Résultats (437)
Fonction et
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec cette formule =IF(G540;G545;"Pépite)). merci
Excel conditions imbriquées si/ou
RésoluBonjour, Je souhaite mettre une alerte (mise en forme conditionnelle par ex en rouge) quand la date du vaccin n'est plus à jour. Il y a plusieurs pa...
Question avec excel
à l'aide d'une instruction conditionnelle dans une cellule (b12 par exemple), affecter une valeur variable [reçue d'une série de "=si(" imbriquées] un...
Formule excel
RésoluBonjour, A nouveau j'ai besoin de votre aide svp : SI A1="X" et SI B1 ="Y ou B1="Z ou B1"W" ou B1"V" mettre "C1 - D1" sinon rien Merci :)
Formule imbriquée excel si et ou
Bonjour à tous, J'aimerai faire la formule suivante sur Excel : Si A1 = x Et Si B1 = v OU = w OU = y OU = z mettre 1 sinon rien OU SI A1 = x Et Si B...
Excel - recherchev sur plusieurs colonnes
RésoluBonsoir, je voudrais faire un fichier de calcul de TVS en pièce jointe mais je n'arrive pas à chercher les valeurs dans plusieurs plages un grand me...
Formule si avec deux dates limite
Bonjour, du 15 juin au 30 septembre une personne doit acquitter une taxe de séjour. En utilisant une formule dans une feuille excel, je voudrais calc...
Comptage occurences sur tableau filtré
Bonsoir le forum Ça a l'air simple, mais je ne m'en sors pas. J'ai besoin de compter le nombre d’occurrences textuelles dans un tableau filtré. NB....
Excel 2016 listes déroulantes imbriquées dans une cellule
Bonjour, Comment avoir directement dans une cellule la liste déroulante issues de deux tableaux ?
Valeur d'une cellule en fonction de 3 conditions
Bonjour, Je bloque pour une formule Si dans une chaine de caractère (a,b, Reliquat,d,e) dans la cellule A1 je retrouve la valeur "Reliquat" alors...
Excel - planning automatique mensuel
Bonjour, j'ai des plannings mensuel, sur lesquels nous devons faire apparaître les heures devant être réalisées tous les jours par nos salariés. Chaq...
Formule somme.si ou somme.si.ens pour sommaire
RésoluBonjour, Pour faire un sommaire d'un onglet avec détails, j'utilise la formule SOMME.SI ou parfois SOMME.SI.ENS. Par contre, dans ce classeur, je n'...
Trouver dans texte un mot col a et mettre mot associé col b
Bonjour, Au secours : Je cherche la formule magique qui me permet de chercher dans une cellule de texte, un mot dans la colonne A si trouvé mettre l...
Formules excel
bonjour il y a quelsue années certains d'ntres vous m'ont aidé sur des formules imbriquées. mais il reste un détail que je dois reprendre sans cesse...
Saut de cellules
Bonjour, tt le.monde Vola ,depuis presque 20 jours que j eesey de solutionner un Pbs excel j y arrive pas ,j esper trouver assistance parmis vous, ...
Imbriquer fonction calc : mois de 28 (29), 30 et 31 jours
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception Col. P - Date_réponse (résultat de ma formule en ...
Formule si imbriquée et résultat en format date dans libo
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception, Col. P - Date_réponse. Col. Q ...
Adopter valeur d'une cellule si cellule subséquente vide
RésoluBonjour, Tout d'abord j'aimerais vous dire un gros merci. Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois que vous m'avez dépanner sur Excel. J'ai un prob...
Excel :calculer une date d'arrivée à partir d'une ancienneté
Bonjour, je suis une quiche ou presque en excel. Je galère pour retrouver une date à partir d'une ancienneté. Heeeeeeeelp ! Je n'ai pas trouvé la répo...
Liste imbriquée avec colonnes
Bonjour, Je souhaiterai faire une liste déroulante imbriquée pour la cellule A2 (un projet peut avoir plusieurs codes projet) : - Tableau de la fe...
Formule permettant d'avoir un prix selon plusieurs condition
Bonjour, et d'avance merci pour les réponses , j'ai plusieurs grilles tarifaires j'ai créé sur une feuille un tableau me permettant de faire le compa...
Macro pour imprimer les resultats recherchev
bonjour j'ai crée une feuille de calcule : élèves (nom ,prénom, N° ID , matière , notes ........) et une autre feuille ou je veut imprimer un bulletin...
Data validation avec formule de plus de 255 caractères
Bonjour, Comme le titre l'indique, j'aimerai effectuer une validation de données avec une formule de plus de 255 caractères (plusieurs IFs). Excel...
Compréhension formules imbriquées
Bonjour, Je viens de reprendre un fichier excel et j'aimerai comprendre en "francais" ce qui est demandé au travers ces 3 formules: =SI($I864="COMP...
Formule conditionnelle recherche v avec variation de colonne
Bonjour, j'ai besoin d'aide J'aimerais que mon fichier de soumission/facture se réfère et s'ajuste à ma liste de produits qui est dans un autre ongle...
