Résultats (16 090)
Format cellule personnalisé
RésoluBonjour, Comment créer un format de cellule personnalisé afin de faire apparaitre des puces après avoir saisi du texte ? Merci par avance.
As/400 et excel
RésoluBonjour, Voilà, est-il possible d'importer un document AS/400 au format .xls sans passer par copier coller. Merci beaucoup de votre aide. alain
Sécuriser tableau excel
Résolusalut à tous, j'ai un tableau excel que je rempli avec un forulaire créé avec vba. j'aimerai sécurisé mon tableau pour qu'on efface pas de cellule....
Excel; menus déroulants
Bonjour, Et encore une question sur Excel. En fait deux; - Comment faire un apparaître dans une cellule une case à cocher (ex: a participé à la ...
$ sur excel
Bonjour, Petite question concernant l'utilisation du $ dans Excel : J'ai tapé tout un tas de formules (sur plus de 100 lignes et une dizaine de ...
[excel] liaisons entre celulles et svgde
Salutations ! Je suis débutant en Excel & VBA et j’ai développé une application simple qui consiste à ne saisir qu’une seule fois des informations ...
[access] modifier requete par un formulaire
voila mon problème j'utilise access pour mon entreprise ou je rentre le ca (chiffre d'affaire) journalier par livreur et ce depuis plusieurs mois, ...
Automatiser les statistiques avec excel & vba
Résolusalut , J'aimerai faire des statistiques automatiques a l'aide de vba & excel. j'ai un tableau excel que je rempli avec un formulaire. Dans une co...
[ms project-excel] gantt à partir d'excel
RésoluBonjour, Je viens de surfer sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... En fait je voudrais savoir si c'est possible de créer...
Formules excel
Bonjour, Il me faudrait un petit coups de pouce pour une formule excel! Voilà, j'ai un tableau à plusieurs colone avec dans chaque colone des mont...
Pb excel coordonnees graphique formes
Probleme excel. Bonjour a tous, je souhaiterai creer des formes (des carres ou des rectangles) dans ma feuille et que ces dernieres soient reperees ...
[excel] demande d’explications sur macro
Demande d’explications sur cette macro et aide pour la modifier. Bonjour J’ai des opérations à effectuer sur des macros suite à une fusion de fi...
Code vb checkbox1_click()".
RésoluBonjour, j'ai fais un formulaire avec vb pour remplir un tableau excel. Dans mon formulaire, il y a une case à cocher "CheckBox1_Click()". Le pr...
[excel] pb insertion nouvelle colonne
Bonjour, J'ai le pb suivant : il est Impossible d'insérer une nouvelle colonne. Quand je le fait j'ai le message d'erreur suivant : "cannot shif...
[excel] date + heure dans une cellule
Résolubonjour, je fait actuellement un programme en vba sous excel est dans ce programme je fait un historique j'arrive a mettre la date grace a la comma...
[access] besoin aide relation entre 2 tables
Hello all Bon je débute avec Access et j'ai besoin d'aide pour mon taf. Je vais schématiser comme ceci: J'ai une première table avec des nu...
Excel bulle avertissement
RésoluBonjour J'ai un tableau excel que j'envoie à compléter à X utilisateurs qui oublient régulièrement de mettre leur nom dans la cellule que j'ai défini...
Format colonne
bonjour, je suis bien embêt sous VBA car lors de l'enregistrement de formules de calculs, ce ne sont pas les qualificatifs A1 ou C17 qui apparaiss...
[vba excel] supprimer caractères dans textbox
RésoluBonjour à tous, Je cherhce une fonction simple qui me permetterait de retirer des caractères d'une textbox, concrètement je voudrais qu'au moment de ...
[excel] test sur la couleur d'une cellule
RésoluBonjour, je souhaite créer une fonction sous Excel permettant de tester la couleur d'une cellule suite à une mise en forme conditionnelle. Par exem...
[excel vba]
[excel VBA] question de débutante (que je suis) : comment sélectionner , par exemple, les 6 dernieres cellules non-vides dans une COLONNE ? ...
Excel recherchev
Résolubonjour je rouvre un nouveau sujet sur mon problème voila, je voudrais faire des fiches techniques sous excel comme ceci denrée unité quantité ...
[excel] protection feuille et classeur
RésoluBonjour, Je souhaite proteger mon classeur excel ainsi que les feuilles qu'il contient. Mais je rencontre des petites difficultés. L'application...
Transposition sous access 2003 /
RésoluBonjour, J'ai une base de données access 2003 contenant des coordonnées de points en longitude et latitude que je veux utiliser dans ARCGIS 9.2 com...
[vba excel] probleme parcours d'une colonne
bonjour, en vba sur excel je souhaite parcourir une colonne afin de trouver une valeur et supprimer la ligne contenant cette valeur ( qui est uniqu...
