Tableau excel maitre avec tableau excel nommé

LeBello Messages postés 7 Statut Membre -  
 brahim -
Bonjour,

Je n'y connaît absolument rien en VBA.

Mon soucis est que je voudrais créer un tableau excel qui se met à jour avec des colonnes d'un autre tableau excel. Cette mise à jour se ferait en donnant le nom du tableau pour lequel je prends les données ou en utilisant le dernier tableau.

Ok, c'est pas claire donc, j'ai tout les jours des tableaux originaux nommés comme suit :
X_070731
X_070801
X_070802 etc...

Je voudrai un tableau qui se met à jour soit avec la dernière version, soit avec la version que je souhaite.
Je ne veux utiliser que certaine colonne de l'original.
Si possible sans avoir à ouvrir l'original.

Merci pour votre coup de main.

Olivier
A voir également:

2 réponses

europeangamer

si j'ai bien compris tu souhaite que tes fichiers excel se mette à jour tout seul, là tu rêves un peu trop, tu dois le changer constemment pour qu'il reste à jour puisque la fonction mise à jours automatique n'existe pas et je ne crois pas non plus pouvoir mettre en ralation deux tableaux.
0
brahim

si possible de le faire a une condition si tous les donnees avec laquele tu travails ne changons pas et ta que entree les donnees comme la date et les quantites(comme une base de donnee)
autrement si tu me donne une copie de votre feuille maitre et moi je te la prepare pour le travail.
0