Excel si alors 3 réponses possibles
RésoluBonsoir à tous, Désolée d'embêter pour quelque chose qui peut sembler simple, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour une formule dans Excel. J...
Fonction si imbriquée
Bonjour tout le monde, Voici le contexte: j'ai une liste de pourcentage dans ma colonne K et je souhaite catégoriser la colonne en 5 tranches. ...
Trouver une cellule avec une formule glissante
RésoluBonjour, J’ai un tableau qui me donne des quantités d’article à la semaine avec en 1ère colonne la liste des codes articles et en 1ère ligne les n...
Comment créer une formule si avec et et ou à plusieurs conditions ?
RésoluBonjour, Je souhaite automatiser un résultat hors après plusieurs tentatives de SI ET et SI OU, je m'y perds. Je pense que je ne dois pas partir du...
Fonction estna recherchev imbriquées plusieurs fois
RésoluBonjour, appelons deux rechercheV : V1 et V2. Je cherche à effectuer l'opération suivante : Si Recherche V1 = NA alors Recherche V2 mais...
Fonction si
Bonjour à tous Je viens vers vous car je n’arrive pas à trouver la formule où même comment faire celle ci, Je suis commercial je suit chaque c...
Si couleur... alors
Bonjour, J'ai besoin d'aide.. ! Dans un tableau Excel, j'ai mis des mises en forme conditionnelle. Dans une cellule vierge (sans mise en forme c...
Excel - rechercher un mot clé et retourner la valeur de la cellule d'en face
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permette, en fonction d'un mot clé en référence dans une cellule, que la commande me remonte la valeur de l...
Tableau de bord - planning
Bonjour, Dans le même ordre de question, je voudrais faire un planning avec des dates discontinues qui varient (l'idée c'est d'avoir un tableau de...
Fonctions si, date, ou imbriquées
RésoluBonjour, J'aimerai imbriquer 3 fonctions dans ma cellule. J'ai actuellement 2 cellules : I82 : Date de documentation papier N82 : Doc à jour ...
Formule ou avec deux formule différentes
bonsoir je voudrais imbriquer deux formule différentes avec OU. Quand j'utilise les formule l'une sans l'autre cela fonctionne mais quand je les im...
Excel 2 réponses imbriquées
Bonjour, je travaille sur des analyses de données de communes et département. Je voudrais pouvoir obtenir une réponse automatique me permettant de com...
Meilleure version pour debutante
RésoluSalut à tous J'aimerai savoir quelle version Excel est meilleure pour une débutante comme moi. Je suis en première annee d'étude en secretariat. Je c...
Si.conditions
Bonjour, j'ai créé une formule SI avec 4 cas de figures et à chaque fois 2 conditions pour chaque cas de figure. Donc, il y a 4 possibilités et ...
Si case vide alors vide avant une formule
Bonjour, J'ai une formule sur A5 qui est des Si imbriqués sur les cellules A1:A4). Mais parfois, les celles A1-> A4 sont vides, et alors je ne...
La fonction si imbriquée
RésoluBonjour à tous, besoin d'aide.je veux créer un tableau, pour comparer deux cellule avec plusieurs termes différents mais désignant la même valeur, pa...
Jonglage avec les formules right(texte; x) et left(texte;x)
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau copié d'un PDF qui se présente comme il suit, je ne recopie ici que la 1ère ligne, "26/02/2021 GAZ EUROPEEN - REL...
Formule si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je veux faire la formule suivante: Si dans la colonne A de 1 à 10 j'ai le mot "allo" alors inscrire le contenu de la cellule B2, si c'est ...
Formule nombre de jours dans groupes de jours
Bonjour, le titre n'est pas du tout compréhensible je m'en doute donc je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème. CONTEXTE : Je dois...
Excel compter le nombre de fréquences selon deux variables
Bonjour à tous, Pour mon noël je souhaite commander une formule complexe. En tout cas pour moi elle l' est. Dans tableau qui ce trouve être un...
Appariement
RésoluBonjour, Dans le cadre de ma thèse je souhaite apparier des données entre elles c'est à dire : J'ai 3 échantillons différents correspond à 3 mal...
Si & recherchev imbriquée
Bonjour, J'ai une formule avec SI et RECHERCHEV qui fonctionnait bien jusque là et quand j'ai voulu refaire mon tableau "à neuf" sur une autre feu...
Formule plusieurs si imbriquées
Bonjour, Tout d'abord voilà le support Excel pour vous donner une idée de quoi je parle ! J'aimerais suivre l'évolution des notations dans ...
Si et imbriqué
RésoluBonjour, Je souhaite insérer une formule pour automatiser un calcul d'une fiche de paie. Il y a 6 calculs et résultats différents suivant la situa...
Ma formule ne fait pas apparaître la valeur souhaitée
Bonjour, Je fais appel à vos lumières toujours pleines de bon sens et de savoir faire j'ai un tableau dans lequel j'ai mis une fonction si.condi...