Résultats (437)

Fonction et

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec cette formule =IF(G540;G545;"Pépite)). merci

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
doji_lemaitre

Excel conditions imbriquées si/ou

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre une alerte (mise en forme conditionnelle par ex en rouge) quand la date du vaccin n'est plus à jour. Il y a plusieurs pa...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. par
GU24

Question avec excel

à l'aide d'une instruction conditionnelle dans une cellule (b12 par exemple), affecter une valeur variable [reçue d'une série de "=si(" imbriquées] un...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
Raymond PENTIER

Formule excel

Résolu

Bonjour, A nouveau j'ai besoin de votre aide svp : SI A1="X" et SI B1 ="Y ou B1="Z ou B1"W" ou B1"V" mettre "C1 - D1" sinon rien Merci :)

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Deanerys

Formule imbriquée excel si et ou

Bonjour à tous, J'aimerai faire la formule suivante sur Excel : Si A1 = x Et Si B1 = v OU = w OU = y OU = z mettre 1 sinon rien OU SI A1 = x Et Si B...

16 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
brucine

Excel - recherchev sur plusieurs colonnes

Résolu

Bonsoir, je voudrais faire un fichier de calcul de TVS en pièce jointe mais je n'arrive pas à chercher les valeurs dans plusieurs plages un grand me...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
DjiDji59430

Formule si avec deux dates limite

Bonjour, du 15 juin au 30 septembre une personne doit acquitter une taxe de séjour. En utilisant une formule dans une feuille excel, je voudrais calc...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
brucine

Comptage occurences sur tableau filtré

Bonsoir le forum Ça a l'air simple, mais je ne m'en sors pas. J'ai besoin de compter le nombre d’occurrences textuelles dans un tableau filtré. NB....

17 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
eriiic

Excel 2016 listes déroulantes imbriquées dans une cellule

Bonjour, Comment avoir directement dans une cellule la liste déroulante issues de deux tableaux ?

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Valeur d'une cellule en fonction de 3 conditions

Bonjour, Je bloque pour une formule Si dans une chaine de caractère (a,b, Reliquat,d,e) dans la cellule A1 je retrouve la valeur "Reliquat" alors...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
brucine

Excel - planning automatique mensuel

Bonjour, j'ai des plannings mensuel, sur lesquels nous devons faire apparaître les heures devant être réalisées tous les jours par nos salariés. Chaq...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
PHILOU10120

Formule somme.si ou somme.si.ens pour sommaire

Résolu

Bonjour, Pour faire un sommaire d'un onglet avec détails, j'utilise la formule SOMME.SI ou parfois SOMME.SI.ENS. Par contre, dans ce classeur, je n'...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
darky3011

Trouver dans texte un mot col a et mettre mot associé col b

Bonjour, Au secours : Je cherche la formule magique qui me permet de chercher dans une cellule de texte, un mot dans la colonne A si trouvé mettre l...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
PapyLuc51

Formules excel

bonjour il y a quelsue années certains d'ntres vous m'ont aidé sur des formules imbriquées. mais il reste un détail que je dois reprendre sans cesse...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
Alice555

Saut de cellules

Bonjour, tt le.monde Vola ,depuis presque 20 jours que  j eesey de solutionner un Pbs excel j y arrive  pas ,j esper trouver assistance parmis vous, ...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
khyifa

Imbriquer fonction calc : mois de 28 (29), 30 et 31 jours

Résolu

Bonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception Col. P - Date_réponse (résultat de ma formule en ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
VeroH_1961

Formule si imbriquée et résultat en format date dans libo

Résolu

Bonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA),    Col. H - Date_réception,     Col. P - Date_réponse.       Col. Q      ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
VeroH_1961

Adopter valeur d'une cellule si cellule subséquente vide

Résolu

Bonjour,  Tout d'abord j'aimerais vous dire un gros merci. Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois que vous m'avez dépanner sur Excel. J'ai un prob...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Mini_2161

Excel :calculer une date d'arrivée à partir d'une ancienneté

Bonjour, je suis une quiche ou presque en excel. Je galère pour retrouver une date à partir d'une ancienneté. Heeeeeeeelp ! Je n'ai pas trouvé la répo...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Mike-31

Liste imbriquée avec colonnes

Bonjour, Je souhaiterai faire une liste déroulante imbriquée pour la cellule A2 (un projet peut avoir plusieurs codes projet) : - Tableau de la fe...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
bigoudiii

Formule permettant d'avoir un prix selon plusieurs condition

Bonjour, et d'avance merci pour les réponses , j'ai plusieurs grilles tarifaires j'ai créé sur une feuille un tableau me permettant de faire le compa...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
ALS35

Macro pour imprimer les resultats recherchev

bonjour j'ai crée une feuille de calcule : élèves (nom ,prénom, N° ID , matière , notes ........) et une autre feuille ou je veut imprimer un bulletin...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
michel_m

Data validation avec formule de plus de 255 caractères

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'aimerai effectuer une validation de données avec une formule de plus de 255 caractères (plusieurs IFs). Excel...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Raymond PENTIER

Compréhension formules imbriquées

Bonjour, Je viens de reprendre un fichier excel et j'aimerai comprendre en "francais" ce qui est demandé au travers ces 3 formules: =SI($I864="COMP...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Raymond PENTIER

Formule conditionnelle recherche v avec variation de colonne

Bonjour, j'ai besoin d'aide J'aimerais que mon fichier de soumission/facture se réfère et s'ajuste à ma liste de produits qui est dans un autre ongle...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
PHILOU10120

Excel si alors 3 réponses possibles

Résolu

Bonsoir à tous, Désolée d'embêter pour quelque chose qui peut sembler simple, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour une formule dans Excel. J...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Elo

Fonction si imbriquée

Bonjour tout le monde, Voici le contexte: j'ai une liste de pourcentage dans ma colonne K et je souhaite catégoriser la colonne en 5 tranches. ...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Trouver une cellule avec une formule glissante

Résolu

Bonjour, J’ai un tableau qui me donne des quantités d’article à la semaine avec en 1ère colonne la liste des codes articles et en 1ère ligne les n...

