêche complètement. J'aimerais pouvoir réaliser ce q...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Nago008

Listes de choix conditionnelles non imbriquées

Bonjour Je souhaite utiliser des listes de choix conditionnelles mais non imbriquées, c'est a dire faisant référence au même choix de départ. Je m'ex...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Calcul complexe pour moi

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ce type de calcul sous excel. Voilà, je commissionne mes ciaux par tranche de CA. De 0€ à 20 000€.......

16 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Vaucluse

Formule imbriquée si

Résolu

Bonjour le forum, Je dois définir le montant de facturation si les retours en colonne V sont "OK" en fonction de l'âge du client et de son départem...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
louloute750

Fonctions si, somme et dateval

Résolu

Bonjour, Débutante avec les fonctions Excel, je n'arrive pas à utiliser la fonction DATEVAL avec SI et SOMME. J'ai un tableau avec des quantités et...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
anita004

Conversion de barres d'outils perso excel2003 en excel2010

Bonjour, Je suis dans une panade noire! Depuis une petite dizaine d'années je travaillais tranquillement sur E-2003; je trafiquais mes petites macr...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Tessel75

Formule si à conditions variables

Bonjour, Je cherche à obtenir une formule du type: SI(valeur x ="h" ou "g"alors..... ma formule prend en compte une seule lettre et je n'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Raymond PENTIER

Fonction si

Résolu

Bonjour, Voilà ce que je veux faire: Dans le tableau de gauche, en c5,c6,c7,c8: menu déroulant "h5,h6,h7,h8". En D5,d6,d7,d8 et e5,e6,e7,e8 en...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
olix90

Copie de cellules vers feuilles selon valeurs

Bonjour, Voilà, j'ai un fichier de stock sous EXCEL avec des ecrans, pc fixe, portable, imprimantes. J'ai attribué une feuille pour chaque type de...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
sharp77

Si cellule contient alors ( plus de 100 conditions )

Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai un fichier avec 2 colonnes : la première (des noms d'articles) la seconde ( la catégorie qui est vide), j'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
medjoy

Formule conditionnelle sur excel

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule excel me permettant de mettre dans la feuil3 (cf.url joint) https://www.cjoint.com/?DGDw7m8QZxx en B3, la...

22 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
The_Big_One

Fonctions imbriquées si + et + ou

Bonjour, J'aimerais à partir de 3 colonnes contenant chiffre d'affaires, effectifs et bilan, pouvoir qualifier une liste d'entreprise en "PME" sac...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Mazzaropi

Fonction si selon plusieurs critères (ou) et je coince...

Résolu

Bonjour à tous, Je m'aide souvent de ce forum et de google) pour trouver réponse à mes interrogations mais là je coince... Je suis en train de t...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
BlackTwist

Problème liste imbriquée

Résolu

Bonjour, Je vous contacte parce que j'ai crée un liste avec des critères en A1 B1 C1. J'ai défini un nom : UT (comprenant de A1 à C1). En dessous...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Zulyee7113

Liste déroulante imbriquée sous excel

Bonjour, Je souhaite faire une liste déroulante imbriquée sous excel. Je m'explique : Dans la case A1, une première liste (là pas de pb avec l...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
g

Fonction si pour un texte

Bonjour, Je souhaite afficher dans ma cellule I5 la valeur de 1500 si ma cellule I4 contient le texte ouip et si celle si ne contient rien alors j...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Theo.R

Fonction si imbriqué

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis de formule quant à l'utilisation de la fonction SI imbriquée. Voila mon problème : si mon niveau global 3 = déséquilibre...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
lili_51

Recherche de tableau en fonction d'un nombre

Résolu

Bonjour à tous, Je me tourne à nouveau vers vous aujourd'hui car j'ai une nouvelle question ! Dans un classeur contenant admettons 9 feuilles av...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Robin.Col
Résultats 201 - 250 sur un total de 437