Excel : formule recherchev
bonsoir, Formule RECHERCHEV avec CLASSEUR EXCEL EN CELLULE B12 =RECHERCHEV($D$11;$A$6:$B$9;2;1) D11 etant la cellule re...
[vba]format heure dans une combobox
RésoluBonjour, J'ai un problème avec l'affichage d'une combobox. Quand je sélectionne une heure dans ma liste, après avoir cliqué, elle apparait comme...
[excel]prendre en compte plusieurs feuilles..
RésoluBonjour à tous, je n'ai pas pu tout écrire dans le titre de ce topic car je n'avais pas assez de place mais je vous rassure le problème est plus co...
Acces 2007 probl export requete en txt
VBA 2007 : prob d'exportation de requête dans un fichier txt depuis l'installation de access 2007, ce qui fonctionnait sous 2000 génère un mess d'err...
Excel macros copier coller
Bonjour Je débute en excel et je voudrais une macro qui permet de copier coller des données de un fichier à 1 autre tout en passant a la colonne suiva...
[vba excel] copier vers un autre classeur
RésoluJe souhaiterais copier la valeur de certaines cellules d'un classeur A vers des textbox d'un userform d'un classseur B. Concrètement j'aimerais quand...
Excel besoin d aide : formule ou macros
Bonjour j'orais besoin daide pour 1 formule ou 1 macro qui permet de prendre la derniere valeur d une colonne contenant des cellules vides sans cel...
[excel] filtre élaboré
Bonjour a tous Je voulais juste savoir si avec Excel, il avait moyen de faire un filtre élaborée sans qu'elle recherche spécifiquement le nom qu'o...
Importation fichiers excel vers fichier excel
Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème au niveau du langage VBA sous Excel. J'ai une grosse quantité de fichiers excel (environ 10.000 qui repré...
Tableau excel maitre avec tableau excel nommé
Bonjour, Je n'y connaît absolument rien en VBA. Mon soucis est que je voudrais créer un tableau excel qui se met à jour avec des colonnes d'un a...
[vba]tableau excel dans un fichier word
Bonjour, Le bout de code suivant : Dim Obj As Object ThisDocument.InlineShapes(1).OLEFormat.Open Set Obj = ThisDocument.InlineShapes(1).OLE...
Insérer une horloge active dans une diapo ppt
Bonjour, Je cherche à inserer une horloge donnant l'heure exacte sur une diapo Power point. Comment faire ????? Merci d'avance
Memorisation valeur de combobox et champs tex
bonjour tout le monde, Voila depuis ce matin je cherche sur internet une aide VBA pour recupérer les valeurs dans combobox, champs texte etc...d'un...
Formule pour suivi conso voitures excel
Bonjour à tous. J'ai un problème urgent auquel j'espère vous saurez me répondre. Dans excel, j'ai une colonne Date et une colonne véhicule. Je dois ...
Calcul d'heure sur exel
Résolubonjour j'ai fait une feuille de calcul pour calculer le nombre d'heure travaillées par jour puis par semaine puis par mois par des emploiers mais ya ...
Recherche sur excel
Bonjour, Je travaille sur excel et je rencontre actuellement des difficultés sur 2 points. Mon problème est que je ne peux pas utiliser vba car mon t...
Excel - vba
Salut à toutes et tous. J'ai un littler soucis, normal sinon je ne posterais pas ! Je cherche sous excel et vba plus précisément à faire un bout...
Comment verrouiller une ligne sous excel
bonjour, j'ai un probléme qui consiste à trouver une macro ou une procédure pour verouiller une ligne dés qu'on finisse la saisie tout en posant une...
Création d'un courrier type
RésoluBonjour, Je cherche à créer un courrier type d'un genre particulier, qui serait un bon compromis entre le courrier classique et le publipostage. J...
Vba lien entre 2 feuilles excel
Bonjour à tous J'ai un problème et je n'arrive pas à trouver la solution Voici mon problème En fait j'ai une feuille1 excel qui contient une c...
Excel 2007: comment faire une mise en forme
RésoluBonjour, Je ne trouve pas comment faire une mise en forme conditionnelle pour que dans une colonne (A1 et A50), les cellules dont les valeurs sont...
Problème de fonction excel
Bonjour ! Je suis plus ou moins novice en VBA, et je m'attaque sans doute à des choses un peu compliquées... :-) Je cherche à utiliser la foncti...
Vba excel_ indiquer des valeurs avec msgbox
Bonjour, j'ai une colonne (L) avec des nombres je souhaiterai que mon MSGBOX indique le nombre de cellules de cette colonne qui sont inférieur au no...
Excell: comment empêcher certains caractères
Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il y avait moyen de resteindre certains caractères dans une cellule dans Excell? La raison est que je dois...
[vba] selection de cellule selon mise en form
Bonjour, je voudrais vous soumettre un petit probleme de noob : j'ai une plage de cellules avec des fonts de couleur differente dans une feuille ...