24 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Gen-22

Comment créer une formule si avec et et ou à plusieurs conditions ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser un résultat hors après plusieurs tentatives de SI ET et SI OU, je m'y perds. Je pense que je ne dois pas partir du...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Apprentie_excel

Fonction estna recherchev imbriquées plusieurs fois

Résolu

Bonjour, appelons deux rechercheV : V1 et V2. Je cherche à effectuer l'opération suivante : Si Recherche V1 = NA alors Recherche V2 mais...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
via55

Fonction si

Bonjour à tous Je viens vers vous car je n’arrive pas à trouver la formule où même comment faire celle ci, Je suis commercial je suit chaque c...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Le Pingou

Si couleur... alors

Bonjour, J'ai besoin d'aide.. ! Dans un tableau Excel, j'ai mis des mises en forme conditionnelle. Dans une cellule vierge (sans mise en forme c...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Yoyo01000

Excel - rechercher un mot clé et retourner la valeur de la cellule d'en face

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permette, en fonction d'un mot clé en référence dans une cellule, que la commande me remonte la valeur de l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Mathieu38G

Tableau de bord - planning

Bonjour, Dans le même ordre de question, je voudrais faire un planning avec des dates discontinues qui varient (l'idée c'est d'avoir un tableau de...

28 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Aspara

Fonctions si, date, ou imbriquées

Résolu

Bonjour, J'aimerai imbriquer 3 fonctions dans ma cellule. J'ai actuellement 2 cellules : I82 : Date de documentation papier N82 : Doc à jour ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
PapyLuc51

Formule ou avec deux formule différentes

bonsoir je voudrais imbriquer deux formule différentes avec OU. Quand j'utilise les formule l'une sans l'autre cela fonctionne mais quand je les im...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
Raymond PENTIER

Excel 2 réponses imbriquées

Bonjour, je travaille sur des analyses de données de communes et département. Je voudrais pouvoir obtenir une réponse automatique me permettant de com...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Meilleure version pour debutante

Résolu

Salut à tous J'aimerai savoir quelle version Excel est meilleure pour une débutante comme moi. Je suis en première annee d'étude en secretariat. Je c...

18 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Pierrecastor

Si.conditions

Bonjour, j'ai créé une formule SI avec 4 cas de figures et à chaque fois 2 conditions pour chaque cas de figure. Donc, il y a 4 possibilités et ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
ALS35

Si case vide alors vide avant une formule

Bonjour, J'ai une formule sur A5 qui est des Si imbriqués sur les cellules A1:A4). Mais parfois, les celles A1-> A4 sont vides, et alors je ne...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
yclik

La fonction si imbriquée

Résolu

Bonjour à tous, besoin d'aide.je veux créer un tableau, pour comparer deux cellule avec plusieurs termes différents mais désignant la même valeur, pa...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Jod

Jonglage avec les formules right(texte; x) et left(texte;x)

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau copié d'un PDF qui se présente comme il suit, je ne recopie ici que la 1ère ligne, "26/02/2021 GAZ EUROPEEN - REL...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Tessel75

Formule si avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je veux faire la formule suivante: Si dans la colonne A de 1 à 10 j'ai le mot "allo" alors inscrire le contenu de la cellule B2, si c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
yclik

Formule nombre de jours dans groupes de jours

Bonjour, le titre n'est pas du tout compréhensible je m'en doute donc je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème. CONTEXTE : Je dois...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
tontong

Excel compter le nombre de fréquences selon deux variables

Bonjour à tous, Pour mon noël je souhaite commander une formule complexe. En tout cas pour moi elle l' est. Dans tableau qui ce trouve être un...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Raymond PENTIER

Appariement

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de ma thèse je souhaite apparier des données entre elles c'est à dire : J'ai 3 échantillons différents correspond à 3 mal...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Axal92

Si & recherchev imbriquée

Bonjour, J'ai une formule avec SI et RECHERCHEV qui fonctionnait bien jusque là et quand j'ai voulu refaire mon tableau "à neuf" sur une autre feu...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
M-12

Formule plusieurs si imbriquées

Bonjour, Tout d'abord voilà le support Excel pour vous donner une idée de quoi je parle ! J'aimerais suivre l'évolution des notations dans ...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Mike-31

Si et imbriqué

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une formule pour automatiser un calcul d'une fiche de paie. Il y a 6 calculs et résultats différents suivant la situa...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Ma formule ne fait pas apparaître la valeur souhaitée

Bonjour, Je fais appel à vos lumières toujours pleines de bon sens et de savoir faire j'ai un tableau dans lequel j'ai mis une fonction si.condi...

14 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
DjiDji59430
Résultats 1 - 50 sur un total de 437